Gerer le temps!!!

Re : Gerer le temps!!!

perso,en pose french je dois mettre 1h45 en moyenne (dépend de la longueur et de l'humeur du jour),mais je travaille quasiment tout le temps avec du cover en dégradé...forcément ca prend plus de temps pour me trouver une excuse lol ... et puis ca depend de la longueur aussi...^^)
ensuite quand y a de la déco,je peux mettre jusqu'à 4h (sur cliente hein lol),mes clientes le savent (pour celles qui font de la déco) et ca leur va car elles voient le travail que c'est et apprécient le fait que je sois consciencieuse ,elles prennent d'emblée leur matinée ou leur après-midi loooooool
par contre je vais bientôt bosser en salon ... alors je redoute un peu de devoir changer ma manière de bosser (sans pour autant bacler hein parce que sinon ce sera pas possible hein...) ...

Moi 3 h lool!
Mais limage à la main, tout à la main, Tout!!!
Soins avant , soins aprés....!
Le final est propre nickel!!

Aprés si certaines mettent 1h30! C'est bien mais si tu dois revenir parceque ça se décolle, ça casse, ou encore ça se fissure!!! ou pire ça moisit!!!!Beurrrrk!
Tu remettras environ 2H de travail pour tout remettre en état et encore si tu ne dois pas tout recommencer!!! ( Car il ne s'agit pas à chaquefois de poser!! Il faut faire les soins préparatoires, les désinfections et les soins de fin!!
Donc à ces 1 H 30 de départ, et si je sais bien compter!!looool! Tu rajoutes 2h ça fait : 3H30 !!! De boulot!! Alors autant le faire bien tout de suite!! Ca t'évitera de perdre des clientes qui iront voir ailleurs!! et le résultant en sera que meilleur!! Bye!

Je resume ...1h30....boulot beurk.....

Ton but est de devenir formatrice....LOL

Alors je t'explique c'est avec la "pratique que l'on gagne du temps et en geste" sache qu'un bon travail ne demande pas autant de temps au limage c'est pour ça que nous proposons 2 tarifs aux comblages celui de 3 semaines et celui de plus 4 semaines....

Moi aussi a mes débuts j'ai perdu plusieurs opportunités de bosser dans des salons avec plusieurs tables a cause de mon temps.....2H30 A 1H30 on m'aurait gardé...JE ME SUIS MIS DES OBJECTIFS pour gagner en temps ,pour que mes poses ont de la tenues en temps,pour réaliser des décos commerciales sans que je perde trop de temps....ETC;;

c'est en réstant avec des aprioris comme ça qu'on avance pas

moi dés que je suis a ma table ,que nos mains sont désinféctés que je prends ma lime en main "idem je bosse quasiment a la lime" je regarde mon heure est c'est parti....JE ME FIXE 20 MN POUR les 2mains en limage ,dépoussiérées et prete a recevoir le protocole d'une pose en gel...sachant que je travaille avec un cover et que je réalise plus de french couleurs que blanches .....DONC + DE LIMAGE.....

Quand je recois des po en forma individuelle pour remise a niveau et qu'on aborde le sujet "temps" et bien croyez moi qu'elles me disent toutes...la pose d'ongle!.....JE M'attendais pas a ce que ça soit si dur si compléxe .....

Je mets toujours trop de temps...Je travaille qu'aux chablons et je mets 2h30... C'est trop long mais j'arrive pas à gratter du temps sur certaines étapes.
J'avoue que je perds du temps avec le mask...Je lime au bloc mon mask pour bien l'affiné pour faire une french assez correcte... Fin bref,je préviens toujours que je mets autant de temps et que je ne pourrai jamais bossé dans un salon à cause de ça.

En fait l'idéal c'est qu'une fille qui met 1H30 nous mette le détail de son protocole avec le temps qu'elle met à chaque étape. Car moi par exemple j'ai du mal à comprendre ou je perds du temps

Pinko pourquoi tu lime ta cover au bloc? UN conseil prépare ta boule de cover selon la zone a travailler opte pour un cover auto égalisant travaille le avec un pinceau de taille4 soit un pinceau en biseau soit avec un spot tu place ta boule et tu étire en 2 ou 3 mouvements AVEC TON PINCEAU propre tu démarque en essuyant le surplus de matiére sourire en renverse pour ta french.ON commence doigt par doigt et aprés 2/2 et ect....Jusqu'a ce que l'on gagne en temps ...POSE compléte en 1h et qui c'est en 45min...lol

Pinko pourquoi tu lime ta cover au bloc? UN conseil prépare ta boule de cover selon la zone a travailler opte pour un cover auto égalisant travaille le avec un pinceau de taille4 soit un pinceau en biseau soit avec un spot tu place ta boule et tu étire en 2 ou 3 mouvements AVEC TON PINCEAU propre tu démarque en essuyant le surplus de matiére sourire en renverse pour ta french.ON commence doigt par doigt et aprés 2/2 et ect....Jusqu'a ce que l'on gagne en temps ...POSE compléte en 1h et qui c'est en 45min...lol NE

En fait l'idéal c'est qu'une fille qui met 1H30 nous mette le détail de son protocole avec le temps qu'elle met à chaque étape. Car moi par exemple j'ai du mal à comprendre ou je perds du temps

le mieux c'est que tu mets ton protocole car suivi les marques de gels les protocoles sont différents ensuite essaie de voir combien de temps tu mets a chaque étape le déroullement de ton travail ensuite on fait le point...TOUTES ENSEMBLES lol.....

Déja une chose est sure CE METTRE LA PRESSION DE GAGNER EN TEMPS....on y arrive méme certes avec la pratique plus on pratique plus les gestes sont précis,c'est comme pour un simple trait en peinture plus tu es longue plus ton trait est épais et pas précis,mais si tu y vas franco...c'est du gateau.....LOL

J'aime bien le pfuuuu!!!!loool!

Alors pour répondre à votre question!!!! Parce que je ne vous en veux pas!!!:dlaugh:

Soins préparatoires :

Lavage des mains, séchage, enlévement du vernis posé ou gras natutel des ongles, EXAMEN de l'état des mains (peau) et des ongles, si pas de doute, commencer à limer les ongles naturel pour leur donner une forme en adéquation avec le futur travail à accomplir, ramollir les cutis avec un trempage des doigts dans une lotion désinfectante (10 min), nettoyer les ongles ( brosse à manucure),essuyer, appliquer un gel émollient laissez agir minimum 5min à 10 min, poussez/soulever les cuti, couper l'excès de cuticule si il le faut, nettoyage du bord libre, retrempage et rebrossage léger des doigts pour enlever le gel émollient et les restes de cuti et peaux mortes..essuyer, blanchiement des ongles si les ongles du client sont jaunes ( fumeu(r)ses), Préparation terminée !

Pour la pose :
Préparation de l'ongle ( limage, dépolissage), Redégraissage et redésinfection !
Pose chablon, résine, gel, french.........
Pollisage, re-désinfection,...pose de déco, nail art ....séchage...et tout et tout!! Ca c'est bon vous savez trés bien le faire!

Soins de fin : Huile cuticule et massage des cuticules pdt 5min ..... Bref !!

Le protocole est clair et doit être respecté à la lettre, il faut savoir prendre le temps de vous occuper de vos clients correctement!
Et avec une hygiéne irréprochable!
C'est le principal atout avant vos poses excellentes, c'est vraiment domage de passer à côté!!

Vous arrivez à gagner du temps sur les poses car vous ne prenez pas le temps nécéssaire aux soins préparatoires en ce qui concerne la désinfection et l'hygiéne!! Certains agents pathogénes sont hyper résistant, il faut impérativement respecter les temps minima pour les abolirs!

Je suis intolérante contre toutes ces personnes qui ne prennent pas le temps de le faire! Sans parler des outils non désinfectés et réutilisés!
Je ne vous jete pas la pierre, peut-être avez vous mal été formée.
En tout cas maintenant que vous savez comment faire, vous n'avez plus d'excuses!!!:35-no:
Vos clients ne sont pas simplement des vaches à lait!!!!!
:rain:Aie!!!!!! La foudre va tomber!!!

Ps : Les soins effectués Avant, Pendant et Aprés, si ils sont bien suivis feront que les ongles de vos clientes resteront en bonne santé!!
Car vous le savez notre métier embellit les ongles mais à la longue peut les détériorer si vous les négligaient!!

Voilà! J'espère que ce post servira à plus d'une, mon but c'est de partager mon savoir à des fins honnêtes !!!
Bonne journée!!:shamrock_for_march_

Au fait ! Je suis allée voir tes prestations sur ton site!!! Bravo tu fais un excellent travail!!!
Mais comme je suis balése en pub et marketing !
Tu pourrais demander encore plus à tes clientes si tu procédais aux soins préparatoires ci-dessus!! En leur expliquant biensur tout le bienfait que ça va leur apporter!! Et pourquoi!!

60 Euros Une pose Chablon... pour 1 h30 de boulot!! Je trouve ça cher!!! Mais Bon!!! Chacun fait comme il le sent avec sa conscience!!!
Si tu rajoutes le protocole avec ta prestation sans toucher à ton prix de départ, je pense que dans l'esprit de tes clientes ça fera plus honnête !
Kiss!!

C'est parce que tu prends le temps de faire un bon boulot et que tu penses à tes clients avant de penser la "tune" ? C'est honnête et c'est plutôt rare, ne change pas !
On te repoche une soi disant longueur !
Garde à l'esprit qu'il vaut mieux prendre son temps et bien faire les choses !

Ne te décourage pas ! Les institus sont là pour faire des affaires et c'est pas nouveau!!!

Actuellement la population en générale recherhce des prestations correctes et à un tarif honnête ! GAGNANT-GAGNANT!

Bonne continuation!!

Alors pour répondre à votre question!!!! Parce que je ne vous en veux pas!!!:dlaugh:

Soins préparatoires :

Lavage des mains, séchage, enlévement du vernis posé ou gras natutel des ongles, EXAMEN de l'état des mains (peau) et des ongles, si pas de doute, commencer à limer les ongles naturel pour leur donner une forme en adéquation avec le futur travail à accomplir, ramollir les cutis avec un trempage des doigts dans une lotion désinfectante (10 min), nettoyer les ongles ( brosse à manucure),essuyer, appliquer un gel émollient laissez agir minimum 5min à 10 min, poussez/soulever les cuti, couper l'excès de cuticule si il le faut, nettoyage du bord libre, retrempage et rebrossage léger des doigts pour enlever le gel émollient et les restes de cuti et peaux mortes..essuyer, blanchiement des ongles si les ongles du client sont jaunes ( fumeu(r)ses), Préparation terminée !

Coucou angy, ce que tu fait là c de la munucure professionnelle réservée aux esthéticiennes, si pas de cap esthétique c interdit.

Donc pour t'expliquer ce que l'on fait c que l'on contourne ces règles.

Le faite de faire trop mouiller les ongles de la cliente avant la pose peut les ramolir et jouer sur la bonne tenue du gel.

Je fait souvent laver les mains de mes clientes avec un produits vaisselle hypoallergénique (car anti-bactérien) je leur donne une serviette propre pour bien s'éssuyer et attend 2 minutes avant de passer à la lotion hydroalcolique.

Cependant, si elle me dit qu'elle vient juste de se laver les mains avant, j'évite de leur faire repasser les mains sous l'eau et passe directe la lotion hydroalcoolique.

Je démaquille si besoin les ongles vernis au dissolvant sans acétone.

Si les ongles ont des saletés, je nettoye le bord libre avec un baton de buis padé de coton et trempé dans l'acétone. Je nettoye et blanchit en même temps.
Je met de l'émolient cuticules que je laisse agir 1 minute avant de repousser les cuticules avec un outil désinfectable (toujours stérilisé). Je recoupe avec la pince à envie si besoin les peaux qui débordent et réduit les grosses cuticules des rongeuses (même si normalement ça nous est interdit car par esthéticienne !).

Je dégraisse l'émolient avec le cleaner, dépolie la surface de l'ongle et fait la mise en forme.

Dépoussière, cleane et applique le déhydratant de l'ongle (nail prep).

Application du primer, laisser agir 1 minute et passer aus étapes suivantes du protocole de pose.

Mon materiel est toujour désinfecté et j'utilise une lime par cliente rangé dans un sachet individuel nominatif.

Pas besoin d'en faire plus, je met l'huile à cuticule à la fin, guette la poussière avec mon aspirateur et mon plumeau. Je ne compte pas les cleanex, cotons de cellulose et cleaner passé.

Je désinfecte avec du dakin, de l'alcool ménager et du sanitol.

Je sais que certaines PO n'en font même pas la moitié.

Mais pour moi c 2h/2h30, pose complète chablon ou capsules avec gel mask et déco 4 doigts. dont 10 minutes de discution avec la cliente pour remplir sa fiche client et choisir sa déco et 5 minutes pour régler.

Donc en réalité, je met 1h40 à 2h15 pour tout et toujours en papotant.

C'est parce que tu prends le temps de faire un bon boulot et que tu penses à tes clients avant de penser la "tune" ? C'est honnête et c'est plutôt rare, ne change pas !
On te repoche une soi disant longueur !
Garde à l'esprit qu'il vaut mieux prendre son temps et bien faire les choses !

