vraie formation ou arnaque

lilitopher

Toute nouvelle
bonjour les filles voilà jusqu'à présent je vous suis en silence mais là j'ai besoin de votre aide et de vos conseils!

après avoir envoyé un mail à laurie83 elle m'a dis de vous en parler et que vous m'aideriez beaucoup
donc voilà tout commence quand je me mets à chercher une formation un peu partout sur internet et sur leboncoin je tombe sur une formation à 300 euros pour une semaine soit 10 heures en plus la fille m'offre un kit débutante et travail avec onglerie. jusque là sa va mais là dans le dernier mail elle m'envoye un truc du style voilà les dates pour la formation et n'oublie pas tes modèles et dis elles me donneront 20 euros chacune.?????? là incohérence ce sont des modèles et c'est moi qui leur fait la pose et c'est à elle qu'elles doivent donner quelque chose c'est drole quand même puis j'ai toujours vu qu'un modèle ne payer pas ou une breve participation!!!!

donc là depuis le début j'ai un peu de doute parceque même dans ces mail je ne l'ais pas trouvé fort pro moi je lui écrivais de vrai phrases et elle me répondais par un mot ensuite des bout de phrases qu'ils fallait reconstruire et tout était abrégé

d'après vous dois-je la faire venir ou pas?
esque les modèles doivent payer? (parceque ce
n'était pas inscrit dans l'annonce)
connaissez vous des formations à domicile près de chez moi svp les filles?

en tout cas merci beaucoup les filles

ps: ne vous en fete pas je ne fais pas une formation pour me déclarer ou quoi que se soit juste pour mon plaisir puisque je ne fais que des poses sur moi et ma belle mère et je ne souhaite m'étendre. je veux juste une formation de quelques heures pour me perfectionner

merci

Re : vraie formation ou arnaque

bonjour les filles voilà jusqu'à présent je vous suis en silence mais là j'ai besoin de votre aide et de vos conseils!

après avoir envoyé un mail à laurie83 elle m'a dis de vous en parler et que vous m'aideriez beaucoup
donc voilà tout commence quand je me mets à chercher une formation un peu partout sur internet et sur leboncoin je tombe sur une formation à 300 euros pour une semaine soit 10 heures en plus la fille m'offre un kit débutante et travail avec onglerie. jusque là sa va mais là dans le dernier mail elle m'envoye un truc du style voilà les dates pour la formation et n'oublie pas tes modèles et dis elles me donneront 20 euros chacune.?????? là incohérence ce sont des modèles et c'est moi qui leur fait la pose et c'est à elle qu'elles doivent donner quelque chose c'est drole quand même puis j'ai toujours vu qu'un modèle ne payer pas ou une breve participation!!!!

donc là depuis le début j'ai un peu de doute parceque même dans ces mail je ne l'ais pas trouvé fort pro moi je lui écrivais de vrai phrases et elle me répondais par un mot ensuite des bout de phrases qu'ils fallait reconstruire et tout était abrégé

ps: ne vous en fete pas je ne fais pas une formation pour me déclarer ou quoi que se soit juste pour mon plaisir puisque je ne fais que des poses sur moi et ma belle mère et je ne souhaite m'étendre. je veux juste une formation de quelques heures pour me perfectionner

merci

deja de ou la fille T'OFFRE UN KIT mdrrrrr le kit tu le paye ( donc deja la c pas clair )

je c que certaine centre demande une participation au model mais je crois que c seulement lorsque le centre fourni les produits

enfin elle pu l'arnaque la formation

lilitopher a dit:

merci

Tu la connais d'ou cette formatrice ? As tu vu le travail quelle fait ?

ARNAQUEEEEEE !!! 300 euros la semaine ? impossible avec les frais qu'a une formatrice je pense pas que ce soit viable en plus le kit offert?

fuit tu vas être formée à l'arrache, c est impossible d avoir une formation de qualité! franchement si tu as envie d'apprendre la cuisine, tu irais voir les formations proposées sur le bon coin? sérieusement une formation de qualité ne se trouve pas sur petite annonces, le bon coin c est rempli de blackeuses et de filles qui font ca pour l argent de poche.

- ne la fais surtout pas venir, tu perdrais ton temps et elle va essayer de t avoir!

