législation cnaib

voyages des sens

attend une réponse FAFCEA !!!!
Bon je vois depuis peu le débat sur le droit de patriquer la manucure chez les PO.
( je citerais pas de noms hein!!!!!!!)
Comme je retrouvais pas le poste avec la législation j'ai fais un copier collé du site cnaib.fr.

1) Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum
- ou 3 années d'activité professionnelle dans cette profession ( a faire validé)
- ou avoir travaillé sous le contrôle d'une personne titulaire d'un diplôme de niveau 5 minimum.
et voici le lien du site

Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut

C'est pourtant claire non ???? ou c'est moi qui suis béte ?????

Re : législation cnaib

tu te lances dans un sujet la! bon courage moi j'ai abandonné

elles vont te dire j'ai fais ma formation dans une grande enseigne on m as dis que je pouvais si je l appelle spa des mains ou la chambre des métiers me dis oui
j ai assez crier sur ce sujet qui m'énerve au plus haut point et comme je suis vraiment à bout sur ce forum, je dirais rien de plus!

faire des prestations juste pour le fric je trouve ca ignoble

tu te lances dans un sujet la! bon courage moi j'ai abandonné

elles vont te dire j'ai fais ma formation dans une grande enseigne on m as dis que je pouvais si je l appelle spa des mains ou la chambre des métiers me dis oui
j ai assez crier sur ce sujet qui m'énerve au plus haut point et comme je suis vraiment à bout sur ce forum, je dirais rien de plus!

faire des prestations juste pour le fric je trouve ca ignoble

ça je sais bien :cry: comme je trouver pas de poste avec la législation ba j'en ais ouvert un.
Mais j'arrive pas a comprendre comment certaines disent le contraire alors que c'est écrit noir sur blanc.
En me ballandant a Bordeaux j'ai trouver 5 enseignes proposant la manucure ( et bien écrit en gros sur leurs panneaux de pub) et bien sur les 5 il y en a que 2 qui on un cap d'esthétique
Je suis carrément allé leur demandé sur place et celles qui n'ont pas le diplôme n'avaient pas l'aire de savoir qu'il le faut.

ben non partout on te dis que tu peux! meme en formation on te dis que tu peux si tu l'appelles autrement!

Retour