Ne te décourage pas ! Les institus sont là pour faire des affaires et c'est pas nouveau!!!

Actuellement la population en générale recherhce des prestations correctes et à un tarif honnête ! GAGNANT-GAGNANT!

Bonne continuation!!

je pense que tu voulais parler a sinda ;-) moi je m en fiche du temps je suis mon propre patron, si je met 2H j'en met deux, si j'ai besoin de plus de temps je le prend! ce n est qu avec les années que l on peut s appliquer ET etre rapide en attendant elles s adaptent :audi:

Soins préparatoires :

Coucou angy, ce que tu fait là c de la munucure professionnelle réservée aux esthéticiennes, si pas de cap esthétique c interdit.

Donc pour t'expliquer ce que l'on fait c que l'on contourne ces règles.

Le faite de faire trop mouiller les ongles de la cliente avant la pose peut les ramolir et jouer sur la bonne tenue du gel.

Je fait souvent laver les mains de mes clientes avec un produits vaisselle hypoallergénique (car anti-bactérien) je leur donne une serviette propre pour bien s'éssuyer et attend 2 minutes avant de passer à la lotion hydroalcolique.

Cependant, si elle me dit qu'elle vient juste de se laver les mains avant, j'évite de leur faire repasser les mains sous l'eau et passe directe la lotion hydroalcoolique.

Je démaquille si besoin les ongles vernis au dissolvant sans acétone.

Si les ongles ont des saletés, je nettoye le bord libre avec un baton de buis padé de coton et trempé dans l'acétone. Je nettoye et blanchit en même temps.
Je met de l'émolient cuticules que je laisse agir 1 minute avant de repousser les cuticules avec un outil désinfectable (toujours stérilisé). Je recoupe avec la pince à envie si besoin les peaux qui débordent et réduit les grosses cuticules des rongeuses (même si normalement ça nous est interdit car par esthéticienne !).

Je dégraisse l'émolient avec le cleaner, dépolie la surface de l'ongle et fait la mise en forme.

Dépoussière, cleane et applique le déhydratant de l'ongle (nail prep).

Application du primer, laisser agir 1 minute et passer aus étapes suivantes du protocole de pose.

Mon materiel est toujour désinfecté et j'utilise une lime par cliente rangé dans un sachet individuel nominatif.

Pas besoin d'en faire plus, je met l'huile à cuticule à la fin, guette la poussière avec mon aspirateur et mon plumeau. Je ne compte pas les cleanex, cotons de cellulose et cleaner passé.

Je désinfecte avec du dakin, de l'alcool ménager et du sanitol.

Je sais que certaines PO n'en font même pas la moitié.

Mais pour moi c 2h/2h30, pose complète chablon ou capsules avec gel mask et déco 4 doigts. dont 10 minutes de discution avec la cliente pour remplir sa fiche client et choisir sa déco et 5 minutes pour régler.

Donc en réalité, je met 1h40 à 2h15 pour tout et toujours en papotant.

où trouves tu les sachets je cherche une solution mais pas facile

Pinko pourquoi tu lime ta cover au bloc? UN conseil prépare ta boule de cover selon la zone a travailler opte pour un cover auto égalisant travaille le avec un pinceau de taille4 soit un pinceau en biseau soit avec un spot tu place ta boule et tu étire en 2 ou 3 mouvements AVEC TON PINCEAU propre tu démarque en essuyant le surplus de matiére sourire en renverse pour ta french.ON commence doigt par doigt et aprés 2/2 et ect....Jusqu'a ce que l'on gagne en temps ...POSE compléte en 1h et qui c'est en 45min...lol NE

Je prépare bien ma boule et je l'étire au spot (je forme directement sans passé le pinceau pour dessiner la french)
Mais comme il y a un léger rebord ,je lime pour que cela soit plus plat... J'aime bien que cela soit bien net et lisse pour faire ma french~ J'ai essayé sans limer mais quand je mets ma french ça glisse...

Comme beaucoup ici 2h avec déco !

