histoire d'accouchement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Re : histoire d'accouchement

Bonjour,

Moi j'ai accouché le 31 Juillet 2010 à 10h40, avec 3 semaines d'avance.

A 23h, nous regardions la télé dans le noir et j'ai senti un petit clap dans mon ventre et là plein d'eau sur le canapé, j'ai eu un moment de peur, car j'étais assise sur une souris en mousse accrochée à un fil (jouet de mon chat) et j'ai cru que c'était un bout du cordon!!!!

J'ai regardé mon mari et je lui ai dis, cette fois c'est la bonne! il est devenu TOUT blanc; il a regardé le canapé, il a dit "mais t'es sur", grosse panique pour lui, qu'est ce que je dois prendre? là c'est sur on ne viendra pas à la maison (il a préparé son petit sac boisson, gateau, cloppe!! appareil photo) On est parti à la maternité chargé à bloc, valise, coussin d'allaitement, magasine...

Moi j'avais mis une serviette entre mes jambes, car l'eau coulait (je pense qu'avec le recul on aurait du se calmer, laisser l'eau couler, que je prenne une douche, mais bon dans la panique)

J'avais aucune contraction, je faisais trop la maline, ah ba si c'est ça les contractions, ça fait pas du tout mal!!!

Nous sommes arrivés à la maternité, l'eau coulait le long de mon pantalon, grosse flaque à l'accueil, mais bon on pense à tout sauf à ça.

La j'ai été prise en charge, on m'a installé sur un lit, col fermé, ils ont fait un prelevement pour voir si il n'y avait pas d'infection à cause de la perte des eaux, puis il m'a dit (ah oui c'était UN sage femme) maintenant il faut attendre les contractions, et là, il a fermé la porte, et j'ai eu ma premiere vraie contraction.

Une douleur, de folie, contraction par les reins, ca fait super mal, j'ai dis à mon mari va le chercher j'ai trop mal, il m'a mis une perfusion et il m'a dit,il faut attendre 1h les résultats des analyses pour l'infection.

1h après, j'ai eu ma péridurale, et là trop bien j'étais complèment shooter!! je sentais plus rien.

Les heures ont passées, à 10h30 on m'a dit c'est bon vous allez pouvoir pousser, 10h44, mon fils était là, 52 cm, 3k600 avec 3 semaines d'avance, ça va le pepere!!!

Petite épisiotomie, rien de méchant.

Par contre je ne m'attendais pas, à perdre autant de sang après l'accouchement et cela pendant 3 semaines. J'étais pas du tout préparer à ça. J'ai demandé plusieurs fois si c'était normal durant mon sejour et les sages femmes me disaient que c'était rien par rapport à d'autre.
Je voulais aussi dire pour celles qui vont accoucher, si vous perdez les eaux et que ça sent la marée, une odeur très forte, foncez à la maternité et n'oubliez pas de le dire, c'est que votre bébé est en souffrance. (c'est arrivée à une amie, elle ne savait pas et elle n'a rien dit en arrivant et ça aurait pu être une catastrophe) moi perso on ne me l'a pas dit à la prépa à l'accouchement.

Ca a pris 8 mois d'essai pour le premier, comme j'aimerai pas trop d'ecart, on s'y prend maintenant. Je pense que attendre 1 an c'est pas mal. Notre couple c'est remis du premier bébé, on est super bien organisé, j'ai retrouvé ma forme, ma ligne, je suis prête pour le second!!!! On en voulait 3... on va peut être s'arreter à 2 par contre!

On va déjà faire le deuxième et on verra après!!

On a toujours dis que l'on en voulait 3, mais on veut être sur de pouvoir subvenir à leur besoin.

oui c sur c délicat après de pouvoir les entretenir, et faut aussi etre présent pour eux, c bcp d'organisation !

C'est un vrai défit pour le couple, les premiers mois, ça chamboule.
Moi j'ai allaité 6 mois cétait magique, mais un jour je suis allée prendre un verre avec une copine et je lui ai dis : tu sais j'ai pas fait une nuit entière depuis 180 jours!!!
Sans compter avant l'accouchement ou tu te leves toutes les nuits pour aller aux toilettes et les crampes, et les petits creux à 4h du matin!!!!

Au bout d'un an, je suis prête physiquement à accueillir un second enfant, et tout réorganiser.

Pour le troisième, on ne le saura qu'après avoir eu le deuxième je pense.

nous on en voudrai 2, mais la question du 3ème à d"ja été évoquée aussi.

mon gros problème c'est que jai été telement en manque d'enfant et frustrée par le tp que jai mis à concevoir le 1er, que jai une envie "frénétique" de bébé ...

Merci pour le conseil June !

Et tu vera le 2e ont attend moins il parrait une amie a mis 2 ans pour le 1er et 4 mois pour le 2e lol

Moi j'aimerai une grande famille, mais je vis à Paris, et on peut pas pousser les murs.

Ton envie frenetique de bébé va bientot se réaliser!! je suis très contente pour toi.
J'étais venue sur le forum au début de mes essais bébé 1 (1 an et 8 mois) et j'avais un peu suivi ton parcours.
J'ai été contente 1 an après de découvrir que tu étais enceinte.

Moi j'aimerai une grande famille, mais je vis à Paris, et on peut pas pousser les murs.

