problème avec mon assurance...

MysticsFalls

Membre récent
Coucou les Filles !

Bon alors j'ai un petit soucis avec l'expert (envoyer par mon assurance)
chargé de déterminer la valeur de mon véhicule précédemment incendié :(

L'expert en question a estimé mon véhicule a 5200 euros... Or il vaut (et je l'ai payé) le double !!
Ce qui fait que avec ce que l'assurance va me reverser je pourrais me racheter une demi voiture équivalente a la mienne MDRR (bon je ris mais c'est pas drôle en faite)

Je ne sais pas vraiment comment me faire entendre par cet expert
a savoir si je peut contester sa décision ou pas ?

J'ai déjà imprimé tout un tas d'annonce avec le même type de véhicule que le miens et je compte aller voir cet expert pour lui montrer un peu que sont expertise et mauvaise... Je ne sais pas si cela servira a grand chose mais bon .

Quelqu'un pour m'aider ? je suis dépitée :'(

Re : problème avec mon assurance...

Quelle est ta voiture models année ect...

Quelle est ta voiture models année ect...

BMW 320d(E46) PHASE 2 !!
Année 2000 150 000km Tout options sauf gps,
Moteur et carrosserie tout nickel..carnet d'entretiens a jour.. haan je vais braire :'(

je met le phase 2 en grosse lettre parce que apparemment d’après mon mari l'expert l'aurais surement expertisé comme une phase 1 qui effectivement vaut bien 5200 euros environs)

Normalement il c'est vraiment pas trompé... L'assurance rembourse pas au prix auquel tu la acheté mais au priX de l'argus et ce models est coté a l'argus a 5200€ ...

tu peux contester me semble -til et mandaté un autre expert à tes frais.
Après les experts se basent sur les données qui leur ont été fourni kilométrage type de véhicule cotation à l'argus...
J'ai eu le cas suite à un gros accident ma voiture est passé au marbre et l'expert l'a estimé à une valeur supérieure à ce que je l'avais acheté car sa côte était haute

bien sur que tu peux contester son estimation ! et SANS mandater un autre expert...
Montes un dossier avec des annonces prouvant le prix du marché, essaye de trouver la VRAIE cote argus de ta voiture, met lui les factures prouvant un entretien suivit de ta voiture etc....
APres ca dépends des assu, il y en a où c'est peine perdue.

Petite lecture : Kawette.net • Afficher le sujet - GSX-R 750
La c'est le cas d'une moto mais c'est kif kif ;)

bien sur que tu peux contester son estimation ! et SANS mandater un autre expert...
Montes un dossier avec des annonces prouvant le prix du marché, essaye de trouver la VRAIE cote argus de ta voiture, met lui les factures prouvant un entretien suivit de ta voiture etc....
APres ca dépends des assu, il y en a où c'est peine perdue.

Petite lecture : Kawette.net • Afficher le sujet - GSX-R 750
La c'est le cas d'une moto mais c'est kif kif ;)
me semblait qu'il fallait c pour ça après ça risque aussi d'être dur pour elle je pense car malheureusement les assurance lache pas lol

De mon expérience perso + expé lu sur les forum de moto ce n'est pas necessaire.
Ma voisine pour sa voiture est allée discuter avec l'expert en direct avec le dossier sus cité et a obtenu ce qu'elle voulait.

Apres ca dépend des assurances, il y en a qui ne bougeront pas, meme avec un expert mandaté.

Avant de lacher du fric dans une nouvelle expertise, je serais d'avis de tenter la solution la moins couteuse avant ;)

Normalement il c'est vraiment pas trompé... L'assurance rembourse pas au prix auquel tu la acheté mais au priX de l'argus et ce models est coté a l'argus a 5200€ ...

Si tu as fait l'argus sur la centrale , mon véhicule n'y est pas répertorié.. il s'agit d'un modéle rare (nous avons mit deux mois a la trouver lol) "phase2" comme je le disait plus haut... effectivement la phase 1 vaut 5200 euros a l'argus
et je pense justement que l'expert a du faire la même erreur que toi en consultant l'argus... :(

Si tu as fait l'argus sur la centrale , mon véhicule n'y est pas répertorié.. il s'agit d'un modéle rare (nous avons mit deux mois a la trouver lol) "phase2" comme je le disait plus haut... effectivement la phase 1 vaut 5200 euros a l'argus
et je pense justement que l'expert a du faire la même erreur que toi en consultant l'argus... :(

Passe leur un coup de fil demain matin alors.

