referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bonjour tout le monde.

Je me joins à vous parce que j'essaie de revenir sur ma formation et passer l'examen cette année. Je vais essayer de lire les 84 pages pour savoir où vous en êtes et suivre. Là je suis un peu perdue. A bientôt

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou Hanhissa !
J'ai bien noté, je vais t'envoyer la liste des livres en MP ce soir (tu as aussi les matières générales à passer ? Si oui, en histoire-géographie il faudra faire attention, car les thèmes des dossiers ont été modifiés).
Moi personnellement je n'ai jamais recommandé le précis d'esthétique (que je n'ai moi-même jamais réussi à lire jusqu'au bout à cause des trop nombreuses fautes) : je trouve d'abord qu'il est de très bas niveau et sans rigueur et en plus il y a des fautes. Par exemple dans l'une des versions il disaient je cite "On compte sept tissus : le tissu épithélial, le tissu conjonctif ; le tissu musculaire ; le tissu sanguin ; le tissu osseux ; le tissu cartilagineux ; le tissu nerveux".
C'est une erreur grossières car le tissu sanguin (c'est-à-dire le sang) ; le tissu osseux (qui forme les os) ; le tissu cartilagineux (qui forme les cartilages) sont classés dans les tissus conjonctifs. La classification générale des tissus conjonctifs dit qu'il existe quatre grand groupes de tissus : 1. le tissu épithélial ; 2. le tissu conjonctif (dont le tissu osseux, le tissu cartilagineux, le tissu sanguin font partie) ; 3. le tissu musculaire et 4. le tissu nerveux.
Je ne compte même pas les définitions souvent incomplètes et fausses que moi je barre systématiquement sur les copies....
En revanche, il y a des livres plus adaptés et rigoureux comme ceux de Peyrefitte ; ceux de A. GUERIN.....

Merci Luce, j'attends ton MP.
Moi, j'ai que des matieres pro à passer (heuresement !) sinon je sais pas où donner la tete

merci Luce je viens de te répondre en privé bonne journée a vous toutes

moi aussi, je les bosse en alternance.
Jusqu'a ce jour, j'ai pas beaucoup avancé car j'ai des enfants à garder tout été.
Je commence par lire (et essayer de retenir le max de vocabulaire) les 2 cours. Apres, je reprends points par points, toujours en alternance pour changer ...Pour l'instant, je bosse avec seulement les fiches de Luce et je les trouve super, je me demande si c'est la peine d'acheter des livres sur ces cours !

Sinon, pour le dossier de vente, vous savez ce qui faut mettre dedans ? Quelqu'un a un modele ?

courage les filles, mes enfants sont à la sieste, je mange vite, puis à moi la cosméto !

Jusqu'a ce jour, j'ai pas beaucoup avancé car j'ai des enfants à garder tout été.
Je commence par lire (et essayer de retenir le max de vocabulaire) les 2 cours. Apres, je reprends points par points, toujours en alternance pour changer ...Pour l'instant, je bosse avec seulement les fiches de Luce et je les trouve super, je me demande si c'est la peine d'acheter des livres sur ces cours !

Sinon, pour le dossier de vente, vous savez ce qui faut mettre dedans ? Quelqu'un a un modele ?

courage les filles, mes enfants sont à la sieste, je mange vite, puis à moi la cosméto !

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-cours-pratique-cap-esthetique.html

Il me semble Je sais plus quelle page (dans les début) je vais rechercher mais une fille a mis son dossier de vente

et au sujet de la pratique, mise à part le stage vous allez acheter des dvd?? moi normalement je vais en avoir sur l'epilation, la manucure et le modelage
des demain je commence à m'entrainer sur moi pour l'epiation aie aie aie!!

moi avec educatel j'ai eu un dvd modelage, c'est bien de regarder des vidéos je trouve

bon courage alors

Bonjour!
Courrage pour tes cours et ne t'en fais pas au début on a toujours l'impression de ne pas avancer!lol

voici un récapitulatif (note aux candidats 2011) pour l'examen (pratique, vente, pse, sciences appliquées) qui te permettra d'y voir plus claire dans le dossier de vente et plus...:wavetowel2:
ci-joint également la grille de notation de l'épreuve de vente 2011 ; cela te permettra de voir les exigences demandés en examen..:wink2:

bonne révision!

Pièces jointes

question les filles
en bio anatomie des membres sup pourquoi mainatenant on appelle le cubitus ulna???
si on dit cubitus c'est faux??

La nouvelle nomenclature de biologie est appliqué donc il faut employé le terme ulna en effet. Le cubitus sera a priori compter faux.

ok merci!! c'est penible je fais de la bio depuis mon bepa en 1996 j'apprends des termes et il les change!!!!

Coucou Hanhinsa! voici le lien où Misslyly34 a très gentiment laissé son modèle de dossier

dossier vente en cap esthétique

Ah oui mais bon en cherchant légèrement dans ce que j'ai dis toute a l'heure il y est aussi page 6 !!!

D'ailleurs il est très intéressant

Ah oui mais bon en cherchant légèrement dans ce que j'ai dis toute a l'heure il y est aussi page 6 !!!

D'ailleurs il est très intéressant

Tu as bien raison Julie il est très intéressant ! d'ailleurs je l'ai mis dans mes favoris....

Il y a tellement de choses intéressantes sur ce forum qu'on ne sait parfois plus où donner de la tête !

ça y est les shemas sont dans ma tete juste certaines nouvelle nomenclature qui ont du mal à rentrer mais bon ça ira vite
il me reste la grosse partie de la bio.............. le systeme tegumentaire....
et puis chaque jour je crois que je vais relire mes definitions!! j'ai peur de les oulier

oui il est important celui ci , pour la bio l'année dernière on est tombé sur le système endocrinien

pour moi je pense que le plus dur ça sera la cosmeto enfin surtout la legislation

oui il est important et c'est le plus gros morceaux de la bio!!!

oui mais le plus facile a retenir pour la cosméto j'ai mis la barre trés haute l'année passée et franchement de la crème rien de compliqué moi qui avait appris toutes les compo pff....

on verra ça demain pourla cosmeto, pour le moment j'ai juste fais une fiche sur la legislation, la suite je ne l'ai meme pas encore lu!! on verra surprise demain, je pense que ça doit etre tres interessanr comme matiere donc forcement ce qui est interessant s'apprends mieux!!

Retour