Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

sur youtube en attendant

sinon regarde sur le post cap coiffure tu as vidéo pratique cap si tu ne trouve pas elle est en premiere page de la rubrique cap coiffure

merci titia33420 de ta réponse coucou les filles je vient vous raconter un petit peut ma petite après midi ou j'ai était voir un salon de coiffure pour le stage ou je m'en suis prie plein dans la tronche du genre le cap coiffure en un ans ces de la connerie qu'une fille qui fait sa en 1 ans sera faire que des shampoing et balayer rien de plus qu'il faut au moins 3 ans pour apprendre le métier je suis un peut dessus de sa réponse je me demande de se faite si ces vraiment réalisable en un ans ou non vous en pensez quoi les filles?

franchement moi je le passe en un an et je me dis que s est possible si tu as la motivation pas de soucis un an n est pas un jour s est quand meme 12 mois et s est pas rien en 12 mois on n apprend beaucoup de chose.

ne te decourage pas à cause de s est dit t inquiete pas mets toi à fond et tu vas l avoir .

tu s est dans le monde de la coiffure il y a toujours ceux qui sont là pour décourager et casser mais en fiche toi de sa;

et courage ma belle.:kissing:

bonjour sofia comment sa va

mounda une fois que tu as ton cap tu peut continuer a t'entrainer sur mmodéle a faire différentes coupe tu vera que cela t'apprendra bien et tu aura de l'assurance tu peut faire sa pendant 6 mois histoire d'avoir la mains tu te perfectionnera

oui voilà merci bien bisous.:fool:

Ludivine et celles qui ont passé leur examen l année passé au niveau de l histoire et geographie

dites moi expliquez moi pour que je vois un peu plus clair

est ce vrai que s est nous qui choisissons le thème oral qu on veut exposer à l examen ?

je m explique par exemple pour la géo tu as preparé ton theme

pour l histoire et un autre theme pour géo auquel tu as choisi.

puis il tire au sort histoire ou géo

si s est geo tu expose donc le them de géo que tu as choisi et à l exman tu as droit d avoir ton theme devant les yeux et expliquez en meme temps oral 15 min.

expliquez moi si s est comme sa et si non , dites moi comment sa se passe donc

bisous les filles et merci d avance pour vos réponse.

pour l"histoire géo certaines personnes sur le boncoin revendent leur dossier d'oral méme sur le forum dans les petites annonces beauté cap : bp tu peut trouver des personnes qui revendent leur dossier

franchement moi je le passe en un an et je me dis que s est possible si tu as la motivation pas de soucis un an n est pas un jour s est quand meme 12 mois et s est pas rien en 12 mois on n apprend beaucoup de chose.

ne te decourage pas à cause de s est dit t inquiete pas mets toi à fond et tu vas l avoir .

tu s est dans le monde de la coiffure il y a toujours ceux qui sont là pour décourager et casser mais en fiche toi de sa;

et courage ma belle.:kissing:

Merci beaucoup :3-blink:

pour l"histoire géo certaines personnes sur le boncoin revendent leur dossier d'oral méme sur le forum dans les petites annonces beauté cap : bp tu peut trouver des personnes qui revendent leur dossier

ouais merci milvanna.

les filles eclairé moi sur comment sa se passe l histoire geo lol

ouais merci milvanna.

les filles eclairé moi sur comment sa se passe l histoire geo lol

Alors pour moi, la personne du jury m'a pris les deux dossier et les à regarder, ensuite elle à choisi du quel elle voulait que je parle. Il faut que tu les fasses chacun en deux exemplaires,parce que aprés j'en avais un sur ma table que je lisais et l'autre sur le bureau du jury qui le lisait . Tu as juste à expliqué ton sujet, pourquoi tu as choisi ce sujet, cette problématique, pourquoi tu as choisis tel document et pas un autre et ensuite la conclusion , qui répond à ta problématique exposer au début.

Salut les filles !
Je suis en pleine remise en question aujourd'hui, ça va pas, pas le moral :(

Je pense à plein de choses depuis 2 ou 3 jours ...
Hier j étais au salon, et je faisais un brush et je me disais "bon quand j ai fini, je lui dit que j arrête, j y arriverai jamais en 9 mois ..." je ressassé ça dans ma p'tite tête ....
J ai fini mon brush et elle me dit "Il est très bien, les volumes sont là et patati et patata... Bon j avoue que ça m a remotivé, je me suis dit "aller Steph à donf !" puis elle me dit que la permanente et le brush sont validés (ça n empêche pas de continuer bien sûr l entrainement à la maison) et que nous allons passer à "la coupe" et "la couleur" et voilà ! Nous faisons une petite pause toutes les deux et nous voilà à parler des couleurs .... et j ai vu son classeur d école !!!!! Alors déjà que je me faisais un sang d encre pour la couleur et bin là c est 2 fois pire !!!
Elle m expliquai aussi le mélange des couleurs, comme par exemple, si il faut du 7 et que je n en ai pas, je peux mettre un peu de 6 et un peu de 8 (j espère ne pas me planter lol) enfin des astuces comme ça qui m inquiète encore plus !!!!

Puis elle m a fait comprendre qu il fallait se donner à fond et qu il fallait que je mette ma vie de famille entre parenthèses le temps du CAP !! mais encore ce matin je me rend compte que ça n est pas possible du tout de me consacrer uniquement à la coiffure !!!!

J ai 3 enfants, un au collège, le second en maternelle et mon titi de 20 mois à la maison bien sûr, et par exemple ce matin, je les ai emmené à l école, je suis rentré, ménage, bouffe, et il est déjà 11h41 et je pars à 11h50 récupéré le petit puis à 12h30 au collège pour le grand, va y avoir le repas, la sieste des petits et voilà le seul moment que je vais avoir c est la sieste !! et je me dis que 2h30 par jour c est rien pour bosser !!!!

Enfin voilà, déprime totale quoi !!!

Merci d avoir lu ma tartine lol
Je vous embrasse mes amies ;)

sthéph je reviens ce soir ,,t"écrire une réponse

dans la coiffure on apprend tout les jours dans ce métier méme encore o jour d'aujourd'hui j'en appprend sur le métier

tu y arrivera allez baisse pas les bras tu t'es investit a fond

a ce soir

Salut les filles !

Hier j étais au salon, et je faisais un brush et je me disais "bon quand j ai fini, je lui dit que j arrête, j y arriverai jamais en 9 mois ..." je ressassé ça dans ma p'tite tête ....
J ai fini mon brush et elle me dit "Il est très bien, les volumes sont là et patati et patata... Bon j avoue que ça m a remotivé, je me suis dit "aller Steph à donf !" puis elle me dit que la permanente et le brush sont validés (ça n empêche pas de continuer bien sûr l entrainement à la maison) et que nous allons passer à "la coupe" et "la couleur" et voilà ! Nous faisons une petite pause toutes les deux et nous voilà à parler des couleurs .... et j ai vu son classeur d école !!!!! Alors déjà que je me faisais un sang d encre pour la couleur et bin là c est 2 fois pire !!!
Elle m expliquai aussi le mélange des couleurs, comme par exemple, si il faut du 7 et que je n en ai pas, je peux mettre un peu de 6 et un peu de 8 (j espère ne pas me planter lol) enfin des astuces comme ça qui m inquiète encore plus !!!!

Puis elle m a fait comprendre qu il fallait se donner à fond et qu il fallait que je mette ma vie de famille entre parenthèses le temps du CAP !! mais encore ce matin je me rend compte que ça n est pas possible du tout de me consacrer uniquement à la coiffure !!!!

J ai 3 enfants, un au collège, le second en maternelle et mon titi de 20 mois à la maison bien sûr, et par exemple ce matin, je les ai emmené à l école, je suis rentré, ménage, bouffe, et il est déjà 11h41 et je pars à 11h50 récupéré le petit puis à 12h30 au collège pour le grand, va y avoir le repas, la sieste des petits et voilà le seul moment que je vais avoir c est la sieste !! et je me dis que 2h30 par jour c est rien pour bosser !!!!

