hgs n a pas marché sur ma soeur

yamlyon

Nouveau Membre
bonjour,

voila je suis étonnée, j ai mis hgs sur la tete a ma soeur, et cela n a pas du tout donné de résultat, et meme au contraire, apres 1 semaine,ses cheveux se sont cassés!
Je ne comprends pas du tout.
Autant je suis très satisfaite, pour mes cheveux, je précise que je fais souvent des teintures, j ai les cheveux biens bouclés, voire frisés et hgs me donne de beaux cheveux raides, souples et brillants pendant plusieurs semaines.
par contre ma soeur a les cheveux naturels, aucune teinture, ses cheveux sont ondulés. apres plusieurs jours, elle a lavé ses cheveux et resultat : rien ! comme si elle n avait jamais fait de lissage bresilien.
et elle a meme du couper 10 cm car ses cheveus se sont cassés.
Par contre elle a lavé ses cheveux bien audela des 3 jours indiqués dans le protocole, est ce que c est la raison pour laquelle ses cheveux se sont cassés?

Re : hgs n a pas marché sur ma soeur

Un lissage brésilien sur cheveux naturels c'est pas recommandé (ça marche pas bien). Je pense que les écailles de ses cheveux devaient pas être ouvertes du coup et que la kératine n'a pas pu y pénétrer.

Coucou les filles, juste dire que sur cheveux naturels ça marche, mais le LB tiendra moins longtemps.. c'était mon cas sur 2 ans et demie j'avais déjà mis des avant /après sur ce forum...
Je vais voir si je les retrouve..

coucou,

c'est bizarre comme réaction. Avait-elle un cheveux très fin? quelle température le fer?

Effectiement comme le dit magi, ca ne tiens pas sur cheveux naturels... ou ca ne "prend" tout simplement pas.

Vous pourrez voir un exemple ici sur cheveux naturels avant et après shampoing qui mousse avec NanoKS..

http://forum.manucure.info/lissage-des-cheveux/174527-2-nouveaux-lissants-bresilien-7.html

Raito depuis j'ai les cheveux qui ont été méchés et colorés ce n'est pas pour autant que mes LB tiennent plus longtemps.. je pense que les cheveux fins absorbe moins la kératine que les cheveux épais et c'est pourquoi la tenue est moindre..peut-être car chaque cheveux est particulier..

Ensuite il y a des cheveux très dur secs, hermétiques.. avec ou sans couleur dur d'y faire pénétrer un LB..:1-smile:

http://forum.manucure.info/lissage-des-cheveux/174527-2-nouveaux-lissants-bresilien-7.html

Pièces jointes

• Sam résulat LB NNKS1.jpg
    Sam résulat LB NNKS1.jpg
    68.6 KB · Affichages: 113

C est le soucis avec hgs ne tient pas sur cheveux naturel et aucun apport de soin, avec DH aucun soucis tjs de bon résultat

Je crois que le HGS contient aussi du collagène à vérifier.
Si tel est le cas l'apport en collagène sur un cheveu non sensibilisé autrement dit naturel fait l'effet inverse
Le trop de collagène casse le cheveu car le cheveu en a déjà suffisament, c'est possible que celà soit ça.

De plus un cheveu naturel se verra tenir un Lb BEAUCOUP MOINS LONGTEMPS car la kératine ne peut pas être fixer dans les fissures si elle n'en a pas, ce qui est le cas des cheveux naturels.

De ce fait elle sera colle en surface et glissera à chaque shampooing.

Il y a aussi la mauvaise utilisation des plaques qui peut être mis en cause car on doit faire glisser un peigne fin au moment du passage des plaques.

En résumé, il y a 3 possibilités

- un apport trop important en collagène si il y en a
- cheveu naturel imperméable
- mauvais passage des plaques

perso j'ai plutôt constaté le contraire, sur les cheveux fins/abîmés ca tien très bien contrairement aux chx épais . surement du à la compo de chacun?

Oui j'en ai connu des chx complètement hermétiques :mad::mad:
Vous pourrez voir un exemple ici sur cheveux naturels avant et après shampoing qui mousse avec NanoKS..

Lien externe : {forum.manucure.info/lissage-des-cheveux/174527-2-nouveaux-lissants-bresilien-7.html}

Raito depuis j'ai les cheveux qui ont été méchés et colorés ce n'est pas pour autant que mes LB tiennent plus longtemps.. je pense que les cheveux fins absorbe moins la kératine que les cheveux épais et c'est pourquoi la tenue est moindre..peut-être car chaque cheveux est particulier..

Ensuite il y a des cheveux très dur secs, hermétiques.. avec ou sans couleur dur d'y faire pénétrer un LB..:1-smile:

Lien externe : {forum.manucure.info/lissage-des-cheveux/174527-2-nouveaux-lissants-bresilien-7.html}

de toute facon il est clair que ca ne peut venir que de ses cheveux puisque sur moi, memes plaques, meme produit et super contente du résultat.
c est sur qu elle est décue mais bon tant pis, cela veut juste dire que ce n est pas pour elle. devrais je l orienter vers un yuko ?

bonjour,

voila je suis étonnée, j ai mis hgs sur la tete a ma soeur, et cela n a pas du tout donné de résultat, et meme au contraire, apres 1 semaine,ses cheveux se sont cassés!
Je ne comprends pas du tout.
Autant je suis très satisfaite, pour mes cheveux, je précise que je fais souvent des teintures, j ai les cheveux biens bouclés, voire frisés et hgs me donne de beaux cheveux raides, souples et brillants pendant plusieurs semaines.
par contre ma soeur a les cheveux naturels, aucune teinture, ses cheveux sont ondulés. apres plusieurs jours, elle a lavé ses cheveux et resultat : rien ! comme si elle n avait jamais fait de lissage bresilien.
et elle a meme du couper 10 cm car ses cheveus se sont cassés.
Par contre elle a lavé ses cheveux bien audela des 3 jours indiqués dans le protocole, est ce que c est la raison pour laquelle ses cheveux se sont cassés?
conseil lissage bresilien Bienvenue

Retour