Allergie technique résine, quelles solutions ??

Rêv'in Nails

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour les filles, voilà quelques temps que je souffre de gercures, demangeaisons atroces nuit et jour sur 3 doigts de la main droite, plus présicément aux endroits exacts du contact de la peau et du métal du pinceau. Depuis quelques poses, je mets soit des gants en latex soit des bouts de doigts achetés en pharmacie, mais ca empire car avec ca je transpire et la chaleur amplifie la douleur et les démangeaisons... alors soit je suis allergique au monomer,soit au metal du pinceau, ou bien à l'association des deux :8-confused:
Je travaille en résine depuis 1 an maintenant, et j'ai ouvert ma boutique au mois de mai. je tourne plutot bien, et pour moi il est inpenssable de changer de technique ou pire de fermer.
Hier je me suis quand meme décidée à aller chez le médecin car les nuits sont atroces ( il faudrait que je dorme la main dans un bol d'eau glacée pour que ca aille mieux ), le medecin m'a donné de la creme à base de corticoide, de l'aérius pour les allergies et je dois dormir avec un emplatre d'argile ( vachement pratique ). Je suis aussi ressortie avec une lettre et un rendez vous chez un allergologue chez qui je dois apporter tous mes produits afin de faire des tests...
Je suis dégoutée, et j' ai peur d'envisager le pire..:33-lol:
Je ne vous demande absolument pas de pitié, mais savoir si certaines d'entres vous ont déjà souffert de cette situation, et ont trouvé une solution ?
Ah oui j'ai un tempérament tres allergique ( poils de chat, accariens, polen, peniciline et j'en passe..)

Merci de votre aide

Laetitia

Re : Allergie technique résine, quelles solutions ??

salut desolé pour toi :s
moi je suis allergique a presque tout depuis mes 12 ans deux desensibilsation, je travaille egalement la resine mais n'est aucune allergie.
Donc c'est soit le monomer ou alors la resine, le pinceau essaye en bois tu verra bien
sinon une solution, faire que du gel :)bon courage

Coucou Laetitia. Peut-être est ce le métal du pinceau, combiné avec l'humidité du monomer. Essayes de trouver un embout de silicone (comme il y a sur certains stylos), tu le met sur la partie métal de ton pinceau. N'es-tu pas allergique aussi au latex? Beaucoup de personnes le sont. Courage.

Tu es sur que c'est le mono et le metal du pinceau? tu as peut etre changer de creme de jour ou meme d'huile a cuticules non?

salut desolé pour toi :s
moi je suis allergique a presque tout depuis mes 12 ans deux desensibilsation, je travaille egalement la resine mais n'est aucune allergie.
Donc c'est soit le monomer ou alors la resine, le pinceau essaye en bois tu verra bien
sinon une solution, faire que du gel :)bon courage

Merci stef, moi l'allergie s'est déclarée du jour au lendemain :sad:
Pour le pinceau, je suis pas sure qu'il existe un pinceau entierement en bois, il y aura forcement un bout de métal pour pincer les poils? non ?

Coucou Laetitia. Peut-être est ce le métal du pinceau, combiné avec l'humidité du monomer. Essayes de trouver un embout de silicone (comme il y a sur certains stylos), tu le met sur la partie métal de ton pinceau. N'es-tu pas allergique aussi au latex? Beaucoup de personnes le sont. Courage.

Merci mangoustan, a priori je ne suis pas allergique au latex.sinon pour l'embout de stylo, je vais chercher ca, merci pour l'idée.

Tu es sur que c'est le mono et le metal du pinceau? tu as peut etre changer de creme de jour ou meme d'huile a cuticules non?

Merci AlovP, et oui je suis sure a 99% car les lesions sont vraiment sur les points de contact de ma peau et du meal du pinceau...

Merci mangoustan, a priori je ne suis pas allergique au latex.sinon pour l'embout de stylo, je vais chercher ca, merci pour l'idée...

De rien. Etant moi-même allergique à beaucoup de métaux, je cherche tjrs une astuce. :)
Si tu ne trouves pas ces embouts (récuperé sur un stylo ou autre), tu trouveras dans un casto ou autre, des tubes de colle au silicone, (celles qui servent à faire des joints aux aquariums), tu en prends un et tu l'applique sur le métal de tes pinceaux, tu lisses, tu laisses bien sécher et le tour est joué. :wink2:

C'est ce que je ferai, perso.

moi j'ai testé plusieurs monomer (je ne me rappelle plus lesquels, mais sur : nfu oh, harmony, ongle24, onglerie.be, ez flow, opi etc...) et je suis allergique a tous!
des que le pinceau touche ma peau, ou meme mon ongle naturel, c'est la cata...
n'ayant pas trouvé de solution, j'ai laissé tombé!
heureusement que je ne suis pas allergique au gel!
(je suis aussi allergique au primer)

moi aussi a certain nomoner!!il faut faire très attention!la santer est importante et on en a que 1!!!fait le gel!

Merci à aurelie et joelle.
Je suis tres decue de penser a arreter la résine...
Et du coup vous bosser avec quels gels ?

et si tu entourais ton pinceau et tes doigts d'un strap? moi c'est ce que j'utilse pour proteger mes doigts du limages. du coup je ne transpire pas avec...

oui mais le probleme est que le strap s'impregne du mono! Je viens de commander des gants en nitrile ( evitent les allergies,et ils sont fait pour les composants chimiques ) Il y en a chez magnetic mais c'est hors de prix, j'en ai trouvé sur un site 3 X mois cher !
J'attends donc ma commande avec impatience..et si c'est ok, il faudra m'habituer à travailler avec des gants, mais c'est mieux que fermer boutique !!!

c'est sure , tout arrêter ça serait galère!! et puis pour faire quoi?
j'espère que ça va aller

et bien moi avec le mononère magnetic sa va si j'en fait pas trop!!!et le gel magnétic et gel onglerie j'en suis contente!!!courage et essai d'autre produit qui sais il en a peut etre un qui ira!!!moi c'était les yeux qui était en feu et la george et bronche c'était terrible pour moi!!!j'aime la résine!!!

en fait toi c'est une allergie respiratoire et moi c'est une allergie de contact.. C'est vraiment pas de bol !

Bonjour les filles !

Bon ton allergie et due à une réaction chimique avec le monomère et le métal du pinceau, je ne vais pas entrer dans des détails chimique!! Trop compliqués!
Par contre j'ai pu constater que tu travailles sans GANTS!!!
Je me permets de dire : Qu'il faut impérativement travailler avec des GANTS!!! L'hygiéne dans ce métier est aussi importante que la protection de vous-même et des clientes!!!

Sinon pour ton allergie de contact, il faut d'abord consulter un dermato pour agir sur ton eczema ou voir même mycose, vu les symptômes. Car si tu ne fais rien cela peut empirer!!! Ca serait dommage!!
J'étais dans le médical avant de tout arrêter pour changer de voie!!!Je sais donc de quoi je parle!! Bref!

En ce qui concerne les gants en Nitrile, ils sont top!! Je les utilisais avant et je les utilisent toujours!!
Car pour celles qui sont allergique à tout ! C'est le gant idéal!!

Conclusion: Le port de gant est OBLIGATOIRE!!

Soigne donc tes démangeaisons et lésions.
Car les produits utilisés en résine et autres techniques ne doivent pas passer par la circulation sanguine, ils sont dangereux et cancérigénes!!
Je ne veux pas te faire peur mais "1 averti en vaut DEUX!!"
Déjà que les inhalations permettent à une infime quantité de monomère "SOLVANT" de pénétrer dans la circulation sanguine par le biais des poumons ! A ce sujet "Portes-tu un masque de protection, limitant les inhalations en tout genre comme la poussière et les solvants ?"
Parce que si en plus de ne pas te protéger les voies respiratoires, ce liquide passe par tes microplaies dûent aux gerçures, tu vas un jour le regretter!!
Alors prend soins de tes doigts qui te permettent avant tout de travailler!!!! Ils te le rendront bien!!! ;-)

En tout cas bonne continuation......et Pour toutes les autres protégez-vous !!!! ;-)

Merci pour tous tes conseils. A présent je porte des gants en nitril, mais je suis obligée de mettre du sparadrap en dessous sur mes doigts abimés. Voila 4 mois que ma réaction s'est déclarée et mes doigts ne sont toujours pas complètements soignés. Mais je n'arrive pas a me résigner à oublier la résine !!

Merci pour tous tes conseils. A présent je porte des gants en nitril, mais je suis obligée de mettre du sparadrap en dessous sur mes doigts abimés. Voila 4 mois que ma réaction s'est déclarée et mes doigts ne sont toujours pas complètements soignés. Mais je n'arrive pas a me résigner à oublier la résine !!

Il n'y a aucune amélioration ?

Coucou Audrey, Amélioration oui quand même, mais c'est pas totalement parti, j'ai 3 doigts de mamie, tous fripés
ba7a9d46a82696a9af36032be3718071.gif

Tiens audrey, j'ai ma première stagiaire à la fin du mois, et elle veut une formation découverte de la résine... Donc je pense te prendre bientot ce qu'il lui fraudra. Je la vois mercredi, je te tiens au courant.

Et toi tes maux vont mieux ?

Bises

Coucou Audrey, Amélioration oui quand même, mais c'est pas totalement parti, j'ai 3 doigts de mamie, tous fripés
ba7a9d46a82696a9af36032be3718071.gif

Tiens audrey, j'ai ma première stagiaire à la fin du mois, et elle veut une formation découverte de la résine... Donc je pense te prendre bientot ce qu'il lui fraudra. Je la vois mercredi, je te tiens au courant.

Et toi tes maux vont mieux ?

Bises
J'espère que tu vas trouvez une solution car c'est difficile de se passer de la résine ;-)
moi ça va mieux merci, quand on c vu j'etais vraiment pas a mon avantage désolé.

Comme ont dit M... pour la suite ;-)

Retour