cap candidat libre 2012 perpignan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johannae
  • Date de début Date de début
Re : cap candidat libre 2012 perpignan

Bjr,

Je comprends mieux ton questionnement en effet Maevie, moi, c'était pareil sauf que ce n'était pas le maquillage qui m'intéressait mais uniquement les soins visage et c'est la même chose, tu ne peux pas en proposer si tu n'as pas le cap. Maintenant, je suis tranquille, je l'ai, je propose les soins visages et d'autres prestations. Pour celles qui hésitent encore au niveau des cours, j'essaie de vendre la totalité de mes cours d'educatel mais je peux aussi vendre chaque

Bjr,

Je comprends mieux ton questionnement en effet Maevie, moi, c'était pareil sauf que ce n'était pas le maquillage qui m'intéressait mais uniquement les soins visage et c'est la même chose, tu ne peux pas en proposer si tu n'as pas le cap. Maintenant, je suis tranquille, je l'ai, je propose les soins visages et d'autres prestations. Pour celles qui hésitent encore au niveau des cours, j'essaie de vendre la totalité de mes cours d'educatel mais je peux aussi vendre chaque tome un par un si çà vous intéresse. bon courage

Bjr letine,
Oui voilà pk je posais ces questions. Mais je pense que je v faire comme toi, si c le seul moyen d' y arriver... J'ai une question: jusqu'à quand avons nous pour nous inscrire en candidat libre? Et quel budget faut il compter en moyenne pour l'achat du nécessaire pour passer l'examen ( les cours, les livres, le matériel, sans compter les cours de pratique car là je connais déjà les tarifs)
Merci pour vos réponses

Coucou les filles je "m'incruste" dans votre post ;) je ne suis pas de la même académie que vous mais je passe en candidat libre et les inscriptions n'ont pas encore débuté, en revanche le rectorat me maintien que les stages de 12 semaines sont OBLIGATOIRES dans toutes les académies pour les candidats libres!!!!! Est ce que vous en savez plus? Il y a t'il un texte de loi qui précises ces infos je suis en stresse avec un boulot je ne pourrai jamais faire autant de semaines de stage!!!
Merci ;)

Coucou
Les inscriptions n'ont pas débutées du tout pour tout le monde ou c juste ton académie ? Et concernant les stages, il est peut etre possible de les faire étalés sur toute l'année non? Genre tu le fais tous les mercredi...

Coucou
Les inscriptions n'ont pas débutées du tout pour tout le monde ou c juste ton académie ? Et concernant les stages, il est peut etre possible de les faire étalés sur toute l'année non? Genre tu le fais tous les mercredi...

Je vais me renseigner pour les stages ;)
Sinon pour les inscriptions tu peux aller sur le site de ton académie pour voir :)

Bienvenue aux nouvelles "futures esthéticiennes".

Je voulais juste vous informer que je propose la préparation complete des matieres professionnelles du CAP esthétique. Dans cette discussion Laura21fr une de mes anciennes éleves qui a réussi brillamment son CAP en 2011 (dont un 20/20 en vente) a écrit un commentaire sur mes cours et mon suivi.

Voila ce que je propose:
- Tous les cours des matieres professionnelles conformes au référentiel,
- Des devoirs avec correction personnalisée,
- Des cours écrits de pratique comportant de nombreuses photos (par exemple mon cours de modelage a plus de 120 photos),
- Des liens vidéos pour certaines techniques,
- Un soutien illimité par email (réponse dans les 24 heures mais le plus souvent bien avant),
-Des exercices d'entrainement,
- Un nombre limité d'heures sur skype (pour les démonstrations et/ou les corrections de pratique)....
Avec mes cours AUCUN LIVRE N'EST A ACHETER EN PLUS.
Un stage pratique est aussi possible (en supplément).

Pour plus de renseignements et les tarifs vous pouvez cliquer sur: http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm

Il est aussi possible de préparer avec moi juste quelques matieres.

Pour la formation complete, les places sont limitées mais il me reste quelques places pour cette année.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (sur le forum ou par mp).

A bientot. Martine

bonjour martine,

Plutot que de vous envoyer un MP je prefere le faire ici comme ca tout le monde verra la reponse.
Concretement la formation complete se passe comment? surtout pour skype?je comprends pas trop sur ce point... (je suis blonde lol)

Et je me permettrais de rajouter que je n'ai pas la possibilité d' avoir skype, quel serait alors le procédé pour les cours?
Merci Martine

Coucou

oui si tu fais candidat libre tu etales les stages comme tu le souhaite, vu qu'ils ne sont pas obligatoire, a toi de t'arranger avec l'entreprise qui t'accueille en stage

oui je pense que cela est faisable... Comment comptes tu t'organiser pour le CAP? as tu contacté Sankali?

oui je pense que cela est faisable... Comment comptes tu t'organiser pour le CAP? as tu contacté Sankali?

je vais acheter les livres necessaires, faire mes fiches et etudier comme cela
pour la pratique oui j'ai contacté sankali, 6€ l'heure de cours de pratique ou tu pratiques avec les enseignantes, c'est sympa ce systeme pour les candidats libres, je vais aller les voir pour voir leur planning de cours pratique

Tu pourras me donner les infos que tu auras obtenu? Perso je prefererais prendre les cours avec martine plutôt que de prendre des livres...

