Cleaner ou dissolvant ?

adelyaya

Membre récent
Bonsoir, je voulais avoir votre avis sur le fait d'utiliser du dissolvant sans acétone à la place du cleaner ? Peut il y avoir des décollements ? Quels serait les points négatifs ?

bien entendu j'ai effectué une recherche avant d'ouvrir un post mais pour les 2 ou 3 posts que 'jai trouvé très peu de pro ont répondu, donc j'attend tous vos avis les filles .
Merci d'avance

Re : Cleaner ou dissolvant ?

tu peux aussi prendre de l alcool menager aux fruit fraise pomme etc...evite la vanille je trouve qu il ne sent pas bon voilà

Bonsoir, je voulais avoir votre avis sur le fait d'utiliser du dissolvant sans acétone à la place du cleaner ? Peut il y avoir des décollements ? Quels serait les points négatifs ?

bien entendu j'ai effectué une recherche avant d'ouvrir un post mais pour les 2 ou 3 posts que 'jai trouvé très peu de pro ont répondu, donc j'attend tous vos avis les filles .
Merci d'avance

perso j utilise a la place du cleaner de l'alcool a 70 % de volume modifiée

ca va aussi bien :)

alcool pur et oui leclerc ou autre je le met dans un flacon a pompe et voilà le tour est joué
ni vu ni connu lollll

alors IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS utiliser d'alcool ménagé même dilué,c'est très nocif et ça assèche trop la peau. on a déjà abordé le sujet.

le dissolvant, tu peux pour dépanner quand tu as plus de cleaner mais pareil ça assèche la peau et ça enlève la brillance.

donc c'est soit cleaner
soit alcool isopropylique dilué avec de l'eau déminéralisée. 30% d'alcool et 70% d'eau.

c'est pas très pro d'utiliser de l'alcool ménagé je trouve... en lisant la notice tu verras que c'est souvent pour tâche tenace sur mur,etc... ou désinfection de robinet,... mais en aucun cas à mettre sur la peau!!

je ne suis pas pro lolll je trouve que sa marche super bien en tous les cas c est justement une fille du fofo qui m a donné cet astuce
maintenant si tu dis qu il ne faut pas et bien ne le faisont pas ;)

moi aussi j'en ai utilisé pour 2 poses! lol et ensuite je me suis rendue compte que c'était très mauvais donc j'ai de suite arrêté et ma bouteille senteur pomme est pour mon ménage parce que c'est de l'alcool ménagé!! lol avec du recul je trouve ça pas pro du tout! ^^

c est sur que si tu met la bouteille devant tes clientes lollll tu m etonnes mm moi je pars direct

moi je n'utilise que l'alcool ménager et ça roule!

Un cure dent c'est fait pour se curer les dents et pourtant je mélange mes gels avec meme si un joli baton de buis fait plus "pro",par exemple...faut pas etre obtus dans la vie! ;-)

Rim a dit:

Un cure dent c'est fait pour se curer les dents et pourtant je mélange mes gels avec meme si un joli baton de buis fait plus "pro",par exemple...faut pas etre obtus dans la vie! ;-)

Oui mais à force d'assécher ou plutôt désecher, ne penses-tu pas que certaines personnes plus sensibles feront davantage de réactions allergiques et d'exéma ( il me semble que ça s'écrit autrement ...) ???

c est sur que si tu met la bouteille devant tes clientes lollll tu m etonnes mm moi je pars direct
nen je mettais dans un flacon neutre quand même je suis pas bête.

c'est dangereux pour la santé, un cure dent ça ne l'est pas. rien à voir... hors sujet...

et je suis pas obtus! j'ai juste la conscience professionnelle...et j'ai pas envie d'empoissonner mes clientes, ensuite à toi de te renseigner de ton côté,moi c'est fait et je sais que j'ai fait le bon choix.

c'est un produit MÉNAGÉ fort comme la javel, tu ne nettoierais pas les ongles avec de la javel je pense.

Oui mais à force d'assécher ou plutôt désecher, ne penses-tu pas que certaines personnes plus sensibles feront davantage de réactions allergiques et d'exéma ( il me semble que ça s'écrit autrement ...) ???

Eczema lol

Non je ne pense pas ( je peux me tromper). De plus je ne prends pas un bain dedans non plus, c'est 3 gouttes sur un coton et un passage de moins d'un quart de seconde sur des ongles recouverts de gel.

Moi j utilise aussi l alcool mais pas pour la peau!pour les ongles!!!!si on l applique correctement il n y en a pas sur la peau donc pas de dessèchement....

c'est dangereux pour la santé, un cure dent ça ne l'est pas. rien à voir... hors sujet...

et je suis pas obtus! j'ai juste la conscience professionnelle...et j'ai pas envie d'empoissonner mes clientes, ensuite à toi de te renseigner de ton côté,moi c'est fait et je sais que j'ai fait le bon choix.

c'est un produit MÉNAGÉ fort comme la javel, tu ne nettoierais pas les ongles avec de la javel je pense.[/QUOTE]

Déjà il va falloir me parler tranquillement pour commencer...

Ensuite il n'y a pas de hors sujet, c'etait pour revenir sur le "ça ne fait pas pro" et tout peut etre dangereux si on fait une utilisation à tort et à travers.

Je ne propose pas l'alcool ménager à la place de la limonade donc pas d'histoire d'empoisonnement.

Enfin, tu fais les choix que tu veux bien sur mais concernant la javel tu te trompes, je l'ai déjà utilisée sur les doigts de mon fils pour soigner un panari qui ne se décidait à partir d'aucune autre manière. La javel une recette de grand-mère ça a fonctionné, pourtant vous vous doutez bien que je ne veux que le meilleur pour mon fils. Comme quoi, je réitère......faut pas etre obtus dans la vie!!! :movingtongue:

bon, ben moi je ne suis pas obtu, alors chacune fait comme elle aime..
moi je préfére le cleaner, sur le site rydnails y'en a 1l+1l offert (cleaner parfumé)
maintenant je n'ai jamais essayé l'alcool ménager, mais si demain je tombe en rupture de cleaner, je l'utiliserai certainement pour me dépanner le temps que ma commande arrive....

on ne se prend pas la tete pour ce genre de chose les filles, mais yankiita a un peu raison quand meme, elle vous dit juste les risques..
bonne journée

Comme Angera, je reste sur la cleaner mais cependant, en cas de panne, je saurai quoi utiliser !
Merci pour l'astuce Rydnails :)

Retour