referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bravo luce pour le message que tu as mis ,, heuresement qu'il a des gens comme vous généreux , sincére et aidant les autres et gentille et patient a expliquer sur l'esthétique vous apporter beaucoup d'aides sur le forum heuresement qu'il a des gens gentille généreux et passioné par votre métier
a toutes les personnes qui aident sur le forum merci pour votre aide et de votre soutien vous etes d'une grande aide

car il a pas mal de gens qui sont égoiste et méchant

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Mercii Luce !! tu es adorable avec nous heuresement que tu es là !! sa motive encors plus !! quand je vois tous ce quon aura a faire sa me fait peur !! mais j'espère réussir :) mercii encors et pour se qui es des fichier je te dirai lesquel que je n'arrive pas a ouvrir :)

De rien Chabine !
Je n'ai pas de mots pour exprimer que c'est vraiment un plaisir très immense pour moi d'avoir un échange avec vous autour de mes passions. J'ai le label 3PE (Passion ; Patience ; Partage et Ecoute) que mon professeur des mathématiques en troisième affichait clairement au dos de son tee-shirt et qu'il a su me transmettre de façon incroyablement parfaite (c'est le plus beau cadeau que j'ai reçu au cours de mes études) et qui regroupe les plus hautes qualités pédagogiques que les scientifiques doivent posséder, et je trouve que la vie est trop courte pour partager les choses qu'on aime avec les autres. Alors ma philosophie de la vie est très simple et peut se résumer comme ceci : tant qu'on est en vie, on doit aider et soutenir les autres, partager ce qu'on aime avec les autres et avoir des échanges avec les autres. Quand on meurt, on ne fait plus partie de ce monde et toutes ces choses s'évanouissent et il devient impossible et trop tard pour les faire...
Bonne journée et bon week-end à toi aussi et à bientôt !

coucou Luce
ça fait chaud au coeur ce que tu dis. Tu es une personne rare (venant de moi c'est un compliment .... lol).
A bientôt

Coucou !
Effectivement, je comprends, c'est embêtant que tu ne puisses pas ouvrir les fichiers. Dis-moi dans quel format de fichiers tu arriverais à ouvrir sur ton ordinateur, je vais voir ce que je peux faire.
Pour ce qui est des épreuves du CAP et de leurs coefficients, voici comment elles s'organisent :
1. Epreuve EP1-Techniques esthétiques (pratique) : coefficient 8 (dont 1 pour la PSE) ;
NOTE : Cette épreuve regroupe donc l'épreuve de pratique (coefficient 7) et l'épreuve écrite de PSE (coefficient 1). L'énseignement UV et l'attestation UV est obligatoire pour l'épreuve pratique.

2. Epreuve EP2- Vente des produits et de prestations de services : coefficient 3 ;
NOTE : Cette épreuve intègre également à l'oral, des questions de CMT (connaissances des milieux du travail).

3. Epreuve EP3- Sciences et arts appliqués à la profession : coefficient 4 ;
NOTE : Cette épreuve écrite qui dure 3 heures regroupes dans le même sujet : la biologie appliquée sur 20 points (dermatologie incluse) ; la cosmétologie sur 20 points ; la technologie des appareils et des instruments sur 15 points ; les techniques esthétiques sur 10 points et les arts appliqués sur 15 points.

Pour les candidats qui passent les épreuves générales, il faut rajouter à ces épreuves professionnelles :

4. EG1 - Français et histoire géographie : coefficient 3 ;
NOTE : Le français est une épreuve écrite et l'histoire-géographie est une épreuve sur dossiers préalablement réfigés par le candidat (l'un en histoire et l'autre en géographie) et présentés devant un jury.

5. EG2- Mathématiques-sciences : coefficient 2 ;
NOTE : Cette épreuve comporte dans le même sujet, des exercices de mathématiques (sur 10 points) et des exercices de physique-chimie (sur 10 points également).

6. EG3- Education physique et sportive : coefficient 1.

A toutes ces épreuves générales, on peut ajouter une épreuve facultative :
EF- Epreuve facultative de langue vivante étrangère : pour laquelle seuls les points au dessus de 10 sont pris en compte.

Voilà, je suis allée très vite et j'espère que c'est clair et que je n'ai rien oublié.
Bonne soirée et à bientôt !

coucou tout le monde merci encore Luce pour votre gentillesse!
une question:Education physique et sportive on l'aura nous??? :s

De rien Chabine !
Je n'ai pas de mots pour exprimer que c'est vraiment un plaisir très immense pour moi d'avoir un échange avec vous autour de mes passions. J'ai le label 3PE (Passion ; Patience ; Partage et Ecoute) que mon professeur des mathématiques en troisième affichait clairement au dos de son tee-shirt et qu'il a su me transmettre de façon incroyablement parfaite (c'est le plus beau cadeau que j'ai reçu au cours de mes études) et qui regroupe les plus hautes qualités pédagogiques que les scientifiques doivent posséder, et je trouve que la vie est trop courte pour partager les choses qu'on aime avec les autres. Alors ma philosophie de la vie est très simple et peut se résumer comme ceci : tant qu'on est en vie, on doit aider et soutenir les autres, partager ce qu'on aime avec les autres et avoir des échanges avec les autres. Quand on meurt, on ne fait plus partie de ce monde et toutes ces choses s'évanouissent et il devient impossible et trop tard pour les faire...
Bonne journée et bon week-end à toi aussi et à bientôt !

