referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

P.S. qui me dire comment rectifier mon pseudo "RETONSZEN" par "RESTONSEN"

en m'inscrivant j'ai oublié le S... oups

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonjour les filles, comment aller vous?
je vois que les revisions avances bien pour vous c'est super.
moi je suis un peu perdu, je n'arrive pas a me concentrer sur une seule matière a la foi, je me lasse vite, au secours, aider moi. comment vous faites?et en plus je n'arrive toujours pas a trouver d'institut pour un stage. je commence a me poser des questions.

Coucou didounette !

Mamanaurélie a raison. Ne panique pas. Nous sommes toutes pareilles parce qu'on va un peu dans l'inconnu. Tu verras dans quelques temps, dès que tu cerneras un peu mieux le programme du cap ça ira mieux.

Essaie de suivre le référentiel et avance à ton rythme. Tout se passera bien.

en fait le temps passe vite et je panique un peu surtout pour la vente et le dossier professionnel surtout sans stage?

Merci Lolitea, je suis plus souvent souvent dans la marne, tu me rassures. Tu nommes Luce, je crois qu'elle a marqué mon esprit lors de mes lectures des posts sur ce forum, avant même que je ne m'inscrive.
C'est une jeune femme très occupée et ces fiches sont réclamées vivement , par contre je suis d'accord que son travail ne doit pas être distribué sans que l'on ne mérite cette aide.
Je vais suivre ton conseil en me préparant un emploi du temps.
Pour info, je m'arrange une pièce en "mini salon de beauté" avec bureau...
J'ai trouvé deux modèles pour l'apprentissage des soins... et l'une des deux a son CAP d'esthéticienne depuis 2009, mais n'exerce pas .
C'est du bonheur de travailler avec elle, mais même si elle était auto entrepreneur, je ne pense pas qu'elle puisse valider mes stages... enfin c'est ce qu'elle m'affirme...

Si tu peux me renseigner ou l'une de vous?
Belle journée à toutes et encore mille mercis d'être là
:heart::54-flower:

Bienvenue à toi Léa !

Et surtout bon courage. Tu verras tu trouveras une multitude d'informations sur ce forum et une belle entraide.

Alors en route pour l'aventure. Moi je révise chez moi en suivant le référentiel et pour la pratique je me suis inscrite dans une école de ma région. J'ai commencé cette semaine et je vais y aller à raison de 14 heures/semaines. Je pense que c'est aussi une bonne solution pour acquérir les bons gestes.

Bonne journée à toi !

Barbinou,

Une école t'a prise juste pour la pratique??? C'est intéressant ca. Il s'agit de laquelle si ca n'est pas indiscret, et combien as tu du verser?

Barbinou,

Une école t'a prise juste pour la pratique??? C'est intéressant ca. Il s'agit de laquelle si ca n'est pas indiscret, et combien as tu du verser?

Il s'agit de l'Académie de Beauté à Villeneuve d'Ascq. Mais à mon avis les classes sont complètes d'après ce que j'ai pu voir. Je suis avec une autre fille du forum et on était vraiment les deux dernières à être prises (ouf !).

Mais je sais qu'il y a aussi Maestris à Lille qui le fait. Essaie de voir auprès de plusieurs école de la région (peut-être plus proche de chez toi aussi). Souvent elles acceptent de prendre des élèves rien que pour la pratique. Le tarif varie beaucoup d'une école à l'autre (fais bien attention) et il est fonction du nombre d'heures.

J'ai commencé lundi et je suis déjà HS. (14 heures et 100 kms aller retour du lundi au jeudi inclus c'est lourd). Et après ça il faut encore être en forme pour réviser la théorie. Mais c'est ma première semaine. Je pense que c'est pour ça que c'est un peu dur. Avec le stress en plus....

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question chtidragon !

en fait le temps passe vite et je panique un peu surtout pour la vente et le dossier professionnel surtout sans stage?

On n'y est pas encore. Il ne faut pas brûler les étapes. Chaque chose en son temps. Moi non plus je ne ferai pas de stage. Certaines filles on eu leur cap l'année dernière sans faire de stage. Quand ça n'est pas possible il faut bien se débrouiller autrement.

