Opcams Et Fafcea C'est Fini

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Opcams Et Fafcea C'est Fini

J'ai eu l'accord du FAFCEA, et toujours pas d'argent !! ils devaient m'envoyer l'argent il y a 2 semaines, et rien du tout !

De plus je n'arrive pas a les joindre par telephone, personne ne decroche depuis tout ce temps !!! je creinds le pire

J'ai eu l'accord du FAFCEA, et toujours pas d'argent !! ils devaient m'envoyer l'argent il y a 2 semaines, et rien du tout !

De plus je n'arrive pas a les joindre par telephone, personne ne decroche depuis tout ce temps !!! je creinds le pire

parfois ils mettent un mois et demi pour payer après reception des justificatifs sans oubli

J'ai du abandonner ma formation et donc mon projet parce que mon dossier de portabilité du DIF à été reffusé et mon dossier Pole emploi qui est passez en commission paritaire à été reffusé parce que la création d'entreprise n'est pas considerée comme une recherche d'emploi.....
Meffiez vous avec les aides et tout les financements se sont des vilains qui savent nous mener en bateau

comme si une creation d entreprise n etais pas une envie de s en sortir!!!! rien pour aider

les filles attention !! les OPCAMS et FAFCEA (organismes de financement des formation des CMA) ferment leurs portes et les robinets des financements ce decembre 2011 !!!!!!! celles qui sont aussi au RC peuvent se recuperer sur OPCALIA . bonne chance aux autres........

en effet ces organismes vivent des cotisations sur les employés, et dans l'artisanat il y en a moins que peu.................donc pas assez de recettes et trop de demandes, caisses vide, depot de bilan, fini !!

Merci de l'info :smile:

Et crotte et re crotte :ranting3:

Bien que l'on soit inscrit au RC on peut avoir des financements pour des formation pratiques type onglerie/esthétique/modelages ?
Je pensais que ces remboursements étaient effectués avec inscription au RM...
Tant mieux d'un côté, je vais pas tarder à créer ma micro, vaut mieux avoir l'info avant ...

Bonjour à toutes

pourquoi la fafcea fermerai ses portes pour le financements des formations pour les auto entrepreneurs alors que cela n'a été mis en place que depuis avril 2011!!!

Il va peut être y avoir du changement mi décembre vu qu'ils vont avoir une commission mais pour le moment rien n'est mis en place et les financements continuent d'être accepté jusqu'à nouvel ordre

en déc, personne ne sait encore ce qui va se passer... à moins qu'il y est des voyantes parmis nous

en tout cas au dires de la chambre des métiers, aucun renseignements ne leur a été fourni

donc méfiez vous des " on dit"
à bon entendeur

Moi je suis chargée du recrutement pour une formation de prothésie ongulaire dans les dpts suivants: 33 - 40 - 85 et 86. Et bien sûr nous sommes en partenariat avec la chambre des métiers et nous nous occupons des financements auprès du fafcea

donc pour celles qui sont intéressées, contactez moi en MP

et voici mon post sur la formation GRATUITE;

http://forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/294982-formation-prise-en-charge-a-100-prothesie-ongulaire-gratuite.html

je trouve qu'il est dommage que certaines passent à côté des formations prises en charge à cause des "on dit"

pour celles qui disent que le fafcea: financement = 0€
faites nous part de vos expériences: du concret svp!

êtes vous auto entrepreneur?
avez vous fait une demande avant avril 2011 ou après???

les filles attention !! les OPCAMS et FAFCEA (organismes de financement des formation des CMA) ferment leurs portes et les robinets des financements ce decembre 2011 !!!!!!! celles qui sont aussi au RC peuvent se recuperer sur OPCALIA .

Bonjour à toutes

pourquoi la fafcea fermerai ses portes pour le financements des formations pour les auto entrepreneurs alors que cela n'a été mis en place que depuis avril 2011!!!

Il va peut être y avoir du changement mi décembre vu qu'ils vont avoir une commission mais pour le moment rien n'est mis en place et les financements continuent d'être acceptés jusqu'à nouvel ordre

en déc, personne ne sait encore ce qui va se passer... à moins qu'il y ai des voyantes parmis nous

en tout cas aux dires de la chambre des métiers, aucun renseignement ne leur a été fourni

donc méfiez vous des " on dit"
à bon entendeur

Moi je suis chargée du recrutement pour une formation de prothésie ongulaire dans les dpts suivants: 33 - 40 - 85 et 86. Et bien sûr nous sommes en partenariat avec la chambre des métiers et nous nous occupons de toutes les démarches pour les financements auprès du fafcea

donc pour celles qui sont intéressées, contactez moi en MP

et voici mon post sur la formation GRATUITE:
http://forum.manucure.info/search.php?do=finduser&u=97120&starteronly=1

je trouve qu'il est dommage que certaines passent à côté des formations prises en charge à cause des "on dit"

faites nous part de vos expériences: du concret svp!

êtes vous auto entrepreneur?
avez vous fait une demande avant avril 2011 ou après???

tu dis proposer des formation, et qui plus est gratuites. bon, déjà gratuite ça peut vouloir dire 2 choses :
-soit en fait c'est de la demo produit et ensuite on te charge pour que tu achetes le dit produits,
-soit c'est de la formation financée par un organisme et l'école se charge de la paperasse sans demander d'avance.
bref, rien n'est gratuit de nos jours, entendons nous bien.si vous êtes dans le 2eme cas, je conçois que cette annonce soit dérangeante.

néanmoins je crois que toutes les écoles de prothésie on déjà senti le vent tourner en matière de financement il y a des mois de cela.
nous voyons clairement que le nombre de "financées" a chuté dramatiquement, voire que les élèves bénéficiant de financements divers et variés ont limite disparues !!
ceci va dans la lignées et la source est fiable. maintenant quelques cas vont encore "passer" mais rien n'est garanti quand au paiement, même après acceptation du dossier.
voilà, maintenant la suite en décembre, il se peut qu'il y ait un miracle mais s'il arrive, que les non croyants filent brûler un cierge, car là, ça me semble plus que peu probable.

tu dis proposer des formation, et qui plus est gratuites. bon, déjà gratuite ça peut vouloir dire 2 choses :
-soit en fait c'est de la demo produit et ensuite on te charge pour que tu achetes le dit produits,
-soit c'est de la formation financée par un organisme et l'école se charge de la paperasse sans demander d'avance.
bref, rien n'est gratuit de nos jours, entendons nous bien.si vous êtes dans le 2eme cas, je conçois que cette annonce soit dérangeante.

Tiphaine,

peux tu indiqué stp si tu as déjà fait une demande de financement de formation PO?
si oui, à quel date?
Si oui, quel est ton statut au moment de ta demande?

Pour ta gouverne, je travaille pour un centre de formation qui se charge de la paperasse en effet. Nous faisons les demandes de financements avant le début de formation et ainsi une stagiaire aura l'acceptation avant de la commencer bien sûr!!!
Comme ça pas de surprise...

Aussi nous sommes en partenariat avec la marque BIO SCULPTURE GEL, qui met à disposition ses produits et nous travaillons tout au long de la formation sur leur protocole de pose tout simplement. Et ensuite, si les produits vous intéresse vous pouvez passez commande mais sans aucune obligation.

C'est "gratuit" dans le sens ou votre chèque concernant le cout de la formation (x €) ne sera encaissé qu'au moment ou vous recevez le remboursement (x €). Cela est prévu dans le contrat
Donc vous au final vous n'aurez pas x € en moins sur votre compte

acceptation et paiement sont deux choses bien distinctes. fais des recherches sur moi et visite ma fiche, lis ma signature, sans doute cela t'eclairera-t-il un peu. car non, je ne fais pas de demande de financement, perso mes formations je me les suis toutes payées toute seule.

acceptation et paiement sont deux choses bien distinctes. fais des recherches sur moi et visite ma fiche, lis ma signature, sans doute cela t'eclairera-t-il un peu. car non, je ne fais pas de demande de financement, perso mes formations je me les suis toutes payées toute seule.

si à l'époque tu aurai pu bénéficier d'une formation financée, tu ne l'aurai pas faites???

nombreuses sont celles qui se sont auto financées leur formation car cela n'était pas mis en place mais depuis janvier 2011, les choses ont changées, le statut d'auto entrepreneur a évolué...

Le monde évolue avec le temps et savoir vivre avec son temps n'est pas un crime

si à l'époque tu aurai pu bénéficier d'une formation financée, tu ne l'aurai pas faites???

nombreuses sont celles qui se sont auto financées leur formation car cela n'était pas mis en place mais depuis janvier 2011, les choses ont changées, le statut d'auto entrepreneur a évolué...

Le monde évolue avec le temps et savoir vivre avec son temps n'est pas un crime

je n'ai rien contre le fait de se faire financer une formation..........tu interprète très mal mes propos.
je te conseille simplement de te renseigner sur mes diverses activités qui te donneront la fiabilité de mes sources pour affirmer certaines choses.
et donc je te précise que je ne sors pas ça du chapeau, et que je ne suis pas une PO refoulée de financement qui balance n importe quoi par frustration.... et que donc tes question sur mon statut et hors sujet.
donc : fonction "recherche" !!

Tiphaine,

peux tu indiqué stp si tu as déjà fait une demande de financement de formation PO?
si oui, à quel date?
Si oui, quel est ton statut au moment de ta demande?

Pour ta gouverne, je travaille pour un centre de formation qui se charge de la paperasse en effet. Nous faisons les demandes de financements avant le début de formation et ainsi une stagiaire aura l'acceptation avant de la commencer bien sûr!!!
Comme ça pas de surprise...

Aussi nous sommes en partenariat avec la marque BIO SCULPTURE GEL, qui met à disposition ses produits et nous travaillons tout au long de la formation sur leur protocole de pose tout simplement. Et ensuite, si les produits vous intéresse vous pouvez passez commande mais sans aucune obligation.

C'est "gratuit" dans le sens ou votre chèque concernant le cout de la formation (x €) ne sera encaissé qu'au moment ou vous recevez le remboursement (x €). Cela est prévu dans le contrat
Donc vous au final vous n'aurez pas x € en moins sur votre compte

JE l ai indiqué dans plusieurs post, cette pratique d encaissement du chèque est illegale pour le faf

je t'invite à les appeller pour qu ils te confirme mes dires..... tu verras de toi meme

et j'ajoute à Sabine, que si le FAFCEA à la fin ne rembourse pas, l'élève se verra encaissé son chèque................................ ainsi le risque est bien pris par l'élève qui si il ne paie pas se retrouvera interdit bancaire avec dettes à payer.
ensuite c'est aussi un choix déontologique de prévenir les élèves de se préparer à l'éventualité d'un non paiement et de peut-être devoir rembourser, comme de prévenir les écoles d'une possibilité d'impayé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour