Lissage Coréen Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

filou79

Nouvelle
Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon experience avec mon lissage coréen effectué en mai dernier.

Je présente d'abord mon type de cheveux :
- type maghrébins
- frisés voir trés frisés
- assez fins
- fragilisés par des brushings quotidiens et balayage

J"ai été séduite par le concept de lissage coréen car il me semblait être la solution miracle à mes cheveux çàd :
- un lissage permanent contrairemement au LB
- un lissage adapté aux cheveux méchés contrairement au lissage japonais

Je me suis donc lancée dans cette nouvelle solution même si j'avais vu que c'etait un effet limité pour les cheveux trés abimés mais je me suis dit une fois sur place si ce n'est pas du tout adapté à mes cheveux je ne le ferais pas !

Une fois le lissage effectué, ça allait je me suis dit que je verrais aprés les premiers shampooings

resultat :
- mes cheveux etaient détendus mais au toucher pas vraiement lisses je dirais plutot raidis mais pas trés souples surtout avec mes pointes abimées que j'ai d'ailleurs coupés car pas trés beaux
- a certains endroits mes cheveux ondulés un peu quelques meches à l'arriere c'est du au fait que la coiffeuse n'a pas mis trop de produit sur les meches les plus claires (je venais de faire un balayage 15 jours avant le lissage ) et donc plus fragilisés par la décoloration ...
- une fois que je les ai laissé séchés naturellement je ne pouvais pas sortir comme ça il fallait passer les plaques ou faire un bruishing pour bien lisser le tout ...

depuis le lissage je suis partie en vacance et avec le soleil et la mer l'aspect se dégradait vu que le sel...abimait mes cheveux ...

J'ai regardé ce qui pouvait se dire sur le forum et je pense que je fais partie des filles aux cheveux "pourris" comme le dit Dreena et je pense que dans ce cas le coreen ne rend pas un superbe résultat car personnellement en le faisant je me suis dit que ça en valait la peine 300e pour avoir des cheveux lisses et ne plus à avoir à faire un brushing tous les matins mais malheureusement ce n'est pas vraiement le cas cela m'a détendu les cheveux mais l'aspect n'etait pas impeccable..
Je vous poste les photos au premier mois aprés le lissage car actuellement 3 mois aprés j'ai des belles repousses naturelles :mur: bien frisottantes pour lesquels il faut que je trouve une nouvelle solution .....

La premiere photo est bien ma photo qui a été prise avant et aprés application meme moi je m'en etonnes :34-yes: car ça rendait bien à la sortie et aprés sechage au seche cheveux et au peigne fin

Pièces jointes

• 368_276_csupload_32019568.jpg
    368_276_csupload_32019568.jpg
    27.9 KB · Affichages: 5,031
  • lissage 006.jpg
    lissage 006.jpg
    37.7 KB · Affichages: 2,424
  • lissage 013.jpg
    lissage 013.jpg
    45.5 KB · Affichages: 2,187
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Je rajoute des photos

Pièces jointes

• lissage 017.jpg
    lissage 017.jpg
    17.8 KB · Affichages: 1,421
  • lissage 007.jpg
    lissage 007.jpg
    24.4 KB · Affichages: 1,559
  • untitled.jpg
    untitled.jpg
    25.1 KB · Affichages: 1,607

Bonjour au vue de tes photos, je ne vois rien d'anormal simplement des repousses...
Par contre sur le devant , tu a refait ton balayage??

As tu hydrater ton cheveu avec des soins adaptés car un cheveu avec balayages necessite déjà de bon soin...

Pourquoi poster un message 4 mois après si tu es déçue ...il aurait fallu contacter la coiffeuse qui te l'a faite des que tu avais des doutes...
Car si cheveu abimé par lissage c'est de suite ce n'est pas 4 mois après, il peut s'en passer des choses en 4 mois surtout l'été

Je ne crois pas que le lissage t'ai abimé les cheveux mais plutot l'accumulation de la mer, piscine, soleil et ton balayage..

