CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bonjour les filles,

Je souhaiterais passer mon cap en candidat libre en juin 2012.
Je n'aurais que le we pour travailler les cours et la pratique.
Pensez vous que cela soit faisable? Combien de temps y consacrez vous?

Bonjour legliju,

Je pense que si tu est suffisamment motivée et organisée cela est tout a fait faisable et dans la mesure où le stage de 12 semaines n'est pas obligatoire dans ton académie. (il faut te renseigner)

Pour ce qui est de la théorie tu as beaucoup d'aide sur le forum et beaucoup de livres qui pourront t'aider.

Pour la pratique ça sera peut être plus compliqué : essaie de trouver une esthéticienne qui pourra te prendre le samedi.... ou éventuellement le soir si c'est possible pour toi.

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bonjours, j'aurais aimé avoir un rensignement, je passe mon cap en 1 an en cour accéléré.
J'aurai voulu savoir au niveau des stages, car je commence en novembre et le premier stage est en décembre, si je dois allez de moi même maintenant demander dans des instituts ou si je dois attendre de voir avec les personnes de l'école? vous me conseiller quoi ?? Merci,
Et pensez vous qu'une journée par semaine est suffisent pour avoir son cap ?? ( bien évidement avec du travail chez soi ensuite )
Merciiiii

Merci Barbinou pour ta réponse.
Oui, j'ai investi dans des livres. Il n'y a ppas de secret...il faut bosser!!
Concernant les stages je vais me renseigner auprès du rectorat car j'ai lu que selon l'académie les stages pouvaient être seulement conseillés. Cela dit, je vais tout faire pour trouver des stages en instituts mais je n'aurai jamais 12 semaines de congé... (je travaille à temps complet).

A+++ et merci

Bonjours, j'aurais aimé avoir un rensignement, je passe mon cap en 1 an en cour accéléré.
J'aurai voulu savoir au niveau des stages, car je commence en novembre et le premier stage est en décembre, si je dois allez de moi même maintenant demander dans des instituts ou si je dois attendre de voir avec les personnes de l'école? vous me conseiller quoi ?? Merci,
Et pensez vous qu'une journée par semaine est suffisent pour avoir son cap ?? ( bien évidement avec du travail chez soi ensuite )
Merciiiii

alors pour les stages je pense que c'est mieux de commencer à le chercher maintenant parce que peut-être que l'école va t'aider mais c'est mieux d'avoir le choix, imagine si jamais l'école t'aide pas, ou si par hasard tu aimes pas l'institut, au moins tu sera sure qui tu auras le stage, enfin c'est comme ça que je pense...

une journée par semaine je sais pas, après ça dépende de ta motivation ainsi que de ta capacité

de toute façon sur le forum tu trouveras des filles comme toi pour réviser toutes ensemble..

Bon courage, bisou

SI VOUS PRENEZ LA PEINE DE LIRE LES POSTS CONCERNANT LE CAP, CE QUI PARAITRAIT NORMAL POUR DES PERSONNES QUI VEULENT SOI DISANT LE PASSER, VOUS AVEZ DU VOIR QU'IL Y A ENORMEMENT D'ABUS ET AUCUNE GRATITUDE NI REMERCIEMENT POUR CELLES CI.
DONC ENCORE UNE FOIS AUCUNE FICHES NE SERA TRANSMISES JUSQU'A NOUVEL ORDRE..

bonjour a toutes. je souhaite répondre a celà car dites moi si je me trompe mais je me suis sentie visée par ce message.c'est vrai que je n'ai lu que maintenant le post sur les fiches de luces et que je comprend tout à fait vos décisions de ne pas envoyer les fiches de luce face à des personnes qui aurait pu etre vulgaire ou sans remerciement ni respect envers luce ou les autres filles qui apporte beaucoup d'aide sur ce forum.il est vrai que luce (pour ce que j'ai pu voir ) se déméne vraiment pour apporter un grand soutient pour celles qui passent leur cap esthétique par correspondance et que celà est choquant qu'elles puissent recevoir des insultes lorsqu'elles n'envoi pas les fiches a temps mais je trouve dommage que celles qui sont respectueuse et reconnaissante envers sont travail soit pénalisée. pour ma part ,il est vrai que je n'ai pas lu toutes les pages du forum car croyait le ou non j'essaye de relire toutes les pages depuis le début sur les différents post concernant le cap esthétique en candidat libre et lire une centaine de page ne se fait pas en quelques jours surtout que les pages augmentent de jour en jour je n'ai donc pas forcément le temps de lire les derniéres pages pour l'instant ce qui je mens rend compte est un tort ( c'est peut-etre une mauvaise méthode que j'ai eu mais je débute tout juste dans ce milieu et ne souhaite raté aucune information importante ).de plus je ne participe pas forcément au forum pour l'instant car je débute tout juste et n'ai pas du tout encore la capacité d'aider les autres et il est vrai que je demande plus d'aide qu'autre chose pour l'instant mais celà n'est -il pas normale pour une débutante? et n'avons nous pas tous débuté comme celà? celà n'empéchera pas que lorsque j'en serait capable je proposerais volontier mon aide et mon soutient aux autres filles.
voilà désolé pour ce roman , mais tout celà pour dire que je comprend totalement le choix de luce et de celles qui ont subit des insultes et des injustices face au travail qu'elles ont fourni et au temp passé bénévolement pour venir en aide à des "inconnus" mais que je trouverais dommage de généralisé et de "pénaliser" celle qui sont respectueuse du travail fourni par toutes celles qui apporte leur aide sur ce forum.

en tout cas dsl pour ma demande de fiche qui était, il est vrai du coup aprés avoir lu les autres post a ce sujet, mal venu pour le moment et un grand merci encore à celles qui se déménent pour nous aider et merci a luce pour tout son travail et ses conseils qui m'ont aidé à être un peu moin perdu dans ce monde de l'esthétique qui m'était totalement inconnu en arrivant ici et merci pour ses fiches qui sont très claires.en espérant que le respect que tu mérite te reviendra .
bonne soirée a toutes.

Merci Barbinou pour ta réponse.
Oui, j'ai investi dans des livres. Il n'y a ppas de secret...il faut bosser!!
Concernant les stages je vais me renseigner auprès du rectorat car j'ai lu que selon l'académie les stages pouvaient être seulement conseillés. Cela dit, je vais tout faire pour trouver des stages en instituts mais je n'aurai jamais 12 semaines de congé... (je travaille à temps complet).

A+++ et merci

Coucou !

Le stage de 12 semaines n'est pas toujours obligatoire. Renseigne toi bien. Par contre la pratique est indiscutablement nécessaire. Essaie de trouver une esthéticienne qui pourrait te l'enseigner. Et ensuite il faudra t'entraîner beaucoup sur ta famille, tes amis etc.

salut titine38, je peux pas répondre à la place de festi ongles biensur donc je répond ce que je pense.. comme tu sais il y a eu quelques soucis (même trop) du manque de respect etc donc ça on peut pas le supporter.
Luce a mis en place des règles que biensur les filles vont les respecter, en ce moment les fiches sont en "stand by" comme luce a indiqué, vous devez la contacter. c'est pas pour certaines que vont toutes payer mais c'est vrai que maintenant luce est un peu stricte si on peut dire ça comme ça, on vous demande du respect et de la compréhension, nous avons aussi une vie hors forum comme tout le monde.. je vois certains message où je trouve que les filles sont un peu ironique et même un peu méchante car vous (je parle en général) vous avez foutu la m**** et maintenant hope vous vous mettez du côté en disant j'ai rien fait, pour moi désolé mais des gens comme ça j'ai pas envie d'aider, j'ai pas envie de prendre 5minutes de mon temps libre à envoyer des fiches à des gens comme ça, qui sont même pas capable de dire merci...
je suis sur le forum, c'est vrai que j'écris pas tout les jours ici, je lis oui mais je me sens pas capable d'aider des filles qui savent plus que moi, si je connais la réponse j'ai le plaisir de répondre. je peux pas aider les filles comme le font les pro ou les futures pro mais je peux soutenir, comme je peux, tout le monde le peut :2-big-smile:

voila c'est un peu ce que je voulais dire, titine mon message c'est directement pour toi mais un peu pour tout le monde..

bisou les filles et une excellente soirée :drunk:

Re!!
Je vais aussi parler en mon nom!Moi non plus je ne suis pas tous les jours ici (enfin presque c'est dur de s'en detacher je suis tres souvent la mais moi non plus je ne poste pas tous les jours lol) mais apres y'a une difference à faire.Je ne pense pas qu'on parle de faire acte de presence mais plutot de s'interesser!!!nuance!je sais pas moi la premiere fois que je suis venue ici j'ai commencé déja par un truc basique;me presenter!ensuite par peur de poser des questions betes je me suis farcie tous les posts en rapport dont un qui compte 1500pages ,page apres page en prenant des notes et en apprenant déja un minimum et apres à la suite vient le partage.Jamais il ne me serait venu à l'idée d'envoyer un MP à une fille à qui en plus je n'ai jamais parlé en lui disant"salut tu peux m'envoyer ca stp"!
A luce à qui ca prend énormément de temps pour celles qui auront prit la peine de regarder rien que le sommaire des fiches proposées...
Aux filles (Festi,Allyna,...)qui font le tri ,chargent,envoient...
A celles qui prennent un peu de temps sur leurs journées (anciennes ou nouvelles) pour repondre aux interrogations des unes et des autres!