Passe leur un coup de fil demain matin alors.

Je vais me pointer chez l'expert avec un dossier bien préparé comme cité plus haut.. Et puis je croise les doigt pour qu'il me remballe pas LOL
Ce qui m’emmerderai le plus ce serai de devoir mandaté un autre expert a ma charge.. parce que bon la financièrement ça va être difficile et de plus j'ai aucune idée du prix que ça peut coûté en plus lol

Démontre bien que ton modele de voiture est RARE (avec des données constructeurs etc...) pour bien expliquer l'erreur de ton expert.

Attention a la centrale : tendance a la surestimation des véhicules. Le seul argus VALABLE est l'argus officiel cote argus voiture, véhicule occasion, cote automobile : argus auto - argusauto.com

Par contre il y a un truc que j'ai pas compris, tu n'as pas les coordonées de l'expert ? Dans ce cas tu appelles l'expert en direct et basta ;)
Ne traite pas avec l'assu c'est pas leur job on s'en tape de leur avis !

Et garde ton calme, parce qu'il y a pas plus chien qu'un expert que l'on envoi chier ;)

Démontre bien que ton modele de voiture est RARE (avec des données constructeurs etc...) pour bien expliquer l'erreur de ton expert.

Attention a la centrale : tendance a la surestimation des véhicules. Le seul argus VALABLE est l'argus officiel cote argus voiture, véhicule occasion, cote automobile : argus auto - argusauto.com

Par contre il y a un truc que j'ai pas compris, tu n'as pas les coordonées de l'expert ? Dans ce cas tu appelles l'expert en direct et basta ;)
Ne traite pas avec l'assu c'est pas leur job on s'en tape de leur avis !

Et garde ton calme, parce qu'il y a pas plus chien qu'un expert que l'on envoi chier ;)

Je vais voir l'expert demain,
Je préfère aller sur place afin de lui apporter les document prouvant la valeur de mon véhicule, parce que je l'ai déjà appeler mais par téléphone j'avais un peu de mal a lui prouver mes dires...
Je vais lui dire que i avec cette somme il me prouve qu'il a trouver une annonce du même véhicule dans ce cas j'accepte..
Parce que j'ai fouiné le boncoin hier toute la soirée recherche sur toute la France et le véhicule identique au mien que j'ai trouvé au prix le plus bas c'est 8000 euros...ont est encore loin des 5200 de l'expert lol

Toute façon sur place c'est toujours mieux qu'au téléphone ;)
Viens avec quelques annonces que tu as, en mettant bien l'accent sur les particularités de TON véhicule.
Attention au prix aussi, tu me parles de 8000e, avec le meme kilométrage que la tienne ? Parce que si elle est plus kilométrée ca compte pas ;)

Toute façon sur place c'est toujours mieux qu'au téléphone ;)
Viens avec quelques annonces que tu as, en mettant bien l'accent sur les particularités de TON véhicule.
Attention au prix aussi, tu me parles de 8000e, avec le meme kilométrage que la tienne ? Parce que si elle est plus kilométrée ca compte pas ;)

Oui oui avec le même kilométrage, même particularité que la mienne.

AH bon ben la ok alors ;)
Tu es chez qui en assu ? Essaye de voir sur le net s'ils ont tendance a etre conciliant ou pas, parce que bon ce sont eux qui donnent les regles aux experts aussi !

AH bon ben la ok alors ;)
Tu es chez qui en assu ? Essaye de voir sur le net s'ils ont tendance a etre conciliant ou pas, parce que bon ce sont eux qui donnent les regles aux experts aussi !

Je suis chez la MAFF et apparemment ils aurait pas bonne réputation.. la merde quoi

la maaf quand tu dois des sous ils sont là, quand ils doivent se mettre en relation avec l'expert et avec toi pour te tenir au courant c'est une autre histoire ca!!
la mienne on me la rayé sur tout le coté, cassé le feu arriere et cassé tout le par choc.. je suis en train de me battre avec l'expert pcq il veut la voir une 3eme fois pour l'expertiser, me faire payé double franchise (là il croit encore au pere noel!) la passer sur le marbre.. vehicule de pret une semaine se transforme en 3-4semaine
... c'est des vrai ... grrrrrrrr !! bon courage pour ta voiture, les gens ont que c a a faire franchement ... tu as eu des nouvelles?

Retour