Pour les repousses, là c'est normal!!

Un cheveu abimé reste abimé et là je ne le vois pas comme tel sur la 5eme photo....

Re : Mon lissage Coreen-Timoé et Quelques déceptions

Dreena bonjour et je te souhaite un bon rétablissement et retour

je n ai jamais dit que le lissage m a abîmé les cheveux il ne les as pas abimes et on m a bien dit qu il ne soigne pas non plus !!! Sur le devant déjà a l application du lissage j avais fait une coloration sans amoniaque car mon balayage était raté les mèches étaient trop blondes même blanches d' ou le fait que magic n a pas mis trop produit et pour Info elle m a bien dit a l application que le lissage pouvait lisser de 70 a 100% ...

J ai consulté le forum et noté que vous ne le conseillez pas pour ce type de cheveux sauf qu en mai ce n était pas i
indiqué et que je pense j étais tellement enthousiaste que je voulais le tester , je ne le regrettes pas mais effectivement avec des cheveux moins sensibilisés ça aurait abouti au résultat esperé ...

Tu as bien raison de relever que je témoigne après 4 mois c'est Yard pour réclamer quelque chose même si je ne réclame rien surtout que le lissage n etait pas garanti a 100% et a été fait a chaud Avec passage des plaques ...

Je poste pour témoigner que pour des cheveux tels que les miens frises et abimés ce lissage ne donne pas un résultat optimal...sur
Mais cependant ça me tenterait bien ton soin Timoe car de ce que j ai compris c un bon soin dans les cas extrêmes ...

Je pense

Oki je comprends mieux..merci à toi
je l'ai effectué sur cheveux ultra plus abimés que les tiens et il n'y a aucun soucis, voici un exemple
Pour ce type de lissage, il a ses limites mais tout dépends son degres de sensibilisations , j'ai effectué ce lissage sur 50% de clientes blondes encore plus décolorés que toi et no soucis.
Ces 2 personnes ont un cheveu décoloré, méchés et ultra poreux et bien entretenu le cheveu ne s'en porte pas plus mal.Donc pas eu de retours négatifs bien au contraire...
J'ai eu un seul probleme sur un cheveu poreux qui n'a pas absorber le neutralisant et donc j'ai du refaire et essayant de comprendre pourquoi le cheveu n'a pas pris..et j'ai trouvé la solution.Cette personne a un blond décolorés avec meches et je lui ai fait 2 fois en 15j d'intervalles et tout est oki

juste se coiffer en 3mn donc dans ton cas il ne devrait pas avoir de problème.
Simplement les entretenir avec de bons soins comme la gamme timoé pourquoi pas.

Ce qui faut retenir c'est qu'un cheveu lisse sensisibilisé se coiffent un minimum et que sur cheveux lisses, on voit tous les défaults de la sensibilisation mais celà est complement normal.
C'est pour celà que sur ce type de cheveu, on préconise de faire des soins adequats et profonds...
Tous ce qui est huile d'olive et karité par exemple ne font rien du tout aux cheveux.

Un cheveu hydraté en profondeur donnera un meilleur effet il est certain
Un cheveu non hydraté donnera un coté paille sur cheveu lissé.

Oui c est exactement ça mes cheveux n étaient Pas hydratés d' ou l effet un peu pailleux sur les longueurs .. Et piscine et mer n ont Pas arrangés les choses il leur faut une cure de soin pour s en remettre Et j aurais du prevenir magic des le début pour retoucher certaines zones .. Bon je vais tenter ton soin si ça peut en+ me détende un peu les racines je vous laisse bonne soirée mon fils ne me laisse pas taper tranquillement son entrée a la maternelle l a trop agité :)

Bonjour,

je ne suis pas vendeuse, juste utilisatrice et j'effectue la semaine prochaine une commande groupée pour bénéficier des prix grossiste du meilleur des produits de lissage brésilien : nanokeratin system sans formol.

Voici les tarifs pour cette commande-ci. Attention : ces prix comprennent le shampoing clarifiant (shampoing à effectuer avant la pose du produit lissant afin d'ouvrir les capillaires) dont la quantité est équivalente à la moitié du produit lissant. En effet, vous appliquerez la moitié voire 1/3 de la quantité du produit lissant. Donc par exemple, en ce qui me concerne (cheveux à la longueur des épaules) j'utilise 30 ml de shampoing et 70 ml de soin lissant par lissage.
125 ml (de soin lissant + 63 ml de shampoing clarifiant) ; 1 à 2 lissages
250 ml (de soin lissant, + 125 ml de shampoing clarifiant) : 2 à 5 lissages (en fonction de la longueur du cheveu) : 63,5 euros.
500 ml : 117euros
1l : 198 euros
2L : 385 euros
3l : 562,5 euros
4l : 730,5 euros

et shampoing sans sodium laureth sulfate pour l'entretien : 17 euros la bouteille de 320 ml.

Si intéressées m'envoyer un mail ; nanokeratin@live.be

A bientôt,

Catherine.

hein... c'est quoi cette pub... c'est pas vraiment l'endroit...

ah pardon ...c'est pas une pub...

en plus dreena, bambou et magic ont testés durant deux ans les LB avec et sans formol .... et vu les échecs il en est ressortit que ce n'est pas la peine de gaspiller son argent pour un LB sans formol....
mieux vaut un très bon masque ça revient moins cher...dixit nos coiffeuses préférées...

N'entraine pas les filles la dedans ... il y a un post avec photos ou magic a testé le nanokératine système sans formol... résultat....pas terrible si elle passe par là ellle te le mettra ...je crains de ne pas le retrouver...

oh merci Baba...

4IN...désolée je le retrouve pas ....il date de plus d'un an...y a que magic qui pourrait nous le dire ...je me souviens pas du nom de son post...

coucou Filou

Effectivement quand je t'ai vu quelques jours après , j'étais super déçue...c'était pas terrible d'autant que tu étais obligée de faire des brushs tous les matins...:10-sad:....:gni:

300 euros pour ça ...:euh: j'avoue j'étais un peu dégoûtée...:buggy:

Quand j'en ai parlé à bambou elle m'a dit que tu devais recontacter ta coiffeuse car parfois on est obligé de faire des retouches, en tous cas ce n'était pas normal,
Elle l'avait appliqué à sa maman qui elle était aux anges de ce résultat superbe...:woman_fashion_01_ge

je sais bien que c'était les vacances, et que tu n'as pas osé car tu étais gênée de réclamer auprès de ta coiffeuse.. mais ce sont les risques du métier....:feuprout:......:drunkparty:

Et elle ne t'aurait pas....:eat1: dévorée..:sad2:enfin ...j'espère...:twitcy:

Il est vrai qu'entre tes vacances et les siennes 2 mois se sont écoulés...c'est dommage...!

il aurait fallut lui montrer le résultat... y avait des chances pour qu'elle te remette tous les vilains au pas... :34-yes:

(Quand tu vois Dreena qui si elle n'est pas satisfaite se lance à l'assaut des cheveux rebelles et part en guerre jusqu'à ce qu'ils se plient à ses désirs...hihihi):headbonk::headbonk::headbonk:
.....:33-lol::33-lol::33-lol:

je comprends que tu sois déçue.......:no: C'est vraiment dommage...:kiss1:

oh merci Baba...

4IN...désolée je le retrouve pas ....il date de plus d'un an...y a que magic qui pourrait nous le dire ...je me souviens pas du nom de son post...

coucou Filou

Effectivement quand je t'ai vu quelques jours après , j'étais super déçue...c'était pas terrible d'autant que tu étais obligée de faire des brushs tous les matins...:10-sad:....:gni:

300 euros pour ça ...:euh: j'avoue j'étais un peu dégoûtée...:buggy:

Quand j'en ai parlé à bambou elle m'a dit que tu devais recontacter ta coiffeuse car parfois on est obligé de faire des retouches, en tous cas ce n'était pas normal,
Elle l'avait appliqué à sa maman qui elle était aux anges de ce résultat superbe...:woman_fashion_01_ge

je sais bien que c'était les vacances, et que tu n'as pas osé car tu étais gênée de réclamer auprès de ta coiffeuse.. mais ce sont les risques du métier....:feuprout:......:drunkparty:

Et elle ne t'aurait pas....:eat1: dévorée..:sad2:enfin ...j'espère...:twitcy:

Il est vrai qu'entre tes vacances et les siennes 2 mois se sont écoulés...c'est dommage...!

Erreur :4 mois se sont écoulés

il aurait fallut lui montrer le résultat... y avait des chances pour qu'elle te remette tous les vilains au pas... :34-yes:

(Quand tu vois Dreena qui si elle n'est pas satisfaite se lance à l'assaut des cheveux rebelles et part en guerre jusqu'à ce qu'ils se plient à ses désirs...hihihi):headbonk::headbonk::headbonk:
.....:33-lol::33-lol::33-lol:

je comprends que tu sois déçue.......:no: C'est vraiment dommage...:kiss1:

Coucou pour le sans formol je confirme cela ne fait rien aux cheveux...

Pour le reste Evenly, il y a une base de cheveux, autrement dit quand la personne vient je lui demande de venir cheveux naturels.. j'explique tout je prends mon temps, j'explique aussi le résultat qu'ont pourra obtenir..

Dans ce cas là: cheveux ultra frisés ULtra méchés, le coréen était possible sous certaine conditions.. expliqués au bon moment et partant de là, la cliente dit oui ou non...

Pour moi le Résultat obtenu est là et très bien, Bravoo à l'ordre de moi même vu la base, lol... ensuite il faut entretenir aussi ses cheveux avec de bon soins ici ça n'a pas été le cas, + piscine+ mer...et on me sonne 4 mois après.. un peu de bon sens..!!

J'ajoute que Même si elle était revenue, j'aurais regardé mais il n'est pas dit que j'aurais pu faire quelque chose du fait des mèches, certaines sont carrément blanches..

Je le répète Le Coréen passait sous certaines conditions que j'ai très bien expliqué lors du diagnostic, ce qui a permis de ne pas abimer les cheveux encore PLUS.
Pour le côté raide le Coréen, raidit de 70 à 100%, càd, moins le cheveux est frisés et en bon état Plus on obtiendra sur du 100%; plus le cheveux est frisés Plus on aura du 70/80%...si c'est un soucis d'ondulations sous le dessous, je préfère cela aux cheveux brulés...

Filoute m'a déjà contacté et expliqué son soucis par mail et J'ai donc déjà répondu à tout cela par mail...peux plus faire mieux là!!!!

NB/ pas de séchage au peigne fin..mais gros peigne et doigts sur la fin.

Comme je disais au vue des photos, le titre du post n'est pas en adequation avec le résultat que j'ai vu.

D'après ce que je vois, les conséquences sont les suivantes:
- cheveux non entretenu au départ
- cheveux non entretenus après
- mer, piscine et chlore
- réalisation de mèches refaites trop forte, la coiffeuse n'a pas du savoir qu'il y a avait un lissage dessus et à repasser sur les longueurs.

On voit bien que des mèches ont été refaites ce qui a fini de les abimés, et encore, je trouve pas trop sur la photo car des cheveux dites "pourris" c'est pas comme celà

C'est pour celà qu'on préconise un minimum d'hydratation

Un cheveu non hydraté que ce soit cheveux frisés ou lisses font de suite effet paille à la base.

Effectivement il peut arriver d'avoir quelques ondulations en lissage, mais en japonais aussi donc il aurait fallu après le shampooing retourné voir magi qui en juin n'était pas en vacances.

Merci Drena pour ton intervention..:shamrock_for_march_

Je viens de lire qu'il a été aussi dit (je ne sais pas ou)le Coréen

(je cite) est déconseillée sur ce type de cheveux, ce qui est faux...

Il est bien déconseillé, comme tout autre technique sauf LB, si les cheveux sont à l'article de la mort, là nous n'étions pas vraiment dans ce cas et il n'y a pas eu d'économie de produit non plus !!!!!

Coucou les filles, alors évenly je n'avait pas vue les photos avant, pointe de vu résultat avec le coréen timoé il est immédiat au séchage naturel au doits que je vois sur la première photo, donc le résulta est là et sans casse malgrès des mèches blanches, non pas par économie de produit car on mets toutes la DOSE, mais par restriction du temps de pose pour éviter une cata.

là dessus chevux non entretenu mer/piscine et remèches tirées à blanc sur des racines repousses frisées de 4 moi avec allongement....

Evenly tu sais pour l'avoir vu au salon, que je refuse toutes demande de mèches à blanc, pour moi des mèches doivent etre blonde et non pas cramées....

donc en résumé si je regarde le résultat du lissage photo prise le jour même il est impec vu l'état des mèches, le timoé est un lissage qui veilli très bien même en retouche racine si on ralonge un peu sur les longueurs il reste doux et brillant, là le résultat que je vois 4 mois après c'est un gros manque d'entretien niveau mer/piscine et re mèches forcées à mort....

La demoiselle pourrait faire un brésilien par dessus pour parfaire le résultat. Comme avec tous les lissages thiolés le brésilien sur un Timoé c'est magique.

De toutes les façons les lissages coréen ou relax sur cheveux méchés c'est galère.
Nous on fait une mèche-test et très souvent on dit non, on a a la pétoche! :grin:
On est pas très téméraires chez Lilang.

@niceliss rhoo avec l'expérience que tu as , tu pourrais sans problème.....!
On y arrive bien y a pas de raisons, tu veux que je vienne à nice te montrer? lol

lol je pense prévoir une tournée début 2012 :)
hihihihi

Wouahou... en tous cas elle a de la chance filou.... même si ça ne résout pas son probleme....vous êtes toutes là...
comme au bon vieux temps...!!!:Dancing_tongue::Dancing_hmm::Dancing_tongue:

Oui filou tu devrais écouter niceliss....et faire un LB, ça devrait remettre les choses en place....

Ah magic j'ai cherché partout le nom de ton post avec les photos où tu avais essayé le nanok sans formol.... :oops:pas trouvé parti dans les oubliettes...

il était assez parlant...!

dreena contente de voir que tout va bien ... et ton petit chou...? il doit avoir grandit ....
il avait une petite bouille tellement mimi...

euh rien a voir avec ce post mais bambou...est ce que sandra avant le tatouage met un insensibilisant... est ce douloureux ou supportable...?

je sais plus où j'ai vu qu'il y a plein de filles qui sont mécontentes de HGS....

Ils ont du changer la compo...

Bonjour a toutes

Je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum depuis quelques jours vu que j'ai d'autres occupations (boutot metro ....) quoi qu'il en soit je rétalblis certains propos qui sont tenus et erronés :
-
Comme je disais au vue des photos, le titre du post n'est pas en adequation avec le résultat que j'ai vu.

D'après ce que je vois, les conséquences sont les suivantes:
- cheveux non entretenu au départ
- cheveux non entretenus après
- mer, piscine et chlore
- réalisation de mèches refaites trop forte, la coiffeuse n'a pas du savoir qu'il y a avait un lissage dessus et à repasser sur les longueurs.

On voit bien que des mèches ont été refaites ce qui a fini de les abimés, et encore, je trouve pas trop sur la photo car des cheveux dites "pourris" c'est pas comme celà

C'est pour celà qu'on préconise un minimum d'hydratation

Un cheveu non hydraté que ce soit cheveux frisés ou lisses font de suite effet paille à la base.

Effectivement il peut arriver d'avoir quelques ondulations en lissage, mais en japonais aussi donc il aurait fallu après le shampooing retourné voir magi qui en juin n'était pas en vacances.

