CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

ENCHAINEMENT DE LA MANUCURE.jpg

Voilà voilà, il est rajouter au dos (que je n'ai pas scanner car quelques lignes) ceci :

Les soins des pieds :
Les conseils qui précédent sont également valables pour le soins des pieds. Toutefois le praticien doit être encore plus vigilant car les pieds, le plus souvent confinés en milieu humide, sont plus vulnérables aux macérations, mycoses et dermatoses diverses.

L'asepsie commence par un trempage dans un bain de savon aseptisant suivi de l'application d'un antiseptique doux.

Le gel émollient et l’huile cuticules sont appliqués à l'aide d'un bâtonnet entouré de coton, et non directement d'un pinceau. Sur le plan déontologique, la profession esthéticienne se limite à une mise en beauté des pieds et orteils, et ne doit pas empiéter sur les domaines médical et paramédical. Les pathologies telles cors, œils de perdrix, ongles incarnés, panaris, ... sont du ressort des pédicures diplômés d'état.

Voilà j'espère que ça en aidera quelque unes ,) Bonne révision ! Courage !:oneko:

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

merci barbinou, donc toi tu vas à l'école, du coup les 14H par semaine tu comptes les faire durant les 9 mois?

bonjour, pour les filles de bordeaux aller sur le site de ferd33 c'est un centre de formation a bordeaux qui fait une formation initialisation esthétique pour cap candidat libre à 700 euros contacter la directrice Mme Dubourg

merci barbinou, donc toi tu vas à l'école, du coup les 14H par semaine tu comptes les faire durant les 9 mois?

Oui c'est bien ça Mavie. Je vais aller à l'école pendant 9 mois, sauf pendant les périodes où les autres filles iront en stage. Pendant ce temps j'en profiterai pour m'exercer sur famille et amis.

En école, c'est un peu cher c'est vrai, mais tu as toujours la possibilité de payer mensuellement. C'est ce que je fais sur 9 mois. Par contre tu es sûre d'apprendre les bons gestes

Les filles !! Je vous avou que je suis complètement perdue !! Par ou commencer ??? Quelque se porterai volontaire pour tout mindiquer svp svp les filles !!

Barbinou a dit:
Oui c'est bien ça Mavie. Je vais aller à l'école pendant 9 mois, sauf pendant les périodes où les autres filles iront en stage. Pendant ce temps j'en profiterai pour m'exercer sur famille et amis.

En école, c'est un peu cher c'est vrai, mais tu as toujours la possibilité de payer mensuellement. C'est ce que je fais sur 9 mois. Par contre tu es sûre d'apprendre les bons gestes

Tu paie combien si c'est pas indiscret ?

bonjour, pour les filles de bordeaux aller sur le site de ferd33 c'est un centre de formation a bordeaux qui fait une formation initialisation esthétique pour cap candidat libre à 700 euros contacter la directrice Mme Dubourg

AH bon??

c'est une centre de formation serieux??

au debut je comptais peut etre prendre une etudiante mais pour moi si elle n'a pas son diplome ca n'a pas d'interet,ou plutot c'est moins certain qu'une esthéticienne actuellement en poste.Des habitudes oui mais pourquoi seraient elles mauvaises???c'est à étudier,peut etre est il preferable de prendre quelqu'un d'assez jeune pour etre au plus proche des demandes scolaires actuelles,ou quelqu'un de plus vieux qui a du metier...ou les 2 pourquoi pas?
Je n'ai pas encore reflechi au nombre d'heure,je pense filmer la prestation et reproduire chez moi au maximum.Une ecole de pratique oui mais aux vues de prix pratiquer dans ma region j'aurais de quoi faire juste quelques heures puisqu'on utilise leur materiel ,on paye le nom de l'ecole etc etc....Les estheticiennes auquelles je ferai appel seront bien éviemment rémunérées,tout travail merite salaire,et on aura alors à faire je pense plus à un taux horaires dont nous discuterons ainsi qu'a son deplacement et son savoir, mais nous serons plusieurs!le maximum d'heures que nous pourrons faire sera l'idéal!

Coucou,
moi je compte faire comme toi, pr esthéticiennes ou profs , mais niveau taux horaire, je sais pas du tout, avez vous des idées??
merci

Bonjour a toutes
Est il possible d'avoir d'autres avis sur la pratique et le comment vous allez procéder ainsi que la durée
Merci bcp et bon dimanche :-)

S'il y en avait en Région Parisienne j'aurai pu vous expliquer la pratique mais là les filles vous êtes toutes trop loin...

coucou
moi j'ai appeler une ecole qui fait passer le cap esthetique, pour me renseigner pour la formation UV et je leur ai demander s'il dispenser des cours d'esthetisme aux candidat libre, la prof de cosmeto ma gentillement donné un rdv et ma dit qu'elle essairé de me faire un planning de cours pratique gracieusement, je suis trop contente et super etonné!!
j'ai rdv le 22 avec elle j'espere que ça va aboutir!!!

pour la pratique

le mieux est de connaitre une bonne esthécienne qui aime apprendre ,,ou encore mieux allez en formation avec les profs du forum

puis aprés s'entrainer sur modéles

car cela est encore mieux quand une personne du métier nous fait montrer l'epilation a la cire ,, les mouvements soin visage ,,le maquillage ,,les manucure ,,les différents produit les ustensiles ,,

puis aprés quand t'es chez toi tu t"aide de tes livres tome 1 tome2 les techniques esthétique

Merci milvana
Moi perso j'avais envie de cumuler les 2. C a dire prendre quelques cours en école puis après suivre une esthéticienne. Bon encore faut il que je trouve une âme charitable prête à m'aider ;-)

Boutiques eBay.fr - Achat et vente CLUB BEAUTE EPILATION, Alcool desinfectant, neuf ou d

Boutiques eBay.fr - Achat et vente toutpourlacoiffure fr, REPOSE PIED BUREU SALON DE COIFFURE MODELE EXPOSITION, neuf ou d

voila un liens d'un grossiste il a l'air pas cher

sinon oui mavie tu peut trouver quelqun de ta région qui puisse t'aider ,, dis toi que tu peut encore t'inscrire dans une école pour les cours de pratique on est en septembre tu aura surment des directrices et directeur quit'ouvrriront une porte

Retour