CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Oui , ça m'a fais trés plaisir qu'il me propose ça !
Je suis heureuse , je me languis lundi prochain de commencer les cours , rien que de savoir que je vais savoir posé les ongles , massage du corps ! Haan je tiens plus ^^

et toi bonne révision ?

Contente pour toi Pigier, tu le mérites.

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

hello les girls,
voici LE lexique de l'esthéticienne à avoir^^ je l'avais trouver sur le fofo il y a quelques temps ... un gros merci à la personne qui l'avait mis en ligne :clap:(desoler je n'est pas son nom).

Afficher la pièce jointe 405059

en esperant que ça puisse aider^^

Merci Tukky, moi je suis arrivée à l'ouvrir.

hello les girls,
voici LE lexique de l'esthéticienne à avoir^^ je l'avais trouver sur le fofo il y a quelques temps ... un gros merci à la personne qui l'avait mis en ligne :clap:(desoler je n'est pas son nom).

Afficher la pièce jointe 405059

en esperant que ça puisse aider^^

Merci Tukky, moi je suis arrivée à l'ouvrir.

Bonsoir tout le monde !
Je me permets de venir expliquer à qui veut l'entendre les conditions et règles d'utilisation de mes fiches, devoirs, et tout autre document pédagogique, que les événements survenus ces derniers jours (et que je ne rappelerai pas ici) nous ont conduit à mettre en place pour éviter un désordre et des dérapages qui ont, je précise entre autres, pour effet de fatiguer les filles (FESTI ONGLES ; Allynna ; Gadanois et Soraia) , qui sont chargées de transmettre les fiches ; de retarder les autres filles qui préparent leur CAP ; de générer des incompréhensions et malentendus de toute sorte qui n'ont pas lieu d'être....
Afin que les personnes qui nous ont nouvellent rejoint sur le forum comprennent mieux la situation, j'ai jugé utile de faire l'historique rapide de ces fiches :
L'idée de proposer des fiches gratuites aux membres du forum est simple et j'y suis profondément attachée (même un foetus peut facilement le comprendre !) : c'est d'offrir des cours de haute qualité, aux membres du forum préparant un CAP esthétique, et dont la situation ne permet pas d'intégrer une structure de formation (et ça aussi tout le monde peut le comprendre car il y en a beaucoup qui sont dans ce cas !). Mes fiches existent depuis l'année dernière et elles étaient initialement présentées sur deux de mes post en accès libre sur ce forum pour constituer ce que nous appelons parfois "anciennes fiches de Luce" (certaines filles doivent s'en souvenir). Malheureusement pour des raisons professionnelles,j'ai dû faire supprimer en catastrophe ces post en date du 05 février 2011 (pendant que la rédaction des fiches de cosmétologie était encore en cours) dans la douleur et la tristesse la plus profonde, laissant un peu comme orphelines les filles à qui j'apportais de l'aide et qui comptaient beaucoup sur ces post. Aidée par une des filles (qui se reconnaîtra sans difficulté), encouragée et fortement soutenue par l'intelligence et l'extraordinaire compréhension dont les filles de la promotion 2011 faisaient preuve face à ces événements, je réussi avec l'aide d'Allynna ; de Gadanois et de FESTI ONGLES (qui se proposaient alors de transmettre les fiches aux autres filles) à poursuivre la rédaction à distance (hors du forum) de ces post (fictivement) en faisant alors transiter les fiches par ces trois filles qui font alors un travail remarquable et très organisé pour transmettre sans le moindre désordre (et dans la discrétion la plus parfaite en respect de la situation dans laquelle je me trouvais) et surtout très efficacement les différentes fiches aux autres filles qui les utilisaient. C'est seulement à un mois de l'examen que je ne résiste pas de regagner le forum pour venir encourager, aider plus étroitement et surtout soutenir les filles dans leur effort final.

Comme tout le monde peut alors le comprendre, de très nombreuses filles de la promotion 2011 ont déjà utilisé mes fiches (il s'agit alors des "anciennes fiches") et je crois aussi savoir, pour l'avoir lu sur ce même forum qu'elles ont toutes obtenu d'excellents résultats bien que ces fiches soient de qualité très inférieure par rapport à ce qui est proposé actuellement en termes de fiches. Cependant, malgré la turbulence générée par les événements que je viens de décrire, les filles faisaient vraiment preuve d'intelligence et de respect de l'organisation qui avaient été mise en place et aucune difficulté n'était constatée : d'ailleurs je n'ai jamais eu à intervenir dans cette organisation.

A la suite des nombreux échanges que j'ai eu avec les filles qui utilisaient mes fiches l'année dernière, j'ai décidé de hausser très fortement la qualité et la clarté de ces fiches pour aboutir aux fiches présentées actuellement en nouvelle version et qui sont en cours de rédaction comme certaines le savent, et à l'intérieur de chacune desquelles les principes d'utilisation sont rappelés. Malheureusement depuis la mise en place de ces nouvelles fiches nous avons constaté des attitudes très étranges et très récurrentes que certaines filles manifestent et sur lesquelles il est très inutile de revenir. Ces comportements qui évidemment ne concernent qu'une minorité de filles il faut le préciser mais dont le nombre allait en croissant ne nous ont pas laissé d'autre choix que de définir (comme je l'ai expliqué sur l'autre post) des règles précises et strictes qui vont désormais régir l'utilisation de mes fiches pour faire arrêter les dérives récemment constatées. Ces règles qui ne sont que des principes de bon sens sont rappelées dans le fichier ci-joint.