Dreena, Mes meches ont été faites 15 jours avant le coreen d'ailleurs j'ai pris le rdv avec magic en appelant avant et en lui demandant si je pouvais faire des meches avant ou aprés donc elle m'a dit que je pouvais faire avant mais attendre 15 jours pour le lissage ce que j'ai fais mais manque de chance les meches etaient ratées et trop blanches sur certaines !!!! moi la premiere deçue, la coiffeuse a laissé trop posé mais c'est un autre souci ...

Coucou pour le sans formol je confirme cela ne fait rien aux cheveux...

Pour le reste Evenly, il y a une base de cheveux, autrement dit quand la personne vient je lui demande de venir cheveux naturels.. j'explique tout je prends mon temps, j'explique aussi le résultat qu'ont pourra obtenir..

Dans ce cas là: cheveux ultra frisés ULtra méchés, le coréen était possible sous certaine conditions.. expliqués au bon moment et partant de là, la cliente dit oui ou non...

Pour moi le Résultat obtenu est là et très bien, Bravoo à l'ordre de moi même vu la base, lol... ensuite il faut entretenir aussi ses cheveux avec de bon soins ici ça n'a pas été le cas, + piscine+ mer...et on me sonne 4 mois après.. un peu de bon sens..!!

J'ajoute que Même si elle était revenue, j'aurais regardé mais il n'est pas dit que j'aurais pu faire quelque chose du fait des mèches, certaines sont carrément blanches..

Je le répète Le Coréen passait sous certaines conditions que j'ai très bien expliqué lors du diagnostic, ce qui a permis de ne pas abimer les cheveux encore PLUS.
Pour le côté raide le Coréen, raidit de 70 à 100%, càd, moins le cheveux est frisés et en bon état Plus on obtiendra sur du 100%; plus le cheveux est frisés Plus on aura du 70/80%...si c'est un soucis d'ondulations sous le dessous, je préfère cela aux cheveux brulés...

Filoute m'a déjà contacté et expliqué son soucis par mail et J'ai donc déjà répondu à tout cela par mail...peux plus faire mieux là!!!!

NB/ pas de séchage au peigne fin..mais gros peigne et doigts sur la fin.

Magic, comme je l'ai dit depuis le début mon BUT n"est pas de réclamer quelque chose surtout 4 mois aprés !!!!!!! mais de parler de mon expérience avec le coréen c'est vrai que tu m'avais dit que ça lisserait pas à 100% et je ne l'ai pas caché, je l'ai bien précisé sur mes posts ici .........

Quand au fait que le sechage il a été fait par peigne fin ou pas cela ne change rien au fait que quand je laissé secher naturellement ce n'etait pas impec. Mais normal vu que ça lisse pas a 100%:oops: mais moi je me suis dit au pire si c'est pas lisse a 100% ce n'est pas grave ça ondulera un peu etc...

je ne m'attendais pas à un rendu pailleux, pas net et que mes cheveux soient droits et non lisses au toucher ......

C'est vrai que j'aurais du faire un LB surtout que j'ai une dose de hgs (merci nicole :kiss1:) mais au vu des resultats je pense qu'il faut certes bien soigner ses cheveux faire peut etre un lb et pour raidir à ce moment il vaut mieux payer 30 e pour un defrisage doux au lieu de 300e pour un coreen qui n'a pas lissé a 100% car ça revient cher un lb au moins 150 et un coreen 300 e et pour une durée de 4 mois ou repousses a retraiter dans ce cas c'est la ruine :4-astonished:

Vous avez raison et c'est normal de défendre ce produit s'il marche bien sur la plupart des cas mais dans mon cas ce n'est pas vraiement le résultat attendu et des deceptions de devoir faire un brushing systematiquement et ne pas pouvoir sortir les cheveux séchés naturellement et le titre est adèquat à mon experience personnelle et qui n'appartient à personne, je dis bien dans le titre "MON " lissage coreen ...

Retour