Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
morgane12 a dit:question bete pour le domicile et au microonde ça peux fonctionner?
Comme je fait du domicile, je me demandais s'il existait des petits hot cabi pour chauffer les serviettes que je puisse transporter facilement et qui chauffe rapidement chez la cliente.
J'ai vu qu'il en existait des petits de la marque warmies pour chauffer les lingettes de bebe, mais je ne sais pas si ça chauffe autant...
Vous en pensez quoi ?
C'est pas mal comme technique je trouve ! C'est des "mini" serviettes alors ? Enfin taille un peu réduite quoi, pas des 40x60 cm ?
Oui j'avais vu mdr ! L'avantage avec les HE c'est l'odeur mmm ! Enfin pas toutes mdr
passion'elle a dit:oui c'est pas faux. Par contre, si on maitrise un peu les huiles essentielles, tu peux imbiber ta serviette individuel avec des HE ayant les même propriétés que l'ozone
Oui et non l utilisation d HE est delicat, et les risques ne sont pas minime
De plus l utilisation d une serviette humide et chaude est quand meme soyrce de developement bacterien d une part grace a la presence de chaleur et grace a l humidite.
Utiliser en usage unique pour finir un soin pk pas mais la bofbof
si tu le lis plus haut, je précise que l'utilisation se fait SI et seulement SI on maitrise les HE éssentielles.. Et concernant l'utilisation de la serviette comme émoliant, il n'y a pas de grande différence avec le vapo. (sauf qu'au moment de ma réponse tu ne l'avez pas encore écrit)
vapo=chaleur
vapo=humidité de se fait (ben oui c'est de la vapeur) (circulation d'air, eau changé entre chaque cliente et matériel désinfecté)
serviette=chaleur
serviette=humidité également oui
serviette=contact c'est tout se qui change (stagnanation déposition de bactérie désolé mais pas très hyggiénique)
Mais à partir du moment où il y a contact et pas ''frotement'' et que celle-ci reste individuelle à chaque zone, je ne vois pas où est le soucis et où il y aurait prolifération ?
mais ça reste un avis perso, chacun sa technique bien évidement.
si tu le lis plus haut, je précise que l'utilisation se fait SI et seulement SI on maitrise les HE éssentielles.. Et concernant l'utilisation de la serviette comme émoliant, il n'y a pas de grande différence avec le vapo.
vapo=chaleur
vapo=humidité de se fait (ben oui c'est de la vapeur)
serviette=chaleur
serviette=humidité également oui
serviette=contact c'est tout se qui change
Mais à partir du moment où il y a contact et pas ''frotement'' et que celle-ci reste individuelle à chaque zone, je ne vois pas où est le soucis et où il y aurait prolifération ?
mais ça reste un avis perso, chacun sa technique bien évidement.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de frottement que ça n'entraine pas une prolifération des bactéries. Le simple contact sur la peau peut entrainer une contamination bactérien (d'autant plus s'il la barrière cutané est lésée). Les serviettes (est surtout si les condition près citées sont réunis) sont des nids à microbe et à bactérie
Après comme tu dis chacun se technique
Un frottement n'est pas nécessaire pour la prolifération des bactéries, c'est la raison pour laquelle il est déconseillé aux personnes ayant de l'acné d'aller dans des hammam ou des sauna.
c surtout la serviette qui ne doit pas etre réutilisé car les bacteries pr moi st ds la serviettte une foi kel traine commme gant de toilette par ex ...
dc une fois utiliser laver a haute temperature et seche linge direct je dirais comme en coifffure (enfin normalement en theori lol)
c surtout la serviette qui ne doit pas etre réutilisé car les bacteries pr moi st ds la serviettte une foi kel traine commme gant de toilette par ex ...
dc une fois utiliser laver a haute temperature et seche linge direct je dirais comme en coifffure (enfin normalement en theori lol)
OUI OUI SUIS DE TON AVISpersonnellement, je ne laisse pas ''trainer'' mes serviettes comme un gant. Pour chaque produit et pour chaque zone avant l'extractrion une nouvelle serviette est utulisée.
et si on veut aller plus loins, le vapo devrait etre néttoyer à fond tous les jours parce qu'ils traine dans la cabine donc dépot de poussières, on le touche sans arrêt avec ses mains, etc..
(à prendre au deuxieme degré n'est ce pas lool :2-big-smile
Mais c'est une question de goût e de pratique de chacune.
Certaine adore le vapo d'autre pas. Et moi, je fais parties de celles qui trouve que la serviette est d'une part plus agreable pr la cliente et d'une autre plus pratique pour nous estheticienne et un gagne temps.