J'aimerai enfin préciser pour terminer afin d'éviter toute ambiguité que je n'ai jamais demandé à qui que ce soit ni sur ce forum, ni ailleurs la moindre gratification (sous quelque forme que ce soit), ni de remerciements à qui que ce soit (à ce propos d'ailleurs, certaines filles connaissent parfaitement ma position que j'ai déjà clairement exprimée ici par écrit). Je ne suis là que pour l'entraide au sens le plus parfait et profond et le plus simple de ce terme. En revanche sur un forum comme celui-ci qui est avant tout un lieu d'échanges et de partage, le respect est la règle da base. J'ai moi-même beaucoup de respect pour les membres de ce forum et au plus profond de mon coeur je reconnais que la plupart des filles de ce forum sont animées par des valeurs de respect et c'est le plus important !
Je vous souhaite une excellente soirée et un excellent parcours de formation aussi bien les unes que les autres, pour l'année 2012.

Pièces jointes

Bonsoir Luce
Merci pour ce message qui a répondu a mes interrogations. Je vous souhaite une excellente soirée :-)

Merci Luce pour tout, il est vrai que quand on démarre quelque chose surtout à distance donc sans structure d'encadrement c'est hyper important de se sentir soutenu.
Tes fiches et tes cours sont une mine d'or pour nous toutes.

Merci encore

Merci Luce, les choses maintenant sont claires pour tout le monde et j'espère qu'elles seront enfin comprises.

Tu sais tout le bien que je penses de toi mais je te le redit quand meme, tu es merveilleuse, quelle chance de t'avoir dans "ma vie" depuis plus d'un an.

Ma copinette Strass je t'ai vu!!!! lol
J'espère que tu vas bien, bisouilles.

Ma jolie Audrey merci pour ton soutien, ca me fait chaud au coeur surtout que ces 4 jours passés ont étés durs sur le plan personnel.
Ca me fait toujours très plaisir de vous voir sur mon post. :rosa1::rosa1::rosa1:

Bonjour à toutes !

Même si je suis sur ce forum depuis peu, je le trouve excellent, il y a toute mes passions ! Un forum comme celui-ci est unique, poser une question - avoir une réponse quelques instants après ! Des encouragements de personnes que le connait pas "réellement" mais qui prenne de plus en plus de places parce qu'elles sont attachantes, gentilles, généreuses, encourageantes, et motivantes. Je suis pourtant peu adeptes des forums pour des raisons personnelles, mais celui-là je sais qu'il peut changer ma vie, ma vie étudiante en coiffure, en esthétique, ma vie professionnelle, mes amitiés et peut être mes humeurs vu que je suis une fille assez lunatique.

Même si je suis sur ce forum depuis peu, j'espère les filles que vous vous rendez compte de la motivations que vous donner. Avant d'aller sur le forum, je n'étais pas sur de vouloir passé mon cap esthétique et je mettais mise sur mon ordinateur pour trouver quelques informations. Vous m'avez boostez, envie de donner de moi, de ma passion et de l'entraide aux autres. J'espère que vous vous rendez compte à quels points vous êtes attachantes et importantes. Je regrette même de ne pas avoir voulu passé mon Cap plus tôt pour vous connaitre !
Je vais arrêté d'écrire car je prends de votre temps, et je commence à culpabiliser et trop réfléchir x)
Je vous souhaite une journée, de bonne révision et beaucoup de courage.

Vous devez trouver ça rapide vu que je suis inscrites que depuis quelques jours mais je m'attache facilement aux gens. C'est un de mes plus grand défaut que j'ai du mal à virer. (D'ailleurs voici : dd59154@hotmail.fr, Misa Lynna (Fb), Misalyne (Skype) ceci est provisoire je les supprimerées par après, celle qui veulent les prendre, les prenne j'accepte ^^ )
J'espère que vos soucis concernant les Fiches de Luce vont être passagées. Je suis tout à fait avec vous ! <3

Ps : Pour le lexique c'est exactement ce que je voulais, ça évitera de poser quelques questions idiotes sur le forum ^^"
Merci beaucoup ! Ces Tip-Top !

merci luce pour cette mise au point et pour ton travail!!! bizz

ben non même sur l'ordi je n'arrive pas à l'ouvrir :-( tant pis
Bonne journée

ben non même sur l'ordi je n'arrive pas à l'ouvrir :-( tant pis
Bonne journée
bizarre que tu n'y arrive pas, moi il s'ouvre normalement,
tu as essayer de l'enregistrer avant de l'ouvrir pour voir?

non mais ca me dit que c un fichier inconnu et qu'il faut l'enregistrer pour après chercher le logiciel adéquat sur le net. Avec quoi le lis tu toi?

et là je viens de l'enregistrer et ca me dit pareil. c pas grave...

Retour