très lucratif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : très lucratif

Coucou à toutes,

J'ai lu tout le post et c'est vrai qu'il y a des problèmes mais vu que ce forum est juste est forum d'entraide et pas un forum "officiel", si une formatrice décide de venir faire sa publicité mais ne veut pas rendre public ses données personnelles elle a tout a fait le droit de refuser de le faire et je ne sais pas si les modérateurs du forum ont le droit de lui interdire l'utilisation du forum ou de faire sa pub à cause de son refus.

je ne dis pas qu'il faut que ces info professionnels soit divulguer aux yeux de toutes dans le sens ou certaines comme le numéro de siret doivent rester confidentielle afin que quelqu'un de mal intentionée ne puisse les utilisé.

mais je pensais plus à un formulaire d'inscription, plus spécifique qui pour une partie restera confidentielle, pour toutes celles qui sont formatrices qui sera vérifié par recoupement. Et obligation de publication d'un mini book permettant en toute connaissance de cause au futures éléves de juger de la qualité du travail. Et aussi du programme détaillé et qui soit en adéquation avec la législation.

Après celle qui ne veulent pas s'y soumettre , sont libres de s'inscrire en tant que simple Forumeuse, mais à la moindre pub faite sur un post ou par mp ben c'est direct le nabissement sans autre forme de procés rein que ça ça va faire un tri monumental

je ne dis pas qu'il faut que ces info professionnels soit divulguer aux yeux de toutes dans le sens ou certaines comme le numéro de siret doivent rester confidentielle afin que quelqu'un de mal intentionée ne puisse les utilisé.

mais je pensais plus à un formulaire d'inscription, plus spécifique qui pour une partie restera confidentielle, pour toutes celles qui sont formatrices qui sera vérifié par recoupement. Et obligation de publication d'un mini book permettant en toute connaissance de cause au futures éléves de juger de la qualité du travail. Et aussi du programme détaillé et qui soit en adéquation avec la législation.

Après celle qui ne veulent pas s'y soumettre , sont libres de s'inscrire en tant que simple Forumeuse, mais à la moindre pub faite sur un post ou par mp ben c'est direct le nabissement sans autre forme de procés rein que ça ça va faire un tri monumental

ok, mais quand tu dis "vérifié par recoupement", qui devra vérifier ces informations ? Les modérateurs je suppose puisque eux seuls auront accès à toutes les informations nécessaires aux recoupement des données.
Quant aux photos, c'est sûr que c'est le minimum de créer une galerie photos pour exposer son travail.

Le minimum n'est ni assimilé, ni compris, ni respecté pour certaine!

Oui je suis d'accord mais ça c'est l’inconvénient d'une profession non règlementée, pas de formation obligatoire car pas de diplôme signifie grosses lacunes pour certaines et ces mêmes personnes enseignent avec des bases très peu solides et incomplètes.

Après enseigner c'est un métier aussi, certains ont le "truc" comme on dit mais tout le monde n'a pas le sens de la pédagogie.

ok, mais quand tu dis "vérifié par recoupement", qui devra vérifier ces informations ? Les modérateurs je suppose puisque eux seuls auront accès à toutes les informations nécessaires aux recoupement des données.
Quant aux photos, c'est sûr que c'est le minimum de créer une galerie photos pour exposer son travail.
Ben soit elle soit une personne qui gérera uniquement cette partie là et qui devra s'en tenir à une confidentialité strict

Quand elle ma dit sa je suis rester sur le c**
je lui est dit "je vais vous dire la vérité je suis deja prothésiste et votre phrase sur le programme de formation doit etre supprimé immédiatement bla bla bla ......................."
Elle m'a dit que j'avais pas le droit de fair sa et je lui est repondu qu'elle avais pas le droit d'arnaquer les gens.
Elle ma dit qu'elle arnaquer pas que le decret etais pas encore passer.
Il est depuis 1998 (il me semble)
Elle a fermer sa bouche et a raccrocher au nez

perso je l'ais contacter par mp pour avoir des renseignements.Impossible d'avoir des photos soit disant que comme c'est pas elle qui forme elle peu pas en envoyer..............................................................................................................:8-confused:

Je voulais voir pour une petite forma de one stroke du coup ça ma refroidis.
Je préféré mettre des sous de côté et faire une vrai bonne formation chez quelqu'un de fiable.

tu vois Zalmare c'est ça e gros problème
bon ok tu es intelligente tu fais la part des choses
Mais regarde tu vois comme cette pseudo formatrice fait de l'arrachage de dent, de l'embrouille de cerveau?
Ca m'insupporte voilà pour quoi on devrait arriver à trouver quelques choses pour filtrer et faire cesser ce genre de pratique qui font honte à TOUTE la profession et jete le discrédit

Ben soit elle soit une personne qui gérera uniquement cette partie là et qui devra s'en tenir à une confidentialité strict

Ok mais je ne pense pas que ce soit le but de ce forum et des modérateurs que d'aller vérifier les dire d'une personne en recoupant ces informations et puis exposer des données aussi personnelles sur un forum peut en effrayer certaines quant aux problèmes de sécurité sur internet.
Cette démarche là devrait plutôt être faite par chaque personne qui décide d'entamer une formation, elle devrait bien se renseigner sur les modalités à remplir pour être formatrice ou avoir un centre de formation entre autre chose.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle à part faire circuler l'information et surtout bien se renseigner avant de décider quoi que ce soit.
Attention je ne dis pas que ces pseudos formatrices ont raison de faire cela mais je pense que c'est parfois le peu de curiosité qui mène parfois à des dérives.

perso je l'ais contacter par mp pour avoir des renseignements.Impossible d'avoir des photos soit disant que comme c'est pas elle qui forme elle peu pas en envoyer..............................................................................................................:8-confused:

Je voulais voir pour une petite forma de one stroke du coup ça ma refroidis.
Je préféré mettre des sous de côté et faire une vrai bonne formation chez quelqu'un de fiable.

Mouai il y a anguille sous roche.
La 1ere recrute des eleve, elle est pas formatrice elle meme.
Mais l'autre avec sont site plein de photo de Nail artiste... il y a vraiment anguille sous roche

Ok mais je ne pense pas que ce soit le but de ce forum et des modérateurs que d'aller vérifier les dire d'une personne en recoupant ces informations et puis exposer des données aussi personnelles sur un forum peut en effrayer certaines quant aux problèmes de sécurité sur internet.
Cette démarche là devrait plutôt être faite par chaque personne qui décide d'entamer une formation, elle devrait bien se renseigner sur les modalités à remplir pour être formatrice ou avoir un centre de formation entre autre chose.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle à part faire circuler l'information et surtout bien se renseigner avant de décider quoi que ce soit.
mais faire un tri enrayerait cette épidémie de formatite aigue,
ne serait sur le forum que les formatrice qui montreraient patte blanche (ou manucurée comme vous préférez)
celles qui ne viendront pas faire du débauchage
celles qui respecteront la législation
celles qui montreront l'étendu de leur travail sans honte (si elle en ont honte c'est qu'elles savent qu'elles font de la merde)
celles qui arrêteront de dire que elles ce sont les gentilles pas les méchantes
celles qui seront sérieuses et ne feront pas honte à la profession
celles qui ne tenteront pas d'arnaques de pauvres âmes qui ont mis leur économies incrédules et innoncentes

Je dis ON EN A MARRE DES FORMATRICE BIDON
LES FORBIDON DEHORS Y EN A MARRE DE SE FAIRE TRAIRE

Attention je ne dis pas que ces pseudos formatrices ont raison de faire cela mais je pense que c'est parfois le peu de curiosité qui mène parfois à des dérives.

Tu sais sur le forum au feminin ce que je vois TOUT LE TEMPS?

"Pas besoin de formation les fille, c'est pas grace a se diplome que l'on peu bosser, moi j'ai appris sur internet et voila"

Le plus grave c'est meme pas de pas se renseigner!

C'est que les nanas disent que si il y a pas obligation de certificat pas besoin car notre put*** de metier n'est toujours pas reconnu bordel!

Je suis désoler de n'emporter mais je pete un cable!!

Sarah les filles d'auféminin m'en parle pas!! pffffff j'ai jamais vu des filles aussi bêtes! as tu été dans la rubrique actualité nationale? ça fait peur... lol

j'y vais plus depuis longtemps mais je suis sûre que ça n'a pas changé!

Mais regarde tu vois comme cette pseudo formatrice fait de l'arrachage de dent, de l'embrouille de cerveau?
Ca m'insupporte voilà pour quoi on devrait arriver à trouver quelques choses pour filtrer et faire cesser ce genre de pratique qui font honte à TOUTE la profession et jete le discrédit

Je suis pas sur que l'auto entreprise soit vraiment la cause.
Perso je suis en auto entreprise et également avec un métier pas vraiment réglementé (bon rien a voir avec le métier de PO je suis styliste et couturiére au pire mes fringues son pourrit et tienne pas la route) je pense que ce statut et bien sur pas mal de point mais c'est le fait que le métier soit pas réglementer le vrai problème.

mais faire un tri enrayerait cette épidémie de formatite aigue,
ne serait sur le forum que les formatrice qui montreraient patte blanche (ou manucurée comme vous préférez)
celles qui ne viendront pas faire du débauchage
celles qui respecteront la législation
celles qui montreront l'étendu de leur travail sans honte (si elle en ont honte c'est qu'elles savent qu'elles font de la merde)
celles qui arrêteront de dire que elles ce sont les gentilles pas les méchantes
celles qui seront sérieuses et ne feront pas honte à la profession
celles qui ne tenteront pas d'arnaques de pauvres âmes qui ont mis leur économies incrédules et innoncentes

Je dis ON EN A MARRE DES FORMATRICE BIDON
LES FORBIDON DEHORS Y EN A MARRE DE SE FAIRE TRAIRE

"ON EN A MARRE DES FORMATRICE BIDON
LES FORBIDON DEHORS Y EN A MARRE DE SE FAIRE TRAIRE" Haha très bon slogan!

C'est vrai que les personnes de ce genre nuisent à la profession et comme le dit Passi0nailss, on en entend des vertes et des pas mures parfois et ces malheureusement ces filles qui donnent une mauvaise image du métier en formant n'importe comment et qui véhiculent des idées fausses..

Moi je ne suis pas de la profession mais il m'arrive de parler des ongles et d'esthétique et je suis tout de suite taxée de fille futile .. et je ne dirais pas ce que j'entends dire sur le métier de PO parce que c'est vraiment n'importe quoi et d'un manque de respect total..

Sarah les filles d'auféminin m'en parle pas!! pffffff j'ai jamais vu des filles aussi bêtes! as tu été dans la rubrique actualité nationale? ça fait peur... lol

j'y vais plus depuis longtemps mais je suis sûre que ça n'a pas changé!

Haaa ben tu sais quoi je vais jeter un coup d'oeil car sa doit etre assez triste quand meme.
Triste, risible,tragique,comique,pitié,peine,désarroi,colere....

Tout un tas de sentiment!

"ON EN A MARRE DES FORMATRICE BIDON
LES FORBIDON DEHORS Y EN A MARRE DE SE FAIRE TRAIRE" Haha très bon slogan!

C'est vrai que les personnes de ce genre nuisent à la profession et comme le dit Passi0nailss, on en entend des vertes et des pas mures parfois et ces malheureusement ces filles qui donnent une mauvaise image du métier en formant n'importe comment et qui véhiculent des idées fausses..

Moi je ne suis pas de la profession mais il m'arrive de parler des ongles et d'esthétique et je suis tout de suite taxée de fille futile .. et je ne dirais pas ce que j'entends dire sur le métier de PO parce que c'est vraiment n'importe quoi et d'un manque de respect total..

Ou pire degoute les cliente car:

Faux ongles = MYCOSE
Faux ongles= POURRI L'ONGLE DESSOUS
Resine= CANCER
Faux ongles = ÉPAIS et PAS NATURELLE
Faux ongles= PELLE A TARTE

A cause de ses incompétente on en paye les pots casser

Je suis pas sur que l'auto entreprise soit vraiment la cause.
Perso je suis en auto entreprise et également avec un métier pas vraiment réglementé (bon rien a voir avec le métier de PO je suis styliste et couturiére au pire mes fringues son pourrit et tienne pas la route) je pense que ce statut et bien sur pas mal de point mais c'est le fait que le métier soit pas réglementer le vrai problème.

putian j'ai du être posseder quand j'ai écrit ça car je me souviens meme pas d'avoir parler de ça!! je te jure car en plu je le suis moi mêe pour tester du côté de chez mi mon activité (y a trop d'esthé ici je veux voir si ça tient la route lol) donc c'est pour ça je me vois même pas l'écrire:eek2:

certaines chambres des metiers n immatriculent plus sans le certif issue d une ecole enregistree, bien qu ils n aient pas le droit officiellement de le faire, ils le font quand meme

celles qui veulent absolument s immatriculer sans certif saisissent le tribunal administratif pour forcer la chambre des metiers, mais demarches tres longues

c est le cas en alsace, et de plus en plus dans le 90

de plus, dans le dernier bulletin du cnaib est marqué que desormais le statut auto etait soumis au controle au meme titre qu un autre statut, c est a dire qu avant tout lemonde pouvait faire n importe quel metier sous auto sans diplome, bien c est fini maintenant, il faut detailler toutes ses activités et joindre les diplomes de ce qui est reglementé

et comme je lai souligné en haut, l aboutissement du cqp va surementfaire bouger les choses, on sait pas trop encore dans quel sens, mais ca avance

Je continue à suivre lol . J'aime lire vos idées , mais franchement je ne sais pas si ça aboutira un jour . Hier j'ai peté un câble au Carrefour quand j'ai vu qu'ils vendent le kit complet pour des ongles en gel avec la lampe et tout ! C'est dingue ! Sans explication, sans formation , sans base d'hygiène etc... Un jour , je suis sure que beaucoup de filles iront chez une po qu'au moment ou elles se seront fait elle même des catastrophes sur les mains ... Ca me désespère...
Et pour les pseudos formatrices , ça aussi ça continuera d'exister malheureusement.
La dernière en question , ce n'est pas celle qui dit qu'elle donne juste des explications de base ? :malade:
J'espère que votre idée aboutira.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour