Passer mon CAP à 40 ans

tiphany45

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà je suis en reconversion. Je passe beaucoup de temps sur les forums afin de glaner des infos sur la pratique. Pas évident même s'il y a bcp de messages.
De plus, ne pensez-vous pas qu'à 40 ans voire 41 ans (si par manque de temps je le prépare en 2 ans) ça n'est pas trop vieux ? Je vois quasiment que des jeunes et je me sens un peu seule face à toutes !
J'habite près d'Orléans dans le 45.
:flower2:

Re : Passer mon CAP à 40 ans

Bonjour,

Voilà je suis en reconversion. Je passe beaucoup de temps sur les forums afin de glaner des infos sur la pratique. Pas évident même s'il y a bcp de messages.
De plus, ne pensez-vous pas qu'à 40 ans voire 41 ans (si par manque de temps je le prépare en 2 ans) ça n'est pas trop vieux ? Je vois quasiment que des jeunes et je me sens un peu seule face à toutes !
Bienvenue Tiphany,

Bien sur que non ce n'est pas trop vieux. Il n'y a pas d'age pour faire le métier que l'on aime.

Personnellement je propose des cours en ligne pour préparer au CAP esthétique et j'ai plusieurs éleves qui ont plus de 40 ans (l'une d'entre elle a 46 ans) et l'année derniere j'en avais 2 qui avaient 41 et 44 ans et elles ont eu toutes les 2 leur CAp avec brio.

Bon courage pour tes projets.

Martine

dans ma session il y avais une personne de 43 ans, ca c est bien passé et elle a ouvert sa boutique ensuite! fini le temps où les femmes allaient travailler au champ et n'avais aucun autre choix! aujourd'hui on peut choisir son métier de 16 ans à la retraite :-)

Bonjour

je pense qu'il n'y a pas d'âge pour se reconvertir, à partir du moment où tu aimes ce que tu fais, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas
je pense que l'âge est une force par rapport à des petites jeunes, tu as l'experience et surtout la MOTIVATION, c'est ce qui fera la différence
bon courage et puis le forum est là , toutes les filles qui sont présentes pour nous motiver, corriger nos erreurs, s'entraider

Merci les filles pour vos messages, ca me fait du bien et surtout ça me booste !:flower::Dancing_biggrin:

Bonjour

j'ai passée le CAP à 43 ans ( reconversion) et je suis tres heureuse de l'avoir fait!! si tu aimes fonce!!

Merci les filles pour vos messages, ca me fait du bien et surtout ça me booste !:flower::Dancing_biggrin:
Coucou Tiphany,
Besoin d'un peu plus de......"boustage" ??:adodonicoco: hihi. J'ai 46 ans, et j'entame ma prépa au CAP. A la base je m'etais fixée 2 ans et puis, après recherches, conseils et un peu plus de connaissance et d'assurance, j'ai décidé de passer l'EP3 en 2012. Entre mari, enfants, et job, j'ai peu de temps pour réviser, mais les filles du forum et plus particulièrement Luce et Martine me sont d'une aide trés précieuse. Je me sens boostée, et mon stage en institut ( 2 samedis par mois ) me conforte dans mes choix. Comme quoi, y'a pas d'âge pour se faire du bien:flower2:
Biz

Bonjour,

Cc tiphany, je vais avoir 46 ans et j'ai décidé de passer le cap en 2012, tu vois tu n'es plus toute seule, grace au forum ,à luce et toutes les autres filles (impossible de les citer toutes elles sont très nombreuses) qui son là pour nous aider, nous motiver quand on perd "pied"
J'adore ce que je fais même si parfois ça a du mal à rentrer mais je lis et relis mes fiches, j'ai aussi enregistré mes fiches sur une clé usb que je mets dans ma voiture ou dans la salle de bain, (tjrs et tjrs sans relache) car 1 an c'est vite passé et je veux absolu décroché ce cap

Je te dis fonce fonce et fonce, comme dirait mon homme, t'as encore au minimum 20 ans à bosser alors !!!!!!!

je t'embrasse ainsi que toutes les autres filles dans le meme cas

Coucou Tiphany,
Besoin d'un peu plus de......"boustage" ??:adodonicoco: hihi. J'ai 46 ans, et j'entame ma prépa au CAP. A la base je m'etais fixée 2 ans et puis, après recherches, conseils et un peu plus de connaissance et d'assurance, j'ai décidé de passer l'EP3 en 2012. Entre mari, enfants, et job, j'ai peu de temps pour réviser, mais les filles du forum et plus particulièrement Luce et Martine me sont d'une aide trés précieuse. Je me sens boostée, et mon stage en institut ( 2 samedis par mois ) me conforte dans mes choix. Comme quoi, y'a pas d'âge pour se faire du bien:flower2:
Biz

:clap: je confirme ce que tu dis carolou y'a pas d'âge pour se faire de bien alors on fonce

cc
et bien moi je viens d avoir 42 ans et donc comme certaines ici savent ma boite a fermé et je me retrouve en crp alors oui une aubaine pour nous finalement on peu faire des formations etc.. c est ce que je vais faire rdv semaine prochaine pour moi au creeder pour une reconversion
rien a voir avec la beauté certes je demande secretaire comptable ;)
voilà donc oui il n y a pas d age pour faire ce que l on aime

bisou

Bon courage à toi, ne veux pas être négative j'ai fais l'essai il y a deux ans (47 ans). Un vrai fiascot, en plus ça revient très cher, il faut toujours acheter quelque chose. Bien sur l'école ne le dis pas dès le départ. De plus, avec un CAP, tu ne feras que des épilations, car pas de cours de massages, toujours demandé dans les instituts. J'ai toujours mon matériel, plus tenue+ chaussures. Néanmoins si tu décide de te lancer, pourquoi pas, afin de ne pas avoir de regret...... c'est ce que j'ai fais. Mon matériel est en vents 500 euros. Mon tél 0668537656 Je réside dans le nord.

Bonjour,

Bonjour Tiphany

Ne t'inquiète pas , c'est vrai comme l'on dit toutes les filles , il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on aime !!!
J'ai également commencé une formation d'un an dans une école d'esthétique (reconversion professionnelle) et j'ai 36 ans ... les stagiaires ont entre 15 et 40 ans ..
J'avoue qu'au début c'était un peu dur car retourner à l'école et apprendre tout ces cours après tant d'années dur dur !!! lol mais avec le temps on s'adapte !!
Alors si tu as l'occasion n'hésite pas essaie fonce , tu n'auras pas de regret !!
A très vite
Mille bises
C'est toute une organisation

Super! C'est vrai qu'en candidat libre avec tout ce qu'il faut acheter ca revient cher mais petit à petit en achetant un truc après l'autre... Et quand on y arrive, c'est que du bonheur!

Retour