Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

super quelle t'es prise tu vera elle t'aidera si elle a déja formé elle te transmettra sont savoir faire c'est pas mal d'allez tout les samedis bravoo

bon voila lol

bon on ce moque pas hein

lovina il a rien de choquant dans ta coupe tu sais que j'ai déja vu cet méme coupe et ses des coiffeurs qui vient de coupé c'est a peu prés le méme resultat

tu sais que le carré plongeant c'est assez dur comme coupe car il a les longues et plus courte effet boule quand on me demande d'en faire une cela me stress toujours j'ai déja vu des coiffeurs qui font un carré de base et les laisse des méches sur le devant plus longue cela ressemble a rien les coiffeurs ne ce cassent pas la téte:hmmm:

tu as une vidéos dans le forum cap coiffure le post vidéo pratique tu as le coiffeurs fabien provost qui fait une coupe plongeant regarde cela t'aidera
et tu a d'autres vidéos de coupe dans ce post que j'ai dit

en faite il faut juste que tu laisse plus de longeurs dans ta coupe c'est pour sa que tu n'est pas contente de ta coupe une petite vidéo et un petit entrainement te permetteront de rectifier et de progresser

bravo mounda

alors moi j ai un petit souci
j ai une jeune fille qui va venir me voir pour la faire blondes
le probleme est que elle a fait une deco poudre bleu en 30V
mes la racine est pa la meme couleur elle est plus fonce est tres claire au bou

que dois je faire
est ce que je refait une couleur 9/0 sur tete entier mai est ce que sa va donner le blond quell veu est qu est que sa va donner a votre avis

ou je tente la poudre bleu avec du 40v au racine pour que sa redeviend de meme qu au point

ou avez vou une autre solution a me proposer sans que sa face non plu jaune pousin ou autre
merci

alors elle veut blond blond bien blond comme gwen sthéphanie ou madonna

ce blond blanc c'est décoloré mais a force de décoloré les cheveux cela le rends sec et les cheveux s'abime

aprés si elle veut un blond clair comme laurence ferrari la tu peut faire un 10 et 9 et apporter un reflet soit en du beige ,, doré , ou cendré
cendré si fort brune cela cassera le jaune

il a pas longtemps j'ai cassé les racines d'une fille qui etait 5 qui fesais des méches blnodes j'ai pris du 9 et 10 au 30 volumes cela fesait naturel le blonde les méches fesais bien blanc elle me sort la chiante oui c'est pas assez clair:32-ironic::27-accident: je lui est dit avant que je ne décoloré pas cela abime trop le cheveux oui d'accord pas de soucis donne nous une photo du blond quelle veut

fait pas au 40 vol cela pique et brule le cuir cheveulu elle aura des boutons sur le front
méme la colo au 40 vol cela fait de belle brulure bien rouge

coucou mes minettes

alors voila j ai une question pour les coloration
vous utiliser quoi comme colo sur vos modeles!????
moi j ai tester sur une amie une marque italienne qui m as mise sur le cul par son pouvoir reparateur:smile:

J'utilise "Koleston" de Wella. C'est celle que ma coiffeuse utilise et je la trouve pas mal.

La dernière fois je me suis fais un châtain foncé d'une marque en promo chez mon grossiste et j'étais très déçue. 3 shampoings et je suis devenue châtain clair avec des vilains reflets roux! Je regarderais sur le tube le nom de cette coloration.

Par contre quel est le nom de ta coloration? Toute info et toujours bonne à prendre :)

J'utilise "Koleston" de Wella. C'est celle que ma coiffeuse utilise et je la trouve pas mal.

La dernière fois je me suis fais un châtain foncé d'une marque en promo chez mon grossiste et j'étais très déçue. 3 shampoings et je suis devenue châtain clair avec des vilains reflets roux! Je regarderais sur le tube le nom de cette coloration.

Par contre quel est le nom de ta coloration? Toute info et toujours bonne à prendre :)

c'est la marque enVie sur htpro

a ce soir j'utilise la marque
basler 2002 qui est super ,,onla trouve sur le site basler.fr
extiff.com font la gamme elgon et lunel qui sont bien est pas cher

a mon grosiste de temps en temps je prends des tubes quand j'ai pas le temps de commander
kadus ,, xp100,, qui sont pas mal aussi chez produo

Merci, oui tu as raison. Je vais arreter de me prendre la tête, puis si je le rate, tampis, je le repasserai en 2013..

Je suis trop contente!! La coiffeuse de ma belle mère va peut être me prendre les samedis... Bon je veux pas mettre la charrue avant le boeufs mais elle lui en a parler et justement elle recherchais une stagiaire. En plus elle a l'habitude de formée... Faut que je l'appel demain pour avoir un entretien avec elle!!! Je suis trop happy!!!! hihi!! se serait trop cool qu'elle me prenne! Bon le seul hic c'est que c'est à une heure de route, mais tampis, je serais quand même trop contente.. Bon maintenant ya plus qu'a espérer!!

oui voilà te prend pas la tete

super si ellepeut te prendre pour le stage moi aussi je fesais 1h de route pour aller faire mon stage fonce s est pour quelque temps sa va aller bise

mounda tu coupe trop bien

cet apres midi j ai essayer un carre plongeant sur une tete maleable
mdr
affreux
j etais mal placer pas les ciseaux adequate puisque j ai perdue les vrais
alors du coup ca monte et ca descend mdr
c un carre disproportionné

merci des compliments s est gentil

tu sais a force de couper sa va aller et aussi faut des bons ciseau sa s est clair et net

et n hesite pas de poster les coupes que tu fais sa aide on n a l avis des pro sa permet de voir ses erreur et de corriger moi sa m aide en tout d avoir l avis des pro sur mes coupes bisous et courage:gathering2:

WAOU!! franchement tu as assurée!! félicitation pour ta coupe!! tu peux etre fier!

Moi j'attends d'avoir mes ciseaux, et que les cheveux de mon mari pousse looll.. Puis dès que je me sentirais prête je chercherai des modèles.. J'ai déjà coupé les cheveux de pas mal de monde mais sans vraiment faire comme il faut (meme si le résultat était bien).. Là va falloir appliqué se que j'ai lu et vu..

En tout cas bravo a toi!!

Bizou

merci s est gentil sa m encourage tout sa lol

oui coupe s est en coupant qu on voit si on progresse ou pas et n hesite pas de poster des photos pour avoir l avis des pro bisous et courage:1-smile:

bravo mounda

alors moi j ai un petit souci
j ai une jeune fille qui va venir me voir pour la faire blondes
le probleme est que elle a fait une deco poudre bleu en 30V
mes la racine est pa la meme couleur elle est plus fonce est tres claire au bou

que dois je faire
est ce que je refait une couleur 9/0 sur tete entier mai est ce que sa va donner le blond quell veu est qu est que sa va donner a votre avis

ou je tente la poudre bleu avec du 40v au racine pour que sa redeviend de meme qu au point

ou avez vou une autre solution a me proposer sans que sa face non plu jaune pousin ou autre
merci

merci ma belle pour ton avis s est important car tu es dejà dans le metier en temps que pro alors merci pour ton avis s'est cool.:drink:

pour ta coloration par rapport à ce que j ai appris meme comme j ai pas encore commencer à appliquer les colo je te conseillerais

tu pourrai faire un nettoyage avant histoire d enlever la coloration precedente ensuite refaire une bonne déco en utilisant la poudre bleu à 30v parceque le 40v est deconseiller en coiffure vu que s est trop fort sa abime trop le cheveux le 30v va aussi jusqu au blond comme tu veux

apres tu peux aussi utiliser la colo eclaircissante s est top pour avoir du beau blond et sa abime moins le cheveux

voilà en esperent t avoir aider

apres attend l avis des autres surtout de milvana la pro

bisous :drink:

Bonsoir les filles,
Un nettoyage ou un décapage c est un peu comme repartir à zéro c est ça ?? En fait on "supprime" la couleur précédente pour recolorer avec une autre teinte plus claire ??? J ai bien compris ou pas ??? lol

Sinon Mounda très bien la coupe !!!! Tu as fait comment ?? peigne ciseau ? avec tes doigts ??? dis moi

Bonsoir les filles,
Un nettoyage ou un décapage c est un peu comme repartir à zéro c est ça ?? En fait on "supprime" la couleur précédente pour recolorer avec une autre teinte plus claire ??? J ai bien compris ou pas ??? lol

Oui c'est ça le décapage sert à éliminer partiellement ou totalement une coloration d'oxydation en cas de nuance trop foncée (ex: colo actuelle de hauteur de ton 4 et désir de colo de hauteur de ton 6 ) ou de reflet incompatible (ex: reflet de colo doré et désir d'une coloration cendrée) Il est en principe suivit d'une re-coloration.
Après il y a plusieurs techniques de décapage mais c'est surtout à voir au cas par cas.

J'espère t'avoir aidée :)

bon voila lol

bon on ce moque pas hein

pour ta coupe tu sais s est un debut on fait tous des erreurs

s est en coupant que tu vas t améliorer continu a couper sa ne doit pas te décourager

mais quand tu as une tete maleable avec des si long cheveux essaye d economiser un peu histoire de faire plusieur coupe je m explique

par exemple commence a faire :

première coupe style coupe dégrader avec des segments ou partitions ascendants en coupant a peu pres 2 à 3 cm de cheveux plus brushing à a fin ou bouclage avec fer à friser ou boucler .

deuxième coupe droite avec des partition ou segments droit en te repèrent de la mèches repaire couper précédemment sur ta coupe dégradée .

Troisième coupe dégradé avec des partitions ou segments descendant en te repèrent toujours de la coupe dégradée precedente puis brushing à la fin ou autre

quatrieme coupe le cheveux commence à se raccourcir tu peux faire un carré dégradé sans forcement te repérer de la coupe précédente tu peux couper au cm que tu veux

cinquième coupe lache toi realise un carré plongeant

sixième un carré normal donc droit

septième coupe fait une coupe courte degradé

huitième un carré biseau

neuvième une coupe courte comme j ai fais en utilisant la technque peigne et ciseau

dixième coupe courte homme avec fondu de nuque

tu vois avec une tête maléable on peut avoir 9 coiffures ou plus meme il suffit d economiser comme sa et sa t exerce bien

faire dejà 10 coupes differente sur une tete t inquiete que tu vas prendre de l assurance ma belle je t assure et quand tu commencerai à coupe sur tete humaine tu te sentira bien

et n hesite pas a couper les tete humaine meme si tu t exerce toujours sur ta tete maleable sa te permet de voir la difference entre les cheveux humain et les cheveux de la tete maleable

si tu achete ta tete maleable à 30 40 euros tu vois sa ta bien servi

moi avec ma premiere tete j ai pas trop economiser donc je coupais beaucoup en cm ce qui fais que ma tete maleable à eu les cheveux un peu vite court

la elle a a peu pres 10 cm pourtant avant elle en avait 40 cm

j ai garder cette tete que pour faire la permanente et la mise en plis et j ai acheter une deuxieme auquel je vais bien economiser en procedant comme je viens de t expliquer

avec ma premiere tete maleable j ai eu a faire 5 coupes ce qui est dejà pas mal

mais avec ma deuxieme je vais bien economisez en coupe pour en faire pourquoi pas plus de 10 coupe lol

et surtout il est important d avoir 2 ciseaux parceque les cheveux des tete maleable abime le ciseau quand tu coupe avec le meme ciseau sur une tete humaine pas facile à couper

donc avoir 1 ciseau que pour couper sur tete humaine et un autre que pour couper sur tete maleable

là toute mes coupe que j ai faites sur tete humaine s est avec mon ciseau de tete maleable là je vais acheter un tout neuf que pour couper que les tete humaines sa serait plus facile à couper et bien mieux.

et n oublie pas poste tes photos pour avoir l avis des pro que sa soit top ou pas le but est d avoir les conseils positif ou négatif pour avanacer

voilà ma belle bisous :wavetowel2:

Oui c'est ça le décapage sert à éliminer partiellement ou totalement une coloration d'oxydation en cas de nuance trop foncée (ex: colo actuelle de hauteur de ton 4 et désir de colo de hauteur de ton 6 ) ou de reflet incompatible (ex: reflet de colo doré et désir d'une coloration cendrée) Il est en principe suivit d'une re-coloration.
Après il y a plusieurs techniques de décapage mais c'est surtout à voir au cas par cas.

J'espère t'avoir aidée :)

Oui merci !! :)

Mounda franchement bravo pour ta coupe !! C'est vraiment très joli !

J'ai une petite question pour vous les filles, j'avais vu je sais plus ou sur le forum qu'on pouvait s’entraîner pour les colorations, mais sans utiliser le vrai produit. Le seul hic, c'est que je ne sais plus ce qu'il faut prendre à la place (et impossible de retrouver la page après multiple recherche). Si une de vous pouvait me dire ce qu'il faut ce serait vraiment très gentil.

Sinon tout autre sujet, hier j'ai fais ma première coupe sur tête maléable. Un simple dégradé avec brushing. Je vous posterais la photo pour que vous puissiez me donner vos avis.

Merci d'avance et bonne journée ! :)

oh merci pour les compliment s est gentil et pour l avis aussi.

alors pour t entrainer sur la coloration sans utiliser des vrai produit,tu utilise de la farine avec un peu d eau tu mélange le tout et tu essaye de faire une pate homogene et la sa te fait une fausse coloration dont tu peux t entrainer en colo

voilà ma belle bisous :faery:

coucou mes minettes

alors voila j ai une question pour les coloration
vous utiliser quoi comme colo sur vos modeles!????
moi j ai tester sur une amie une marque italienne qui m as mise sur le cul par son pouvoir reparateur:smile:

moi j ai pas encore commencer à appliquer des colo sur tete humaine ni sur tet maleable

mais je commencerai d abord à m entrainer avec de l eau et la farine puis j acheterai des vrai produit de colo pour faire en vrai

vu que je suis enceinte j evite un peu les produit chimique comme la colo mais des que j accouche je me met a fond dessus

pour la coloration je pense que j utiliserai le sharkoft apparement s est pal mal mais cher s est sur

sinon va sur basler tu a des bonne colo pour pas cher s est milvanna qui nous l a conseiller meme niveau shampoing post coloration ( shampoing acide).

utilise une colo par rapport à ton modele tu lui demande ce qu elle prefere ou bien tu fais une colo de la meme couler de s est cheveux avec des reflet pour faire ressortir la brillance et la couleur naturel de ses cheveux ou bien tu peux faire une colo d un autre ton

bisous ma belle

oh merci pour les compliment s est gentil et pour l avis aussi.

alors pour t entrainer sur la coloration sans utiliser des vrai produit,tu utilise de la farine avec un peu d eau tu mélange le tout et tu essaye de faire une pate homogene et la sa te fait une fausse coloration dont tu peux t entrainer en colo

voilà ma belle bisous :faery:

Merci beaucoup ! J'essaye ça demain alors :)
Ce soir c'est mission enroulage de permanente :D

Bonsoir les filles,

Sinon Mounda très bien la coupe !!!! Tu as fait comment ?? peigne ciseau ? avec tes doigts ??? dis moi

merci stpeh pour l avis et compliemnts

alors le nettoyage ou gommage ou encore decapage s est pour enlever une precedente coloration ou bien enlever des reflet d une precedente coloration

et apres avoir enlever sa te permet aussi de mettre une nouvelle coloration avec refet ou sans reflet

donc tu as bien compris.

voilà ma belle en espèrent t avoir aider bisous:kiss1:

Merci beaucoup ! J'essaye ça demain alors :)
Ce soir c'est mission enroulage de permanente :D

de rien ma belle

ah cool tu fais une permanente s est chouette alors n oublie pas de poster des photos lol

moi j attend mes nouveau bigoudis que ai commander chez basler pour refaire une permanente et poster je verrai je comence a fatiguer avec mon gros ventre je verrei dans tous les cas bisous et hate de voir le photos bisous

Retour