Bébés et 4 chats Cohabitations?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Orchydea59
  • Date de début Date de début
O

Orchydea59

Guest
Coucou les filles

J'en appelle à vos témoignages, je vous explique, je suis actuellement enceinte, j'ai déja 2 chats que j'aime à la folie, un de mes chats nous a fait 3 chatons, je suis une grande admiratrice des chats, les chatons sont en age d'être adopté et j'hésite à en garder deux. On aurait donc 4 chats à la maison.

Quand j'en parle autour de moi, tous ceux qui n'aiment pas les chats , me disent "fais attention chats et bébés c'est dangereux , ils peuvent l'étouffer , patati patata" "et puis t'imagine pas les poils nia nia nia" je suis pas complètement débile et leurs interdirais l'accés à la chambre du bébé et veillerais bien sur sur mon futur ptit bouchon comme il se doit. Je passe déja l'aspi plusieurs fois par semaine et pour moi j'ai pas l'impression qu'il y aura de changement.

Qu'en pensez vous , y'a t'il des filles qui avaient déja 4 chats et qui ont eu un bébé en même temps . Je ne tiens pas à être juger , je cherche juste à avoir des avis , merci à celles qui s’arrêteront sur ce post.

Bisous bisous

Re : Bébés et 4 chats Cohabitations?

coucou

j avais mes 4 persans depuis un moment quant j'ai eu mon 1er enfant, et les chats ont ignorer bébé , ils ont continuer a faire leurs petites vies tranquillou sans que rien viennent les perturber, je m assurai aussi que ils rentrent pas dans la chambre de mon fils etcc mais sinon , cela n'as rien changer a notre quotidien:) et cela a ete pareille quant j ai eu mon 2eme enfants les 4 chats été toujours la et pareille ils ont adopter le même comportement que pour mon 1er.

coucou

j avais mes 4 persans depuis un moment quant j'ai eu mon 1er enfant, et les chats ont ignorer bébé , ils ont continuer a faire leurs petites vies tranquillou sans que rien viennent les perturber, je m assurai aussi que ils rentrent pas dans la chambre de mon fils etcc mais sinon , cela n'as rien changer a notre quotidien:) et cela a ete pareille quant j ai eu mon 2eme enfants les 4 chats été toujours la et pareille ils ont adopter le même comportement que pour mon 1er.

ahhhhhhhhhh merci pour ton témoignage. Tu me rassure même si pour moi je vois pas en quoi y'a un soucis mais tu sais , tous le monde me juge car eux n'aime pas les bêtes et du coup te font passer pour quelqu'un d'inconscient tu vois enfin bref j’arrête pas d'y réfléchir.

Mon chéri lui se pose pas autant de question, lui est pour les garder mais moi ca m’énerve d’être juger comme ça du coup ça me fait hésiter . Meme si mon coeur me dit d'en garder deux.

ahhhhhhhhhh merci pour ton témoignage. Tu me rassure même si pour moi je vois pas en quoi y'a un soucis mais tu sais , tous le monde me juge car eux n'aime pas les bêtes et du coup te font passer pour quelqu'un d'inconscient tu vois enfin bref j’arrête pas d'y réfléchir.

Mon chéri lui se pose pas autant de question, lui est pour les garder mais moi ca m’énerve d’être juger comme ça du coup ça me fait hésiter . Meme si mon coeur me dit d'en garder deux.

oh ben je te rassure je suis passée par la egalement, pfff les gens ferais mieux de balayer devant leur porte!!!!!!apres t auras forcement des gens qui vont te dire a mais c du boulot t imagine pas avec un nouveau née blabla, moi je suis une amoureuse des animaux et je cons cois pas ma vie sans eux surtout que j'ai eu la naissance d un chaton unique 2 mois avant d 'accoucher et rien ne m aurait fait plier , , après c ta vie et toi qui décide moi personnellement cela n'as jamais rien changer pour moi a mon quotidien d'avoir mes betes et mes enfants et mon taff on gere tres bien l'ensemble ;) surtout que a l epoque mon mari a ete muté 3 ans a l ile de la reunion et ben mes chats ont fait le voyage avec nous egalement:)

ah et vais rajouter que aussi j'ai un couple de setter anglais a la maison ptdr

CC jai moi aussi 2 chats et elle vien davoir des chatons en meme temp que jai eu mon bébé!! ils sont craquant mais tres franchement je vais les donner car g pas ltemp de men occuper et puis plus ya de chats plus ya de risque d'allergie par la suite pr le bébé par contre mes chat ignore le ptit il font leur ptite vie tranquille sauf la femelle qui des fois essaye d'aller dans la nacelle, cosy ou pouf dc fo etre tjrs au aguets quand meme!!!

lilidu44 a dit:
CC jai moi aussi 2 chats et elle vien davoir des chatons en meme temp que jai eu mon bébé!! ils sont craquant mais tres franchement je vais les donner car g pas ltemp de men occuper et puis plus ya de chats plus ya de risque d'allergie par la suite pr le bébé par contre mes chat ignore le ptit il font leur ptite vie tranquille sauf la femelle qui des fois essaye d'aller dans la nacelle, cosy ou pouf dc fo etre tjrs au aguets quand meme!!!

Merci pour ton témoignage miss, par contre pour les allergies suis pas trop d'accord, jusqu'à 6 ans plus l'enfant est en contact avec les animaux, plus il aura de anticorps qui vont se développes et ses défenses immunitaires seront plus forte qu'un enfant qui n'est pas en contact avec des bêtes. Après je pense aussi que ça vient des gènes, si dans la famille ya dja beaucoup dallergie forcément ça peut accentuer le truc mais après augmenter le risque dallergie je pense pas.

coucou, moi uassi j'ai tjs eu des chats depuis que je vie en couple
a la naissance de mon fils j'en avait 3 la femelle la plus agee me couvait comme un une poule couve son oeuf tout le temps ou j'etais enceinte ensuite elle venéait se coucher sur moi contre bb quand je donnais le bib mais sinon elle ne ns'approchait pas de lui, a contrario le male ne m'a plus approché du moment ou j'etais enceinte et fuyais bb comme la peste quand a la froussarde bah ... rien n'a changé !!

a l'heure actuelle je me retrouve avec bcp trop de chat ma femelle nous a fiat une portée de 3 chatons qui nous est resté sur les bras et pour le moment on a pas le coeur de s'en separer et voila qu'il ya 3 semianes elle nous a fiat une nouvelle portée de 3 chatons tous plus craquant les uns que les autres mais cette fois ci pas moyen de les garder a la maison on s'y prendras plus tot pour les annonces ..

bref tout ca pour dire que mon fils a 21 mois et il apprends bcp au contact des chats et chatons il apprends que ca peux griffer ca peut caliner il regarde les chatons et dit les bébés gros dodoooo mdr
la premiere portée a 5 mois et il les prends dans ses bras en faisant des bisous des calins il a appris la delicatesse (qu'il a avec les chatons et pas avec sa mere le comble ;) )

tout ca pour dire que je ne voit pas pq tu pourrait pas garder 2 chatons de plus ton bébé va gandir avec eux et ils seront bien copain !!

je plussoie sur les risque d'allergie plus un enfant est exposé plus il develloppe les anticorps

passionmangue a dit:
coucou, moi uassi j'ai tjs eu des chats depuis que je vie en couple
a la naissance de mon fils j'en avait 3 la femelle la plus agee me couvait comme un une poule couve son oeuf tout le temps ou j'etais enceinte ensuite elle venéait se coucher sur moi contre bb quand je donnais le bib mais sinon elle ne ns'approchait pas de lui, a contrario le male ne m'a plus approché du moment ou j'etais enceinte et fuyais bb comme la peste quand a la froussarde bah ... rien n'a changé !!

a l'heure actuelle je me retrouve avec bcp trop de chat ma femelle nous a fiat une portée de 3 chatons qui nous est resté sur les bras et pour le moment on a pas le coeur de s'en separer et voila qu'il ya 3 semianes elle nous a fiat une nouvelle portée de 3 chatons tous plus craquant les uns que les autres mais cette fois ci pas moyen de les garder a la maison on s'y prendras plus tot pour les annonces ..

bref tout ca pour dire que mon fils a 21 mois et il apprends bcp au contact des chats et chatons il apprends que ca peux griffer ca peut caliner il regarde les chatons et dit les bébés gros dodoooo mdr
la premiere portée a 5 mois et il les prends dans ses bras en faisant des bisous des calins il a appris la delicatesse (qu'il a avec les chatons et pas avec sa mere le comble ;) )

tout ca pour dire que je ne voit pas pq tu pourrait pas garder 2 chatons de plus ton bébé va gandir avec eux et ils seront bien copain !!

je plussoie sur les risque d'allergie plus un enfant est exposé plus il develloppe les anticorps

Ahhh merci beaucoup pour ton témoignage, j'avoue me prendre la tête a savoir si j'en garde 2 ou pas mais quand je les vois je craque, j'aime trop le contact de chats. Aujourd'hui j'ai contacter le veto pour avoir le prix des stérilisations car ce sont des petites femelles et la maman n'est pas encore opérer. Et franchement ça me conforte dans l'idée que je peux les garder. Dc je pense écouter mon cœur.

Merci pour ton témoignage miss, par contre pour les allergies suis pas trop d'accord, jusqu'à 6 ans plus l'enfant est en contact avec les animaux, plus il aura de anticorps qui vont se développes et ses défenses immunitaires seront plus forte qu'un enfant qui n'est pas en contact avec des bêtes. Après je pense aussi que ça vient des gènes, si dans la famille ya dja beaucoup dallergie forcément ça peut accentuer le truc mais après augmenter le risque dallergie je pense pas.

J'ai 2 chats et 4 enfants dont un bb de 10 mois. Je n'ai pas eu de souci particulier avec les chats à la naissance du bb. J'ai tjs fait attention à ce qu'ils n'entrent pas dans la partie "chambres" de la maison, du coup ils étaient tout le tps dans le salon (ou dans la cuisine quand ils ont faim lol).

Par contre niveau allergie je fais très attention car l'un de mes jumeaux fait de l'asthme depuis qq semaines et les chats sont l'une des causes (c'est le doc qui me l'a dit). Du coup je fais gaffe qu'il ne reste pas trop en contact avec eux, mais ça va parce qu'ils préfèrent passer la majorité de leur temps dehors et ne rentrent que lorsqu'ils l'ont décidé.

Donc si ton bb ne fait pas d'asthme ou d'allergie aux poils d'animaux, ça devrait bien se passer pour toi ! :)

Retour