achat de maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MleBeauty
  • Date de début Date de début
M

MleBeauty

Guest
Coucou les filles,

J'ai une petite question, nous sommes sur le point d'acheter une maison, le truc c'est que l'agence me dit que ma maison coute X euros Frais d'agence inclus.
Je suis allée a la banque faire une simulation avec mon X euros frais d'agence inclus, mais ma banque me rajoute des frais de négociation d'environ 10 000€, des frais d'actes notoriat de 11 000€, et d'autres frais de garantie, alors qu'on m'a dit que si ma maison est frais d'agence inclus je devais avoir seulement les frais d'actes notariat et non les frais de négociation... ?!

Et je me rends compte également qu'avec ou sans mon apport, il y a seulement une différence de 50€ sur mes mensualités pour 25 ans... ???

Vous vous y connaissez ? si oui pouvez vous me guider ? Car je dois signer un compromis vendredi, et je ne veux pas trop me lancer sans savoir.

Je viens vers vous car je n'ai pas la patience d'attendre demain car j'ai à nouveau un RDV avec le banquier !

Merci d'avance.

Re : achat de maison

deja tu fais plusieurs banques pour voir le taux d'interet qu'elle te propose apres tu fais jouer la concurrence

merci pour ta réponse alors je viens de voir avec ma banque, et en faite je n'ai pas de frais de negociation etant donné que le prix de la maison est frais d agence inclus ! ouf ca me rassure !

le taux est negociable il m'a dit, mais avant ca je dois avoir le compromis dans les mains, on a contacté la banque de mon compagnon nous attendons un rdv dans la semaine (viiite) car nous devons signer vendredi !!!

le taux est de 4.36 mais on va le faire baisser !!!

va voir d'autre banques aussi il me semble que la caisse d'epargne est bien placée

4.36 il me semble qu'on peut trouver moins
récemment j'ai entendu un collègue parler de 3.80 .....

a mon boulot je vois souvent des offres de prêts, celles qui reviennent le + souvent sont créfit foncier et crédit agricole

parait que la banque postale est bien placée aussi

nous on va commencer a chercher là , mon copain va signer son cdi sous peu
je ne sais même pas par ou commencer mes recherches, sur le bon coin ya pas grand chose, des agences yan a des milliers .... comment procéder de façon organisée ?

ba écoutes moi j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin. et mon compagnon est (etait) sur le point de signer mais il a loupé son examen ! on attends de savoir si l'entreprise l'embauche quand meme ou pas ! je suis degoutée

ba écoutes moi j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin. et mon compagnon est (etait) sur le point de signer mais il a loupé son examen ! on attends de savoir si l'entreprise l'embauche quand meme ou pas ! je suis degoutée

p'tain les boules !

moi le mien doit signer (depuis le 01/09) , on attend toujours que le patron lui amène le contrat .....dès qu'il signe => direction les banques ! 5 ans que j'attend ça !

parce que toute seule je peux emprunter qu'une misère ...vu les taro ici ..... c pas la peine

dorotisha a dit:
4.36 il me semble qu'on peut trouver moins
récemment j'ai entendu un collègue parler de 3.80 .....

a mon boulot je vois souvent des offres de prêts, celles qui reviennent le + souvent sont créfit foncier et crédit agricole

parait que la banque postale est bien placée aussi

nous on va commencer a chercher là , mon copain va signer son cdi sous peu
je ne sais même pas par ou commencer mes recherches, sur le bon coin ya pas grand chose, des agences yan a des milliers .... comment procéder de façon organisée ?

Attention a ne pas confondre avec le taux moyen car generalement pour mieux faire passer la pillule les banques parle de ça et ca comprend le taux du ceedit principal et celui du pret a taux 0 donc ca fait baisser les taux

Attention a ne pas confondre avec le taux moyen car generalement pour mieux faire passer la pillule les banques parle de ça et ca comprend le taux du ceedit principal et celui du pret a taux 0 donc ca fait baisser les taux

merci pr la précision , ça évitera de me faire pigeonner =)

Je viens d acquerir il y a un mois donc j en sors a peine de toute la paperasse
Perso on a un credit a 4,25 un taux zero et un pret grage a pel a un taux de 4,16. En calculant ca fait un taux moyen a 3,80 mais tu paies quand meme le taux de base
Ensuite la banque te fait la simulation en y incluant tout les frais annex soit cout de l achat, notaire, frais d agence, frais bancaire et si travaux.
Apres n hesite pas a mettre en conccurence les banques pour que la tienne te fasse une bonne proposition

Fais appel a un courtier pour les prêts. Ils prennent une commission raisonnable et font bien baisser les prix des taux d'intérêt

helmu a dit:
Fais appel a un courtier pour les prêts. Ils prennent une commission raisonnable et font bien baisser les prix des taux d'intérêt

Pas forcement on est alle en voir un apres avoir vu trois banque ben il avait rien de mieux qu ce qu on avait mais c pas une generalite

Retour