Chère Luce,

Merci de ton aide précieuse. Il n'y a pas de mots pour exprimer ma reconnaissance.

Tu es un exemple pour tout le monde....... Le partage, c'est un mot oublié par tellement de personnes. Pourtant nous vivons une époque où se serrer les coudes est primordial.

Bonjour,

Je suis en train de réviser les types de peau. A dire vrai je me mélange un peu tout !

Entre ce que dit ma prof, ce qui est dit dan le précis et ce qui est dit dans le forum c'est pas vraiment raccord dans ma tête tout ça.

Sans parler que ma prof rajoute des produits qu'on aura même pas à l'examen : gommage à peluches ou masque gel ...

Avant de vous submerger de question je voudrais savoir, pour le moment, pouvoir faire la différence entre les protocoles des :

-
peau alipidique = manque de lipide,
Gommage ??? je sais plus du coup !!! Comme c'est pas terreux c'est gommage à grains
Masque Gel (interdit à l'exam, du coup c'est le chimique ????)

- peau déshydratée = manque d'eau.
Gommage chimique
Maque crème

Aussi : J'ai bien compris qu'il y a 3 types de peau + des états secondaires (- Peaux normales, grasses, alipidique et déshydratées, sénéscantes etc...)

Et les peaux mixtes dans tout ça, on les mets où ? :9-blush: C'est juste un abus de langage ou on peut le sortir au jury ? Quel gommage pour ce cas là ?

:table:

Merci d'avance

bien déjà avant d'apprendre à quel type de peau va le produit apprend plutôt dans quel cas tu va utiliser tel ou tel produits, je n'en connais pas encore beaucoup mais déjà le terreux sert pour des peau à pores dilatés sur peau épaisse par exemple! et sur une peau mixte tu à la peau mixte à tendance grasse et peau mixte à tendance sèche donc tout va dépendre! donc le masque terreux est un purifiant et absorbant...et tu fais sa avec chaque produit!
le plus dure est de reconnaitre une peau en manque d'eau et une peau en manque de lipide!
enfin moi c'est comme sa que l'on m'apprend en institut!

au niveau des gommages

gommage à grains
sur peaux grasse (peau épaisse)
teint terne, brouillé par le tabac
peau mixte

gommage à peluche

peau senescente (ridée), atone (manque de souplesse et d'élasticité)

gommage enzymatique
peau sensible, réactive, à rougeurs

enfaite tu n'utilise que masque crème et masque terreux et c'est dans ton masque crème que tu va rajouter des ampoules, pour les rides etc...cela dépendra du sujet que tu auras, mais je me suis rendu compte que tu ne peu pas trop savoir comment est une peau quand la cliente rentre tu la sais quand tu fais le soins déjà quand tu la démaquille (pores dilaté, pores serrés, peau à rougeur, peau fine épaisse...) et quand tu la met sous pulvé si il n'y a plus d'eau sur sa peau c'est que sa peau à tout bu c'est une peau déshydraté...je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre en faite pour moi les types de peau tu les connaîtra à la fin il faut d'abord connaitre les produits!tu comprend un peu ce que je veux dire? lol

Bonjour,

Je suis en train de réviser les types de peau. A dire vrai je me mélange un peu tout !

Entre ce que dit ma prof, ce qui est dit dan le précis et ce qui est dit dans le forum c'est pas vraiment raccord dans ma tête tout ça.

Sans parler que ma prof rajoute des produits qu'on aura même pas à l'examen : gommage à peluches ou masque gel ...

Avant de vous submerger de question je voudrais savoir, pour le moment, pouvoir faire la différence entre les protocoles des :

-
peau alipidique = manque de lipide,
Gommage ??? je sais plus du coup !!! Comme c'est pas terreux c'est gommage à
grains
Masque Gel (interdit à l'exam, du coup c'est le chimique ????)

- peau déshydratée = manque d'eau.
Gommage chimique
Maque crème

Aussi : J'ai bien compris qu'il y a 3 types de peau + des états secondaires (- Peaux normales, grasses, alipidique et déshydratées, sénéscantes etc...)

Et les peaux mixtes dans tout ça, on les mets où ? :9-blush: C'est juste un abus de langage ou on peut le sortir au jury ? Quel gommage pour ce cas là ?

:table:

Merci d'avance

Coucou Oriane,

Si ça peut t'aider pour les protocoles :

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthe...sthetique.html}

Bisou

bon vient de finir les 2 devoir de préparation en cosmétologie a fini la fiche n°3 en cosmétologie attend avec impatience le devoir qui va avec et demain je reprend la biologie bonne soirée a toutes

bon vient de finir les 2 devoir de préparation en cosmétologie a fini la fiche n°3 en cosmétologie attend avec impatience le devoir qui va avec et demain je reprend la biologie bonne soirée a toutes

Super, quel courage !