Ne te decourage pas steph
regarde je me suis egalement lancer dans la coiffure alors que mes enfants son petits et il ne mange pas a la cantine
j'ai 4 enfants il y a erika 8 ans, clara 6 ans, lorenzo 4 ans et maeva 2mois et demis
alors imagine moi aussi je me tappe le menage tout les jours, du repassage, des machines a laver, des bibi toutes les 3 heures des couches a changer et la bouffe tout les midis ensuite le soir j'ai droit aux disputes des petits et quand ils sont couché c'est la petite derniere qui pleure car elle me fait pas mal de collique sans compter que la nuit elle se reveille aussi:buggy:
et pourtant je suis ++++++QUE MOTIVER:h a w k:
aller te decourage pas continus ma belle
gros bisous

Alors pour moi, la personne du jury m'a pris les deux dossier et les à regarder, ensuite elle à choisi du quel elle voulait que je parle. Il faut que tu les fasses chacun en deux exemplaires,parce que aprés j'en avais un sur ma table que je lisais et l'autre sur le bureau du jury qui le lisait . Tu as juste à expliqué ton sujet, pourquoi tu as choisi ce sujet, cette problématique, pourquoi tu as choisis tel document et pas un autre et ensuite la conclusion , qui répond à ta problématique exposer au début.

ok s est cool sa

si je comprend bien tu as fais deux exemplaire de l histoire sur le teme que tu as choisie

ensuite deux exemplaire sur la geo sur le teme que tu as choisie

ensuite tu as donnez un exemplaire histoire et un autre des geo au jury et tu a garder avec toi les deux autres exemplaire histoire et geo

et là la jury a choisi le teme soit histoir ou geo et là par rapport à ca qu elle a choisie tu met ton exemplaire devant tes eux tu li et elle li aussi en mem temps puis tu t explique

s est bien sa?

merci pour ta réponse

Salut les filles !

Steph tu sais on n a tous un moment ou le moral baisse.

comme moi regarde là bientôt en arret de travail puis en congé maternité apres et tu sais toi meme que un nouveau né pas evident

la nuit je dois me reveiller je sais pas combien de fois et en sachant que s est mon premier pas encore d experience niveau enfant lol

donc pour te dire que il ya eu un moment je me suis dis je vais passé le cap en 2 ans du coup parceque sa risque d etre chaud de tout gerrer .

et je suis venu sur le fofo livré ma détresse et les filles mon motivé car elles non pas tord

on s est donné a fond des le debut s est pas maintenant qu on va baisser les bras

pour te dire que on n a tous un moment de remise en question de tete qui chauffe etc...

et là je me suis dis les filles on raison s est pas maintenant que je vais baisser les bras et en plus que l examen est proche s est plus bien loin l année prochaine plus que quelque s mois a passé et a supporté et s est fini

il nous reste plus que quelques mois steph tien bon

pour te dire que tu n ai pas la seule à parfois vouloir baisser les bras et se dire je verrai plutard ou f aire plutard

courage ma belle on n ai dans le meme bateau je suis avec toi et les filles aussi bisous et courage encore une fois:happy::ragazza_bruna::yeah:

Oui c est pas faux ! Que quelques mois à y aller à fond et après on se dira sûrement : QUELLE AVENTURE MAGIQUE !!!

Aller hop hop hop haut les coeurs lol

Je vous rejoint les filles, je vais m'inscrire en candidat libre également!! depuis le temps que je reve de passer ce CAP!!!

Et moi pareil, j'ai 4 enfants (9ans, 6ans, 3ans, et 8mois) qui ne vont pas a la cantine et lus les soucis de mon fils que je doit emmener au pedopsy et orthophoniste... plus le boulot tout les soirs et WE et me battre contre mon proprio!! :27-accident:

J'adore la coiffure et je pense deja avoir quelques connaissances mais j'ai peur d'échouer...

Mais je serais tellement fiere lorsque (j'espere) j'aurais réussie!!

Bon maintenant faut bosser et j'ai rien, je ne sais pas par ou commencer..

alors mounda
le model que j ai fai pour mon cap est le page 160 du livre methode globale
pour se qui est de l histoire geo
j ai choisit mon theme que je voulai c est a dire un dossier histoire
est un dossier geo
donc j avai pris la guerre 39-45(la deuxieme guerre mondiale)
mon problemathique etait"en quoi la guerre 1939-1945 est elle guerre totale et mondiale"

pour geo PARIS metropole mondiale
mon problemathique etait"en quoi peut on dire que paris est une metropole mondiale"

moi il mon l essai choisir en sachent que j ai di au jurie que j ai fai des recherche moi meme avec internet bibliotheque donc il a vu que je sui debrouiller seule
j ai eu le droit a mes note personnels plus mon dossier sou les yeux puis apres ma poser des petite question
il son pa trop sevére sa a ete
voila

Retour