CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Les filles, pour votre dossier vous devez choisir un produit et travailler autour de lui.
Ce n'est pas très compliqué.
Je vais vous mettre un lien sur les dossier de vente mais surtout faites le vous meme et ne recopiez pas betement.
Enfin c'est mon avis, car pour moi on doit vraiment s'investir à fond et ce meme si l'on ne fait pas de stage.
C'est le cas de plusieurs personnes ici.

t inkiete pas je ne suis pas comme ca comme g dis g deja un dossier que j ai fais il y a quelques temps :) mais ca m permettra de corrige ou de rajoute des chose que j aurais oublié

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

merci de m'eclairer, c'est plus clair maintenant.

mais on est d'accord que ds le precis il y a trop de chose que l'on a pas besoin ?

merci de m'eclairer, c'est plus clair maintenant.

mais on est d'accord que ds le precis il y a trop de chose que l'on a pas besoin ?
Dans le précis il y a beaucoup de choses que les candidates du CAP n'ont absolument pas besoin notamment en biologie et en technologie (mais aussi dans d'autres matieres).

Le dossier de vente se compose de:
- Une présentation de l'entreprise (2 pages maximum),
- Une fiche produit (1 page maximum),
- Une fiche prestation de service (1 page maximum).

Plus il faut prévoir une page de garde. Donc en tout il ne faut pas que le dossier fasse plus de 5 pages.

La fiche prestation doit obligatoirement porter sur une prestation qui est au programme du CAP. Donc hors de question de faire sa fiche sur un soin du corps ou une manucurie avec gants de paraffine par exemple.

merci martine de nous avoir expliqué pour le dossier de vente cela nous aide bien pour préparer dossier de vente

donc si je lis les cours du precis mais que je n'aprend que les fiches resumé est ce que cela suffit?

Voilà ce que j'avais mis sur la 3ème page de mon post:

Les filles voici des liens qui vous aideront énormément pour le cap.

Pour votre dossier de vente j'ai mis plusieurs liens afin que vous puissiez visualiser le dossier et vous en donner une idée.
En revanche je vous conseille de le faire vous meme et d'éviter de faire des copier coller des dossiers, car d'une ce ne serait pas très correct pour la personne qui l'a fait et qui a passé du temps dessus et 2 faites le avec un produit que vous avez l'habitude d'utiliser cela vous aidera beaucoup.
Enfin je dis ca ... lol

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/255800-questionnaire-pour-le-sketch-vente.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/104739-cap-esthetique-dessins.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/178717-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/236277-dossier-vente-en-cap-esthetique.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/101850-idee-maquillage-cap.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/170465-examen-cap-dossier-professionnel.html}

merci festi ongles pour les liens :faery::faery:

Merci beaucoup Festi, Mlle Tutu et à Martinebeauty qu'est ce qu'on ferait sans vous ?

Je suis sure que vous pouvez y arriver meme sans nous et puis on ne fait pas grand chose^^

moi j ai une question en cosmeto
"les melanges homogénes sont des solutions formés d'une seule phase" sa veut dire quoi c est quoi cette phase? j arrive pas a comprendre cette phase lol suis un peu blonde en meme temps lol

je suis le post et va peu etre passer le cap en candidat libre pour 2012.il y a des termes qui font peur kan meme.j'espere q'avec 2 enfant en bas age je vais arriver a suivre

Retour