Gerer le temps!!!

Re : Gerer le temps!!!

Sincèrement ce post me faire rire, oui tu l'as fais partir en sucette sérieux on dirait que tu es la reine du monde des PO que tu sais tout mieux que tout le monde.

On te dit que tu as pas le droit de faire certaines choses car c'est réserver aux esthéticienne et tu t'en fiche, tu comptes apprendre ça a tes stagiaires plus tard ?? Sincèrement j'aimerais pas être formée par toi

Mais nannnn!!! Brouuuuu!! LALAALALALA!!!
C'est partie en sucette et surtout dans tout les sens !!!
Même moi je m'y perds!!!looool!

En gros ce que j'ai voulu dire! C'est qu'il faut respecter le client, prendre soin de ses ongles parce que on est là pour ça ! A la BASE!!
Et ..... bla bla!!
Ce sont des DETAILS ça!!
J'ai pas dis non plus de vous installer en institut de beauté !!
Il y a un juste milieu à respecter !! c'est tout!!

Pour info je n'ai jamais eu la prétention de détenir les clés de la vérité !
Vous ! Vous avez par contre ! La prétention de JUGER !
C'est Saint Jacques qui les a!!!Les Clés !! loool! :)
Allé !! Je vous laisse vous défouler!! Vous me fatiguez!!!

Mais nannnn!!! Brouuuuu!! LALAALALALA!!!
C'est partie en sucette et surtout dans tout les sens !!!
Même moi je m'y perds!!!looool!

En gros ce que j'ai voulu dire! C'est qu'il faut respecter le client, prendre soin de ses ongles parce que on est là pour ça ! A la BASE!!
Et ..... bla bla!!
Ce sont des DETAILS ça!!
J'ai pas dis non plus de vous installer en institut de beauté !!
Il y a un juste milieu à respecter !! c'est tout!!

Pour info je n'ai jamais eu la prétention de détenir les clés de la vérité !
Vous ! Vous avez par contre ! La prétention de JUGER !
C'est Saint Jacques qui les a!!!Les Clés !! loool! :)
Allé !! Je vous laisse vous défouler!! Vous me fatiguez!!!

Oui tu ferais mieux de partir car quand on comprends rien sa sert a rien de rester alors du vent quand tu auras compris ce que les filles s'obstinent a te dire tu viendras les revoir !!

C'EST PAS COMPLIQUER DE COMPRENDRE QUE TU N'AS PAS LE DROIT DE FAIRE CERTAINES CHOSES !!!

Même moi qui ne suit pas PO je le sais et le comprends !

Enfin bref juste pour te dire que les filles essayent de te faire comprendre que si tu es pas esthéticienne il y a des choses que tu ne peux pas faire et pour ton info si tu fais a tes clientes des choses réservés aux esthéticiennes tu es malhonnête envers tes clientes car tu fais en quelques sortes des choses "illégal" sur elles !

Oui tu ferais mieux de partir car quand on comprends rien sa sert a rien de rester alors du vent!! loool! quand tu auras compris ce que les filles s'obstinent a te dire tu viendras les revoir !!

C'EST PAS COMPLIQUER DE COMPRENDRE QUE TU N'AS PAS LE DROIT DE FAIRE CERTAINES CHOSES !!! Et ça se défoule!!! loool! Du calme !!Du calme!!

Même moi qui ne suit pas PO je le sais " Saint Jacques est en toi! ou alors la reine des PO!mdrrr"et le comprends !

Enfin bref juste pour te dire que les filles essayent de te faire comprendre que si tu es pas esthéticienne il y a des choses que tu ne peux pas faire et pour ton info si tu le fais à tes clientes des choses réservés aux esthéticiennes tu es malhonnête !! Non ! Car je les respecte mes clientes en leur offrant une prestaion correctement effectuée! Je ne néglige pas mon travail ! Ni leurs ongles ! C'est ce qu'on appelle une conscience professionnelle! C'est ce que je me tue à vous faire comprendre, rien à voir avec ce qu'on peut et qu'on peut pas, et j'ai dis que c'était des détails!! J'AI BIEN COMPRIS QU'IL NE FAUT PAS !! FAIRE LE METIER D'ESTHE !!
envers tes clientes car tu fais en quelques sortes des choses "illégales"

POilala!! loool!
Mais imagine un peu devant un tribunal qu'elle seraient les reproches qu'on pourrait te faire!! IMAGINE donc!!
" Madame ! On vous reproche d'avoir massé trop longtemps une cuti! et d'avoir désinfecté* correctement les mains de votre cliente!
" *Une obligation inscrite dans la réglementation Européenne en matière d'hygiéne dans les instituts qui touche à la personne !!! Donc vous êtes concernées!! Vous touchez aux personnes!!

Mais C'est vraiment n'importe quoi!! Vous faites une fixette !
Bon sinon je pense que t'as raison, occupe toi de ce qui te regarde !! Reste là!!

Quel monde !! Et ça va pas changé de sitôt!! Dommage! :43-clapping:

Oui tu ferais mieux de partir car quand on comprends rien sa sert a rien de rester alors du vent!! loool! quand tu auras compris ce que les filles s'obstinent a te dire tu viendras les revoir !!

C'EST PAS COMPLIQUER DE COMPRENDRE QUE TU N'AS PAS LE DROIT DE FAIRE CERTAINES CHOSES !!! Et ça se défoule!!! loool! Du calme !!Du calme!!

Même moi qui ne suit pas PO je le sais " Saint Jacques est en toi! ou alors la reine des PO!mdrrr"et le comprends !

Enfin bref juste pour te dire que les filles essayent de te faire comprendre que si tu es pas esthéticienne il y a des choses que tu ne peux pas faire et pour ton info si tu le fais à tes clientes des choses réservés aux esthéticiennes tu es malhonnête !! Non ! Car je les respecte mes clientes en leur offrant une prestaion correctement effectuée! Je ne néglige pas mon travail ! Ni leurs ongles ! C'est ce qu'on appelle une conscience professionnelle! C'est ce que je me tue à vous faire comprendre, rien à voir avec ce qu'on peut et qu'on peut pas, et j'ai dis que c'était des détails!! J'AI BIEN COMPRIS QU'IL NE FAUT PAS !! FAIRE LE METIER D'ESTHE !!
envers tes clientes car tu fais en quelques sortes des choses "illégales"

POilala!! loool!
Mais imagine un peu devant un tribunal qu'elle seraient les reproches qu'on pourrait te faire!! IMAGINE donc!!
" Madame ! On vous reproche d'avoir massé trop longtemps une cuti! et d'avoir désinfecté* correctement les mains de votre cliente!
" *Une obligation inscrite dans la réglementation Européenne en matière d'hygiéne dans les instituts qui touche à la personne !!! Donc vous êtes concernées!! Vous touchez aux personnes!!

Mais C'est vraiment n'importe quoi!! Vous faites une fixette !
Bon sinon je pense que t'as raison, occupe toi de ce qui te regarde !! Reste là!!

Quel monde !! Et ça va pas changé de sitôt!! Dommage! :43-clapping:

Toi calme toi !

Sincèrement tu pète plus haut que ton cul ! J'ai jamais eu d'embrouilles sur le fofo et c'est pas avec toi que sa va commencer donc évitons nous merci !

Sur ceux les filles j'espère qu'après ma formation j'arriverais à faire d'aussi belles choses que vous en 2 ou 3h pour commencer en respectant les règles qu'est ce beau métier de PO

Bisous à toutes mêmes à toi Angy59 !

Idem ...j'ai beaucoup d'humour....je ne prédent pas etre st Jacques et ni st Antoine quoi que je suis du méme avis que lui ....je ne crois que ce que je vois....Une révolutionnaire oui c'est extract ...tu nous le fait découvrir ici avec tes coms....mais libre a toi et aux autres de partager son expérience si expérience il ya bien sur et comme je le dis un bourico on n'en fera pas un cheval de course....et pour mes tarifs t'inquiéte je travaille mon temps pour me sortir plus d'un smic de l'heure ,tu sais étre po ça demande tellement de chose pas seulement en technique mais aussi en remise a niveau ,évoluer ,gérer ses planings le coté admistratif....etc....mais on est ici pour s'entraider partager comme tu as du bien le voir.....BYE BYE

franchement une pose à 60euros faite par une vraie pro et passioné je ne vois pas le soucis vu le temps qu'elle prendre à faire sa pose....
ici j'ai une esthé qui fit pose capsule gel french gel en 45minutes quand elle prend sont temps à 70 sa je trouve que c'est un peu du vol mais bon à 60euros une pose bien travaillé nikel a uchablon avec un vrai sourire ba je ne vois pas le soucis

