CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

hello les fillles^^

festi, tu commandes donc chez PBI, ils t'ont demander un certificat ou tu peux commander comme ça??

merci ...

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Dites vous avez une astuce pour laver les éponges biseautées qui servent pour le maquillage ?
Merci Milvanna !!! Hate de te rencontrer !! ,)

l'eau savon et désinfectant sinon aussi à la machine à laver :3-blink:

Ok merci beaucoup Soraia, j'avais déjà essayé le savon mais je trouve ça pas top je vais testé la machine à laver mais j'ai un peu peur qu'elles s'abiment même si ça coûtent pas très chères j'essaie de d'économiser un max avant le salon Esthétique à Paris ^^"

Je vais m'acheter une Lampe UV , pour pouvoir m'entraîner chez moi Je vous mettrais des meilleurs photos =)

Regarde sur Ebay ma jolie Tutu elles sont pas tres chere et fiable.

hello les fillles^^

festi, tu commandes donc chez PBI, ils t'ont demander un certificat ou tu peux commander comme ça??

merci ...

Pour toutes mes commandes chez Sla, Pbi, MUFE, Parisax, Perron rigot, j'ai du fournir mon certificat^^

Dites vous avez une astuce pour laver les éponges biseautées qui servent pour le maquillage ?
Merci Milvanna !!! Hate de te rencontrer !! ,)

Perso je les lavent avec un shampooing de chez Neutrogena au PH neutre et c'est nickel.
Une fois lavées je pulvérises mon produit.

Ok merci beaucoup Soraia, j'avais déjà essayé le savon mais je trouve ça pas top je vais testé la machine à laver mais j'ai un peu peur qu'elles s'abiment même si ça coûtent pas très chères j'essaie de d'économiser un max avant le salon Esthétique à Paris ^^"

ou du shampoing bébé, laisse un peu tremper, car moi la machine je m y risquerais pas car avec la chaleur du lavage humm humm moyen moyen , enfin ce n est que mon avis ;)

coucou les filles :) coment vous aller ? :)
J'ai une petite question , c'est quoi la diference entre l'argile blanche, rose et verte ?? et lequel est pour quel types de peau ?? PArsque en allant acheter mon tube d'argile hier, j'ai vu qu'il en avait 3 Oo .. mdrr

bisouuus

l'argile verte c'est pour les peaux grasses les autres je sais pô...

bonsoir les filles, j'espère que vous allez toutes bien.
pour ma aprt je bosse la vente car je commence mon stage jeudi prochain, d'ailleurs si certaine sont des conseils pour le dossier de vente ( questions à poser, à na pas oublier, ect...) je suis preneuse.

Pour les éponges, je les nettoie je fais comme festi et pour moi aussi c'est super. Mais il me semble avoir vu dans le cours qu'il faut les faire bouillir de temps en temps ? corrigez moi si je me trompe. et dans ce cas, il faut le faire souvent?
merci
bises
bonne soirée.

Bonjour,

Je m'appelle Séverine j'ai 39 ans et je suis maman d'un garçon de 8 ans.
Je suis actuellement comptable mais j'en ai marre et je souhaite passer un cap d'esthétique en 2012.
J'ai pas mal regardé les messages du forum et j'avous que je suis un peu perdue.
Qui pourrais me dire exactement les livres et dvd qu'il faut que j'achète pour le faire seule chez moi ? (avant que j'achète ceux qui faut pas lol)
Ou trouver une tête et une main pour l'entrainement ?
La liste des produits nécessaires à l'entrainement ?
J'espère ne pas trop être exigeante ! lol
Merci d'avance pour vos réponses !!
:2-big-smile:
sur amazone il a le livre

les nouvelles esthétiques ou il explique pas a pas les etapes a faire lors de l'examen
surtout aussi fais toi aider d'une esthécienne pour la pratique car au début on se pas par ou commencer
sinonn il a aussi dans ce livre les produits et ustensiles a prendre leur de la pratique

Les soins esthétiques de base : CAP, Bac pro, BP, BTS esthétique, cosmétique, parfumerie: Amazon.fr: Irène Duchesne, Audrey Cartier, Philippe Bouillon: Livres

