referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou les filles voici un site génial....

vous téléchargez le logiciel gratuit ou payant(si vous désirez imprimer) téléchargez les fiches de cap esthétique....

ce sont des questions vous répondez par "je savais" si vous connaissez la réponse ou " je ne savais pas" si vous ne la connaissez pas....

si vous ne connaissez pas la réponse la question reviendra après d'autres jusqu'à ce que vous la connaissez...

il ne faut pas tricher...
dire que vous le saviez déjà sinon vous n'apprendrez jamais....

une technique efficace pour bien mémoriser....

perso j'ai acheté le logiciel, et les fiches.... c'est top....

et si vous avez des soucis avec le logiciel ( que vous avez acheté) ou perte de vos données dans votre ordi de woonoz ( que vous avez acheté) vous contactez par mail le webmaster et il vous réponds rapidement !!!

voilà !!!! bisous ...

WOOZON : it's your zone !

WOONOZ est un logiciel qui vous permet d'apprendre rapidement et efficacement n'importe quel contenu.
Il répond à une problématique simple :

"J'ai un contenu, je dois le mémoriser"

Ce contenu peut être un cours d'histoire, des formules mathématiques, l'anatomie du corps humain, une norme de sécurité, des descriptifs produits, du vocabulaire, de la grammaire, des cartes de géo...

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonjour les filles,
merci pour les exemples de dossier professionnel, j'ai l'impression que c'est le casse tête, de toute facon il faut faire un stage en entreprise pour pouvoir monter son dossier?

bonjour les filles,
merci pour les exemples de dossier professionnel, j'ai l'impression que c'est le casse tête, de toute facon il faut faire un stage en entreprise pour pouvoir monter son dossier?

on verra ça demain pourla cosmeto, pour le moment j'ai juste fais une fiche sur la legislation, la suite je ne l'ai meme pas encore lu!! on verra surprise demain, je pense que ça doit etre tres interessanr comme matiere donc forcement ce qui est interessant s'apprends mieux!!

Bonjour Aurélie,

Personnellement je trouve la biologie super intéressante. Pourtant je n'en ai jamais fait auparavant. Par contre c'est vrai que c'est un peu compliqué de tout retenir. Mais à force de voir et de revoir ça rentre tu verras :atog: !!!!!

Tu as raison en tous cas je pense qu'il faut continuer d'apprendre mais aussi revoir de temps en temps les cours que l'on a déjà vus (comme à l'école !!!:youpi:).

Moi j'en suis à l'épiderme. Gros morceau !!!!

En tout cas bon courage à toi !

merci barbinou, c'est vrai que la bio c'est super interessant, forcement c'est bien de connaitre notre coprs, j'en ai deja fais en bepa, bac et bts donc je connais mais les def ne sont pas toujours les meme donc ça embrouille!!
en tout cas tout ce que j'apprends pour le moment me plait

Coucou les filles !
Je me permets de venir apporter une petite précision concernant l'anatomie du squelette (qui figure clairement au programme du CAP), afin de ne pas laisser dans l'erreur, les filles qui lisent le précis d'esthétique (qui est pratiquement le seul livre de biologie que je connais le moins et que je n'ai jamais pu lire intégralement, puisque je m'énerve à chaque tentative au bout de quelques pages à cause des fautes maleureusement souvent fatales...).

Une des filles m'a posé la question extrêmement pertinente suivante :
Je viens de faire la fiche n° 7.1. anatomie du squelette, et je viens de voir que dans "en savoir plus", tu n'as pas indiqué le sacrum dans la ceinture pelvienne (alors qu'ils en parlent dans le précis) je suppose que ce n'est pas important si tu ne l'as pas mentionné ?

Je rappelle que ma fameuse rubrique "Pour en savoir plus" de ma fiche 7.1 et qui n'est pas à apprendre dans le cadre du CAP, disait exactement ceci :
"Chaque os coxal est lui-même un os dont la forme évoque une culotte, et issu de la fusion dans l'enfance, de trois os : l'ilium (ou ilion) qui forme la partie supérieure ; l'ischium (ou ischion) qui forme la partie inférieure en forme d'arc circulaire et le pubis qui forme la partie antérieure.
NOTE : en anatomie antérieur signifie en avant !

Je voulais juste préciser que la ceinture pelvienne (aussi appelée ceinture du bassin) qui rattache les membres inférieurs au squelette axial est constitué des deux os coxaux (ou os iliaques) et que le sacrum ne fait absolument pas partie de la ceinture pelvienne (heureusement d'ailleurs!!!), MAIS plutôt de l'excellente et très précieuse COLONNE VERTEBRALE (qui a entre autres la générosité d'héberger la délicate moelle épinière) que nous étudions sur la FICHE DE BIO-N°7.3 (et dans laquelle le sacrum trouve sa véritable position anatomique et est clairement décrit comme la fusion des 5 vertèbres sacrées).
Il faudrait donc porter une attention très particulière à cette remarque, car inclure le sacrum dans la ceinture pelvienne (mentionnée dans le référentiel à la page 38) est une erreur hypercatastrophique de première classe. D'ailleurs le jour où c'est anatomiquement le cas, je peux vous dire que vous ne pouvez plus déhancher...
Je vous souhaite à toutes, un excellent parcours dans la préparation du CAP et dans la réalisation de vos projets professionnels.

Coucou Luce !

Merci pour le conseil.
Malheureusement le mien était dans le colis que j'ai reçu de l’École Universelle.

Je crois que je vais le mettre à la poubelle !!!

merci barbinou, c'est vrai que la bio c'est super interessant, forcement c'est bien de connaitre notre coprs, j'en ai deja fais en bepa, bac et bts donc je connais mais les def ne sont pas toujours les meme donc ça embrouille!!
en tout cas tout ce que j'apprends pour le moment me plait

Je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête.

L'essentiel est de bien suivre ce que demande le référentiel.

Et puis l'examen, ça n'est qu'en juin !

bonsoir les filles j'ai fais ma première journée de stage aujourd'hui, sa y es c'est parti...la on commence soins du visage, je dois apprendre tous le matériel etc, demain je fais le démaquillage d'une cliente, des qu'il y auras des creux je ferais ma bio dans une arrière pièce,....j'ai plein de choses à faire ce soir, et je voudrais partager sa avec vous surtout celles qui ne peuvent pas faire de stage, si sa intérrèsse évidement!

Coucou Luce !

Merci pour le conseil.
Malheureusement le mien était dans le colis que j'ai reçu de l’École Universelle.

Coucou Barbinou !
Je pense qu'il ne faut quand même pas mettre à la poubelle : il y a quand même des choses bien dans ce livre, notamment les schémas qui sont très biens faits je trouve.

Les filles je vois que vous vous mettez vraiment trop de pression : ce n'est absolument pas une bonne chose car l'effet majeur qu'elle peut avoir, c'est de vous faire douter ou de vous faire perdre vos moyens et au final de vous retarder dans vos révisions. Je pense que ce soit la biologie ou la cosmétologie et de façon générale toute autre discipline scientifique, il y a toujours quelques difficultés au début, mais avec le temps et au fil des révisions ces difficultés se résorbent. Et justement le temps, vous l'avez devant vous puisque comme l'a dit Barbinou, l'examen est loin en juin.
Donc soyez cool, pas de pression, mais de la régularité dans le travail et le reste viendra. Pour ce qui est du vocabulaire, il s'installe naturellement avec le temps, toutefois pour accélérer les choses vous pouvez vous créer un lexique (une espèce de cahier de bord) où vous notez au fur et à mesure chaque nouveau mot que vous rencontrez (et le mieux c'est de le créer à l'ordinateur afin qu'il soit facilement modifiable....)
Je vous souhaite une excellente soirée !

Coucou Luce !

Merci pour le conseil.

Coucou Barbinou !
Je pense qu'il ne faut quand même pas mettre à la poubelle : il y a quand même des choses bien dans ce livre, notamment les schémas qui sont très biens faits je trouve.

Les filles je vois que vous vous mettez vraiment trop de pression : ce n'est absolument pas une bonne chose car l'effet majeur qu'elle peut avoir, c'est de vous faire douter ou de vous faire perdre vos moyens et au final de vous retarder dans vos révisions. Je pense que ce soit la biologie ou la cosmétologie et de façon générale toute autre discipline scientifique, il y a toujours quelques difficultés au début, mais avec le temps et au fil des révisions ces difficultés se résorbent. Et justement le temps, vous l'avez devant vous puisque comme l'a dit Barbinou, l'examen est loin en juin.
Donc soyez cool, pas de pression, mais de la régularité dans le travail et le reste viendra. Pour ce qui est du vocabulaire, il s'installe naturellement avec le temps, toutefois pour accélérer les choses vous pouvez vous créer un lexique (une espèce de cahier de bord) où vous notez au fur et à mesure chaque nouveau mot que vous rencontrez (et le mieux c'est de le créer à l'ordinateur afin qu'il soit facilement modifiable....)

bonsoir les filles j'ai fais ma première journée de stage aujourd'hui, sa y es c'est parti...la on commence soins du visage, je dois apprendre tous le matériel etc, demain je fais le démaquillage d'une cliente, des qu'il y auras des creux je ferais ma bio dans une arrière pièce,....j'ai plein de choses à faire ce soir, et je voudrais partager sa avec vous surtout celles qui ne peuvent pas faire de stage, si sa intérrèsse évidement!
moi moi moi je ne vais pas faire de stage donc oui sa m interesse:clap:

moi aussi ca m'interesse car pareil je suis en congés parental

merci!!

tu as trouvé?

coucou les filles,
oui Anne-Laure j'ai trouvé mon stage. Après avoir cherché dans un grand institut où j'ai été en tant que cliente, on m'a refusé vu mon âge, on m'a dit qu'ils avaient l'habitude de prendre des filles "en âge scolaire".
Alors j'ai été dans le petit institut de mon village où je suis une ancienne cliente, et là elle m'a dit oui de suite (j'ai été même étonnée de la rapidité de sa réponse... lol) je fais mes 3 semaines en décembre.
bon courage les filles pour vos recherches de stages.

coucou les filles
ce matin cosmeto, je vais lire tout le cours pour la comprehension général et ensuite fiche biz bon courage les bosseuses!!
aurelie

apres deux lectures et bien je dis que ce n'est pas le plus simple la cosmeto!!
un gros schema pour comprendre ça existe lol!!
si quelqu'un connait une methodologie pour faire entrer tout ça je suis preneuse!!
relecture encore une fois ou fiche???

Coucou Barbinou !

Coucou Luce,

Je plaisantais bien sûr !!!!!

Pour le lexique, c'est une très bonne idée.

Bonne journée à toi. Bisous

Coucou Luce,

Je plaisantais bien sûr !!!!!

Pour le lexique, c'est une très bonne idée.

Bonne journée à toi. Bisous

Coucou les filles,

Des nouvelles de mes révisions bio : je frôle l'indigestion hihi ! C'est vrai que petit à petit certains termes ne me sont plus étrangers, mais je crois que comme dit Luce il ne faut pas se mettre trop de pression non plus. Je commence mon stage samedi et j'ai hâââââââte !!!
biz et bon courage à vous

coucou
ce matin fiche sur les composants lipophiles ce matin, pas facile de bosser avec petit loulou de 23mois qui veut jouer avec maman!!
cet aprem je m'entraine à l'epilation sur moi et fin d'aprem je continu mes composants lipophiles

Retour