Conseils formation par correspondance

MarineTho

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes,

J'ai un bac+3 en cinéma et j'aimerai me réorienté dans l'esthétique et ensuite le massage. Je voudrai suivre un cursus par correspondance afin de travailler et payer le loyer de mon appartement. J'ai le choix entre le cap et le bts et plusieurs écoles que j'ai contacté ( karis, école universelle, cnfdi...).
Serait-il possible d'avoir des conseils, des expériences afin de guider mon choix, si c'est une bonne idée ou non car ce genre de formation ne propose pas vraiment de pratique ...
Merci d'avance.
Marine

Re : Conseils formation par correspondance

bonjour Marine

alors tu peut trés bien passer ton cap esthétique en candidat libre ,,tu n'est pas obligé de prendre des cours par correspondance leur programme ne sont pas complet est pas assez détaillé tarif essécivement cher

pas mal de personnes regrette d'avoir pris karis ,, cnfdi etcccc
tu peut trés bien acheter des livres que tu trouve en fnac ,,furet , amazone
prendre des livres sur la pratique esthétique avec des photos cela t'aidera bien
et t'aider du livre de Gérard Pierrfyte qui est complet dans le programme pro esthétique pour le cap

pour la pratique je te conseillerais de ta raprocher d"une esthécienne quelle te montre sur les etapes les produits afin que tu connaisse petit a petit la pratique
puis une fois toute seule tu aide de tes livres pratique cela t'aidera bien ,, tu peut trés bien faire des stages dans un institut de beauté si tu souhaite faire des stages

surtout quand tu le fais seule parfois tu as des périodes de doutes tu demande si tu va arriver ,,mais la passion du métier reprend et tu aura envie de continuer l'esthétique
d'autant que tu as des formatrices esthéciennes qui propose des formations complete pratique pour les candidats libre qui te montre tout les bons gestes pour le cap esthétique

viens sur le post cap esthétique tu trouvera des réponses a tes questions

CAP esthétique-cosmétique

si tu as un bac +3 tu passera juste les matiéres pro
dessin , vente , pratique , pse cmt ,, sciences et cosmétologie

Merci pour ta réponse c'est très gentil, j'hésite vraiment avec Karis parce bcp de filles ne sont pas décues aussi.

En ce qui concerne le cap sa me dérange un peu enfait, comme j'ai déjà un bac+3 je préfèrerai me lancer dans le BTS plutôt que de redescendre d'un échelon en faisant le cap..

Si je suis pas a l'école je ne peux pas pratiquer de stage car les instituts veulent, ben souvent, des stages conventionnés..

Apprendre sans l'aide d'un encadrement et seule je sais pas si c'est mieux que par KAris....

Je sais vraiment pas quoi faire, qu'as-tu fais toi?

Tu as passé ton cap avec Karis? Si oui comment sa s'est passé?

Je crois que pour passer le bts en candidat libre il faut justifier de 3 ans d'expérience dans l'esthétique!

Tu as passé ton cap avec Karis? Si oui comment sa s'est passé?

Je crois que pour passer le bts en candidat libre il faut justifier de 3 ans d'expérience dans l'esthétique!

Finalement je suis chez Educatel car moins chers ke Karis mais tout comme toi comme g mon bac et une première année de bts sur le moment ça me faisait un peu chier de passer un cap et puis reflexion faite et après avoir sondé plusieurs personnes et surtout plusieurs professionnels, ils m'ont clairement dit ke d'une part le cap c'était la base de tout et ke sans cap en faisant direct le bts très peu de pro te prendront en stage. En même temps c un cap ki n'est pas des plus faciles surtout kan t'es pas du tout du milieu. Je préfère démarrer en bas de l'échelle et au jour d'aujourd'hui je suis fière de dire à mon entourage ke je fais ça.

Oui c'est exactement ce qu'une amie esthéticienne m'a dis, de commencer par la base et donc le cap
En passant par Educatel tu payes combien? Il te donnes des cours, des dvd, du matériel, comment sa se passe?

Oui c'est exactement ce qu'une amie esthéticienne m'a dis, de commencer par la base et donc le cap
En passant par Educatel tu payes combien? Il te donnes des cours, des dvd, du matériel, comment sa se passe?

Alors je paye 75e/mois et je v avoir en tout 47livres et je vais apparemment avoir 2dvd.
En tout 119devoirs à rendre mais ça va ça à l'air d'être gerable.

D'accord, bon bah c'est une somme mais sa reste raisonnable mais serait-il moin couteux de le faire en candidat libre sans passer par de la correspondance! Telle est la question que je me pose :)

D'accord, bon bah c'est une somme mais sa reste raisonnable mais serait-il moin couteux de le faire en candidat libre sans passer par de la correspondance! Telle est la question que je me pose :)

Sur le forum ya pas mal de filles ki l'ont fait sans organisme te c'est vrai ke c'est ce ke je voulais faire aussi mais après ça dépend des personnalités de chacunes mais perso je préfère avoir un suivi prof et des notes ça me rassure et je sais où j'en suis comme ça.
Maintenant on habite pas super loin l'une de l'autre si tu veux kon se capte pour ke je te montre ce ke g réçu ya pa de soucis.

Je vais y réfléchir surtout que je fais une 3eme année de licence information et communication a côté en plus du job donc ça fait beaucoup de travail, merci de tes conseils et puis effectivement on pourra se capter on est pas très loin!
Les cours d'educatel sont-ils complet et facile à comprendre?

Je vais y réfléchir surtout que je fais une 3eme année de licence information et communication a côté en plus du job donc ça fait beaucoup de travail, merci de tes conseils et puis effectivement on pourra se capter on est pas très loin!
Les cours d'educatel sont-ils complet et facile à comprendre?

Franchement là ce ke g reçu oui ça va, ça fait 10ans ke g quitté l'école et je trouve pas ça insurmontable même si g un peu flippé kan g vu le nombre de devoirs à rendre mais kan t'as la mtivation tout passe.
Il va y avoir le salon de la beauté tu comptes y aller?

J'étais pas au courant qu'il y avait le salon de la beauté, je pense y aller oui. C'est quand et ou?

Merci pour ta réponse c'est très gentil, j'hésite vraiment avec Karis parce bcp de filles ne sont pas décues aussi.

En ce qui concerne le cap sa me dérange un peu enfait, comme j'ai déjà un bac+3 je préfèrerai me lancer dans le BTS plutôt que de redescendre d'un échelon en faisant le cap..

Si je suis pas a l'école je ne peux pas pratiquer de stage car les instituts veulent, ben souvent, des stages conventionnés..

Apprendre sans l'aide d'un encadrement et seule je sais pas si c'est mieux que par KAris....

Je sais vraiment pas quoi faire, qu'as-tu fais toi?

le cap tu apprend la base du métier
le bts si tu as un bac comme tu as tu peut faire un bts sans faire le cap demande confirmation au prof du forum dans la rubrique cap esthétique
mais le programme bts est trés chargé

une fois j'avais parlé a une fille qui voulais faire un bts cosmétique en école mais qui au final a arrété l'ecole
elle avait un bac

je le fais sans organisme , pour la pratique une esthécienne qui a eu sont diplome cet année m'a appris toute les etapes du cap du coup quand je suis seule je m'aide de mes livres pratique puis pour la pratique mes modéles j'en prends 2 par semaine cela fait un bon entrainement

pour le matériel il te faut un chauffe cire , vapozone , lucas , haute fréquence afin que tu connaisse bien les appareils pour l'examen

parcontre pour le matériel mais de coté car tu en aura facilement pour 1000euros en matériel car il a pas mal de truc a acheter
plus la formation uv a faire qui dure une journée cela va de 80a 240 euros la journée
c'est tout ceux qui est appareil de bronzage ,,les uv tu es obligé de faire la journée uv sinon tu peut pas passer l'examen

le bts si tu as un bac comme tu as tu peut faire un bts sans faire le cap demande confirmation au prof du forum dans la rubrique cap esthétique

une fois j'avais parlé a une fille qui voulais faire un bts cosmétique en école mais qui au final a arrété l'ecole
elle avait un bac

je le fais sans organisme , pour la pratique une esthécienne qui a eu sont diplome cet année m'a appris toute les etapes du cap du coup quand je suis seule je m'aide de mes livres pratique puis pour la pratique mes modéles j'en prends 2 par semaine cela fait un bon entrainement

pour le matériel il te faut un chauffe cire , vapozone , lucas , haute fréquence afin que tu connaisse bien les appareils pour l'examen

parcontre pour le matériel mais de coté car tu en aura facilement pour 1000euros en matériel car il a pas mal de truc a acheter
plus la formation uv a faire qui dure une journée cela va de 80a 240 euros la journée
c'est tout ceux qui est appareil de bronzage ,,les uv tu es obligé de faire la journée uv sinon tu peut pas passer l'examen

Merci!
Je pense préparer le cap en candidat libre, en ce qui concerne le matériel je ferai un prêt surement parce que j'imagine bien que c'est couteux et qu'il en faut pas mal et puis j'ai aussi une amie esthéticiennce depuis quelques année déjà donc je serai pas totalement seule :)

elle avait un bac

Merci!
Je pense préparer le cap en candidat libre, en ce qui concerne le matériel je ferai un prêt surement parce que j'imagine bien que c'est couteux et qu'il en faut pas mal et puis j'ai aussi une amie esthéticiennce depuis quelques année déjà donc je serai pas totalement seule :)

Retour