ensuite angie arrete toi tu dis n'importe quoi on te dis le reglmentation qu'il existe et tu la contredis....comme je t'ai dit ce que tu fis on s'en fiche on te dis juste d'informer les autres que logiquement tu n'a pas le droit de le faire
et au tribunal ils vont pas relever que t as desinfecter le seul truc qu'il te diront c'est vous avez couper les cuti c'est interdit point barre voila

je sais pas si ce n'est qu'un resenti mais au vu de tes messages je te trouve super arrogante alors si ce n'est pas le cas fais attention à ta facon d'ecrire

franchement une pose à 60euros faite par une vraie pro et passioné je ne vois pas le soucis vu le temps qu'elle prendre à faire sa pose....
ici j'ai une esthé qui fit pose capsule gel french gel en 45minutes quand elle prend sont temps à 70 sa je trouve que c'est un peu du vol ( J'ai jamais employé ce terme!) mais bon à 60euros une pose bien travaillé nikel a uchablon avec un vrai sourire ba je ne vois pas le soucis

ensuite angY arrete toi tu dis n'importe quoi ( C'est pas moi, c'est la loi)on te dis le reglmentation qu'il existe et tu la contredis....comme je t'ai dit ce que tu fis on s'en fiche on te dis juste d'informer les autres que logiquement tu n'a pas le droit de le faire
et au tribunal ils vont pas relever que t as desinfecter ( Et c'est là que vous vous trompez!) le seul truc qu'il te diront c'est vous avez couper les cuti c'est interdit point barre voila!

Bon! Je vous donne la loi correspondante du code de la Santé Publique, car nul n'est censé ignorer la loi !! N'es ce pas!!
Art L1151-3/ loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 ART 61! et c'est valable pour tout le monde! Même vous!! Bon lecture!

je sais pas si ce n'est qu'un resenti mais au vu de tes messages je te trouve super arrogante ( Mais biensur que non!! je suis loin d'être ça!! au contraire) alors si ce n'est pas le cas fais attention à ta facon d'ecrire

C'est juste qu'il faut tout lire et pas survoler. Y'a des trucs sur lesquels je me suis expliquées et d'autres sur lesquels j'ai insisté !
Et puis tu sais je pense que ma façon d'écrire est peut-être mal interprêtée mais quand je relis certaines réponses "bonjour" les agressions verbales!! Fifti-fifti!!

J'échange ce qu'on m'a bien gentiment appris! Nous sommes là pour ça! Non!?

Faites ce que vous voulez! Ca aussi je l'ai dis plusieurs fois.

angy, c sure tu as mis de l'ambiance.

Tu sais j'ai mis bien 4 mois à faire descendre mon temps en dessous de 3h30, et c'était l'enfer car ça rebutait beaucoup de clientes et 3h30 à 4h sur une chaise c hyper long, même si on papotte.

Je suis contente d'avoir enfin réussit à atteindre un temps respectable sans pour autant bacler les étapes indispenssables d'hygiène.

Tu ne m'as pas dis ce que tu pensse de l'information que j'ai pu te donner sur le fait que ta manucure de trempage, ramolit trop l'ongle.

Ce n'est pas au programme des formations de PO, et celà même dans les plus grands centres, tout simplement car ce n'est pas adapté à la pose de prothèses ongulaire, ça modifie le taux d'hydratation de l'ongle.

Le problème c que je t'apporte une info que tu ignore peut être, mais tu t'en fiche, tu reste butée sur tes positions.

Donc aprés une manucure faite chez l'esthéticienne, on ne peut qu'appliquer un vernis, ya que ça qui tient sans soucis.

Je comprends que tu pense bien faire en nettoyant les ongles de tes clientes avec minutie, mais croie moi si tu veux, tu perd un temps précieux et quelque part c contradictoire avec le protocole de base qui va t'assurer une bonne tenue du gel.

Il est important de bien nettoyer les ongles de la cliente, car on ne pose pas sur des ongles sales, mais il ya d'autres méthodes sans trempage que l'on peut utiliser pour faire ça et du même coup, gagner un peut de temps.

Tu sais j'ai mis bien 4 mois à faire descendre mon temps en dessous de 3h30, et c'était l'enfer car ça rebutait beaucoup de clientes et 3h30 à 4h sur une chaise c hyper long, Je suis Entièrement d'accord avec toi, 3 h c'est long, je l'avoue! Moi je suis longue mais j'apprends comme toi à aller plus vite! Je compare cela à du sport! Pas d'entraînement et tu reste à la rammasse.même si on papotte.

Je suis contente d'avoir enfin réussit à atteindre un temps respectable sans pour autant bacler les étapes indispenssables d'hygiène.

Tu ne m'as pas dis ce que tu pensse de l'information que j'ai pu te donner sur le fait que ta manucure de trempage, ramolit trop l'ongle.

Ce n'est pas au programme des formations de PO, Mes supports pédagogiques ( Chapitre HYGIENE ) autorisent le trempage avec séchage pourtant, c'est juste un temps de trempage à respecter pour une abolition des agents pathogénes résistants et non pas pour copier le travail des ESTHé!
En fait dans certains esprits, il y a amalgame car l'on pourrait croire que c'est interdit mais à y regarder de plus prés vous êtes obligé de le faire car le CODE de la SAnté Publique vous y oblige, la loi sera impitoyable si vous êtes responsable de la propagation d'un agent pathogéne qui rique d'atteindre la Santé de vos clients. et celà même dans les plus grands centres, tout simplement car ce n'est pas adapté à la pose de prothèses ongulaire, ça modifie le taux d'hydratation Effectivement ça diminue l'hydratation et c'est pour cela que tu appliqueras un Primer pour insister sur cet effet, Donc en fait c'est un bien car tu mettras moins de produit chimique pour accentuer cet effet ! C'est aussi mieux pour ta cliente.Aprés chacun sa méthode !

Le problème c que je t'apporte une info que tu ignore peut être, mais tu t'en fiche, tu reste butée sur tes positions. Non ! C'est juste que je me suis pris un tsunami et je ne savais plus à qui je parlais !!LOL!

Donc aprés une manucure faite chez l'esthéticienne, on ne peut qu'appliquer un vernis, ya que ça qui tient sans soucis.

Je comprends que tu pense bien faire, Tu vas encore dire que je suis butter mais je ne pense pas bien faire, je suis obligé ! Cf loi du code de la SAnté publique! en nettoyant les ongles de tes clientes avec minutie, mais croie moi si tu veux, tu perd un temps précieux et quelque part c contradictoire avec le protocole de base qui va t'assurer une bonne tenue du gel.

Il est important de bien nettoyer les ongles de la cliente, car on ne pose pas sur des ongles sales, mais il ya d'autres méthodes sans trempage que l'on peut utiliser pour faire ça et du même coup, gagner un peut de temps.
Je suis d'accord ! Mais bien souvent les produits utilisés ne sont pas adapter et j'ai pu le lire : ( je lave les mains de ma cliente avec du produit vaiselle désinfectant! " pas adapté", je ne vais pas lui faire relaver les mains si elle les a lavées avant de venir!! " Dangereux ")
Donc pour eviter tout problème de contagions où autre ! Ce qui est hyer important à souligner! c'est de respecter un protocole d'hygiéne.
Bref j'essaye de faire passer un message clair, aprés comme j'ai du le dire 10 fois, faites ce que vous voulez, utilisez la méthode que vous voulez à partir du moment ou le protocole hygiéne est respecté!!

PS : Rien à voir avec ce qui peu appartenir au métier d'esthéticienne! Cela concerne tout ceux qui on un métier se raportant à l'esthétisme et en matière de loi cette généralité prend en compte votre métier! Puisque vous embellissez les ongles.

Bonne journée:39-licking:

Je vais vous dire pourquoi j'ai insité ! :headbonk:

Une réglementation est en train de se faire discrètement, elle tombera tôt ou tard !:oops:

Je pense que si toutes et tous nous nous mettons sur la même longueur d'onde et nous ne nous laissons pas faire, nous gagnerons ce combat d'être reconnu! à part entière!

Suivre la loi et être irréprochable pour ne pas avoir à subir les foudres du milieu Esthétique qui voudrait bien récupérer le marcher qu'ils ont laissés à l'abandon depuis toujours ou survolé!!
Parce que l'ongle n'avait aucun intérêt si ce n'est qu'on pouvait le vernir!!lool!

Aujourd'hui cela leur est presque à toute demandé dans leurs formations!!
J'aimerais bien connaître les stats des étudiantes en esthétiques qui viennent remplir les salles des formatrices !!! Je suis sure que ça dépasse 70%!

Si la majorité des PO se serrent les coudes et reste nikel vous gagnerez à être respecté!