Il faut surtout t'entraîner pour la pratique et pour la vente. Il n'y a pas de miracle !

moi je suis un peu perdu, je n'arrive pas a me concentrer sur une seule matière a la foi, je me lasse vite, au secours, aider moi. comment vous faites?et en plus je n'arrive toujours pas a trouver d'institut pour un stage. je commence a me poser des questions.

Allons allons, didounette, on ne perd pas pied , on s'accroche, tu vas y arriver j'en suis sûre , avec l'aide trouvée ici. Moi certes, je ne peux pas trop de conseiller mais vrai de vrai, ce qui compte c'est la motivation et tu POSITIVES? en tant que nouvelle, j'espère ne froisser personne en tutoyant? :9-blush:
Je suis comme toi, un peu perdue mais je veux y croire, ce CAP non, ces cours sont pour moi comme une renaissance, c'est simplement magique. Pense que plus tard tu donneras du bonheur aux femmes car en les rendant plus belles tu vas leur redonner un peu de confiance en elle.
:coeur:

Je voudrais aussi demander à vous toutes si vous avez entendu parler des Parabens (contreverse sur ce conservateur utilisé dans les produits de beauté)

Je n'ose ouvrir un sujet sur les conservateurs et autres composants de nos produits, pas assez "calée":9-blush::woman_chemist_geral

Belle soirée à vous, et ON TRAVAILLE et petite pause pour venir ici.
:coeur::54-flower:

alors tu peut t"intéressé a un sujet

exemple quand tu te metts du vernis sur les ongles ,,juste aprés tu regarde les composants
tu vera que cela rentre bien

puis dés que tu remetts du vernis tu essais de te souvenir des composants tu vera tu aura bien mémoriser
quand tu te fait une épilation a la cire tu dit alors comme composants
il a colophane ,,cire d'abeille ,, colorants ,etccc

et petit a petit tu retiens bien et tu commence a apprendre sur la cosméto

pour la biologie commence d'abord par la peau pour bien comprendre et cela te paraitra plus facile

aussi tu peut t"aider des sujets d'examen des années passé c'est un bon entrainement aussi pour apprendre

page 98 pas mal comme astuce luce pour retenir les noms avec cet méthode ont retiens mieux
car c'est pas évident de tout bien retenir

ceux qui ont passé leur cap 2011 en biologie ils ont eu un schéma sur le squellette??
je vais chercher sur internet le sujet de 2011

a l'examen théorique ont as combien de question en biologie

Salut les filles,
j'espère que vous allez bien. aujourd'hui c'est mon premier jour de chômage... Le moral est un peu en berne mais bon au moins je vais avoir le temps de préparer le cap à fond!!!
Et vous vous en êtes où?
Bis

ne soit pas triste tu aura du temps pour toi ,, tu pourra te consacré a ton projet d'esthétique et t'épanouir la dedans

tu as déja commencé a apprendre la biologie et la cosméto

Merci Melvina pour tes conseils et trucs pour retenir, je dois faire ma manucure ce soir je vais procéder ainsi.
Coucou (oups pas retenu le pseudo) mais oui ne sois pas triste, quoique cela soit dur quand même, mais tu vas avoir du temps rien que pour toi et ton projet.
Bonne chance
Léa

Coucou Franem !
Je pense qu'il s'agit du bon livre, car en juin dernier quand j'en avais discuté avec le prof d'histoire-géo, il me semble qu'il m'avait parlé du même livre et notamment de l'éducation civique. Je vais lui demander confirmation et je te dirai ça !
Bonne soirée et à bientôt !

coucou Luce
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, merci d' être toujours là pour nous aider à toutes, merci pour ta disponibilité, merci pour... tout !!
Bonne soirée

Allons allons, didounette, on ne perd pas pied , on s'accroche, tu vas y arriver j'en suis sûre , avec l'aide trouvée ici. Moi certes, je ne peux pas trop de conseiller mais vrai de vrai, ce qui compte c'est la motivation et tu POSITIVES? en tant que nouvelle, j'espère ne froisser personne en tutoyant? :9-blush:
Je suis comme toi, un peu perdue mais je veux y croire, ce CAP non, ces cours sont pour moi comme une renaissance, c'est simplement magique. Pense que plus tard tu donneras du bonheur aux femmes car en les rendant plus belles tu vas leur redonner un peu de confiance en elle.
:coeur:

Je voudrais aussi demander à vous toutes si vous avez entendu parler des Parabens (contreverse sur ce conservateur utilisé dans les produits de beauté)

Je n'ose ouvrir un sujet sur les conservateurs et autres composants de nos produits, pas assez "calée":9-blush::woman_chemist_geral

Belle soirée à vous, et ON TRAVAILLE et petite pause pour venir ici.
:coeur::54-flower:

Coucou !