Tu pourras me donner les infos que tu auras obtenu? Perso je prefererais prendre les cours avec martine plutôt que de prendre des livres...

oui pas de soucy je te tiens informer
pour les cours theoriques je vais faire seule, mais si j'ai besoin d'informations sur un theme precis je demanderais a martine, sur son site elle précise que l'on peut avoir des cours " a la carte " puis pas très cher en plus

oki bah je v essayer de voir moi car je n'ai pas la possibilité d'avoir skype...
Merci

bonjour martine,

Plutot que de vous envoyer un MP je prefere le faire ici comme ca tout le monde verra la reponse.
Concretement la formation complete se passe comment? surtout pour skype?je comprends pas trop sur ce point... (je suis blonde lol)
Bonjour Ticha,

La formation complete au CAP se passe en ligne c'est-a-dire les cours écrits, les devoirs, les corrections de devoirs, les exercices d'entrainement sont envoyés par email. Le soutien illimité se fait par email aussi: en cas de question sur un point de cours, il suffit de m'envoyer un email et je répondrais dans les heures qui suivent (ou meme tout de suite si je suis sur internet).
Les heures de skype (au nombre de 12 comprises dans le prix mais on peut acheter des heures en plus si on veut) sont destinés aux démonstrations ou aux corrections. En général il faut prendre rendez-vous au moins la veille. Par exemple, dans mes cours de pratique il y a énormément de photos en couleur pour montrer les différentes techniques. Mais il se peut que malgré cela, on ne comprenne pas comment faire un geste. Dans ce cas je montre comment faire sur webcam. Si une éleve désire que je regarde comment elle réalise une technique de soin, elle peut le faire devant sa webcam pour que je puisse la conseiller ou si besoin la corriger. Les heures de skype sont aussi utiles pour l'entrainement de l'épreuve de vente (notamment le sketch de vente). Je "joue" la cliente et de l'autre coté l'éleve fait la vendeuse.
Comme disait Laura21fr il y a quelques semaines, faire les cours avec moi c'est comme avoir une prof particuliere.
Mes cours peuvent se prendre A LA CARTE dans le cas le soutien illimité par email se fait juste dans la ou les matieres prises.
Pour celles qui n'ont pas skype, il faut savoir qu'installer skype sur son ordinateur est gratuit. Il suffit d'avoir un ordinateur, une webcam et internet. Si vous n'avez pas de webcam on peut toujours communiquer sur skype et vous pouvez toujours me voir faire certains gestes pour la pratique mais je ne pourrais pas vous corriger car je ne vous verrais pas.
Je propose aussi des cours pratiques sur Londres en cours particulier ou pour 2 éleves. C'est a vous de choisir vos dates en fonction de vos disponibilités et des miennes bien entendu.
Je vous remet les liens qui expliquent les différentes formules.
Généralités sur les cours: Martine Mobile Beauty Therapist - London - Buy Collin Products Online - Cours d'esthtique en ligne
Les cours de CAP esthétique: Martine Mobile Beauty Therapist - London - Buy Collin Products Online - CAP Esthtique-Cosmtique Le nombre d'éleves en formation complete est limité, par contre pour celles qui veulent des cours des quelques matieres uniquement il n'y a aucun probleme.
Cours de pratique: http://www.martinebeauty.com/Cours-de-pratique-esthtique(2473792).htm
Commentaires d'anciennes éleves: http://www.martinebeauty.com/userimages/forum.htm

Voila j'espere que cela apporte les réponses aux questions.

A trés bientot. Martine

Bonsoir Martine et merci pour votre message car il répond également a la question que j'avais posé. Personnellement je n'ai pas le net chez moi, donc impossible pour moi d' avoir skype. Je suis en contact avec Laura 21 qui est de mon département et qui a eu la gentillesse de repondre a mes questions il y a quelques semaines ( merci Laura :-) )
Avant d' aller visiter vos liens j'aurais souhaiter savoir si avec vos cours, nous avons également besoin de livres qui sont préconisés pour le CAP? Jenvisage de me procurer le précis.
Voili voilou merci Martine pour vos reponses et bonne soirée :-)

Bonsoir Martine et merci pour votre message car il répond également a la question que j'avais posé. Personnellement je n'ai pas le net chez moi, donc impossible pour moi d' avoir skype. Je suis en contact avec Laura 21 qui est de mon département et qui a eu la gentillesse de repondre a mes questions il y a quelques semaines ( merci Laura :-) )
Avant d' aller visiter vos liens j'aurais souhaiter savoir si avec vos cours, nous avons également besoin de livres qui sont préconisés pour le CAP? Jenvisage de me procurer le précis.
Voili voilou merci Martine pour vos reponses et bonne soirée :-)
Coucou Sylvie,
Mes cours sont complets donc aucun livre n'est nécessaire. Donc le précis est inutile quand on s'inscrit chez moi. Il n'apportera rien de plus sauf plein d'informations qui ne sont pas au programme du CAP.
Bonne soirée
Martine

Coucou Martine,
Je viens d'aller voir votre site, il est très clair et très précis.
Voilà mes questions:
- Si j'ai bien compris, la formule complète regroupe TOUT ce qu'il faut savoir à l'examen?
- Si je trouve un institut pour faire les stages, suis je obliger d'aller en école pour la pratique?
- Si je souhaite aller à l'essentiel en prenant les cours à la carte, comment savoir lesquels prendre pour l'examen?
- Puis je demander une aide de la FAF pour vos cours?
Merci pour vos réponses et bonne journée :-)

Retour