Je ne pense pas que dans ces messages il s'agisse de tout le monde,mais celles qui se sentiront concernées se reconnaitront

Oui , mais je pense que c'est un ras le bol géneral .
Sur le post , pas celui là . J'ai aussi donner mon aide vu que je suis en école je me suis dit que c'était normal de vous aidez , et aprés plusieurs aides donner , réponse donner . Aucune réponse pour certaine , rien ! ni merci , où quoi que ce soit . Et j'en ai eu marre . Je pense que les filles ça leur à fait pareil , elle ce donne du mal à donner les fiches , les cours , et elles voyent que certaines n'ont pas de respect , je pense qu'elles sont fatigué . Donc comprenez que pour l'instant il n'y est plus de fiches , puis il y à beaucoup de bon post sur le CAP donc vous pouvez largement vous aider avec ça , Sans forcément les bonnes fiches de LUCE et FESTI ONGLE .
Aprés il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier , mais bon . C'est un ras le bol je pense . voilà :)

Je vois que beaucoup se sentent bizaremment visées mais bon passons ....
Nous n'attaquons personne en particulier mais nous estimons que maintenant les choses vont changer.
Car certes vous etes comme tout le monde, un boulot, peut etre des enfants, une maison à tenir, un diplome à passer, ect ... mais on ne vous demande pas de poser des questions sur le fofo toutes les 5min mais simplement de montrer de l'interet pour ce beau métier qui est l'esthétique.
Au lieu d'arriver la bouche en coeur en demandant directement les fiches.
Alors certes cela va certainement en pénaliser beaucoup mais tant pis, il y a eu trop d'abus.

L'année dernière il n'y a jamais eu un soucis avec mes copinettes, bien au contraire, les mots d'ordre étaient: soutien, entraide, ect ....
Des vraies amours.

Vous m'excuserez mais je consacres quand meme beaucoup de temps pour mon post meme si cela ne se voit pas forcément et pourtant j'ai également une vie à coté.
Je suis en permanence sollicitée par mp et cela me fait toujours plaisir d'aider, mais quand je vois certaines demande cela me choques et je me demandes encore si j'ai ma place ici!!

Désolé si le ton de mes messages est très blessant mais je suis franche et j'aime dire les choses.
De plus ce n'est pas le moment de me titiller car c'est jours ci ne sont pas rose pour moi.

Vous serez de toute facon prévenues de la décision qui va etre prise prochainement.

pour repondre a soraia et virginie69800 je suis totalement daccord avec vous et je n'ai pas écri le message ci dessus pour me justifier ou quoi que ce soit car je ne considére pas avoir manqué de respect a qui que ce soit,mais juste pour dire que tout en comprenant tout a fait les réactions de luce et les autres filles dans la meme situation je ne voulais pas que l'on mette tout le monde dans le meme panier et que c'est vrai que quand j'ai lu les débats sur ce sujets alors que sans savoir celà avant javais mis un message pour demander GENTIMENT les fiches qu'il me manqué je suis senti un peu béte (pour étre poli ) et je ne voulais pas qu'on me mette dans le mm panier que celles qui ne respecte pas le travail de luce car je suis arrivé sur ce forum il y a peu de temp et comme vous j'ai commencé par me présenté et remercié luce d'ayeur puis en feuilletant les pages petit a petit de differents post j'ai vu pas mal de conseil de luce et lu beaucoup de compliments sur ses fiches donc comme toutes je pense j'ai voulu avoir ses fiches afin de m'aider et d'etre moins "paumée" pour bien débuter . voili voilou ...
j'espére en tout cas que cette situation s'arrangera pour toutes avec respect pour le travail et les conseils de chacune

Hello les filles!
je passe vous faire un petit coucou en espérant que les révisions avance bien!Si besoin de conseil vous pouvez toujours me contacter. Quant aux "anciennes" je vous embrasses et espère que tout se passe bien pour vous!
et surtout n'oubliez pas que ce forum est une véritable mine d'info en or qui vous permettra d'avancer vers la réussite; a vous d'y créer une aussi belle classe que la promo 2011!
bises

Hello les filles!
je passe vous faire un petit coucou en espérant que les révisions avance bien!Si besoin de conseil vous pouvez toujours me contacter. Quant aux "anciennes" je vous embrasses et espère que tout se passe bien pour vous!
et surtout n'oubliez pas que ce forum est une véritable mine d'info en or qui vous permettra d'avancer vers la réussite; a vous d'y créer une aussi belle classe que la promo 2011!
bises

Gros bisous strass :)

gros bisous ma belle! j'espère que tout se passe bien pour toi!!!

