petit coup de gueule contre grossiste !

britnanisse

Membre récent
Cet aprem je suis allée chez un grossiste pour voir ce la vendeuse pouvait me conseiller pour éclaircir (je voulais de la deco poudre bleue et oxydant et une colo )et elle à pas voulu men vendre elle ma dit d aller chez un coiffeur pour faire un decapage !il y avait tellement de modèles différents que je lui est demandé...je suis un peu deg parce que je sais que je n aurais pas le résultat voulu avec le decapage ! Alors j en appel à mes super copines de fofo !! Deco bleue + oxydant 30 vol ça suffit pour être bien clair pour moi qui suit brune ? Pour arriver ensuite à faire une colo blond foncé chatain clair,je ne sais pas encore quel teinte prendre... Je précise que Jai fait des meches qui ne se voit pas bcp mardi, et que avant javais une colo il y à 4 mois, brun de loreal sublime mousse de supermarché

Re : petit coup de gueule contre grossiste !

Bizarre ta grossiste.... Oui je pense que la poudre et l'oxydant 30 suffit quitte à le faire plusieurs fois :) car le 40 abime vraiment les cheveux :)

Steffy94 a dit:
Bizarre ta grossiste.... Oui je pense que la poudre et l'oxydant 30 suffit quitte à le faire plusieurs fois :) car le 40 abime vraiment les cheveux :)

Oui 40 vol Jai entendu que c vraiment fort...sinon reste la solution de faire encore et encore des mèches..mais je sais pas ...

Retourne chez la coiffeuse si tes meches ne te conviennent pas!
Et franchement je comprends certains grossistes parce que souvent on voit vraiment de gros carnage dans les salons, je pense que tout ne peux pas se faire a la maison et qu un decapage c est quelque chose de tres technique malgres tout!
Je te dis sincerement , quand on fait un decapage on commence par un volume moindre, ex 6 ou 10 a la rigueur...
Je m explique.. Il faut savoir qu un volume fort, comme le 30, par exemple, decolore rapidement mais s arrete tres vite, et laisse de tres mauvais fond de decoloration, alors qu un oxydant faible, decolore lui, lentement mais beaucoup plus longtemps.
Ainsi, une bonne technicienne devrais commencer par un volume faible 6,10 pour finir a 13, voir 20 si vraiment le cheveux est difficile!
Rien de mieux que de te faire 2 decapage a 30 vol pour avoir des cheveux boussillés, avec une couleur qui ne tiens pas derriere...
Je ne critique pas, chacun fait ce qu il veux, mais chacun sont metier aussi, parce que coiffeuse, c est un metier, tu ne connais pas le fond de deco qu il faudra pour que ta couleur suivante soit correcte...
C etait juste pour donner mon avis et te decourager un peu le futur bousillage de tes cheveux....

Je trouve au contraire que ta grossiste a été très pro : tu n'es pas coiffeuse et elle t'a peut être évité un carnage.

je suis pas d'accord avec vous Supermioch et Nana !
Maintenant que je fais tout toute seule j'ai rarement été aussi bien coiffé et mes colo/décolo m'ont pas trop abimé les cheveux !!
A chaque fois que je vais chez le coiffeur il coupe jamais comme je lui est demander et les décolo ou décapage on été vraiment toujours une cata ! pour dire meme qu'une fois ca a commencer a fumé ................:no:

Donc oui c'est possible de faire ca soit meme mais en prenant sont temps et en regardant bien les conseils qui sont donné et en les adaptant a toi :)

Anais, je te dirai essaie au préalable sur une mèche (assez grosse quand meme) genre dans la nuque voir qu'elle tournure ca prend comment ca décolore, à quelle vitesse ......... et après si ca te convient fait toute ta tête :) Par contre entre 2 déco fait un soin ou une bain d'huile, ca leur fait du bien et meme si tu peux attendre quelque jour fait le, tes cheveux te diront merci mais je sais que c'est difficile loll :)

Oui apres c est facile de generaliser mais tout le monde n a pas la meme conception de la coiffure! Tout ne monde ne coupe pas 10cm au lieu de 3 comme le disent souvent les gens .. Beaucoup de coiffeur manque de dialogue mais c est aussi a la cliente de bien imposer ces limites..
Tout le monde fait au moins une ou plusieurs exeperiences chez le coiffeur mais combien y en a t il qui sont tres satisfaite a cote de ca?
Et je reste sur mes positions en disant qu un decapage ca ne se fait pas a la maison, je suis coiffeuse pro et je sais de quoi je parle!
Apres il ne faut pas aller pleure dans un salon...

