CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Bonjour,

Je m'appelle Séverine j'ai 39 ans et je suis maman d'un garçon de 8 ans.
Je suis actuellement comptable mais j'en ai marre et je souhaite passer un cap d'esthétique en 2012.
J'ai pas mal regardé les messages du forum et j'avous que je suis un peu perdue.
Qui pourrais me dire exactement les livres et dvd qu'il faut que j'achète pour le faire seule chez moi ? (avant que j'achète ceux qui faut pas lol)
Ou trouver une tête et une main pour l'entrainement ?
La liste des produits nécessaires à l'entrainement ?
J'espère ne pas trop être exigeante ! lol
Merci d'avance pour vos réponses !!
:2-big-smile:

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

coucou

jespere que vous allez bien!
merci luce pour ces precisions comme d'habitude tres completes!

merci aussi michalou!!

ma ptite sindy ca me fait aussi plaisir de te "voir" ca fait longtemps!

gros bisous à vous 3!

Kikou les filles, vous allez bien?

Je tenais à préciser que j'ai eu un soucis avec les fiches (trop long a expliquer!! lol), bref je récupères mon matériel demain ou samedi.
J'enverrais les fiches a toutes celles qui sont sur la liste et ferais tout pour rattraper mon retard.
Je suis désolée. :cry:

J'ai également fait une autre boulette!! mmddrrr
Sla et Pbi m'ont envoyé mes commandes et oh surprise je me suis rendue compte que j'ai tout recu en double! :w00t1:
J'avais trouvé un peu bizarre le montant pour chaque commande mais bon comme j'ai un peu la tete ailleurs en ce moment je n'y ai pas prété attention.
Je vais faire une annonce pour vendre les double.
A celles qui sont intéréssées je peux transmettre le détail par mp.
Ah oui j'oubliais: je ne prends qu'en gros conditionnement!! mdr

Je veux bien le détail moi aussi

tiphany45 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement comptable mais j'en ai marre et je souhaite passer un cap d'esthétique en 2012.
J'ai pas mal regardé les messages du forum et j'avous que je suis un peu perdue.
Qui pourrais me dire exactement les livres et dvd qu'il faut que j'achète pour le faire seule chez moi ? (avant que j'achète ceux qui faut pas lol)

Mdr je suis dans le même cas, comptable qui souhaite arrêter, mais 2 enfants...
Et je suis tout à fait perdue aussi !!!!

Bonjour,

Mdr je suis dans le même cas, comptable qui souhaite arrêter, mais 2 enfants...
Et je suis tout à fait perdue aussi !!!!

Bonjour et bienvenue à toutes les deux !

En faisant une recherche sur le forum vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin : livres et matériels à acheter ainsi que différents conseils. Vous verrez c'est très bien fait et il y a beaucoup de personnes bien intentionnées et formidables toujours prêtes à répondre à vos multiples questions.

Il faut aussi vous armer de courage et de patience et lire toutes les pages des posts "en route vers l'aventure" et "référentiel cap esthétique 2012".

Bon courage à toutes les deux !

Bonne journée !

coucou les filles, moi aussi je passe le cap esthetique en candidat libre en 2012, pour ce qui est du materiel ,je peux vous dire par experience que se n'est pas la peine de depenser de l'argent dans une tete de modelage ou dans une main d'entrainement, franchement j'en ai une et se n'est pas top.Le mieux c'est la main des copines et idem pour le modelage, on apprend mieux sur du reel
bon courage les filles a plus

coucou les filles, moi aussi je passe le cap esthetique en candidat libre en 2012, pour ce qui est du materiel ,je peux vous dire par experience que se n'est pas la peine de depenser de l'argent dans une tete de modelage ou dans une main d'entrainement, franchement j'en ai une et se n'est pas top.Le mieux c'est la main des copines et idem pour le modelage, on apprend mieux sur du reel

Coucou Didounette,

Entièrement d'accord avec toi il vaut mieux s'entraîner sur du réel. J'ai eu une tête avec mes cours. Elle ne me sert strictement à rien.

Tout à fait d'accord avec toi, moi j'en n'avais pas acheté. Le soir je m'entrainai sur le visage de mon mari et pareil pour les mains et pieds, une fois les enfants couchés.
Il n'ya que les épilations où il n'a pas voulu, bon en même temps se faire épiler les jambes et se retrouver plusieurs fois dans la semaine en short devant son équipe de volley ça ne l'aurait pas trop fait ! lol !!!

Coucou à toutes , vous allez bien ce soir ? Je vous met ma premiére pose de capsule + french en gel . Dites moi ce que vous en pensez , mais c'est ma toute premiére alors soyez indulgante hein lol .
Ensuite A partir de demain je vais travailler les samedi et mercredi à ma boulangerie , en + de garder un loulou le soir 10 fois dans le mois et en + de mes cours , ça va être dur mais bon j'ai pas trop le choix ..
Alors vos révisions ça avnce ?
Bisous les coupines