- les modèles ne doivent payer ni toi ni la formatrice

- paris près de chez toi tu es vlada il me semble, flynails, je crois laurie..... enfin l'embarrât du choix dans d excellentes formations, certes bien plus chères, mais pour lesquels tu auras un vrai certificat, et de vraies compétences

- tu dis faire cela pour toi et tes amies, mais ce n est pas pour autant que ce ne dois pas être les memes régles que si tu voulais monter une entreprise. l'hygiène, la structure, l'architecture... doivent être IMPECABLES

Pour moi c'est une arnaque aussi, je me joins tout à fait aux raisons exposés parVega... enfin non pas à tout...

Vu qu'il n'y a aucune loiu, rien ne l'empêche de demanderune participation aux modèles surtout si tu travailles avec ses produits.
C'est probablement le système pour compléter ce que toi tu ne paieras pas de la formation.

N'empêche, que ça pue l'arnaque à plein nez.

A tu vu son travail ? as tu vu le travail de personnes sortant de ses formations.

A 300 € une VRAI professionnelle ne peut pas faire une formation d'une semaine.
Soyons sérieux, faisons des comptes.... si cette persone fait ne seraitce que 3 poses parjour, elle gagnera une moyenne de 150 € par jour......
Pourquoi si elle est compétente te ferait elle une formation d'une semaine pour 300 € ? pour te faire plaisir ? parce que elle a trop d'argent....

Gardons les pieds sur terre, on a tous des frais !!!!
En belgique, déjà, 21 % de ces 300 € irait à la TVA ( nous n'avons pas de statut d'auto entrepreneur) et 32 % pour les impôts. Sans compter les cotissations à la sécu (ONSS en belgique) le prix des produits etc......

Fais le compte.....

Pour moi c'est une arnaque aussi, je me joins tout à fait aux raisons exposés parVega... enfin non pas à tout...

Vu qu'il n'y a aucune loiu, rien ne l'empêche de demanderune participation aux modèles surtout si tu travailles avec ses produits.
C'est probablement le système pour compléter ce que toi tu ne paieras pas de la formation.

N'empêche, que ça pue l'arnaque à plein nez.

A tu vu son travail ? as tu vu le travail de personnes sortant de ses formations.

A 300 € une VRAI professionnelle ne peut pas faire une formation d'une semaine.
Soyons sérieux, faisons des comptes.... si cette persone fait ne seraitce que 3 poses parjour, elle gagnera une moyenne de 150 € par jour......
Pourquoi si elle est compétente te ferait elle une formation d'une semaine pour 300 € ? pour te faire plaisir ? parce que elle a trop d'argent....

Gardons les pieds sur terre, on a tous des frais !!!!
En belgique, déjà, 21 % de ces 300 € irait à la TVA ( nous n'avons pas de statut d'auto entrepreneur) et 32 % pour les impôts. Sans compter les cotissations à la sécu (ONSS en belgique) le prix des produits etc......

Fais le compte.....

oui pour les modèles en général le prix est déja compris dans la facture globale, parfois une participation est demandée car il y a déja un gros effort de fais sur le prix de la formation!

sauf des fois, pas loin de chez moi, un centre prend cher et fais en plus payer les modèles! car si il y a des arnaqueuses dans les bas prix, il y en a aussi chez les super chères (pour vous donner une idée environ 600 euros de plus que chez poly pour un résultat....)

Moi aussi je trouvais que ça puait cette histoire. Tu vois les autres aussi pensent que c'est très bizarre, laisse tomber ma belle.

Moi dans toutes les ecoles ou j avais servi de modèles, je payait entre 15 et 20 euros

je vous remercie enormement les filles je doutais aussi de tout cela j'ai attérie malheureusement sur le boncoin en tapant dans le moteur de recherche de google

vegas je ne suis pas de paris j'habite à recquignies près de jeumont et de maubeuge je ne sais pas pourquoi sa me met sa je vais voir pour changer

donc les formations près de chez moi sa ne court pas les rues

voici le lien de cette fille http://www.leboncoin.fr/services/236751173.htm

et en comparant les numéro de siren dans les diverses annonces sur le boncoin je viens de remarquer que chaque jour elle met une nouvelle offre toujours la même à quelques détails prêts mais pas le même pseudonyme

merci beaucoup les filles

si vous connaissez des formations près de chez moi je vous écoutes

merci pour tout vos conseils on peut vraiment compter sur vous

je vous remercie enormement les filles je doutais aussi de tout cela j'ai attérie malheureusement sur le boncoin en tapant dans le moteur de recherche de google

vegas je ne suis pas de paris j'habite à recquignies près de jeumont et de maubeuge je ne sais pas pourquoi sa me met sa je vais voir pour changer

donc les formations près de chez moi sa ne court pas les rues

voici le lien de cette fille http://www.leboncoin.fr/services/236751173.htm

et en comparant les numéro de siren dans les diverses annonces sur le boncoin je viens de remarquer que chaque jour elle met une nouvelle offre toujours la même à quelques détails prêts mais pas le même pseudonyme

merci beaucoup les filles

si vous connaissez des formations près de chez moi je vous écoutes

merci pour tout vos conseils on peut vraiment compter sur vous

bonjour, je suis prothésiste ongulaire
diplomée, je vous propose plusieurs
formations personnalisées à votre
domicile pour apprendre le métier en pleine
expansion de prothésiste ongulaire.
Un dossier vous sera remis le premier jour avec le
détail de la théorie et les pas a
pas des poses.
A partir de 16 ans
DESCRIPTION :
- préparation de
l'ongle/présentation du matériel
- apprentissage de la lime
- apprentissage de la pose d'ongle
- pose gel sur ongle naturel + french
- pose de capsules + gel + french
- apprentissage de la dépose
- remplissage
- apprentissage de pose de strass, paillettes, gel
couleurs, stickers et micro-billes

Une attestation d'initiation vous sera
délivrée en fin de stage

Kit de démarrage compris dans le prix
comprenant( lampe Uv,gel, lime, blocs,pinceau,
blocs,capsules, etc...)
Prendre RDV 15 jours avant la formation pour que
je puisse commander le matériel

Prévoir des modeles

3jours:150e
1 semaines: 300e
2 semaines: 600e
Pour toute formation prise je vous offre une pose
d'ongle avec déco aux choix

PAIEMENT PAR CHEQUE, ESPECE, CESU
POSSIBILITE DE PAYER EN PLUSIEURS FOIS
DECLARATION URSSAF

la nana est PO pas formatrice et meme a 150 euros la formation elle file le kit

j'aimerais bien connaitre l'adresse de son fournisseur quan meme car 150 euros la forma le kit et son bénef c gros quan meme

au fait tu es de ou????

je suis de recquignies à côté de maubeuge et elle ma dis qu'elle travaillé avec l'onglerie car je luia avait demandé dans les premiers mails et après elle me répondez vite fait donc la je me suis dis sa s'en mauvais

oui le hic c'est que j'ai pas le permis mais bon mon copain peut m'emener. je prefere me deplacer plutot que de me faire arnaquer
peut tu maiguillais un peu plus sur les formations dans le nord car je t'avoue je ne suis pas bonne navigatrice sur le web lol merci

oui le hic c'est que j'ai pas le permis mais bon mon copain peut m'emener. je prefere me deplacer plutot que de me faire arnaquer
peut tu maiguillais un peu plus sur les formations dans le nord car je t'avoue je ne suis pas bonne navigatrice sur le web lol merci

Manucure, nail art, maquillage, cils, coiffure et beauté - Voir le profil: bettynails-carine

peut etre un peu loin pour toi mais c une tres bonne formatrice

apres ya xanails qui te propose son programme pareil ya k voir les avi sur elle sur le fofo pour voir que tu peu y allé en toutes confiance

le fait que tu travailles va de toutes façons se poser sur une formation d'une semaine....

bah en faite cette fille me proposé de s'adopter à mes heures de travail si j'étais de l'après midi du matin ou de nocturne .....
c'est bien de travailler mais c'est embetant quand on souhaite faire quelque chose lol

bon je vais coucher car debout de bonne heure a demain et merci beaucoup bonne nuit

merci

Laisse tomber, franchement laisse-tom-bé! Je parle en connaissance de cause. Il y a 2 ans j'ai voulu faire une formation, j'étais super impatiente, je voulais tout de suite, j'étais étudiante donc je voulais qqch de pas cher. Une femme est venue chez moi, je n'y connaissais rien donc je trouvais ça encore pas trop mal. La formation coutait 300€ + 150€ de kit avec un syllabus copié collé d'internet et de ce forum. Après je me suis entrainée pendantn plusieurs mois, aucune de mes poses ne tenaient, ça ne ressemblait à rien. Maintenant, je refais une formation chez professionails mais j'ai perdu 450€ de cette arnaqueuse qui, dans ses poses, ne met ni primer ni nail prepa, met le même gel en base, constru et finition, t'offre 1 pinceau dans le kit et débrouille toi avec pour tout faire, ... bref j'en passe. Tu vas le regretter et si tu veux continuer tu te retrouveras ailleurs.

Retour