Hello les filles!
bises

Hello Strass !

C'est gentil de venir nous faire un petit coucou.

Merci pour tes encouragements. Pour moi les révisions avancent doucement mais sûrement. Et du courage.... c'est vrai qu'il va en falloir toute cette année.

J'espère que pour toi tout va bien !

Bises. Bises

renseignements pris, pour l'académie de bordeaux, les stages ne sont pas obligatoires lorsqu'on pzsse le cap en candidat libre.
Bises à toutes

Hello les filles!
bises

Ehh Strass ça fais plaisir de te "voir", j'espère que tu vas bien?

Bizouu

je repondais a ton message mais l'adressait aussi a tout le monde!

coucou strass!!!l'idole des jeunes esthé de 2011!!lol!!ca va?tu dois beaucoup travailler???

Coucou festi!je comprends ton ras le bol j'espere juste que tu ne seras pas trop blessée par tout ce qui se passe en ce moment...t'es un peu notre pilier a nous de 2012!t'as toujours été la quand besoin en tout cas j'ai toujours trouvé reponse à mes questions malgré comme tudis que tu aies ta vie tu as toujours donné de ton temps et je t'en remercie encore!j'espere du fond du coeur que tout ira mieux pour toi...

Pigier t'es toute jolie mais ta photo est a l'envers cest trop dommage!!!!!!!faut que je me contorsionne lol!!

bisous les filles y'a l'amour est dans le pré!ou pas!

Je vois que beaucoup se sentent bizaremment visées mais bon passons ....
Nous n'attaquons personne en particulier mais nous estimons que maintenant les choses vont changer.
Car certes vous etes comme tout le monde, un boulot, peut etre des enfants, une maison à tenir, un diplome à passer, ect ... mais on ne vous demande pas de poser des questions sur le fofo toutes les 5min mais simplement de montrer de l'interet pour ce beau métier qui est l'esthétique.
Au lieu d'arriver la bouche en coeur en demandant directement les fiches.
Alors certes cela va certainement en pénaliser beaucoup mais tant pis, il y a eu trop d'abus.

L'année dernière il n'y a jamais eu un soucis avec mes copinettes, bien au contraire, les mots d'ordre étaient: soutien, entraide, ect ....
Des vraies amours.

Vous m'excuserez mais je consacres quand meme beaucoup de temps pour mon post meme si cela ne se voit pas forcément et pourtant j'ai également une vie à coté.
Je suis en permanence sollicitée par mp et cela me fait toujours plaisir d'aider, mais quand je vois certaines demande cela me choques et je me demandes encore si j'ai ma place ici!!

Désolé si le ton de mes messages est très blessant mais je suis franche et j'aime dire les choses.
De plus ce n'est pas le moment de me titiller car c'est jours ci ne sont pas rose pour moi.

Vous serez de toute facon prévenues de la décision qui va etre prise prochainement.

:flowers: Tiens copine un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Courage et gros bisou ma belle

je repondais a ton message mais l'adressait aussi a tout le monde!

coucou strass!!!l'idole des jeunes esthé de 2011!!lol!!ca va?tu dois beaucoup travailler???

Coucou festi!je comprends ton ras le bol j'espere juste que tu ne seras pas trop blessée par tout ce qui se passe en ce moment...t'es un peu notre pilier a nous de 2012!t'as toujours été la quand besoin en tout cas j'ai toujours trouvé reponse à mes questions malgré comme tudis que tu aies ta vie tu as toujours donné de ton temps et je t'en remercie encore!j'espere du fond du coeur que tout ira mieux pour toi...

Pigier t'es toute jolie mais ta photo est a l'envers cest trop dommage!!!!!!!faut que je me contorsionne lol!!

bisous les filles y'a l'amour est dans le pré!ou pas!

En exclu pour toi ! =P
Si besoin je suis là aussi , je suis en école, j'ai eu mon CAP et là Go le BAC en 1 an donc je peux bien vous aider sur les technique " école "etc ...

Retour