Quel(s) mode(s) de paiement pratiquez-vous pour le domicile?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidoo
  • Date de début Date de début

bidoo

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir les filles,

Ce soir j'aimerais connaître quel(s) mode(s) de paiement proposez-vous à vos clientes à votre domicile ainsi qu'au leur. Avantages/inconvénients que me conseillez-vous? :hmmm:

Re : Quel(s) mode(s) de paiement pratiquez-vous pour le domicile?

uniquement espèces pour les nouvelles clientes :-)

chèque et espéce
perso je trouve qu'imposer aux clientes que des espéces ça fait travaille au black

je préfére qu'elles pensent que c'est du black plutot que d'avoir un impayé! en plus elles ont une facture tu peux pas faire plus sérieux. si elle viens souvent elle pourra donner des chèques sinon c'est hors de question

bonsoir,moi je propose les 3
CB: le moins: 45e a ma charge/mois plus commission, les+: plus de probleme pour rendre la monnaie, pas besoin de me deplacer pour déposer les sous
Cheque: pour le moment 0 impayé, mais encore sur réserve!
especes: pour ma part les especes n'arrivent que très rarement sur mon compte, et comme dis plus haut je n'ai jamais de monnaie...!lol

c'est pour ça que j'ai dit que c'était mon avis perso
après je pense qu'il faut arrêter de psychoter et de voir le mal partout aussi

c'est pour ça que j'ai dit que c'était mon avis perso
après je pense qu'il faut arrêter de psychoter et de voir le mal partout aussi

chacune le vois comme il veut comme tu dis chacune son avis

Bonsoir les filles,

Ce soir j'aimerais connaître quel(s) mode(s) de paiement proposez-vous à vos clientes à votre domicile ainsi qu'au leur. Avantages/inconvénients que me conseillez-vous? :hmmm:
de tout e façon pur répondre à ta question
si je me trompes pas il y a 4 moyens de paiement
- l'espéce (pièces et billet) l'inconvénient pour toi c'est que tu dois avoir suffisament sur toi pour rendre la monnaie à ta client (et c'est pas forcement facile) puis si on te vole ton sac voilà quoi
- les chèques: facile à récuperer pas de monnaies à rendre après si vraiment tu as peur d'avoir un impayé ben voilà quoi
- La CB mais comme il a été dit l'incovénient majeur sont l'abonnement et la commission prise par les banques
- les CESU mais là attention tu n'as le droit de le prendre que si tu effectues une prestations chez une personnes handicapées et uniquement.

J'aurais bien été interessée par la CB mais les frais sont trop élevés !!!! On ne peut pas trouver moins cher?

c'est vrai que c'est le top la carte mais un peu cher

J'aurais bien été interessée par la CB mais les frais sont trop élevés !!!! On ne peut pas trouver moins cher?

moins cher je ne sais pas, je le loue a la banque postale ou plutôt a la boîte qui s'en occupe pour eux.ce prix comprend la location du matériel, les mises a jours, ils s'occupent de tout. Après les prix peuvent changer je pense si tu prend un TPE fixe environ 35e je crois; parce que moi c'est un GPRS cela revient certainement plus cher mais au moins si tu fais du domicile c'est très bien puisqu' il te suis partout.

Ok merci de l'info ;-)

moi en fait les clientes on pris l'habitude, il y a celle qui paye uniquement en espèces, celle qui n'auront jamais 1€ sur elle et qui te sorte le chequier meme pour 5€, et les nouvelles clientes qui qq fois te tendent la carte bancaire, mais c'est jamais arriver a domicile par contre chez la coiffeuse ou je bosse c'est tres souvent, alors bon heureusement le distributeur est juste a coter!!!!! lol

donc a force tu connait tes clientes et leur mode de paiment!

Retour