Ton envie frenetique de bébé va bientot se réaliser!! je suis très contente pour toi.
J'étais venue sur le forum au début de mes essais bébé 1 (1 an et 8 mois) et j'avais un peu suivi ton parcours.
J'ai été contente 1 an après de découvrir que tu étais enceinte.

merci c'est très gentil :42-baby:
je suis touché de voir que bcp de personne (que des fois je ne connais meme pas sur le fofo) connaissent mon histoire, et je suis tjr ausssi émue de vos petit mot et encouragement :)

Merci pour le conseil June !

Et tu vera le 2e ont attend moins il parrait une amie a mis 2 ans pour le 1er et 4 mois pour le 2e lol

J'espère que tu as raison!!
Peu être qu'on y pense moins parce qu'on est déjà bien occupé avec le premier!

merci c'est très gentil :42-baby:
je suis touché de voir que bcp de personne (que des fois je ne connais meme pas sur le fofo) connaissent mon histoire, et je suis tjr ausssi émue de vos petit mot et encouragement :)

C'est un parcours plein d'espoir pour toutes celles ici qui essaye d'avoir un enfant.

coucou les filles c est a mon tour de vous racontez!
je vais juste vous resumé mes accouchements d une part parceque j ai 3 enfants et d autre part parceque je ne me rapel pas de tout (heure sensation ect...)
alors premier bébé a 18 ans tyrick 3kg680
grossesse un peut difficile beaucoup de tension traitement plus surveillance intensif declanchement a 36 semaines durée du travail 19h (je n ais pas le souvenir d avoir trop souffer pour les contractions) .Medecin appelé en urgence(gros conna..) bébé n arrivais pas a sortir donc forceps epitiotomie raté le quart de ma fesse coupé car monsieur le medecin trop presé de rentré chez lui!!
bébé va supert bien ( c est le principal)et maman sur le point de mourir lol je n ais pas pu m assoir corectement pendant 3mois!! j ai vraiment morflé

bébé 2 3 ans apres nathan 3kg550
grossesse mieu que la premiere avec moin de tension!!
changement d hopital!lol
un soir j avais mal partout et mon homme qui me dis tu es brulante je prend ma temp 39 haaaa direct les urgences j ai été declanché le soir meme a 37 semaines.durée du travail 17h (j ai pas mal soufert des contractions car j avais deja mal partout du a ma temp) au bout de 16h bebe en soufrance donc cesarienne d urgence !mon fils et sortit je ne l ais meme pas vu direct neonatal il avais attrapé mon infection ne me demandé pas de quoi je ne sais toujours pas.Une fois bebe sortit j etais en pleines forme j avais plus mal nul part et plus de température ,quand a mon doudou ,il avais pleins de boutons je l ais recupéré 4 jours apres en pleines forme !! en ce qui concerne la cesarienne pas soufert du tout !!mais tres mal supporté de ne pas voir mon fils pendant 3 jours heureusement que le papa y allé plusieurs fois par jour.
et le petit dernier sullyvan 3 ans 4ans plus tard 3kg360
grossesse supert!!! bébé ne voulais pas sortir il c est enfin decidé a 41 semaines et 5 jours !! durée du travail 8h !! seul hic deux hemoragies une du a l episio et l autre au placinta mais tout et rentré dans l ordre grosse peur d y resté lol sage femme ideal!!
mes grossesses et accouchement n on pas ete facile mais pour rien au monde je ne regrete si c etais a refaire je le referais!!! mes bebes vont bien c est le principal!
on me dis que je suis sado??? comprend pas pourquoi lol

ha oui bébé 4 et en route lol
bisous les filles!!!

J'ai accouché le 23 septembre à 4h55 d'un petit mathéo, 3,060kg et 51 cm d'amour!!
donc pour commencer mon récit, jeudi 22 au matin je perds le bouchon muqueux, donc toute contente je me dis mon col travail enfin vu que le 23 était le jour du terme. Le 22 au soir je vais faire mon petit pipi habituel et la panique plein de sang!! j'appel la maternité donc il me dise de venir pour vérifier se qu'il se passe. Ils font un test pour voir si il n'y a pas de liquide amniotique mais non et d'un coup je commence à ressentir quelques petites contractions....régulières mais pas fortes du tout, il décide de me garder la nuit on ne sait jamais. 1heure aprés contractions toutes les 3 mn mais toujours pas douloureuses, je sonne la sage femme pour qu'elle vérifie quand mème, col dilaté à 3....elle reste bète puisque je ne souffre toujours pas...je descend en salle d'accouchement, col dilaté à 4, puis tout est allé trés vite pose de la péridural j'ai hésité a la faire puisque je souffrais pas énormément, mais j'avais peur que se soit trop tard aprés!!
j'ai senti que sa poussait tout seul, et la sage femme me dit on voit les cheveux!!! la le gygy arrive, je pousse 3 fois , je sent mon petit amour gigoter pour sortir, on me dit arrété de pousser, petit moment de panique, bébé à le cordon enroulé 4 fois autour du cou! une fois tout coupé mon amour est dans mes bras et moi complétement sur une autre planéte, heureuse, émerveillé d'y étre arrivé, d'avoir eu un aussi bel accouchement et surtout d'avoir MON fils dans mes bras!!!!! ensuite la tété de bienvenue ou bébé avait déjà bien faim tellement qu'il m'a fait saigné le coquin!!
un petit tour en couveuse parcque le cordon l'avait un peu fatigué...et me voila de retour dans ma chambre avec le papa qui à assuré tout le long de l'accouchement et notre bébé!! une nouvelle vie à 3 qui commence :46-heart:

Retour