Moi je planche aussi sur la cosméto. J'en suis à la 3ème fiche et j'ai un peu de mal à retenir aujourd'hui. Un peu fatiguée......

Bonne soirée à toi aussi !

merci beaucoup toi aussi pour la fiche n)3 j ai eu un peu de mal au début aussi avec toutes les définitions qu il faut retenir et comprendre et les mot tels que cocoamidopropylbétaîne hi hi mais ça va mieux

Mercii Luce !! tu es adorable avec nous heuresement que tu es là !! sa motive encors plus !! quand je vois tous ce quon aura a faire sa me fait peur !! mais j'espère réussir :) mercii encors et pour se qui es des fichier je te dirai lesquel que je n'arrive pas a ouvrir :)

De rien Scarlett !
Dès que tu sais le type de fichiers que ton ordinateur supporte tu me le dis de façon à ce que je puisse te convertir les fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir !
Bon courage et à bientôt !

coucou tout le monde merci encore Luce pour votre gentillesse!
une question:Education physique et sportive on l'aura nous??? :s

Coucou Sandra !
Normalement l'EPS est une épreuve obligatoire pour les candidats qui passent les matières générale. Mais on peut contourner cette épreuve en faisant établir une dispense par un médecin.
Gros bisou et à très vite !

Coucou Minouner !
Tu as vraiment un excellent parcours, BRAVO ++++
Je transmet les fiches suivantes et TRAVAUX PREPARATOIRES en cosmétologie ce soir aux filles qui les envoient. Ce que je vais faire, c'est que je vais te les transmettre en même temps pour que tu puisses continuer ton excellente et admirable progression. Je suis à plein temps dans la cosmétologie moi aussi !

Je fais un petit coucou à Barbara et à Françoise au passage !
Bonne soirée et bonnes révisions à toutes !

merci beaucoup ma chère Luce je suis a l instant même de retranscrire mes deux devoir pour te les envoyés afin d avoir une correction et surtout des explications bonne soirée a toi et merci encore

merci beaucoup ma chère Luce je suis a l instant même de retranscrire mes deux devoir pour te les envoyés afin d avoir une correction et surtout des explications bonne soirée a toi et merci encore

Ok ma belle !
C'est une excellente idée, je les regarde aussitôt que les reçois.
Bonne soirée à toi aussi !
Luce !

enfaite tu n'utilise que masque crème et masque terreux et c'est dans ton masque crème que tu va rajouter des ampoules, pour les rides etc...cela dépendra du sujet que tu auras, mais je me suis rendu compte que tu ne peu pas trop savoir comment est une peau quand la cliente rentre tu la sais quand tu fais le soins déjà quand tu la démaquille (pores dilaté, pores serrés, peau à rougeur, peau fine épaisse...) et quand tu la met sous pulvé si il n'y a plus d'eau sur sa peau c'est que sa peau à tout bu c'est une peau déshydraté...je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre en faite pour moi les types de peau tu les connaîtra à la fin il faut d'abord connaitre les produits!tu comprend un peu ce que je veux dire? lol

c'est pas évident de reconnaitre les types de peau surtout quand la personne est maquillé enfin avec l'expérience on arrivera a reconnaitre le type de peau

surtout les peau mixte a reconnaitre c'est pas évident ou tu fais tes stages ils apprennent beaucoup de chose c'est super pour toi :flower2:

Re,

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'a bien servi !!!!

De rien Scarlett !
Dès que tu sais le type de fichiers que ton ordinateur supporte tu me le dis de façon à ce que je puisse te convertir les fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir !

Coucou Sandra !
Normalement l'EPS est une épreuve obligatoire pour les candidats qui passent les matières générale. Mais on peut contourner cette épreuve en faisant établir une dispense par un médecin.

Coucou Minouner !
Je transmet les fiches suivantes et TRAVAUX PREPARATOIRES en cosmétologie ce soir aux filles qui les envoient. Ce que je vais faire, c'est que je vais te les transmettre en même temps pour que tu puisses continuer ton excellente et admirable progression. Je suis à plein temps dans la cosmétologie moi aussi !

Coucou Luce j'ai vu que tu envoyer des fiches sur la cosmétologie j'aimerai bien les avoir aussi sa pourait m'aider :) j'ai commander mes livre je les aurai dans 2jours maxi en attendant je rvise grace au cours donner sur le fofo :) super efficace ! et puis si tu as d'autre fiche qui pourait m'aider je suis preneuse :)

De rien Scarlett !

Coucou Sandra !

Coucou Minouner !

Coucou Luce j'ai vu que tu envoyer des fiches sur la cosmétologie j'aimerai bien les avoir aussi sa pourait m'aider :) j'ai commander mes livre je les aurai dans 2jours maxi en attendant je rvise grace au cours donner sur le fofo :) super efficace ! et puis si tu as d'autre fiche qui pourait m'aider je suis preneuse :)

Retour