Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Cela n'a rien à voir avec la discussion du moment,mais je me demande si je ferais mieux d'acheter les cours Karis d'occasion ou me mettre chez Espace Concours avec des conventions de stage,sachant que je n'ai pas encore réussi à avoir l'Académie de Seine et Marne pour me confirmer l'obligation de faire des stages,de toutes façons j'en ferai...

Savez vous si Pôle Emploi peut délivrer ces attestations ,eux aussi mettent beaucoup de temps pour me répondre et le temps passe trés vite...

:flower:

non pole emploi ne délivre pas les conventions de stage si j ai bonne mémoire et pour ce qui est de la formation je te conseillerais de t inscrire directement chez espace concours sa coute pas cher franchement et eux te fourniront aussi les conventions de stage si tu en fais ;

puis tu pourra aussi acheter des dvd de coupe pour t exercer à la maison je te le conseil s est trop top voici le liens si tu en veux

Accueil - GB véga Boutique. Livre de coiffure, vidéos et DVD de coiffure. Livres matériels et techniques pour la coiffure

normalement les stages ne sont pas obligatoire en candidat libre mais sa aide toujours de faire même que un jour en salon sa donne une certaines expérience

voià j espere t avoir aider ma belle bise

Oui,tu as raison c'est ce que je pensais faire,plutôt que de prendre d'occasion les cours de chez Karis et de compléter de toutes façons.

Merci beaucoup,les livres et dvd que tu me conseilles m'ont l'air trés bien.
Surtout que perso,j'ai besoin de visualiser donc super les dvd et je dois aller en salon + ma belle soeur accepte d'être mon Maître de stage...

Merci encore,vous nous êtes d'une aide précieuse.
Dernière chose,penses tu que je doive prendre les autres livres conseillés aussi par Milvana.
En fait tout me paraît bien!!!:at war with emo:

oui s est aussi bien les tomes que milvanna ta conseil oui achete au moins comme sa tu aura tout ce qu il faut pour bien apprendre .

milvanna est une bonne conseillere sur ce forum s'est notre ange lol alors va s y acheter.

bise

merci bien steph .

comment je fais ?

lol je me lance tout simplement et vu que j'ai un peu les bases de coupes grâce au dvd que je t avais demander d acheter alors sa m'aide à réaliser d'autre style de coiffure.

je te conseil de te lancer ma belle tu va y arriver s'est mieux de coiffer sur tête humaine au moins comme sa tu vois comment les cheveux humain sont les difficulté etc.

au moins comme sa à l examen tu seras plus à l aise pour faire ta coupe.

Moi pour l examen je vais réalisé une coupe simple droit,je vais éviter des coupes compliqué lol s'est mieux si tu as peur de faire une gaffe,après si j'ai une personne avec des cheveux court bon bah aurai as le choix de faire un dégradé lol .

courage steph toi et moi on n es dans le même bâteau si j y arrive alors toi aussi tu vas y arriver et en plus que tu à la chance d'avoir les personnes auquel tu peux leur coupé les cheveux va s y fonce et on n attend donc tes photos j'ai hâte.

Là je vais maintenant essayer de faire un montage de permanente sur ma tête malléable mon amie coiffeuse ma montré comment faire mais j'ai pas encore fait sur toute la tête de ma poupée lol .

Dons dès que je fais celà alors je vous poste les photos et vous donnez vos avis et critique.

bisous les filles et portez vous bien,en espernant que la coiffure à domicile se passe bien pour vous.

Merci, oui j y arriverai, tout du moins je suis motivée lol

ok cool n hésite pas de nous postez donc les photos quand tu coupe ou bien quand tu fais ton montage de permanente.

bise

la gazelle tiens voila un schéma de ciseaux celle qui ont leur cours sur le ciseaux pouvez me donner confirmation du schéma car ce que je rappelle sur le schéma je ne suis p^lus sur

voila un schéma que j'ai trouvé les numéros
a quoi corresponde

1 anneaux
2 vis de serrage

3 les lames tranchantes
4 entablure
5les branches

Pièces jointes

• ciseau.jpg
    ciseau.jpg
    7.2 KB · Affichages: 104

le vis de serrage c'est le rond au milieu des ciseaux que vous pouvez serrez et désserez certains fournisseurs envois une vis plate afin de déserer le vis de serrage

entablure c'est en dessous du vis de serrage

les branches c'est au dessous des deux anneaux quand vous bougez le ciseaux avec doigts les branches s'ouvrent

steph tu as de la chance d'etre chez ta belle soeur elle apprendra plein de choses
l'avantage est que tu la connais

pour ce qui est de conventions sache que certains salons n'en demande pas il faut juste que tu es une attestation d'assurances responsabilité civile ton assurance habitattion

si jamais tu blesse avec un objet

pour les conventions de stage tu peut trés bien imprimé sur le net des conventions de stage en mettant toi méme les dates de stage et la période des heures que tu fais au salon
exemple
9h 12 h 13h30 18h00
en mettant les jours ou tu es la au salon
5septembre au 29 septembre cela te couvre juste en cas de controle

si tu fait un stage chez ta belle soeur tu peut trés bien le faire sans organisme si il te faut du matos tu demande a ta belle soeur quelle t'en prend du matos chez son grossiste comme sa tu bénéficie de sa reduction

vu que tu as le bac tu trouve dans les fnac des livres avec tout programme cap ,,et les dvd de mounda a cité m"ont l'air d'etre super bien
comme sa tu es préte pour l'examen

la gazelle tiens voila un schéma de ciseaux celle qui ont leur cours sur le ciseaux pouvez me donner confirmation du schéma car ce que je rappelle sur le schéma je ne suis p^lus sur

a quoi corresponde

1 anneaux
2 vis de serrage

3 les lames tranchantes
4 entablure
5les branches

Alors moi sur le schéma j'ai ; les tranchants, la plane ( face interne de la lame ), entablure, branches, lames et vis. :)

[ Edit : j'arrive pas à vous mettre la photo, soit disant je n'ai pas valider mon inscription sur le forum --' ]

merci emmanuelle de ta confirmation j'etais pas sur a 100% si tu n'arrive pas a metrre la photo tu peut m"envoyer via mail su tu veux

tu remplis un post sur le forum puis tu va dans mode avancé puis tu clique sur parcourir normalement cela devrais allez

a moins qu'il faut que tu modifie quelque chose sur ton profil peut etre quelque quelqun du forum s'y connais

merci emmanuelle de ta confirmation j'etais pas sur a 100% si tu n'arrive pas a metrre la photo tu peut m"envoyer via mail su tu veux

tu remplis un post sur le forum puis tu va dans mode avancé puis tu clique sur parcourir normalement cela devrais allez

a moins qu'il faut que tu modifie quelque chose sur ton profil peut etre quelque quelqun du forum s'y connais

Bah pourtant c'est pas la premiere fois que je poste une photo.. Enfin, je réessayerais plus tard.

a quoi corresponde

1 anneaux
2 vis de serrage

3 les lames tranchantes
4 entablure
5les branches

Alors sur le shemas

on n a la pointe qui est relier au 2 lames

les deux lames relier à la pointe le bout pointu du ciseau

le butoir est le petit crochet qui se colle avec les deux anneau quand on coupe les cheveux

les deux rond du ciseau on n appelle sa les arceaux je pense anneaux on dit s est mon organisme qi dit que ces arceau mais je pense que s est une erreur de frappe de leur part

les branches les deux batton qui est relier au anneau

la vis

le futablure s est pres de la vis

le tranchant est pres des lames s est sa qui coupe

enfin l ergot ou le repose doigt s est la petite branche qui est sur l anneau ou on pose l'annulaire pour couper.

voilà en espérent avoir aider

j ai pas pu mettre le shema

horible nouvelle aujourdhui les filles dure tres dure meme
mon papa cancer generaliisée partout meme au cerveau
ma mere c est effondrée devant ce medecin qui nou a convoquée dans son bureau
qu il pouvez rien faire
je trouve cela tres injuste C EST UN HOMME BON ET TJR LA POUR C EST FILLES
quel vies de merde
des fois on croit que tou va allez bien est du jours au lendemain du peu disparaitre
voila c est juste pour parlez un peu car les larmes me veulent pa s arretter
je souffre a l interieur de moi c est tres tres dure
merci de m avoir lu

Bon courage Ludivine , je suis de tout coeur avec toi.
La vie est vraiment injuste ... je n'ai pas de mots ...

ludivine

je te souhaite beaucoup de courage a toi et ta famille surtout vois les bons moments que vous avez eu toi et tes soeurs et ta maman et ta famille en disant que tu as eu de la chance d'avoir un bon papa
et que ton pére a du etre heureux et fiére de toi quand tu as eu ce diplome cap coiffure en te débrouillant comme une grande :flower2:

c'est vrai que cet vie peut paraitre injuste on nous enléve un proche tot ou tard on est tous confronté un jour ou l'autre
on passe des bon moments dans la vie comme au pire moments
comme tu l'a dit on peut tous partir du jour au lendemain
que on l'est peut de chose ,,surtout soutenez vous tous vos soeurs et votre maman a surmonter cet épreuve et vous aider

dis toi que tu aura toujours des oreilles a qui tu peut te confier on sera la pour t'aider ludivine bonne soirée a toi

les filles au fet pour celles qui sont coiffeuse à domicile les gens disent qu on n a pas droit de faire de la coloration et permanente qu il faut un bp pour le faire et que on fait que coupe brushing et mise en plis est ce vrai?

j en vois beaucoup de fille qui parlent de celà .

alle le savent apparemment mais le font quand même mais en cas d allergie d une cliente par contre la tu es dans la merde éclairé moi dessus .

elles disent que s est la chambre des métiers qui leur ont dit celà .

merci pour vos infos les filles bisous.

Retour