Les débutantes avez vous fait une formation?

Re : Les débutantes avez vous fait une formation?

Les petites brulure que j'ai autour des ongles ces d'une pose précédente que j'ai garder une semaine c t une fille qui m'a fait nimp et très mal surtout

Moi je ne suis pas d'accord avec certaine !!!
Tu peux essayer sur toi, ya pas de danger non plus faut pas abuser, mais lis bcp, regarde des videos de pas à pas..c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!!:happy:

Moi je trouve la pose de ton amie super bien réussie..celles qui te diront l'inverse c'est la jalousie t'en fait pas ^^:yes::yes::yes:

Dans la vie il y aura toujours des gens pour critiquer, soit ton travail soit celui des autres.

Effectivement tu as les cuticules abimées et la peau type brulée !!! prend en soin et fait leur du bien, cela cicatrisera plus vite..

Moi ce soir j'ai ressorti ma résine, restée au placard depuis mon BTS soit 2 ans lol ^^. j'ai fait un doigt sur mon homme, je vous postera iune petite photo dès que je peux.. j'étais pas si mécontente de moi après tout ce temps ^^.

Sinon normalement demain je reçoit mon kit pour gel UV !

Courage Millies on y arrivera ^^

Moi aussi je suis d' accord ! Je me suis fait la main sur ma mere aven toute formation sa ma aidai beaucoup sa me fesai la main ! Et elle a jamais eu de soucie !

lilidu24 a dit:
Tu peux essayer sur toi, ya pas de danger non plus faut pas abuser, mais lis bcp, regarde des videos de pas à pas..c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!!:happy:

Moi je trouve la pose de ton amie super bien réussie..celles qui te diront l'inverse c'est la jalousie t'en fait pas ^^:yes::yes::yes:

Dans la vie il y aura toujours des gens pour critiquer, soit ton travail soit celui des autres.

Effectivement tu as les cuticules abimées et la peau type brulée !!! prend en soin et fait leur du bien, cela cicatrisera plus vite..

Moi ce soir j'ai ressorti ma résine, restée au placard depuis mon BTS soit 2 ans lol ^^. j'ai fait un doigt sur mon homme, je vous postera iune petite photo dès que je peux.. j'étais pas si mécontente de moi après tout ce temps ^^.

Ba non imagine elle essaye sur elle et elle se lime la plaque avec c lime neuve? Bref fait ce que tu veut c pas mon pb. Moi j sui pas la pour qu'on me traite de jalouse. Frchement en te lisant on dirait que tu as 12ans. C'est désolant.

Faites vos ongles sans formation les filles et direct sur mains humaines sa sert a rien les mains d'entraînement Vous avez tout capter !!! Bon courage

moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi , il y a des gens qui n'ont pas besoin de formation et qui sont tres douées!!!! y en a qui on besoin de formation pour se perfectionner!! ca depend des gens, faut arreter de dire qu'il faut absolument des formations!!! sur ce site il y a enormement de conseils et de videos pour apprendre!! moi j'apprend avec le site aussi et qd je met des photo on me dit mes defauts et ca m'aide pour la prochaine pose!!!
entraine toi sur ta main y a pas de risque, tant que tu desinfecte bien tes mains et que tu fais attenton a tes ongles naturels y a pas de danger!

C'est clair,on est jalouse.
Allez les formations sont faite pour des filles nulles comme nous? Trop intelligente ces filles~
Moi non plus j'avais pas les moyens,j'ai économisé sur tout,certes je n'avais pas le gsm dernier cri ou changer le sac à mains tous les 6 mois.

La pose de ton amie , de vue ça va mais si on regarde bien,il y a pas mal de défaut et ceux encore qu'on ne voit pas,l'épaisseur,bombé,etc...
Fin bref du moment qu'il y a une ligne blanche bien droite et du gel qui tient,c'est super.
Des sujets comme celui-ci,il y en a masse sur ce forum.

C pour ça je laisse tomber .. Je comprends pas quand j'ai débuter jetais pas comme ça.

Les filles certes la pose est "jolie" mais comme vous débutez vous voyez pas les erreurs flagrante! Pas de bombée, la french est épaisse et droite et manque un coup de lime. Le forum est un forum d'entraide !!! Sachez que quelque ont réussi a faire les ongles parfaitement sans formation mais on est pas toutes pareil. Emma jalouse de ça ? Mais non elle on pas du voir ta galerie !!! Bon les enfants amusez vous bien !!

moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi , il y a des gens qui n'ont pas besoin de formation et qui sont tres douées!!!! y en a qui on besoin de formation pour se perfectionner!! ca depend des gens, faut arreter de dire qu'il faut absolument des formations!!! sur ce site il y a enormement de conseils et de videos pour apprendre!! moi j'apprend avec le site aussi et qd je met des photo on me dit mes defauts et ca m'aide pour la prochaine pose!!!
entraine toi sur ta main y a pas de risque, tant que tu desinfecte bien tes mains et que tu fais attenton a tes ongles naturels y a pas de danger!