Lilly-May a dit:
je suis pas d'accord avec vous Supermioch et Nana !
Maintenant que je fais tout toute seule j'ai rarement été aussi bien coiffé et mes colo/décolo m'ont pas trop abimé les cheveux !!
A chaque fois que je vais chez le coiffeur il coupe jamais comme je lui est demander et les décolo ou décapage on été vraiment toujours une cata ! pour dire meme qu'une fois ca a commencer a fumé ................:no:

Donc oui c'est possible de faire ca soit meme mais en prenant sont temps et en regardant bien les conseils qui sont donné et en les adaptant a toi :)

Anais, je te dirai essaie au préalable sur une mèche (assez grosse quand meme) genre dans la nuque voir qu'elle tournure ca prend comment ca décolore, à quelle vitesse ......... et après si ca te convient fait toute ta tête :) Par contre entre 2 déco fait un soin ou une bain d'huile, ca leur fait du bien et meme si tu peux attendre quelque jour fait le, tes cheveux te diront merci mais je sais que c'est difficile loll :)

Au passage... La preuve que tu n es pas coiffeuse et donc que tu n y connais pas grand chose..
Quand tu dis essaie sur une meche...
Tu peux avoir un bon resultat sur une meche et le reste peut etre une cata!
Exemple: lorsqu une personne fait des meches et qu un jour et decide de faire une deco tete entiere.. Je parle pour une base tres clair naturel 7,8 .. Et bien on peux obtenir de tres belles meches tres claires et faire une deco tete entiere qui sera jaune...
Un bon conseil la miss, retourne voir ta coiffeuse ou patiente et refais des meches dans quelque temps.

Ne t'énerve pas comme ca !! Ici y'a des non pro qui s'en sorte mieux que des pro juste par passion ........
Je ne généralise pas franchement sur la vintaine de coiffeur/se que j'ai fait j'en ai eu qu'une qui m'a pleinement satisfaite et qui ne ma pas bousillé les cheveux avec les déco !!! Je suis désolé mais la je ne fais que m'appuyer sur mon vécu et du coup ca e fait dire que soit c'est ma ville qui a récolter tout les mauvais coiffeur de France soit y'a vraiment énormément de coiffeur qui ne t'écoute pas et en font qu'a leur tete en utilisant des mauvais procéder !
En plus de ca je ne suis pas difficile car en général je viens avec la coiffure que j'aimerai à peu près et surtout celle avec laquelle je ne veux surtout pas ressortir ............... devine avec laquelle je ressort ..... bref pour en revenir au sujet :)

Oui le décapage est un peu fort pour le faire a la maison seule !! Mais la,i en tant que non pro et avec mon expérience sur moi meme je pense qu'une déco est suffisante !! Pour le résultat, après tout meme chez un coiffeur on obtient pas forcement le résultat de ce qu'on désire ;)

Je sais bien que ca doit t'énerver de voir ce genre de conseil car tu est peut-etre une bonne coiffeuse mais en meme temps on a pas forcement les moyens deja d'aller chez le coiffeur et des fois on est tellement déçu qu'on peut pas l'etre moins que par soit meme ...........
Je fais un métier qui n'a aucun rapport mais dont les personnes font elle aussi des catastrophe qu'on est obligé de rattraper !! Chacun sont métier mais chacun sont vécu aussi donc pourquoi décourager les gens de testé soit meme !!!

Lilly-May a dit:
Ne t'énerve pas comme ca !! Ici y'a des non pro qui s'en sorte mieux que des pro juste par passion ........
Je ne généralise pas franchement sur la vintaine de coiffeur/se que j'ai fait j'en ai eu qu'une qui m'a pleinement satisfaite et qui ne ma pas bousillé les cheveux avec les déco !!! Je suis désolé mais la je ne fais que m'appuyer sur mon vécu et du coup ca e fait dire que soit c'est ma ville qui a récolter tout les mauvais coiffeur de France soit y'a vraiment énormément de coiffeur qui ne t'écoute pas et en font qu'a leur tete en utilisant des mauvais procéder !
En plus de ca je ne suis pas difficile car en général je viens avec la coiffure que j'aimerai à peu près et surtout celle avec laquelle je ne veux surtout pas ressortir ............... devine avec laquelle je ressort ..... bref pour en revenir au sujet :)

Oui le décapage est un peu fort pour le faire a la maison seule !! Mais la,i en tant que non pro et avec mon expérience sur moi meme je pense qu'une déco est suffisante !! Après le résultat après tout meme chez un coiffeur on obtient pas forcement le résultat de ce qu'on désire ;)

Je suis coiffeuse et elle demande un conseil, donc je repond.. Au lieud avoir a faire ca maintenant , elle aurait peut etre du mettre plus en avant ses desirs a la coiffeuse..
Tu fais par de ton vecu, mais moi aussi et c est presque un jour sur deux que qlqun se presente avec un pb suite a quelque chose qu il a fait seul a la maison!
Autre chose... Peut etre que y en a qui se debrouille bien pour toi, mais les trois quart des photos qui sont poste en disant regardee cque j ai fait moi meme ect .. La plupart du temps c est horrible..
D un oeil exterieur comme le tien ca parait bien ou du moins ce n est pas horrible, mais d un oeil pro comme moi ou d autre c est pas terrible DU TOUT!
Apres qu elle le fasse seul et qu elle est les cheveux pourri ne m empechera rn aucun cas de dormir la nuit!

coucou moi aussi je suis coiffeuse et un conseil,ne fais pas ca toi meme...en salon il y a quand meme le materiel qu'il faut et des COIFFEUSES,lol...apres c'est toi qui vois hein c'est tes cheveux,et euhhhh lilly-may c'est pas que je veux etre desagreable mais je suppose que tes meches blondes devant,tu les a faites toi meme,et desolée de te dire ca mais c'est pas jolie....ne le prends pas mal mais comme dit super mioch,toi tu as une vision de la coiffure qui n'est pas celle d'une pro,du coup a mes yeux tes meches c'est pas top...peut etre que toi tu aimes hein,et c'est le principal...

perso je trouve aussi que la grossiste à ete pro et je trouve pas sa normal qu'ils vendent à des particuliers meme.....moi j'ai été acheté mes colorations et oxydants chez grossiste je lui ai demandé conseil pou le choix mais j'ai bien rpécisé que je ne le ferrai pas moi même et que c'est une amie anciennement coiffeuse qui va me le faire

chacun son métier si il y a des etudes pour ce n'est pas pour rien je pense et passer au blond soit meme je ferrai jamais bien trop peur du résultat que sa peut donner

yanisette a dit:
coucou moi aussi je suis coiffeuse et un conseil,ne fais pas ca toi meme...en salon il y a quand meme le materiel qu'il faut et des COIFFEUSES,lol...apres c'est toi qui vois hein c'est tes cheveux,et euhhhh lilly-may c'est pas que je veux etre desagreable mais je suppose que tes meches blondes devant,tu les a faites toi meme,et desolée de te dire ca mais c'est pas jolie....ne le prends pas mal mais comme dit super mioch,toi tu as une vision de la coiffure qui n'est pas celle d'une pro,du coup a mes yeux tes meches c'est pas top...peut etre que toi tu aimes hein,et c'est le principal...

Merci Yanisette!! Je commencer a me demander si c etait moi qui disait n importe quoi... Lol et mdrr les meches j ai pas ose le dire je voulais pas passer pr la mechante!!!

aure41 a dit:
perso je trouve aussi que la grossiste à ete pro et je trouve pas sa normal qu'ils vendent à des particuliers meme.....moi j'ai été acheté mes colorations et oxydants chez grossiste je lui ai demandé conseil pou le choix mais j'ai bien rpécisé que je ne le ferrai pas moi même et que c'est une amie anciennement coiffeuse qui va me le faire

chacun son métier si il y a des etudes pour ce n'est pas pour rien je pense et passer au blond soit meme je ferrai jamais bien trop peur du résultat que sa peut donner

Merci aussi! C est tout a fait ca! Si on galere pour avoir un BP et que certaines ne l ont meme pas, c est que c est pas donner a tout le monde, meme a des filles qui sont dans des salons pourtant...

euh ba 'scuse moi mais si tu la dis pour etre désagréable :)

et histoire de pas vous laissez vous moquer de mes mèches inutilement, c'est une étape avant de passez mes mèche en rose, juste que j'aime bien cette photo !!!! ;)

Bonjour
Je me permets d'intervenir dans le post car je fais partie des personnes qui ont souvent eu des ratages chez le coiffeur (racines blondes et le reste noir, cheveux casses par un défrisant chez le coiffeur, pointes bousillées par une coupe a la tondeuse...)
J'ai aussi eu la chance de trouver une bonne coiffeuse qui s'est bien occupée de moi....
Enfin, je teste régulièrement des choses sur ma tête et si c'est pas terrible, je ne m'en prends qu'a moi. En général pas de gros soucis mais je pense que ca dépend aussi de la dextérité, des infos que l'on prend en amont.
J'achete chez le grossiste ou par Internet, et pas de soucis.
Il faut pas mettre tous les coiffeurs dans le même panier, y'en a de bons et d'autre pas, désolée mais le BP ne donne pas tout.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi décourager quelqu'un qui est motivée et a envie de tester en prenant ses responsabilités, si elle se sent de faire elle même. Elle sera toujours a temps de retourner chez un coiffeur. Et puis y'a aucune concurrence a avoir entre coiffeur et non coiffeur.
Donc bon courage aux filles qui testent seules.

Je trouve qu'il y a du vrai dans tout le monde ...
J'ai aussi beaucoup été déçu par les coiffeurs, pour finalement en trouver un qui me plait, mais pas de chance j'ai déménager entre temps, et je peux y retourner que pendant les vacances (scolaire encore pour moi), c'est à 2h de route. BREF tout ça pour dire que je n'ose plus en allez voir un autre.
Pourquoi ? Je voulais me faire faire un dégrader (me souviens plus si c'était sur la longueur ou devant) je me suis retrouvée avec une coupe droite, trop courte. Ça plaisait pas à ma coiffeuse. Bah le résultat ne me plaisait pas, hors c'est ma tête.
Je change de coiffeur, et veux me faire une mèche rouge, sans décoloré je voulais juste une mèche avec des reflet (pas flash quoi), je n'avais toujours pas mon dégradée, et je lui ai précisé que je ne m'attachais pas les cheveux. Je lui montre ou je veux ma mèche, et elle me l'a fait mis chemin entre le sommet de la tête et la nuque. Résultat ? On ne la voyait absolument pas.

Après, je sais bien que les coiffeurs sont des vrais pro, mais même si on leur demande ce qu'on veut, il y a quand même une touche 'perso' et si la coupe qu'on demande ne va pas dans le même genre du coiffeur, excuser moi, mais ça foire. J'aime les couleurs flash, les coupes à la visu (pour ceux qui connaisse) je vous garantie que c'est pas tous les coiffeurs qui le peuvent, pas par manque de compétence, mais simplement que c'est pas leur genre, voir ça leur plais pas, et quand ça plais pas, avec pas toute la bonne volonté à faire cette coupe, bah le résultat n'est pas bon.

Alors mes coiffeurs actuels ont les cheveux tous décolorés, roses, orange (pas roux), vers, défois bleu, bref eux sont content quand je leur ai demandé de me décoloré qu'une partie des cheveux en blond platine (alors que je suis chatain foncé).

Voilà pour ce que j'ai à dire

Retour