J'aime bien le pfuuuu!!!!loool!
Alors pour répondre à votre question!!!! Parce que je ne vous en veux pas!!!:dlaugh:
Soins préparatoires :
Lavage des mains, séchage, enlévement du vernis posé ou gras natutel des ongles, EXAMEN de l'état des mains (peau) et des ongles, si pas de doute, commencer à limer les ongles naturel pour leur donner une forme en adéquation avec le futur travail à accomplir, ramollir les cutis avec un trempage des doigts dans une lotion désinfectante (10 min), nettoyer les ongles ( brosse à manucure),essuyer, appliquer un gel émollient laissez agir minimum 5min à 10 min, poussez/soulever les cuti, couper l'excès de cuticule si il le faut, aie soulever la cuticule je suis en train de tenir mes doigs depusi que j'ai lu sa on les repousses on le es souleve pas en aucun cas et on ne les coupe pas non plus deja car tun'es pas esthé donc pas le droit mais meme en tant qu'esthé on ne coupe pas les cuti seulement les envies 00
nettoyage du bord libre, retrempage et rebrossage léger des doigts pour enlever le gel émollient et les restes de cuti et peaux mortes..essuyer, blanchiement des ongles si les ongles du client sont jaunes ( fumeu(r)ses), Préparation terminée !
Pour la pose :
Préparation de l'ongle ( limage, dépolissage), Redégraissage et redésinfection !
Pose chablon, résine, gel, french.........
Pollisage, re-désinfection,...pose de déco, nail art ....séchage...et tout et tout!! Ca c'est bon vous savez trés bien le faire!
Soins de fin : Huile cuticule et massage des cuticules pdt 5min encore une fois pas esthé tu n'as pas le droit de masser les cuti normalement donc pas besoin de le faire pendant 5minutes........ Bref !!
Le protocole est clair et doit être respecté à la lettre, il faut savoir prendre le temps de vous occuper de vos clients correctement!
Et avec une hygiéne irréprochable!
C'est le principal atout avant vos poses excellentes, c'est vraiment domage de passer à côté!!
Vous arrivez à gagner du temps sur les poses car vous ne prenez pas le temps nécéssaire aux soins préparatoires en ce qui concerne la désinfection et l'hygiéne!! Certains agents pathogénes sont hyper résistant, il faut impérativement respecter les temps minima pour les abolirs!
Je suis intolérante contre toutes ces personnes qui ne prennent pas le temps de le faire! Sans parler des outils non désinfectés et réutilisés!
Je ne vous jete pas la pierre, peut-être avez vous mal été formée.
En tout cas maintenant que vous savez comment faire, vous n'avez plus d'excuses!!!:35-no:
Vos clients ne sont pas simplement des vaches à lait!!!!!
:rain:Aie!!!!!! La foudre va tomber!!!
Ps : Les soins effectués Avant, Pendant et Aprés, si ils sont bien suivis feront que les ongles de vos clientes resteront en bonne santé!!
Car vous le savez notre métier embellit les ongles mais à la longue peut les détériorer si vous les négligaient!!
Voilà! J'espère que ce post servira à plus d'une, mon but c'est de partager mon savoir à des fins honnêtes !!!
Bonne journée!!:shamrock_for_march_