Mais genre "Pas besoin de formation"
C'est comme le dessin tu peux très bien dessiner ,oui ça sera beau pour des personnes connaissant rien mais par contre face aux personnes expérimentées ça le sera beaucoup moins. A ton avis pourquoi ça l'est beaucoup moins?
Ah oui,ça serait pas la "base" qu'il lui manque ?
Et où sont tes photos de tes poses? Je suis peut-être bigleuse mais je ne vois rien.

L'éternel débat sur les formations!!!

Une professionnelle m'a déjà réalisé des poses catastrophiques... avec décollements après 2 jours, ongles limés irrégulièrement et très fine couche de gel monophase qui n'a pas tenu une semaine!!! Toute cette perfection pour 50€!
Certes, une formation ne peut être que bénéfique mais penser que la formation est indispensable est un leurre.
Même après une formation, il n'y a que l'entraînement qui peut apporter des progrès. Alors, je pense qu'il est possible de lire, lire et lire encore sur le sujet. Des livrets existent et détaillent toutes ces maladies, les risques, les précautions à prendre... ce n'est pas parce qu'on les entend de vive voix qu'on les retiendra mieux.
Pour les techniques de pose, des vidéos super bien réalisées et détaillées existent aussi...

Si une fille est super motivée par la pose d'ongles et qu'elle ne se lance pas à la légère, elle y arrivera!!!

"Millies", à mon avis, après t'être hyper renseignée, tu peux tenter une pose sur toi-même. Tu limes avec extrême prudence ton ongles naturel. Tu bordes bien, tu évites absolument de toucher les cuticules et les peaux avec les gels. Si tu poses des capsules, veille bien à ne pas avoir de bulles d'air entre la capsule et l'ongle (risque de mycoses).
Maintenant, pour ce qui est des bosses éventuelles, de l'épaisseur, du bombé... etc... tu te perfectionneras avec le temps... ces défauts ne sont pas dangereux pour "la main humaine"...

En conclusion : pas de généralités svp!!!! Certaines pros travaillent comme des débutantes de 1° classe et certaines débutantes sont très douées!

on dirait que ca vous embete que des nouvelles filles se lancent dans la pose d'ongles! je ne comprend pas pk autant de critique, je lui ai juste dit qu'elle pouvait se faire les ongles sur elle meme!! y a pas mort d'homme!!!!!

Une professionnelle m'a déjà réalisé des poses catastrophiques... avec décollements après 2 jours, ongles limés irrégulièrement et très fine couche de gel monophase qui n'a pas tenu une semaine!!! Toute cette perfection pour 50€!
Certes, une formation ne peut être que bénéfique mais penser que la formation est indispensable est un leurre.
Même après une formation, il n'y a que l'entraînement qui peut apporter des progrès. Alors, je pense qu'il est possible de lire, lire et lire encore sur le sujet. Des livrets existent et détaillent toutes ces maladies, les risques, les précautions à prendre... ce n'est pas parce qu'on les entend de vive voix qu'on les retiendra mieux.
Pour les techniques de pose, des vidéos super bien réalisées et détaillées existent aussi...

Si une fille est super motivée par la pose d'ongles et qu'elle ne se lance pas à la légère, elle y arrivera!!!

"Millies", à mon avis, après t'être hyper renseignée, tu peux tenter une pose sur toi-même. Tu limes avec extrême prudence ton ongles naturel. Tu bordes bien, tu évites absolument de toucher les cuticules et les peaux avec les gels. Si tu poses des capsules, veille bien à ne pas avoir de bulles d'air entre la capsule et l'ongle (risque de mycoses).
Maintenant, pour ce qui est des bosses éventuelles, de l'épaisseur, du bombé... etc... tu te perfectionneras avec le temps... ces défauts ne sont pas dangereux pour "la main humaine"...

En conclusion : pas de généralités svp!!!! Certaines pros travaillent comme des débutantes de 1° classe et certaines débutantes sont très douées!

merci!

Ma nouvelle pose faite par une amie qui n'a jamais fait de formation, et ce n'est pas son métier du tout!
Cette pose, je la trouve très très belle et bien réalisée!
C'est propre, régulier, le bombé semble présent sur "quasi" tous les ongles, le gel est bien lisse, je ne vois aucune démarcation, la french est nette. Honnêtement, je confie mes mains à cette fille sans hésiter une seconde.

