Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour les filles, comment aller vous?
je vois que les revisions avances bien pour vous c'est super.
moi je suis un peu perdu, je n'arrive pas a me concentrer sur une seule matière a la foi, je me lasse vite, au secours, aider moi. comment vous faites?et en plus je n'arrive toujours pas a trouver d'institut pour un stage. je commence a me poser des questions.
Merci Lolitea, je suis plus souvent souvent dans la marne, tu me rassures. Tu nommes Luce, je crois qu'elle a marqué mon esprit lors de mes lectures des posts sur ce forum, avant même que je ne m'inscrive.
C'est une jeune femme très occupée et ces fiches sont réclamées vivement , par contre je suis d'accord que son travail ne doit pas être distribué sans que l'on ne mérite cette aide.
Je vais suivre ton conseil en me préparant un emploi du temps.
Pour info, je m'arrange une pièce en "mini salon de beauté" avec bureau...
J'ai trouvé deux modèles pour l'apprentissage des soins... et l'une des deux a son CAP d'esthéticienne depuis 2009, mais n'exerce pas .
C'est du bonheur de travailler avec elle, mais même si elle était auto entrepreneur, je ne pense pas qu'elle puisse valider mes stages... enfin c'est ce qu'elle m'affirme...
Si tu peux me renseigner ou l'une de vous?
Belle journée à toutes et encore mille mercis d'être là
:heart::54-flower:
Barbinou,
Une école t'a prise juste pour la pratique??? C'est intéressant ca. Il s'agit de laquelle si ca n'est pas indiscret, et combien as tu du verser?
en fait le temps passe vite et je panique un peu surtout pour la vente et le dossier professionnel surtout sans stage?
moi je suis un peu perdu, je n'arrive pas a me concentrer sur une seule matière a la foi, je me lasse vite, au secours, aider moi. comment vous faites?et en plus je n'arrive toujours pas a trouver d'institut pour un stage. je commence a me poser des questions.
Coucou Franem !
Je pense qu'il s'agit du bon livre, car en juin dernier quand j'en avais discuté avec le prof d'histoire-géo, il me semble qu'il m'avait parlé du même livre et notamment de l'éducation civique. Je vais lui demander confirmation et je te dirai ça !
Bonne soirée et à bientôt !
Allons allons, didounette, on ne perd pas pied , on s'accroche, tu vas y arriver j'en suis sûre , avec l'aide trouvée ici. Moi certes, je ne peux pas trop de conseiller mais vrai de vrai, ce qui compte c'est la motivation et tu POSITIVES? en tant que nouvelle, j'espère ne froisser personne en tutoyant? :9-blush:
Je suis comme toi, un peu perdue mais je veux y croire, ce CAP non, ces cours sont pour moi comme une renaissance, c'est simplement magique. Pense que plus tard tu donneras du bonheur aux femmes car en les rendant plus belles tu vas leur redonner un peu de confiance en elle.
:coeur:
Je voudrais aussi demander à vous toutes si vous avez entendu parler des Parabens (contreverse sur ce conservateur utilisé dans les produits de beauté)
Je n'ose ouvrir un sujet sur les conservateurs et autres composants de nos produits, pas assez "calée":9-blush::woman_chemist_geral
Belle soirée à vous, et ON TRAVAILLE et petite pause pour venir ici.
:coeur::54-flower:
Il s'agit de l'Académie de Beauté à Villeneuve d'Ascq. Mais à mon avis les classes sont complètes d'après ce que j'ai pu voir. Je suis avec une autre fille du forum et on était vraiment les deux dernières à être prises (ouf !).
Mais je sais qu'il y a aussi Maestris à Lille qui le fait. Essaie de voir auprès de plusieurs école de la région (peut-être plus proche de chez toi aussi). Souvent elles acceptent de prendre des élèves rien que pour la pratique. Le tarif varie beaucoup d'une école à l'autre (fais bien attention) et il est fonction du nombre d'heures.
J'ai commencé lundi et je suis déjà HS. (14 heures et 100 kms aller retour du lundi au jeudi inclus c'est lourd). Et après ça il faut encore être en forme pour réviser la théorie. Mais c'est ma première semaine. Je pense que c'est pour ça que c'est un peu dur. Avec le stress en plus....
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question chtidragon !
Bienvenue à toi Léa !
Et surtout bon courage. Tu verras tu trouveras une multitude d'informations sur ce forum et une belle entraide.
Alors en route pour l'aventure. Moi je révise chez moi en suivant le référentiel et pour la pratique je me suis inscrite dans une école de ma région. J'ai commencé cette semaine et je vais y aller à raison de 14 heures/semaines. Je pense que c'est aussi une bonne solution pour acquérir les bons gestes.
Bonne journée à toi !
Merci Barbinou, et tes semaines compteront pour les 12 semaines de stage obligatoire ?
6 semaines pratique, 6semaines de vente , enfin je crois....
J'ai également appelé plusieurs académies ... toutes me disent que les semaines de stages sont obligatoires... et de plus , on m'a expliqué que si nous avions 6mois d'expérience dans la vente du CAP concerné.... alors...
j'avoue que rien est clair !!!!!
Help....
Ma manucure ( trois reprises) et oui avec les trois sortes de vernis, pas trop mal... mais rien avoir avec les magnifiques photos que j'ai admirées dans la galerie:love1:
On continue, à plus
:heart::54-flower: