CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

coucou les filles :) comment vous aller ? :)
j'ai des petites questions ^^
J'etait entrain de regarder le post sur le diagnostique de peau, et j'ai vu qu'il y avait 4 catégorie de peau grasse " La peau acnéique ; La peau grasse rétentionnelle ou comédonienne ; La peau grasse fluente ; La peau grasse asphyxique" , alors ma question c'est , est ce que a l'exam on va devoir présiser? ou juste peau grasse ça leur va ? :s

Et, est ce que je doit aller maintenant pour la formation U.V., ou en m'inscrivant a l'exam, je vais avoir une feuille avec les dates ??

C'est mieux de précisé ..
Oui tu peux chercher une école pour la formation , parce qu'aprés les écoles auront trop de demandes et pas forcément de place . Une feuille avec quels dates ?

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Coucou johanna! bon courage avec ce fameux dossier! gros bisous

Au cap tu a la peau grasse a séborrhée rétentionnelle ou fluente a bien connaitre.Pour le reste c'est bien de le savoir également mais en pratique tu n'aura que l'un ou l'autre normalement.Pour la formation uv renseigne toi des que tu peut car ce n'est pas le rectorat qui te dira les dates et le lieux de centre de formation. c'est a toi de te renseigner un peu partout (école privé, centre de formation ou chambre de métier).

okii je vais tenter d'aller voir ça cette semaine alors :) mercii

C'est mieux de précisé ..
Oui tu peux chercher une école pour la formation , parce qu'aprés les écoles auront trop de demandes et pas forcément de place . Une feuille avec quels dates ?
une feuilles avec les jours où il y a possibilité d'aller faire la formation U.V

Et j'ai une autre question aussi , est ce que quand les pore sont dilatés ça se voit beaucoup ou on a besoin de la lampe de wood ( je me trompe pas ? c'est bien ça ? mdrr ) pour voir s'il sont dilaté ou pas ? PArsque j'ai deja vu des gens qui avait des trou carrement sur les coté du nez, c'est ça ? ou pas du tout ?

Coucou johanna! bon courage avec ce fameux dossier! gros bisous

Merci Strass , 5 pages / 40 Lol ! En 1 soirée ça va encore . Parcontre Je suis Ko là . Maintenant j'attends Vendredi La correction , mais je pense que je vais encore m'avancé . Je vais pas m'arrêter dans ma foulée hein , parce qu'aprés j'aurais la flemme MDR

Allé mon loulou que je garde dors . Je vais en faire de même . Un petit coup de révision et hop je dors , J'en peux plus :19-zipped-lips:

Merci Strass , 5 pages / 40 Lol ! En 1 soirée ça va encore . Parcontre Je suis Ko là . Maintenant j'attends Vendredi La correction , mais je pense que je vais encore m'avancé . Je vais pas m'arrêter dans ma foulée hein , parce qu'aprés j'aurais la flemme MDR

Allé mon loulou que je garde dors . Je vais en faire de même . Un petit coup de révision et hop je dors , J'en peux plus :19-zipped-lips:
Courage courage! c'est bien de vouloir avancer le plus possible et de ne pas lacher mais pense aussi a te reposer!!! gros bisous et bonne nuit!:oster:

fait un test sur le poigné a toi et le poigné du modéle il te dit sur la température
au moins tu vois si c'est fort chaud , chaud , tiéde cela te donne un apperçu sur la température

comme sa le modéle n'est pas brulé

votre cire quand vous la chauffé vous mettez a combien 2,3,4,5,6 ou puissance max

j'aime pas trop mettent a max aprés c'est tout liquide et trop chaud
Coucou Milvana,

Comment vas-tu?

Alors personnellement j'ai les chauffe-cire Perron Rigot et je met toujours a fond au départ puis dés que je vois que sur les cotés c'est bien liquide, je met le thermostat vers le milieu et la température est toujours bonne (car la cire du milieu continue a fondre grace a la chaleur de la cire liquide du coté sans pour autant etre trop chaude).

Merci je vais me renseigner pour l' inscription!!!

Bon anniversaire à toi en retard, lol:flowers: je croise les doigts pour toi!!!

En tout cas merci les filles, vous m' avez rebousté!!!

Merci si vous voulez des sujet d annales j en est des masse en pdf alors n hésite pas :)

coucou les filles,
j'ai fait ma "pré-rentréee" ce matin et je suis déçue par le matos qu'on a. Vu le prix, je m'attendais à mieux...
J'ai une toute petite valise à roulettes en tissu, avec le vanity dessus.
Tahiti ça serait bien de me donner les dimensions de ton plateau car je ne pense pas que ça rentrera dans ma valise.
Peux-tu me donner les dimensions aussi de la valise que tu penses acheter, car je crois que pour l'exam il m'en faudra une plus grande.
Dès le début février, on aura des examens blancs en pratique, je ne pense pas en 4 mois pouvoir tout apprendre, Johanna penses-tu que ce soit faisable ?
Bonne fin de soirée, je vais me coucher.

coucou les filles,
j'ai fait ma "pré-rentréee" ce matin et je suis déçue par le matos qu'on a. Vu le prix, je m'attendais à mieux...
J'ai une toute petite valise à roulettes en tissu, avec le vanity dessus.
Tahiti ça serait bien de me donner les dimensions de ton plateau car je ne pense pas que ça rentrera dans ma valise.
Peux-tu me donner les dimensions aussi de la valise que tu penses acheter, car je crois que pour l'exam il m'en faudra une plus grande.
Dès le début février, on aura des examens blancs en pratique, je ne pense pas en 4 mois pouvoir tout apprendre, Johanna penses-tu que ce soit faisable ?
Bonne fin de soirée, je vais me coucher.

Si c'est faisable, j ai apris en moins de temps et sans stages sans organisme tte seule. bon je n ai pas eu de superbe bonne notes mais je l'ai donc tu va y arrivé positive faut tjrs positivé ;)

coucou les futures esthéticiennes!!

ça va milvana??? j'te souhaite bon courage et bonne réussite ainsi qu'à toutes celles qui se prépare au cap esthétique!!

moi je voulais vous poser une petite question vu que vous vous y connaissez!!!:
à quoi sert un appareil haute fréquence galvanique?? j'ai une esthéticienne qui propose ça c'est compris dans des soins, mais c'est bien? ça sert à quoi? à faire tous les combien?..

merci les filles!!

Hello les filles envoyé moi votre e mail et je vois enverrais tous les pdf il y a tous style de test meme art applique bio etc... Préparez vois c un mega dossier LOL

Attention Mlle tutu parle du dossier de bac pro ; en cap c'est Max 4 pages !;-)
haaa merci, j'me disais aussi!
Mlle tutu j'avais pas vu que tu etais en bac pro...j'ai rien dit! :nawouak:

Bonjour tout le monde !!! Alors hier premier cours de pratique, on a appris le démaquillage (c'est technique en fait :o ) et la pose de fond de teint ! Pour la pose de fond de teint j'étais modèle, mon dieu j'étais blafarde ! La fille qui est avec moi avait pris la teinte trop claire, je vous dis pas la tête que j'avais... En plus j'ai des problèmes de peau (acné), je me sentais hyper mal sans maquillage... Mais bon, je le savais, on bosse en binôme c'est obligatoire d'être modèle :/

J'ai eu mon premier cours de cosméto, je trouve ça intéressant ! Faut dire que la prof rend le cours dynamique, on est tout de suite plus attentif.
On a eu l'art également, je trouve que ça détend, j'aime bien :)

Une petite question, qui a déjà fait ses stages chez yves rocher ??

salut les filles alors pour celles qui m ont demande les annales sont entrain de partir :) donc voilà
d ici une 20 de minutes car je suis oblige de cree un dossier en ligne car trop gros donc logiquement vous devriez clique sur un lien pour telecharger le dossier ce qui est normale voila

coucou les filles,

aleanoriace13 puis je profiter de ta gentillesse pour avoir les annales que tu proposes?? (mon mail si besoin : sistanails@gmail.com)...

je vais vous embeter a nouveau avec l'épilation, mais honnetement c'est ma plus grosse appréhension!!!!
je ne sais pas du tout comment mis prendre et je redoute le moment de me lancer vraiment... deja il faut que j'achete le matos necessaire, je voulait commander sur perron rigot mais les pots de cire sont vendu par 6 ... il me semble qu'une personne du fofo avait eu le meme soucis, savez vous comment faire pour les avoirs a l'unité??
merci beaucoup^^

vous avez du recevoir un mail avec un lien donc vous m en direz des nouvelles:wavetowel2:

Retour