Je n'ai plus d'ongle...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c.h0u
  • Date de début Date de début

c.h0u

Nouveau Membre
Coucou à toutes
Voila je vous écris car je flippe un peu ces derniers temps , ca doit faire deux semaines un peu près que je me suis bien fait mal..
J'ai des poses d'ongles au chablon , et j'ai eu un bon choc et ca ma soulever l'ongle , mais ca à vraiment embarquer mon vrai ongle en dessous , j'ai beaucoup saigner...En allant chez le medecin je lui ai montrer il ma dit de laisser qu'il tombera tout seul , qu'il repoussera tant que ca n'arrache pas la matrix , la partie de l'ongle qu'il y a sous la peau , la hors j'ai vraiment l'impression que ca l'embarque , depuis trois jours je met un pansemant car j'ai très peur qu'il parte et que mon ongle ne repousse pas !
J'aurais aimer vos avis , si cela vous ai déjà arriver , si vous avez déjà eu un cas similaire...Je suis vraiment inquiet , j'ai meme penser a l'hopital qu'il me l'enlève comme il faut pour que mon ongle repousse ...

merci à vous

Re : Je n'ai plus d'ongle...

aieeee ! a mince ... tu as fait comment ? une photo peu etre ?

il aurais fallu demander conseil au medecin je pense. appelle le je préfére ne pas te conseiller une bêtise! si tu refais plus tard des poses d'ongles, pense au bombé

Coucou ,
ma soeur s'est fait faire une pose l'année dernière et elle a tapé son doigt contre une porte de placard .....ongle complètement décollé , comme toi , tout s'est soulevé . Ma mère qui était présente a mis tout de suite de la bétadine dessus et un pansement . Elle s'est retapée le doigt quelque jours plus tard , elle a eu bien mal :-(
Son ongle a bien repoussé , c'était son mariage le week-end dernier , je lui ai fait sa pose et il n'y avait aucune trace de choc sur l'ongle .
Surtout bien désinfecter ton ongle , laisser un pansement compresse pour éviter d'accrocher et prendre ton mal en patience .....
Courage

Alors je viens de changer mon pansement la curiosité a été trop forte ^^
Donc oui c'est ce que j'ai fais bétadine et tout car il y avait un espece de coulis jaune au début , infection peut etre , enfin bref c'est passé
maintenant je souleve mon ongle je vois ma peau en dessou , un peu de croute , mais c'est pas moche à voir . L'ongle est vraiment arracher jusqu'au bout en tout cas ...
J'essayerais de mettre une photo dans la journée ou demain , quelqu'un peut il m'expliquer comment mettre une photo sur le topic ?
Merci à vous

aieeee ! a mince ... tu as fait comment ? une photo peu etre ?

Comment j'ai fais je ne sais pas trop , en faite je monte à cheval , et j'ai eu un gros choc qui ma tout decoller l'ongle ...moi meme je ne sais pas trop comment ca c'est passer lol

évite de toucher ton ongle à part pour remettre la bétadine et le pansement , si c'est jaune c'est normal , ça suinte et il y a aussi la couleur de la bétadine !! laisse faire les choses tranquillement . n'arrache pas les croutes surtout . De temps en temps laisse le à l'air libre pour que ça sèche , mais sans rien faire surtout ni rien toucher , pour éviter les microbes un maximum , devant la télé par exemple !!

évite de toucher ton ongle à part pour remettre la bétadine et le pansement , si c'est jaune c'est normal , ça suinte et il y a aussi la couleur de la bétadine !! laisse faire les choses tranquillement . n'arrache pas les croutes surtout . De temps en temps laisse le à l'air libre pour que ça sèche , mais sans rien faire surtout ni rien toucher , pour éviter les microbes un maximum , devant la télé par exemple !!

Oui c'est ce que je fais , la c'est tout propre , j'ai du enlever le pansement pour ma douche , mais j'ai vraiment l'impression que la matrix de l'ongle s'enlève....

Oui c'est ce que je fais , la c'est tout propre , j'ai du enlever le pansement pour ma douche , mais j'ai vraiment l'impression que la matrix de l'ongle s'enlève....

bon, déjà, c'est pas la "matrix", mais la matrice ... et ça, tu ne peux pas la voir, elle est entre l'articulation de ta phalange et ta cuticule...ça te donne une idée....ce dont tu as peur, c'est que les cellules du lit de l'ongle (celles qui "collent" l'ongle à la peau) aient morflé.... tkt, si tu nettoies bien et qu'il n'y a pas d'infection, il n'y aura pas de souci. Ton ongle mort va tomber, et un bébé va pousser tranquillou.....au début ça ressemble à un moignon, c'est normal, surtout, ne pas mettre de faux ongle pendant au moins 2 à 3 mois, histoire que le bébé ait bien grandi (cellules initiales totalement disparues, donc 2 à 3 mois).....

ça peut arriver en se retournant un ongle, en se prenant un coup sur le doigt, avec une infection (mycose, panaris....), mais ça se répare bien!!!!!:rosa1:

bon, déjà, c'est pas la "matrix", mais la matrice ... et ça, tu ne peux pas la voir, elle est entre l'articulation de ta phalange et ta cuticule...ça te donne une idée....ce dont tu as peur, c'est que les cellules du lit de l'ongle (celles qui "collent" l'ongle à la peau) aient morflé.... tkt, si tu nettoies bien et qu'il n'y a pas d'infection, il n'y aura pas de souci. Ton ongle mort va tomber, et un bébé va pousser tranquillou.....au début ça ressemble à un moignon, c'est normal, surtout, ne pas mettre de faux ongle pendant au moins 2 à 3 mois, histoire que le bébé ait bien grandi (cellules initiales totalement disparues, donc 2 à 3 mois).....

ça peut arriver en se retournant un ongle, en se prenant un coup sur le doigt, avec une infection (mycose, panaris....), mais ça se répare bien!!!!!:rosa1:
Merci beaucoup tu me rassure , j'espère que c'est bien ce que tu dis , vous savez comment mettre des photos ?

tu vas dans mode avancé et en-dessous il y a marqué ajouter des fichiers( photos , vidéo...)

Retour