Besoin d'aide pour ma création

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hcharv17
  • Date de début Date de début

hcharv17

Nouveau Membre
Bonjour à tous

voilà je vais créer mon institut et j'ai un peu de mal à trouver certains infos pour ma comptable :help:

je soouhaiterais savoir a peu près le montant annuel des achats marchandises à prévoir
et le montant des ventes pour un institut qui démarre

aussi combien dur un pot de cire 800 gr environ

merci en tout cas

bonne journée à tous :wave:

Re : Besoin d'aide pour ma création

c'est super difficile de répondre, tout dépend de la superficie, ta trésorerie, ta forme juridique d'entreprise, etc

la cma ou un comptable peut t'aider à établir un plan de financement

à toi de faire faire des devis par tes fournisseurs en fonction de l'activité que tu espère faire la première année

Le plus simple est de demander à tes anciens maîtres de stage !!!! De plus, tu as du voir celà en cours normalement.........

mon ancien maitre de stage ne veux plus me voir et non je ne me souviens pas avoir vu ça en cours
et justement je voulais une estimation menseul des produits à acheter pour éviter que ma comptable cherche pour éviter de payer plus cher

mon ancien maitre de stage ne veux plus me voir et non je ne me souviens pas avoir vu ça en cours
et justement je voulais une estimation menseul des produits à acheter pour éviter que ma comptable cherche pour éviter de payer plus cher

impossible à dire sans un minimum d'infos, il faut que tu fasse un plan de financement

impossible à dire sans un minimum d'infos, il faut que tu fasse un plan de financement
Bien sûr !!!
quelles prestations, quelles marques, combien de cabines, combien de clientes estimes-tu/jour ou par semaine ?????

sans ces éléments là, impossible d'avancer....
Après, même en CAP, on sait quelle quantité de lait, masque....on utilise graâce aux coupelles, entre autres.....après pour les ongles, si tu bosses en gel, compte maxi 2g de gel , 1 déshydratant et un primer me font une 100aine de clientes (je les jette à ce moment là), 1l de solution antiseptique me fait environ 80 clientes......les décos, c'est à part...
De mémoire, un pot de 800g de cire avec bande doit te faire environ 20 j+A+M....
A toi de t'amuser à compter le reste....

merci
pour les ongles je sais déjà car j'en fait assez souvent et la marque à déjà tout callculer en ce qui concerne les produits utiliser en soins
c'était surtout pour les pot de cire car je ne me souviens plus

Retour