Je comprends que les professionnelles voient en premier tous les petits défauts,c'est leur métier après tout! Mais certaines filles sont super contentes d'avoir une pose qui n'est peut-être pas parfaite aux yeux des pros mais qui pour elles, est super jolie. Tant qu'il n'y a pas d'erreur dans le protocole et de négligence sur le plan hygiène et santé, je ne vois pas où est le danger.

C'est comme tout... La mode par exemple, tout le monde bave sur les vêtements de marque dernier cri à prix exhorbitants mais on se contente souvent d'imitations ou de fringues sans griffes qui donnent tout aussi bien... ;-)

Bonjours! Moi j'ai attendu 6 ans pour pouvoir faire la formation entre temps je me suis enformee!! J'ai lu et tout et tout.... Mais je n'ai jamais fait de main humaine!!!! Une copine a abime les ongle Dun amie a tel point que elle as mis 1 ans et demi pour ce remettre!!!!! Et logiquement mentenant elle ne veut plus faire des pose même avec moi!!! Donc si on te conseille ceci ce n'ai pas de la jalousie!!! Du tout!!! Nius on récupère tout les jours des clientes avec les main abimées par de soi disant pro avec une forma de 3 jours!!!! Il faut savoir reconnaitre que c'est ces personnes qui ruines notre métier!!! Puisque après plusieur filles sont tellement choquer que elles ne veules plus jamais entendre parle de gel uv ou autres... Et nous on devient folles pour les reconsilier avec le métier!!!voilà ces tout ce que je voulais ajouter... Bonne courage et tu peut toujours lire et t entrener avec des main en plastique ou des capsules!!! Bis et ne le prend pas mal nous c'est pour taider a bien commencer!!!!!

Tu pense qu'en attendant de faire ma formation je peut essayer de me les faires?

le risque est surtout de prendre de très mauvaises habitudes, et après on a du mal à s'en débarrasser. Et aussi de faire de gros dégats, parfois irrémédiables.

Donc le mieux c'est de commencer par une formation et ensuite de s'entrainer.

Lilic j'apprécie ton commentaire, car depuis que j'ai poster sa on essaye de me décourager a taquer!!! Mais je ne suis pas ignorante non plus je me suis renseigner auprès d'amies pour qui l'onglerie est le métier, elle m'ont bien montrer comment il faut que je lime (border pour eviter que le bord libre soit plus large que l'ongle naturel etc) j'ai très bien compris que ce n'est pas le gel qui fait que sa tient pas ou que sa se décolle mais que c'est une bonne préparation de l'ongle qui est surtout importante, j'ai bien compris aussi qu'il ne faut pas mettre des couches de gel trop épaisse (sauf bombé) sinon sa se décolle! J'ai l'impression que certaines me prennent pour une ignorante qui a vu des ongles en gel et c'est dit du jour au lendemain youpi j'essaye!!
J'ai regarder des pas à pas et j'en ai trouver un très bien, j'ai lui pas mal de protocole et j'en ai un personnel donc je ne suis pas si ignorante
En plus j'ai jamais dit que ce serai hyper simple c'est comme tout c'est un coup de main a prendre!!

Et je suis entièrement d'accord avec toi, mes ongles précédents c'est une professionnel c'est sont métier elle a fait une école et tout et bah c'était de la merde sa pose, sa tient pas, gel quasi inexistants, dessin trop gros et pas bon matériel !

En tout cas merci de ce commentaire pcq sa prouve qu'on peut y arriver seul!

coucou les filles,

Une formation est utile dans le sens ou l'on apprends les rudiments sur l'ongle (l'anatomie) car à côté de la beauté, de l'esthétique de la pose en gel il y a surtout la SANTE.

Un ongle trop limé, une bulle d'air, une mauvaise désinfection voir même pas de désinfection tout court et hop on peut se choper une mycose par exemple...

Plein petites choses qui ont toute leur importance. Le bombé par exemple... il n'est pas la pour rendre la pose inesthétique mais simplement pour PROTÉGER l'ongle en dessous et éviter qu'en cas de casse de l'ongle en gel , que l'ongle naturel ne se casse également voir se décolle... c'est quand même extrêmement douloureux.

Donc ce n'est pas pour vous faire chi*r que l'on vous dit qu'une formation est nécessaire mais simplement pour vous épargner de faire des bêtises et de faire du mal à vos ongles. Avoir de vraies explications, complètes et surtout avec INTERACTIONS donc pouvoir poser nos questions et surtout se faire corriger lorsque les erreurs que nous commettons sont graves et peuvent causer des dommages aux ongles.