L'essentiel des techniques esthétiques : soins du visage, soins du corps, épilation, manucurie, beauté des pieds, maquillage : CAP-bac professionnel seconde esthétique-cosmétique-parfumerie: Amazon.fr: Jocelyne Delalaye, Maryse Gauthier: Livres

les dvd tu peut en trouvé les nouvelles esthétiques ,, pérron rigot
les nouvelles esthétique je pense qu'ils ont un site
perron rigot le dvd de lépilation est complet pas mal de personne ont dit que du bien sur ces dvd la

Pour les filles de Marseille ou autre moi g un compte pro chez pbi dbd et beautynail si vous avez besoin vous pouvez passe par moi si ça vous intéresse :)

Merci beaucoup les filles pour vos réponses +1 !!!
Je vais essayé demain car j'ai eu un modèle de dernière minute aujourd'hui ...

Ce soir j'ai commencé la lecture du post 2011 et je me suis créer mon carnet d'adresse à la fin de ma lecture des 1000 pages ( je l'aurais un jour je l'aurais lol ) je le publierais ! Je précise quand même que sur mon carnet d'adresse j'ai pris les adresses qui me semblait utiles pour moi :s mais il y aura de tout quand même ! mais ce soir je serai tout juste à la page 70 je crois :/

Pareil qu'Lna59 je suis aussi intéressée en ce qui concerne les différentes types d'argile, je n'en aucune idée :s

Merci alieanoriace13 ,)

Kikou les filles,

Alors pour les argiles il y a plusieurs couleurs!! :confused: lol

- L'argile verte: pour les peaux normales à grasses. Elle absorbe et régularise l'excès de sébum.

- L'argile blanche ou connue aussi sous le nom de Kaolin: pour les peaux sèches et fragiles. Elle reminéralise et favorise l'élimination des toxines.

- L'argile rouge: pour les peaux normales et peaux sèches et sensibles. Sa couleur vient de l'oxyde de fer. Elle équilibre et redonne de l'éclat.

- L'argile jaune: pour les peaux normales et grasses très sensible. Elle stimule, tonifie et réoxygène les cellules.

- L'argile rose: pour les peaux sensibles et réactives. Elle élimine les impuretés et redonne de l'éclat.

- L'argile bleue: pour tous types de peaux. Elimine les impuretés et redonne de l'éclat.

- Le Rhassoul (argile orientale): pour tous les types de peaux. Régule l'excès de sébum et assainit la peau.

Voilà ce que je sais des différentes argiles.
Il y a peut etre des erreurs, n'hésitez pas à me corriger!! lol

• Like
Reactions: rym

merci festi ongles , je note tout ça :) y'en a pas mal en fait mdrr

ET on a besoin des quelles pour l'exam ? :x

Merci beaucoup les filles pour vos réponses +1 !!!
Je vais essayé demain car j'ai eu un modèle de dernière minute aujourd'hui ...

Ce soir j'ai commencé la lecture du post 2011 et je me suis créer mon carnet d'adresse à la fin de ma lecture des 1000 pages ( je l'aurais un jour je l'aurais lol ) je le publierais ! Je précise quand même que sur mon carnet d'adresse j'ai pris les adresses qui me semblait utiles pour moi :s mais il y aura de tout quand même ! mais ce soir je serai tout juste à la page 70 je crois :/

Pareil qu'Lna59 je suis aussi intéressée en ce qui concerne les différentes types d'argile, je n'en aucune idée :s

Merci alieanoriace13 ,)

je vais essayer de scan les page mais je pourrais pas tout car il y a300 pages lol mais par ex kit cap ustensil et produit oui :)

de toutes facon j y v demain et je leur demanderais comment faire ils accepte les chq a l ordre de PBI france ou alors les mandat donc je me renseigne et je vous dis ca.

selon mes cours il est conseillé de les mettre à la machine, je te montre le tableau... essaie, mets qu'une éponge à la machine, si ça marche tu fais avec toutes les éponges, si ça marche pas, tant pis... mais mes formatrices nous ont conseillé de faire ça.. donc normalement ça devrait marche...

Pièces jointes

• img006.jpg
    img006.jpg
    88 KB · Affichages: 131

Ok merci Festi pour l'argile ,) Elle s'applique toute comme l'argile blanche ? (la seule que je connaisse) une couche épaisse sur les compresses ?
merci aleanoriace13
merci Soraia j'ai piqué ton scan ,)

Retour