Une cliente m' a contactée hier pour que je rattrape :
d 'après la cliente "les horreurs quelle a sur les doigts!!" Pose en 30mn ?
:P No comment LOL

Soins préparatoires :

Lavage des mains, séchage, enlévement du vernis posé ou gras natutel des ongles, EXAMEN de l'état des mains (peau) et des ongles, si pas de doute, commencer à limer les ongles naturel pour leur donner une forme en adéquation avec le futur travail à accomplir, ramollir les cutis avec un trempage des doigts dans une lotion désinfectante (10 min), nettoyer les ongles ( brosse à manucure),essuyer, appliquer un gel émollient laissez agir minimum 5min à 10 min, poussez/soulever les cuti, couper l'excès de cuticule si il le faut, aie soulever la cuticule je suis en train de tenir mes doigs depusi que j'ai lu sa on les repousses on le es souleve pas en aucun cas et on ne les coupe pas non plus deja car tun'es pas esthé donc pas le droit mais meme en tant qu'esthé on ne coupe pas les cuti seulement les envies 00
nettoyage du bord libre, retrempage et rebrossage léger des doigts pour enlever le gel émollient et les restes de cuti et peaux mortes..essuyer, blanchiement des ongles si les ongles du client sont jaunes ( fumeu(r)ses), Préparation terminée !

Pour la pose :
Préparation de l'ongle ( limage, dépolissage), Redégraissage et redésinfection !
Pose chablon, résine, gel, french.........
Pollisage, re-désinfection,...pose de déco, nail art ....séchage...et tout et tout!! Ca c'est bon vous savez trés bien le faire!

Soins de fin : Huile cuticule et massage des cuticules pdt 5min encore une fois pas esthé tu n'as pas le droit de masser les cuti normalement donc pas besoin de le faire pendant 5minutes........ Bref !!

Le protocole est clair et doit être respecté à la lettre, il faut savoir prendre le temps de vous occuper de vos clients correctement!
Et avec une hygiéne irréprochable!
C'est le principal atout avant vos poses excellentes, c'est vraiment domage de passer à côté!!

Vous arrivez à gagner du temps sur les poses car vous ne prenez pas le temps nécéssaire aux soins préparatoires en ce qui concerne la désinfection et l'hygiéne!! Certains agents pathogénes sont hyper résistant, il faut impérativement respecter les temps minima pour les abolirs!

Je suis intolérante contre toutes ces personnes qui ne prennent pas le temps de le faire! Sans parler des outils non désinfectés et réutilisés!
Je ne vous jete pas la pierre, peut-être avez vous mal été formée.
En tout cas maintenant que vous savez comment faire, vous n'avez plus d'excuses!!!:35-no:
Vos clients ne sont pas simplement des vaches à lait!!!!!
:rain:Aie!!!!!! La foudre va tomber!!!

Ps : Les soins effectués Avant, Pendant et Aprés, si ils sont bien suivis feront que les ongles de vos clientes resteront en bonne santé!!
Car vous le savez notre métier embellit les ongles mais à la longue peut les détériorer si vous les négligaient!!

Voilà! J'espère que ce post servira à plus d'une, mon but c'est de partager mon savoir à des fins honnêtes !!!
Bonne journée!!:shamrock_for_march_
v

Au fait ! Je suis allée voir tes prestations sur ton site!!! Bravo tu fais un excellent travail!!!
Mais comme je suis balése en pub et marketing !
Tu pourrais demander encore plus à tes clientes si tu procédais aux soins préparatoires ci-dessus!! En leur expliquant biensur tout le bienfait que ça va leur apporter!! Et pourquoi!!

60 Euros Une pose Chablon... pour 1 h30 de boulot!! Je trouve ça cher!!! Mais Bon!!! Chacun fait comme il le sent avec sa conscience!!!
Si tu rajoutes le protocole avec ta prestation sans toucher à ton prix de départ, je pense que dans l'esprit de tes clientes ça fera plus honnête !
Kiss!!

Merci pour le compliment pour ce qui du tarif ça reste corécte vu que je suis dans le sud de la France il y a plus cher....en ce qui consernes mes préstations je n'ai rien d'autre a demander a mes clientes des soins pourquoi faire ells n'ont pas une demi journée a passer sur une chaise vu q'en moins de 2h elles ont des mains propres et nettes pour 1 mois sans parler quand elles sont personnalisées en art nail....:at war with emo:JE ne comprends pas ta démarche,j'exerce depuis un bon moment, moi méme j'étais cliente bien avant de me lancer....je suis honnéte dans mon travail et auprés de ma clientéle ....

Le poste étant gérer le temps....et là j'ai l'impression de perdre du temps....

et puis comme on l'a dit Angy59,les soins de manucurie tels que le coupage de cuticules nous sont totalement interdits (à moins d'avoir un diplôme d'estheticienne) !

Retour