Donc ne le prenez pas mal les filles !!! Bien-sûr il est possible de "s'auto-former" en lisant à gauche à droite, beaucoup de filles méthodiques, autodidactes, rigoureuses et passionnées peuvent se débrouiller seules en se renseignant bien étapes par étapes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Croire que l'on est au dessus de tout, croire que la pose d'ongle bha c'est du gâteau c'est totalement faux et risqué.

Ce qui, je pense, met en rogne les pro, c'est de voir que certaines personnes se disent "prothésiste ongulaire" et se font payer pour faire des "merd*s" qui ne tiennent pas, qui ne ressemblent à rien et qui sont même dangereuses et que ces personnes prennent les autres de haut, se disent uq'une formation leur est totalement inutile car leur clientes sont "contentes" ou qu'elles trouvent leur poses "magnifiques"...
Ou encore des personnes qui ne se renseignement meme pas avant, qui achètent un kit et hop voila j'ai mon kit comment je fais mnt??? qui veulent qu'on leur apporte tout sur un plateau...sans fournir d'efforts de leurs côté, qui attendent du forum que les pro les forme...
en gros des personnes qui ternissent l'image de la profession qui déjà à la base n'est pas considérée comme profession par bcp.

Peace les filles...

Mais c ca faite ce que vous voulais
Y en a qui essaye de reglementer cette putain de profession pour des cacahuetes.
Te ben t en qu on y est je me lance dans la medecine ben ouij ai lu des bouquin et vu des video ca doit pas etre sorcier si tout ces charlatan y arrive moi aussi.

coucou les filles,

Une formation est utile dans le sens ou l'on apprends les rudiments sur l'ongle (l'anatomie) car à côté de la beauté, de l'esthétique de la pose en gel il y a surtout la SANTE.

Un ongle trop limé, une bulle d'air, une mauvaise désinfection voir même pas de désinfection tout court et hop on peut se choper une mycose par exemple...

Plein petites choses qui ont toute leur importance. Le bombé par exemple... il n'est pas la pour rendre la pose inesthétique mais simplement pour PROTÉGER l'ongle en dessous et éviter qu'en cas de casse de l'ongle en gel , que l'ongle naturel ne se casse également voir se décolle... c'est quand même extrêmement douloureux.

Donc ce n'est pas pour vous faire chi*r que l'on vous dit qu'une formation est nécessaire mais simplement pour vous épargner de faire des bêtises et de faire du mal à vos ongles. Avoir de vraies explications, complètes et surtout avec INTERACTIONS donc pouvoir poser nos questions et surtout se faire corriger lorsque les erreurs que nous commettons sont graves et peuvent causer des dommages aux ongles.

Donc ne le prenez pas mal les filles !!! Bien-sûr il est possible de "s'auto-former" en lisant à gauche à droite, beaucoup de filles méthodiques, autodidactes, rigoureuses et passionnées peuvent se débrouiller seules en se renseignant bien étapes par étapes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Croire que l'on est au dessus de tout, croire que la pose d'ongle bha c'est du gâteau c'est totalement faux et risqué.

Ce qui, je pense, met en rogne les pro, c'est de voir que certaines personnes se disent "prothésiste ongulaire" et se font payer pour faire des "merd*s" qui ne tiennent pas, qui ne ressemblent à rien et qui sont même dangereuses et que ces personnes prennent les autres de haut, se disent uq'une formation leur est totalement inutile car leur clientes sont "contentes" ou qu'elles trouvent leur poses "magnifiques"...
Ou encore des personnes qui ne se renseignement meme pas avant, qui achètent un kit et hop voila j'ai mon kit comment je fais mnt??? qui veulent qu'on leur apporte tout sur un plateau...sans fournir d'efforts de leurs côté, qui attendent du forum que les pro les forme...
en gros des personnes qui ternissent l'image de la profession qui déjà à la base n'est pas considérée comme profession par bcp.

Peace les filles...
J'adhère complètement à ce que tu as écrit...

La voix de la... raison ;-)

Ce qui me saoûle un peu, ce sont les filles qui d'office cassent les débutantes "sans formation"...

Oui c'est vrai, beaucoup de "cassage",mais ca se comprend avec tout ce qu'on voit :20-sarcastic:

J'adhère complètement à ce que tu as écrit...

La voix de la... raison ;-)

Ce qui me saoûle un peu, ce sont les filles qui d'office cassent les débutantes "sans formation"...

Retour