Pièces jointes

• IMG_0001.jpg
    IMG_0001.jpg
    18.8 KB · Affichages: 111
  • IMG_0002.jpg
    IMG_0002.jpg
    15.7 KB · Affichages: 123
  • IMG_0003.jpg
    IMG_0003.jpg
    37.5 KB · Affichages: 113

didounette73 tu fais bien de le préciser, je pense comme toi, c'est comme pour les têtes postiches en coiffure. Le mieux est un réel modèle, et si en plus vous pouvez alternée c'est top !!!
Mlle tutu, j'ai servi de "cobaye" pour des premières poses en gel d'une amie et je trouve que c'est plutot bien ! Courage ,)
Je viens de commencer mes révisions depuis 1 mois et je suis à l'Epiderme (selon l'ordre du référenteil ) en Biologie j'ai pas encore commencé la cosméto, ni la vente ni les appareils mais j'ai commencé à faire plusieurs Manucures, Maquillage Jour/Soirée et Beauté des Pieds. Je voulais avoir votre avis, est ce que j'ai un bon rythme ? Ou trop lent ou rapide dans les révisions ?
Certaines définitions méchappent au cours de la journée quand je me test mais je persiste à réviser mes fiches tous les soirs ^^
Courage à toutes !!!!

mlle tutu j'y connais pas grand chose en pose d'ongle mais j'aime bien ce que tu as fait c'est beau ce aprés quand tu travaillera a ton compte ou en institut tu aura surment des futurs mariée qui veulent une pose de faux ongles

en tout cas tu as bien du courage de travaillé le mercredi et samedi plus garder le petit
mais de temps en temps impose toi un jour de repos ou tu peut souffler ,en tout cas en etant volontaire comme tu es cela paira pour toi

missalina
c'est bien que tu commence la pratique mais c'est vrai quand on commence la pratique on veut toujours encore plus de modéle pour pratiquer
beauté des mains , beauté des pieds , maquillages c'est déja bien
pour les révisions qui t'echappe c'est pas grave a force de lire et relire cela rentre aide toi des sujets d'examen c'est pas mal pour bien mémorisé

mlle tutu j'y connais pas grand chose en pose d'ongle mais j'aime bien ce que tu as fait c'est beau ce aprés quand tu travaillera a ton compte ou en institut tu aura surment des futurs mariée qui veulent une pose de faux ongles

en tout cas tu as bien du courage de travaillé le mercredi et samedi plus garder le petit
mais de temps en temps impose toi un jour de repos ou tu peut souffler ,en tout cas en etant volontaire comme tu es cela paira pour toi

Toute façon J'ai 1 an pour m'entrainer lol . Plus m'entrainer sur d'autre modéles que ma copine ça va le faire . Ben en generale j'ai le soir pour souffler , je me couche souvent tôt , donc je me repose !

bonjour les filles moi je voulais un petit renseignement sur les epreuves generales d histoire geo est ce qu il y en a qui on deja choisi le theme?Sinon sayez j ai achete le nouveau precis d esthetique je le trouve assez complet et bien explique j ai aussi le livre de g.peyreffite sur la bio la cosmeto la dermato et la techno il est tres bien aussi.sa plus des cours qu une copine qu on ma prete d une ecole et c est parti sa buche pas facile kan on a pas d aide exterieur heureusement que ce forum existe!!Je voulais aussi demander si quelqu un avait recu la liste complete de tout ce qu il faut acheter pour l examen?il me semblait l avoir vu sur un post mais je ne sais plus quelle page :-( De plus quelle marque de produit prendre ?voila merci beaucoup et bon courage a toutes !!!

Salut si tu veux des conseil pour la pose ongles je peux t aider mais il faudrait que tu fasse des photos de meilleur qualité de profil dessus face pour que g une vu d ensemble et je t aiderais a corrige :)

Coucou à toutes , vous allez bien ce soir ? Je vous met ma premiére pose de capsule + french en gel . Dites moi ce que vous en pensez , mais c'est ma toute premiére alors soyez indulgante hein lol .
Ensuite A partir de demain je vais travailler les samedi et mercredi à ma boulangerie , en + de garder un loulou le soir 10 fois dans le mois et en + de mes cours , ça va être dur mais bon j'ai pas trop le choix ..
Alors vos révisions ça avnce ?
Bisous les coupines

Coucou mlle tutu!!!pour ta pose je ne suis pas pro je n'ai pas de lecon a donner mais je m'y interesse un peu vu que je compte faire une formation...c'est flou mais je trouve ca assez propre (deformation professionnelle de ton metier d'estheticienne ;) ) en amelioration je pense que tu peux plus accentuer ton sourire pour diminuer un peu ta french (j'ai l'impression qu'il y a un peu de manque pour la proportion 2/3 1/3)et avoir un ongle assez equilibre ainsi qu'une petite egalité entre tous tes ongles pour leur forme...voilou en tout cas bonne continuation c'est un joli debut et prometteur je pense!
c'est bien pour ton boulot meme si cest vrai que le cumul surtout au niveau fatigue mentale, c'est pesant mais si c'est ce qui faut pour t'en sortir c'est une issue pour toi alors bon courage!!!

coucou les filles!j'en profite pour me connecter un peu!toujours pas d'internet pour rien cacher je suis un peu dans la mouise en ce moment....mais bon on garde le moral on va tou faire pour remonter la pente!!!!j'espere que vous allez toutes bien !!!
festi luce m'a dit que tu avais eu quelques problemes pour les fiches ne t'inquietes pas pour ma part je peux encore attendre un peu je ne suis pas encore en "retard" lol!
bon courage à toutes je vous fais des bisous!!!!
virginie

Salut si tu veux des conseil pour la pose ongles je peux t aider mais il faudrait que tu fasse des photos de meilleur qualité de profil dessus face pour que g une vu d ensemble et je t aiderais a corrige :)

Je vais m'acheter une Lampe UV , pour pouvoir m'entraîner chez moi Je vous mettrais des meilleurs photos =)

Retour