Re : Gel French, décollement autour de l'ongle
Quand je parle d'interaction avec produits incompatibles, je parle EVIDEMMENT de produits utilisé PAR LA CLIENTE chez elle ou dans son activité professionelle ( j'ai un grand nombre d'infirmieres, meme si ça leur est interdit, ou même une preparatrice en pharmacie ) qui, malgré le port de gants ( je ne suis pas derriere elles à verifier ) ont pour certaines des soucis de decollements...
En ce qui concerne le rejet de certaines clientes, improbable selon toi, je te rassure je pose plus que consciencieusement, en respectant le protocole de ma marque, tous les jours également et sur un grand nombre de clientes, mais je te confirme que sur ma prof de sport, le gel ne tient pas 10 jours !!! Et pendant plusieurs semaines je devais la reprendre tous les 2/3 jours... Heu..., je veux bien mettre en cause ma pratique dans le cas de decollements ponctuels

, mais ceci en est tres loin...
Dans le cas des personnes stressées et intensement fatiguées, voire gravement malades, j'ai eu des cas egalement ( desolée, je dois avoir un panel legerement different du tien, il est evident que la prise de pilule ne constitue pas un traitement hormonal comme il s'entend chez des personnes traitées pour la thyroïde )... et là aussi les ongles réagissent ..
En ce qui concerne les tests des fabricants, et leurs cahiers des charges... je suis bien placée pour savoir que ce sont des epreuves destinées à correspondre au plus grands nombres d'individus sans risques pour leur santé et pas forcement pour garantir une tenue irréprochable.
La qualité des produits est FORCEMENT un critère primordial, et je ne pense pas lésiner sur ce point, j'ai choisi ma marque en fonction du respect maximum de l'ongle naturel en premier lieu, et des qualités de tenue également. Le fait est que sur
certaines clientes les premieres poses se decollent et ceci se regle au bout d'un à deux remplissages..
Je ne pretends pas etre au dessus d'une defaillance, mais je sais de quelle façon je travaille, et ai pu constater les differences de tenue propres à certaines clientes.. à moins que je m'acharne à les bâcler à chaque fois qu'elles viennent...
Après, il y en a certaines qui preferent penser que l'ongle n'est pas sensible à tout cela, que le gel doit être d'une tenue parfaite quelle que soient les circonstances et vont pour cela multiplier les techniques d'optimisation de l'adherence ( ponçage, primer agressif.. ) pour eviter les signes de "fatigue" d'un ongle gardé trop longtemps sans depose, ou affaiblis par la santé meme de la cliente... et puis ensuite lorsqu'on fini par faire la depose la cliente se retrouve avec tous les ongles verts..C'est arrivé tres recemment à une connaissance d'une de mes cliente...
Pour moi l'ongle est vivant et ne se traite pas de la meme façon sur tous les individus, de meme qu'il n'existe pas de resultat GARANTI quant à la tenue d'une pose.. essaye de me faire des colorations ces derniers mois sur mes cheveux, elle ne tient pas meme chez le coiffeur !!!
Bref, tant mieux pour toi si tu n'as aucun souci à ton actif, je suis d'accord qu 'il y ai souvent des lacunes au niveau des techniciennes et que souvent les poses sont faites à va-vite, je suis loin de vouloir les defendre.. mais de là à renier certains inconvenients réels...