Re : Dîtes nous la vérité!!!Qui est en statut auto-entrepreneur depuis plus d'un an?
Alors, je vais peut etre pouvoir vous aider un petit peut. J ai aussi fait cette demi journee de reunion d information sur les differents statuts (le lundi du créateur je crois) et comme vous, j en suis ressortie encore plus perdue qu en arrivant. Seulement chez moi, la chambre des métiers fait également une reunion d' information d une journee complete uniquement sur le statut auto entrepreneur (pour la somme de 20 euro), je l ai faite et ca m a quand meme un peut plus eclairé,même si tout n est pas tres tres clair, à mon avis, on en saura plus en se lançant, malheureusement...
Donc pour l ACRE, je vous marque ce qui est écrit sur le formulaire de demande
Apparement sont eligible a l ACRE :
- Demandeur d emploi indemnise
- Demandeur d emploi indemnisable : personne remplissant les condition pour beneficier de allocation d assurance chomage ou de l allocation prevue en cas de convention de reclassement
- Demandeur d emploi non indemnise inscrit a pole emploi 6 mois aux cours des 18 derniers mois
- Beneficiaire de RSA, RMI, ASS, ou certaines categories de beneficiaires de l allocation temporaire d attente
- Jeune de 18 a 25 ans revolus
- Personnes de moins de 30 ans non indemnisee (duree d activite insuffisante pour l ouverture de droit) ou reconnue handicapee
- Salarie ou personne licenciee d une entreprise en redressement ou en liquidation judiciaire qui reprend l activite de l entreprise : l entreprise est soumise a l une des procedures de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire et le salarie ou la personne licenciee reprend tout ou partie de cette entreprise en s engageant a investir en capital la totalite des aides et a reunir des apports complementaires en capital au moins egaux a la moitie des aides accordees
- Personne creant une entreprise implantee au sein d une zone urbaine sensible
- Beneficiaire de complement de libre choix d activite
Voila en gros ! Je suis en plein dedans en ce moment, suivie par une conseillere du conseil general et une conseillere de l ADIE. Normalement, je m inscrit mercredi, donc si vous avez des questions, hesitez pas. Apres je vous promet pas de pouvoir repondre hein ! Gros bisous a toutes et bon courage, c est pas facile...