Opcams Et Fafcea C'est Fini

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Opcams Et Fafcea C'est Fini

passke y a pu de sous dans la caisse !!!!! ils déposent le bilan en décembre et les créanciers vont pleurer !!
maintenant si toit aussi tu veux déposer le bilan à cause d'eux,libre à toi de continuer à vivre de leurs promesses de financements dont la plus grande partie ne sera pas honorée................

on parle dans le vent car on n'est pas encore en décembre
et à l'heure actuelle , il accepte et rembourse ENCORE
donc ce n'est pas d'actualité de dire que c'est fini, mais un peut être!!!

"la dame"

Pourquoi les cma ne sont pas au courant ? Moi je viens de faire une demande de financement pour janvier et franchement je suis pas rassurée avec tout ça :(

les employés ne sont probablement pas encore au courant.
en fait les CMA negocient depuis des mois un repreneur, mais tous se desistent les uns derrières les autres...........trop de pacif et d'irregularités et fraudes internes.

De toutes facons, ils vont pa sle crier sur les toits qu ils sont en faillite..

bientot on va recevoir les courriers pour choisir l organisme auxquel on decide de verser notre cotisation annuelle, alors evidement si cela se sait, personne ne va plus cotiser dans leurs caisse!!et en general quand on fait faillite, justement ca ne se crie pas sous les toits, on l'apprend quand les paiements sont arrêtes seulement

maintenant y a plus qu'à croiser les doigts...

faut juste esperer pour toi sandrine que malgré l accord tu passes encore a travers les mailles du filet, car si ils déposent le bilan avant, malgré ton accord tu ne pourras plus rien faire, quand il y a faillite et depot de bilan tout le monde y perd son argent dans l histoire

bon courage à toi et tiens nous informée si possible, je suis interessée aussi de suivre l évolution car concernée aussi au sein de mon école

"la dame"

Non mais sérieux, y à des moments ou les gens sont lourds vous jure.

Bimbo, je pense que tu s

"la dame"

Non mais sérieux, y à des moments ou les gens sont lourds vous jure.

Bimbo, je pense que tu sais lire, donc:

Tiphaine, votre representante des Stylistes Ongulaires à l'UPCOM, votre syndicat des ongles, cils et maquillage.Face book UPCOM, un syndicat pour les metiers de l'OngleLien externe : {www.facebook.com/group.php?gid=323774027204}

Je pense que c'est plus que clair qu'elle ai des renseignements qui ne te parviendront que bien plus tard et qu'elle ne raconte pas du pipo.

Après, tu fais ce que tu veux, les enmerdes seront pour toi par la suite mais, sur ce forum, nous avons l'habitude d'avertir les futur élèves afin qu'elles ne se fassent pas avoir. Il y à déjà tellement d'arnaques dans ce métier déjà rien que sur la qualité des formations, si en + elles prennent le risque de se retrouver avec des ennuis financiers, ben on essait de leur éviter.

et je vais rajouter que les formations manucure beauté des mains etc, ne servent à personne!!

en effet, seules les estheticiennes ont le droit de pratiquer ; et on sait que c est vu au cap et demander en pratique le jour de l examen, donc elles ne vont surement pas suivre une formation de ce type, meme si elles exercent plus pendant x temps, les gestes ne se perdent jamais!!
c est comme si on proposait une formation brusching a une coiffeuse!!!

et meme en changer les termes, pff, n importe quoi!! les gestes restent les meme!

je vais remettre le lien vers le post que j ai ouvert il ya qq années suite à une lettre du cnaib qui rappelait à mon centre d appliquer les lois (que je n 'ai bien sur jamais contreversées)

et au passage : seule une vraie estheticienne peut former sur les choses reglementées!!

