CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

bonjour,
je suis nouvelle. Je m'appelle Céline et j'ai 27 ans. J'ai moi aussi l'intention de passer le CAP en candidate libre en 2012, je suis motivée et prête à m'organiser avec mes enfants. Cela fait 4 jours que j'ai trouvé par hasard ce post et en 4 jours j'ai lu les 325 pages. J'y tenais, je ne voulais pas faire répéter les filles. Et je tiens à dire merci, j'ai eu de nombreuses informations et surtout le soutien à l'air géniale. Je pense que j'en aurais besoin comme tout le monde à un moment de l'année. Je suis comme de nombreuses filles sur ce post maman d'une petite fille de 27 mois et d'un petit garçon de 17 mois. J'ai eu un bac S, il y a fort longtemps en 2002, et j'avais fait Karis formation par correspondance pour un BTS esthétique. Je n'ai pas pu me présenter à mon examen, j'ai accouchée de ma fille le jour de ma première épreuve.
Là, je suis motivée pour reprendre ma vie professionnelle en main pendant mon congé parental. D'abord le CAP et après le BTS.
Je tenais aussi à dire que même avec un emploi du temps, j'avais réussi à trouver un stage. J'étais en stage tous les mardis (c'était mon jour de repos à mon travail) et dès que j'avais un trou. Donc j'ai appris les soins mais façon institut pas protocole d'école.
VOilà désolée du roman

Bienvenue parmis nous, oui c'est possible je suis en école de coiffure et j'arrive à trouver le temps en plus du sport !!!! bien sur mes journées se terminent très tard et j'ai une emploi du temps chargée mais pas d'enfant !
Je te souhaite bon courage, pareil pour le BTS je le tenterai si je reussi le CAP en plus je veux aussi etre professeur de coiffure et/ou esthétique j'ai pas encore fini ce n'est que le début mais j'adore et je suis jeune alors j'en profite !! j'enmene mais cours partout comme ça si il y a un imprevu hop Misa est dans ses cours !!! En plus de la motivation du forum on a tout pour réussir !! Je te fais plein de bisous et te souhaite bon courage pour tes révisions !!!!

Merci Luce de penser encore à nous !!! Je ne suis pas encore aux tissus mais grâce à toi j'avance pas mal et je le vois mes professeurs de sciences sont étonnées quand je d'écris la kératinisation, ou autres cellules !! ça me donne une estime de moi, moi qui manque de confiance en moi. Je te remercierais jamais assez pour tout ce que tu apporte !!! Merci !! <3

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

merciiiiii, je lis et surtout j'apprend et si j'ai des questions je sais que tu seras la et ca c'est tres rassurant et motivant

j'adore ce forum, je sais pas pour vous mais je decolle plus du site...;

Pareil j'ai mon petit temps de pause forum manucure !!!

je suis entrain de faire la liste des produits et tous le materiel et je vois qu'il faut des poubelles, spatules, set de table, coton mouchoirs etc ds ttes le matieres.

ma question est : peu faire une malette avec tous ce matriel et utiliser la meme poubelle pour le maquillage, l'epilation, la manucure etc ou il faut chacun de ces produits pour chaque etapes?

je sais pas si c'est clair

je suis entrain de faire la liste des produits et tous le materiel et je vois qu'il faut des poubelles, spatules, set de table, coton mouchoirs etc ds ttes le matieres.

ma question est : peu faire une malette avec tous ce matriel et utiliser la meme poubelle pour le maquillage, l'epilation, la manucure etc ou il faut chacun de ces produits pour chaque etapes?

je sais pas si c'est clair

il te suffit d'une poubelle sauf si l epil est dans une autre salle tu peux prendre 2 poubelle, mais ca te fais des sous en plus.. Spatules? pour prendre les produits? tu peut en mettre 2 -3 pour chaque epreuve si tu veux... set de table réelement il t en faut 2 si tjrs epil dans une autre salle ... cottons mouchoirs; pour les cotton oui dans chaque matieres et les mouchoir 2 boite suffisent si encore epil dans une autre salle.. Après ça dépend de ton organisation moi j avais 2 salle une pour epil et l autre pour tt le reste et j avais une poubelle que j ai enmmenné avec moi lors du soin.
Oublie pas que ton plateau de départ reste sur ton plan de travail tt le long de ton épreuve et en fonction de comment tu avance tu change de plateaux et tu range au fur et a mesure mais si tu es organisé ya bcp de chose qui ne sont pas utile d acheter en gde quantité vue que tu doit nettoyer et desinfecté tt ton matos

ok merci, jre me voyais deja arriver avec 4 poubelles 10 paquets de conton et mouchoirs et 2 valise de voyage pour mettre le tous

ok merci, jre me voyais deja arriver avec 4 poubelles 10 paquets de conton et mouchoirs et 2 valise de voyage pour mettre le tous

De rien loool, il me semble avoir mis mes foto de plateaux mais a quel page je ne sais plus, faudrais fouiller car ça peut te donner des idées ;)

Je voulais juste poster ce soir , vite fait . J'en profite que Luce soit connecter. Je voulais vous faire un gros bisous à toutes les filles qui passent par là , et avec qui je parle souvent .. Elles ce reconnaitront , et dire aux nouvelles que si besoin n'hésiter pas . Vous allez voir , le CAP est top . Vous avez encore tout le temps pour apprendre , réviser .. Et j'espere qu'il y aura encore Pleins pleins de Nouvelles esthe :danse: lol ! Je voulais remercier Luce , Pour son soutient de chaques instants , festii , et STRASS 33 . et machalou aussi :heart: ! Vous êtes génial les filles , J'aime venir poster sur ce Post , aider les filles ...
Vous le rendez tellement bien ! Voilà Mon petit mot du soir .

Je vous KIIFF toutes , et rester comme vous êtes !! Hihihihi

Et surtout toi aussi reste comme tu es !!!! Toujours un petit mot gentil pour tout le monde. Merci à toi :clap: pour tes encouragements. Tu es une chouette nana !!!!!

Bisou, bisou et bon courage à toi

Bienvenue parmis nous, oui c'est possible je suis en école de coiffure et j'arrive à trouver le temps en plus du sport !!!! bien sur mes journées se terminent très tard et j'ai une emploi du temps chargée mais pas d'enfant !
Je te souhaite bon courage, pareil pour le BTS je le tenterai si je reussi le CAP en plus je veux aussi etre professeur de coiffure et/ou esthétique j'ai pas encore fini ce n'est que le début mais j'adore et je suis jeune alors j'en profite !! j'enmene mais cours partout comme ça si il y a un imprevu hop Misa est dans ses cours !!! En plus de la motivation du forum on a tout pour réussir !! Je te fais plein de bisous et te souhaite bon courage pour tes révisions !!!!

Merci beaucoup, tu as été la seule à me souhaiter la bienvenue. J'ai vu depuis de nombreuses pages que tu es très motivée car faire 2 cursus n'est pas donné à tout le monde. Je ne doute pas que tu y arrivera. Comme le dit le proverbe quand on veut on peut!
Courage, et ça paiera!:dcool:

Bonsoir les filles

Juste pour passer un petit coucou
ce soir je me mets à réviser la bio, et aprés au dodo
bonne soirée à toutes
Biz

Coucou les filles j'espère que vous allez bien!! Pour moi aussi aujourd'hui c cosmeto gros bizouille a toutes!! A+

merci barbara,
sa donne des idées
à demain en cours
bisou julie
:wink2:

De rien Julie ! C'est surtout Allyna qu'il faut remercier. C'est elle qui avait tout rassemblé.

Bisou et à demain en pleine forme !!!!

merci luce38
tes fiches sont superbe, très bien expliquées
je suis à fond dans les cours pratiques et la bio
je te remercie mille fois pour tes fiches
je te mets un + 1
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss julie

merci luce38:flower2:
tes fiches sont super
+1 pour toi:+1:
bisousssss julie:dwink:

Coucou July !
Merci beaucoup à toi ; j'espère que tu vas bien ! C'est un grand plaisir d'échanger avec vous et bon courage pour la pratique.
Gros bisou July et un petit coucou à Barbara au passage : je vous adore !

merciiiiii, je lis et surtout j'apprend et si j'ai des questions je sais que tu seras la et ca c'est tres rassurant et motivant

j'adore ce forum, je sais pas pour vous mais je decolle plus du site...;

Coucou
Pas de souci je serai toujours si tu as besoin ! Moi aussi j'aime ce forum. A bientôt !

Merci Luce de penser encore à nous !!! Je ne suis pas encore aux tissus mais grâce à toi j'avance pas mal et je le vois mes professeurs de sciences sont étonnées quand je d'écris la kératinisation, ou autres cellules !! ça me donne une estime de moi, moi qui manque de confiance en moi. Je te remercierais jamais assez pour tout ce que tu apporte !!! Merci !! <3

Coucou Misalinna !
En tout cas ton message me fait énormément plaisir car effectivement c'est très rassurant. En effet si tes professeurs s'étonnent et apprécient ta rédaction, c'est que tu as développé un style et il faut donc continuer dans ce sens : tu as donc toutes les raisons du monde à avoir confiance en toi. Merci de nous avoir fait partagé ton témoignage et expérience !
Bonne soirée à toutes les filles et à bientôt ! Je pense à vous !

c'est moi qui te remercie luce:oster:
je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur le fofo, avec les enfants, la maison, les cours a apprendre, plus les cours de l'école, je suis beaucoup prise, je n'ai pas beaucoup de temps pour aller voir ce qui se passe sur le fofo, mais j'ai barbara qui me dit quand il y a quelque chose d’intéressant, à nous 2 on forme une très bonne équipe, c'est une personne agréable, comme toi, tu es merveilleuse :group:

Coucou July !
Merci beaucoup à toi ; j'espère que tu vas bien ! C'est un grand plaisir d'échanger avec vous et bon courage pour la pratique.
Gros bisou July et un petit coucou à Barbara au passage : je vous adore !

Coucou Luce !

Mais tu sais que nous aussi on t'adore !!!!!!

Ce soir c'est relâche, car cet après midi c'était vraiment fatigant : 4 heures de pratique couronnées par une belle interro. La prof veut nous tuer !!!!!!

Énorme bisou et bonne soirée à toi.

c'est moi qui te remercie luce:oster:
je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur le fofo, avec les enfants, la maison, les cours a apprendre, plus les cours de l'école, je suis beaucoup prise, je n'ai pas beaucoup de temps pour aller voir ce qui se passe sur le fofo, mais j'ai barbara qui me dit quand il y a quelque chose d’intéressant, à nous 2 on forme une très bonne équipe, c'est une personne agréable, comme toi, tu es merveilleuse :group:

Mais je vois que tu te rattrapes bien ce soir !!!

Toi aussi tu es quelqu'un de très sympathique.

C'est le cas de beaucoup de personnes sur ce forum d'ailleurs. Quelle belle entraide !

Gros bisou

PS : je vois que tu as quelques difficultés. Si tu veux mettre un plus à quelqu'un, regarde bien il faut cliquer sur la petite icône en bas à droite à côté de l'icône citer

Retour