Beautydesign fait des produits sans paraben. J'ai testé le lait démaquillant, la lotion tonique, la crème de modelage, la crème de jour. Je les trouve agréables à utiliser

bonsoir les filles ma patronne ne m'a pas demandé de convention de stage, comment fait on pour s'en procurer au cas ou? et comment prouver pour l'examen qu'on a fait des stages?
merci les filles!

Il s'agit de l'Académie de Beauté à Villeneuve d'Ascq. Mais à mon avis les classes sont complètes d'après ce que j'ai pu voir. Je suis avec une autre fille du forum et on était vraiment les deux dernières à être prises (ouf !).

Mais je sais qu'il y a aussi Maestris à Lille qui le fait. Essaie de voir auprès de plusieurs école de la région (peut-être plus proche de chez toi aussi). Souvent elles acceptent de prendre des élèves rien que pour la pratique. Le tarif varie beaucoup d'une école à l'autre (fais bien attention) et il est fonction du nombre d'heures.

J'ai commencé lundi et je suis déjà HS. (14 heures et 100 kms aller retour du lundi au jeudi inclus c'est lourd). Et après ça il faut encore être en forme pour réviser la théorie. Mais c'est ma première semaine. Je pense que c'est pour ça que c'est un peu dur. Avec le stress en plus....

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question chtidragon !

Merci pour ta réponse, je preterai bien attention à ce que tu dis. Je vais essayer de voir par ici, j'en profiterai pour regarder également pour la formation uv. En tout cas, bon courage à toi, parce que comme tu dis, c'est du lourd ce que tu fais. Je suis sure que ca ira mieux au fil du tps, déjà le stress en moins, a très vite. Bises

coucou lolitea08 moi pour l'examen ils demandent les conventions de stages donc ils risquent de te le demander à moins que les stages ne sont pas obligatoires dans ton académies

Bienvenue à toi Léa !

Et surtout bon courage. Tu verras tu trouveras une multitude d'informations sur ce forum et une belle entraide.

Alors en route pour l'aventure. Moi je révise chez moi en suivant le référentiel et pour la pratique je me suis inscrite dans une école de ma région. J'ai commencé cette semaine et je vais y aller à raison de 14 heures/semaines. Je pense que c'est aussi une bonne solution pour acquérir les bons gestes.

Bonne journée à toi !

Merci Barbinou, et tes semaines compteront pour les 12 semaines de stage obligatoire ?
6 semaines pratique, 6semaines de vente , enfin je crois....
J'ai également appelé plusieurs académies ... toutes me disent que les semaines de stages sont obligatoires... et de plus , on m'a expliqué que si nous avions 6mois d'expérience dans la vente du CAP concerné.... alors...
j'avoue que rien est clair !!!!!
Help....
Ma manucure ( trois reprises) et oui avec les trois sortes de vernis, pas trop mal... mais rien avoir avec les magnifiques photos que j'ai admirées dans la galerie:love1:
On continue, à plus

Merci Barbinou, et tes semaines compteront pour les 12 semaines de stage obligatoire ?
6 semaines pratique, 6semaines de vente , enfin je crois....
J'ai également appelé plusieurs académies ... toutes me disent que les semaines de stages sont obligatoires... et de plus , on m'a expliqué que si nous avions 6mois d'expérience dans la vente du CAP concerné.... alors...
j'avoue que rien est clair !!!!!
Help....
Ma manucure ( trois reprises) et oui avec les trois sortes de vernis, pas trop mal... mais rien avoir avec les magnifiques photos que j'ai admirées dans la galerie:love1:
On continue, à plus

coucou !!
Ah non ce qui dépendent de l'académie de créteil (93,77,94) n'ont pas de stages obligatoires....

Retour