http://forum.manucure.info/info-imp...onale-artisanale-des-instituts-de-beaute.html

maintenant je pense que ce n 'est pas la peine qu on insiste, on a averti les gens, elles sont passées sur le post, savent à quoi s 'en tenir

depuis 2007 que je suis sur le forum, j en ai vu défiler des gens qui cherchait à se faire de l argent de façon pas correcte, hors loi et sans scrupule pour les stagiaires qui ne savent meme pas qu elles sont en porte à faux avec les lois grace aux beaux discours de certains centres ou formatrice (et y en a un paquet sur le forum on le sait)

il est tout à fait normal de faire prospérer financierement son entreprise, je suis pareille, mais j arnaque pas les gens et je reste en accord avec les lois surtout

je n'oublierais jamais d ou je viens, qu un jour moi aussi j ai été une simple stagiaire ignorante!

sur ce ...

Je vai ajouter qq chose à tout ceci:

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons hein lol.

Tu dis être seulement a commerciale et uniquement chargée du recrutement d'élèves, c'est bien cela????????

Alors comment explique tu que sur le site :

Fée Beauté
Nathalie LE VAN
Styliste
des ongles
et des cils
à domicile
ou en institut

Nathalie LE VAN
Tél: 06.67.31.55.31
Prestation
à domicile
et prochainement
en institut à
MERIGNAC LE HAILLAN

C'est bien toi nathalie non?? Donc dans ce cas, je vai me permettre de donner mon avis sur TON travail au dela de tout ce qui à déjà été dit sur tout le reste:

Tu devrais réellement te remettre en question car certaines débutantes ici font un bien meilleur travail que le tien? Tu vas très certainement me dire de me mêler de mes affaires ou de montrer mon travail perso lol. Donc je vai directement te répondre afin que tu ne te fatigue pas:

1) je n'ai absolument pas la prétention d'être formatrice et je ne pose pas encore sur clientes, donc je n'ai rien à prouver à personne.

2) En essayant d'aider les futurs PO à ne pas se faire arnaquer et surtout en essayant de valoriser mon futur métier, ben j'estime que je me mêle de ce qui me regarde.

Je suis désolée, je suis très directe dans ce que je dit mais je le pense réellement.

De + sur ton site, il ne fait mention nulle part que tu es formatrice et surtout, aucun tarif de formation n'est évoqué ni sur le site ni ici. La transparence te manque énormément dans tout ce que tu peux nous raconter depuis le début.

Tu dis être seulement a commerciale et uniquement chargée du recrutement d'élèves, c'est bien cela????????

Alors comment explique tu que sur le site :

Fée Beauté
Nathalie LE VAN
Styliste
des ongles
et des cils
à domicile
ou en institut

Nathalie LE VAN
Tél: 06.67.31.55.31
Prestation
à domicile
et prochainement
en institut à
MERIGNAC LE HAILLAN

De + sur ton site, il ne fait mention nulle part que tu es formatrice et surtout, aucun tarif de formation n'est évoqué ni sur le site ni ici. La transparence te manque énormément dans tout ce que tu peux nous raconter depuis le début.

je suis PO et chargée de recrutement également, je cumule mes postes à temps partiel tout simplement

et en aucun cas je me suis dites FORMATRICE!!!

donc apprenez à maitriser vos pensées

C'est bien toi nathalie non?? Donc dans ce cas, je vai me permettre de donner mon avis sur TON travail au dela de tout ce qui à déjà été dit sur tout le reste:

Tu devrais réellement te remettre en question car certaines débutantes ici font un bien meilleur travail que le tien?

Je ne vois pas comment vous pouvez réellement juger mon travail, car la réalité ne reflète pas les photos

mais je ne vous en veux pas

je sais que sur les forums la méchanceté est gratuite!!!

moi je reste ZEN puisque ce n'est pas de ma nature d'être une peste

Bonne journée!

Je ne vois pas comment vous pouvez réellement juger mon travail, car la réalité ne reflète pas les photos

Bonne journée!

ben justement, si les photos refletent la réalité !!! (sauf photoshopées,lol)..........d'où l'interet d'en publier ,lol.....:welcome:

je suis PO et chargée de recrutement également, je cumule mes postes à temps partiel tout simplement
et en aucun cas je me suis dites FORMATRICE!!!

donc apprenez à maitriser vos pensées

Ne vous inquiètez pas, je les maîtrise et les assume à 100%

Bonne journée!

Ce qui est dingue, c'est que la plupart du temps les personnes qui n'ont aucun argument tague toujours les autres de méchantes!!! Je suis très zen et si le fait de soulever des choses vrai c'est être une peste, alors je l'assume sans aucun souci. Que vous m'en vouliez ou non n'est pas mon probleme. Les photos reflètent très très bien notre travail et font justement ressortir la qualité du travail. Il faut parfois être capable de se remettre en question et reconnaître lorsque notre travail n'est pas parfait. D'autant plus que vous avez vous même suivi votre formation il y à plus ou moins 2 mois. Ok, vous n'êtes pas la formatrice mais dans ce cas, nous vous demandons DE LA TRANSPARENCE. Qui est la formatrice? Depuis combien de temps excerce t'elle? Existe t'il des photos de son travail ou de celui de ses élèves? Ce n'est pas parceque vos formations peuvent " peut être " être prises en charges qu'elles sont de qualité. Vous ne dirigez que vers votre site à vous, donc OU SE CACHE CETTE FORMATRICE EXTRAORDINNAIRE??????? En + de vos tarifs très excessifs pour les formations ( la formation nail art sur 2 jours donc 2 x 360 = 720 € , Coût unitaire : 360 € nets par jour de formation.Même les grandes pros plus que reconnues dans ce domaine sont 2 X moins cher. Votre formatrice doit très certainement être une naildesigner de renommée mondiale à ces tarifs la!!!! ) , vous êtes dans l'illégalité pour pas mal de choses dont vos propres prestations. Vous proposez:

Dépose avec manucure: mains 25€ / pieds 20€

Manucure / pédicure avec pose de vernis : 20€

Vous n'en avez pas le droit car vous n'êtes pas esthéticienne!!!!

ben justement, si les photos refletent la réalité !!! (sauf photoshopées,lol)..........d'où l'interet d'en publier ,lol.....:welcome:

:sing::sing::sing: voyons tiphaine, arrête car tu en deviens méchante!!!

On en reparlera à la fin de l'année car selon mes sources FAFCEA et autres, rien n'est fini!!!

A vous les Prothésistes qui seraient intéressées par une formation prise en charge, je vous incite à me contacter en MP, comme beaucoup ont déjà fait, afin de vous renseigner sur les prochaines formations.

Faites vous un propre avis
...

Mais je reviendrai en fin d'année, et on verra bien qui aura eu raison...

Vous êtes telles que vous êtes avec vos défauts et vos qualités :atmos:mais prochainement ce post n'aura plus lieu d'être.

Il y en a qui se :atog: à cause d'être passée à côté

A très vite, j'en suis impatiente!!!

aaaahhhh mais si u as des sources, cites les, n'hésite pas ,lol............annonce la couleur, n'ai crainte.................
maintenant ce pst 'est pas là pour faire ta pub, en même temps; je pense que tu l'auras compris !!

Purée vous êtes lourdes en plus en plus je vous rapelle que ce n'est pas le lieux pour débaucher des personnes pour votre formation je vous rappelle qu'il y a un réglement sur ce forum donc faites votre pub ailleurs

Ce sera difficile de déboucher des personnes, car ici on connait un niveau très haut chez les formatrices.

Nathalie, j'ai visité votre site; côté commercial pas de problèmes, marketing très bien aussi... En plus vous êtes diplomate et réfléchie, c'est très utile. En revanche le niveau de vos poses n'est pas suffisant pour exercer ce métier et surtout pour former les autres.

Êtes vous une autodidacte? N'avez vous pas pensé de faire une remise au niveau? Il y a des très bonnes formatrices sur ce forum, et compris dans ce post.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour