CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Coucou!
alors il n'y a plus la pose de capsules d'imposer (meme si on peut le faire en cas de réparation d'ongles mais vaux mieux privilégier le pansement de soie)
des appareils en moins (style appareils vibrant)
épreuve de vente différentes car avant pas de dossier etc
Pour la pratique désormais c'est maquillage visage ou ongles
plus de soins paraffine
désormais on peut faire les sourcils a la cire si c'est demandé
bref pleins de petit truc comme ca depuis 2010 (référentiel de 2008 appliqué dès 2010)
biz

merci pour toutes ces precisions

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

coucou les filles, aujourd'hui je suis trop fatiguée mdr j'ai eu un contrôle de bio, ça s'est bien passé heureusement. j'ai trois fiches sur les appareils à cire, je les partage avec vous, si ça vous intéresse super sinon bah c'est l’intention qui compte, non? :wavetowel2:

je voulais aussi vous parler du kit perron rigot à 130€, j'avais déjà parler mais bon, si quelqu'un est intéressé, le kit contient tout, appareils à cire des bandes spatules cire jetable avec bandes cire jetables sans bandes lotion pré post etc etc... donc voilà si quelqu'un est intéressé je peux essayer le l'avoir par école..

bisou les filles

Pièces jointes

• img002.jpg
    img002.jpg
    47.8 KB · Affichages: 128
  • img003.jpg
    img003.jpg
    46.8 KB · Affichages: 117
  • img004.jpg
    img004.jpg
    58.5 KB · Affichages: 92

:wink: un peticoucou les filles, je penses à vous.

Bonjour Anais,

Moi aussi j'en suis à ma deuxième épilation mais avec la cire pelable.

Quelle galère, mais en même temps il paraît que c'est la plus compliquée. Et la deuxième fois ça va déjà beaucoup mieux. Mais comme toi j'ai beaucoup aimé comme tout le reste d'ailleurs.

Pour ce qui est du congé parental, malheureusement je pense que ta patronne à raison.

Tu dois lui adresser un courrier recommandé et le préavis est bien de deux mois.Je te mets le lien du site du ministère du travail

Le congé parental d'éducation

Tu cliques sur quelles sont les formalités.

bisou, bisou !

Coucou les filles j'espère que vous allez toute bien!! Merci barbions de tes infos et du lien, c génial et effectivement j'ai 2 mois de préavis. Je v les faire bien obligé et après je serai encore plus dispo pour mes enfants et les révisions.

Bisous!!!

il faut aller sur le site de ton académie et la tu verras les dates d'inscriptions.
chez moi c'est en novembre.

Bonjour,

Je vous suis en lectrice depuis quelques mois, mais j'ai fait ma timide ;)...Je prépare aussi le CAP pour 2012 et le temps file à toute allure...Je nous souhaite bon courage à nous toutes pour le réussir !!!

Merci aussi à toutes les pros de l'esthétique Luce, Martine, Festi ongles, Calou et toutes celles que j'oublie (pardon) pour leur temps et leur patience, car même si je me suis enfin décidée à poster mon premier message, tous les messages d'encouragement que j'ai pu lire tout au long de ces nombreuses pages font beaucoup de bien. MERCI.

Bonjour,

Je vous suis en lectrice depuis quelques mois, mais j'ai fait ma timide ;)...Je prépare aussi le CAP pour 2012 et le temps file à toute allure...Je nous souhaite bon courage à nous toutes pour le réussir !!!

Merci aussi à toutes les pros de l'esthétique Luce, Martine, Festi ongles, Calou et toutes celles que j'oublie (pardon) pour leur temps et leur patience, car même si je me suis enfin décidée à poster mon premier message, tous les messages d'encouragement que j'ai pu lire tout au long de ces nombreuses pages font beaucoup de bien. MERCI.

Bonjour Glena et bienvenue !

Ne sois pas timide, nous sommes toute embarquée dans le même bateau !

Bon courage à toi également et..... en route vers l'aventure !

Bisou, bisou :sun:

Bonjour,

Ne sois pas timide, nous sommes toutes embarquées (c'est mieux sans les fautes d'orthographe !!!!) dans le même bateau !

Ne sois pas timide, nous sommes toutes embarquées (c'est mieux sans les fautes d'orthographe !!!!) dans le même bateau !

Merci pour ce chaleureux accueil, Barbinou !!! Maintenant que j'ai commencé je vais sans doute participer plus souvent :laugh:

Bon courage Glena , si tu as besoin n'hésite pas . Iici c'est une mine d'informations !

cc les filles je voulaus avoir une precision dans le precis en ce ki concerne les types de peau pour ka peau grasse il est. dit pratiquee la methode dites de Jacquet c est koi et pourquoi a sec? merxi

La méthode Jacquet c'est une technique de "massage" faite de pincement.
On pince la peau entre l'index et le pouce avec la pulpe des doigts.
Cela permet d'attraper le muscle en profondeur mais sans l'étirer.
C'est a faire sur tout le visage avec des pincements vigoureux.
Ca permet de stimuler la circulation du sang, ca revitalise les tissus en profondeur. L'échauffement du muscle favorise la production de collagène et d'élastine.
La peau se retend, a un meilleur teint....

Retour