Cela ne vous surprend pas quand on vous dit (C'est reservé aux esthéticiennes !!)
Moi si! Les protocoles qu'elle utilisent sont suivis, repertoriés...Et respectés! parce qu'elles touche à la personne !
Vous vous toucher " des ongles ! " le système unguéale ne fait-il pas partie du corps humain !???

Nous, on nous oblige à ne pas suivre pour créer un jour la différence qui fera qu'elle nous coifferont au poteau !
Et récupéreront le marcher.C'est politique ! C'est astucieux !

Et le point le plus important et biensur celui de l'hygiéne qui est répertorié dans la loi Française!!
Elle est là la différence entre vous interdire de faire ( ce qui est obligé de faire pour elle ! )

C'est un éclairement. Vive les PO !!

Tu sais j'ai mis bien 4 mois à faire descendre mon temps en dessous de 3h30, et c'était l'enfer car ça rebutait beaucoup de clientes et 3h30 à 4h sur une chaise c hyper long, même si on papotte.

Ce n'est pas au programme des formations de PO, et celà même dans les plus grands centres, tout simplement car ce n'est pas adapté à la pose de prothèses ongulaire, ça modifie le taux d'hydratation de l'ongle.

Le problème c que je t'apporte une info que tu ignore peut être, mais tu t'en fiche, tu reste butée sur tes positions.

Je comprends que tu pense bien faire en nettoyant les ongles de tes clientes avec minutie, mais croie moi si tu veux, tu perd un temps précieux et quelque part c contradictoire avec le protocole de base qui va t'assurer une bonne tenue du gel.

C'était justement la question que je voulais posé...!J'ai des clientes qui m'appellent pour un RDV. et je préfère leurs dire que la pose durera 2h à 2h30 et me disent ok et me rappellent pour me dire qu'elles ne peuvent pas venir et qu'elles me rappelleront!!!!cela commence vraiment à m'inquieter!!!Faut-il que je leurs disent ou non?

C'était justement la question que je voulais posé...!J'ai des clientes qui m'appellent pour un RDV. et je préfère leurs dire que la pose durera 2h à 2h30 et me disent ok et me rappellent pour me dire qu'elles ne peuvent pas venir et qu'elles me rappelleront!!!!cela commence vraiment à m'inquieter!!!Faut-il que je leurs disent ou non?

Je te conseille de leur dire car les seules fois ou j'ai pas prévenu les clientes elles avaient prévu une heure 30 donc elles ont pris des rendez vous juste apres. Du coup ben une fois que t'as commencé t'es obligé de terminer mais trop genée que la cliente doive annuler ses rdv suivants... :(

Je te conseille de leur dire car les seules fois ou j'ai pas prévenu les clientes elles avaient prévu une heure 30 donc elles ont pris des rendez vous juste apres. Du coup ben une fois que t'as commencé t'es obligé de terminer mais trop genée que la cliente doive annuler ses rdv suivants... :(

OUI c pour ça!!Cela m'est arrivé elle avait pris rdv.et comptait 1h30 pour la pose!!!Donc moi....STRESS pour finir!!!!:new_shocked: Donc je vais continuer à leurs dire!!!!Tanpis pour celles à qui ça les freine!!! (je préfére l'honneté quand meme!!!) merci pour ta réponse!!

oui il vaut mieux leur dire tu perdra des clientes c'est sur mais tu fera bien ton travail donc celles qui viendront le reconnaitront et n'hjesiteront plus à bloquer 2heures pour venir te voir ^^

au début, je mettais aussi genre 2h30 voir 3h quand je faisais une construction entière au chablon + résine.
maintenant je mets 1h et remplissage french simple 45 min (sans déco)

Coucou les filles ;-)

Au niveau rdv, il vaut mieux voir + large. Comme ça la cliente s'est de suite combien de temps il faut qu'elle prenne pour son rdv. Parce que sinon vers la fin elle vas piétiner ! lol.

Sinon au niveau de la pose ou du remplissage, vous allez gagner du temps au fur et à mesure où vous allez pratiquer.

Bizz

je mettais plus de 3 heures j en met plus de 2! le but est de bien travailler, tant pis si c'est long la qualité avant tout

tout à fait d accord avec toi vegasou !! je met egalement 2h pour une french seule apres tout depend la deco je peux aller jusqu à 3h mais mes clientes ne s en plaignent pas bien au contraire. elles s y retrouve meme car mes poses tiennent jusqu à ........ 5 voir 7 semaines sur certaines. elles sont contente d etre chouchoutées à leur avantage.

Retour