Au secours Sushi fait pipi sur mon lit!

Re : Au secours Sushi fait pipi sur mon lit!

ouais c'est dur mais nécessaire parfois moi aussi la chambre de la petite lui est interdit mais il s'en fou!
c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que pour nos chats notre maison c'est en fait la leur et ils nous tolèrent dedans !! disons que pour eux il cohabite avec nous mais la maison c'est leur territoire et pas le notre ! sont gonflés quand meme ces ninous!
il ne paie ni les traites de la maison ,ni l'assurance ,ni l'entretien mais la maison est a eux! et ça fait le beau en terrain conquis!! non mais je te jure!
Et le pire c'est qu'on leur fait leur p'tite litière et qu'on leur achete les croquettes!!! :atog::atog::atog:

:cmshadow::cmshadow:

Les chats adorent la javel : ça les attire !!! Par contre le nez dedans ça ne sert à rien... Le mieux c'est de le surprendre en train de faire et là tu cries un bon coup ! Le nez dedans et ensuite dans la litière ça marcherait s'ils savaient faire la relation entre 1 et l'autre..... Mon cousin qui dresse les chiens m'a dit Niet : chien et chats ça ne sert à rien.... Attention aussi : certains chats n'aiment pas les caisses fermées parce qu'un chat aime bien surveiller son environnement quand il fait ses besoins (un vieux reflexe de la savane sans doute : au cas où il se ferait attaquer par une grosse bestiole !!!). T'en fais pas : il est pitit ton chat !!! ça va venir !! De toute façon un chat non castré marque son territoire de partout (petites projections de pipi sur les murs, canapés, meubles...) il essaye peut être de faire comme les grands !!! et puis si tu as mis la litière dans un carton : ça garde les odeurs parce que ça impregne et ils n'aiment pas ça, et si tu as mis un sac en plastique entre la litière et le carton, c'est pareil : le mieux c'est le bac en platique avec enlevage de crottes et de pipi tous les jours (litière agglomerante). Voilà je crois que j'ai fait le tour !!! J'ai du avoir 10 chats dans ma vie et les plus vieux sont morts à 21 ans..... Donc tu vois, je pratique ces petits coquins depuis un bout de temps !!!! J'ai jamais vécu sans chats en fait !!!!

Alors t'as des sushi avec ton chat?!!! :frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Laves-tu sa litière à la Javel?

:holiday::holiday::holiday: elle est belle celle là!!!! bravo Elo!!!

Ben pour l'instant comme il est tout piti, je lui ai fait sa litière dans le couvercle d'un carton... Mais je vais essayer de voir si il peut aller dans la grande litière, c'est une litière fermée! et je vais nettoyer à la javel!!!

merci Elo!!:yeah:
oui la javel est une odeur qui les attires
mais un autre truc aussi fo que la litière soit propre , ben oui le schats sont surpropre et ne font pas leur besoin la ou les odeurs sont fortes , donc ton carton retient les oderus et on petit chaton il fait la ou c'est propre

les mâles non castrés ne fotn pa pipi ils font des petites gouttes pour marquer leur territoire et surtout lors des chaleurss des femelles , donc si c'est un chat d'appart il vo mieux le faire castrer si il va dehors c'est pas une obligation

le nez dans le pipi, c de la vaste foutaise, ca ne marche pas, ca ne fait que les apeurer encore plus.
Idem pour les chiens !!!

Comme disait lolaaaaah, de la javel dans son bac, qq gouttes suffisent, un bac propre (des qu'il fait, tu retires)

Surtout ne pas mettre le bac près de sa nourriture

Et lorsque c un chatin, il FAUT REDUIRE SON TERRITOIRE dans un premier temps, c par la suite que tu vas lui faire decouvrir le reste de la maison.

Mais attention, j'ai déjà eu le cas, ca arrive que ce soit un vice et ca continue ainsi tout le temps.

Maintenant, il se peut qu'il ait eu un stress, sans que tu t'en rende comptes (genre une armoire claquée près de lui, les enfants qui courent, ...)

Bref, parles en a ton veto

le nez dans le pipi, c de la vaste foutaise, ca ne marche pas, ca ne fait que les apeurer encore plus.
Idem pour les chiens !!!

Comme disait lolaaaaah, de la javel dans son bac, qq gouttes suffisent, un bac propre (des qu'il fait, tu retires)

Surtout ne pas mettre le bac près de sa nourriture

Et lorsque c un chatin, il FAUT REDUIRE SON TERRITOIRE dans un premier temps, c par la suite que tu vas lui faire decouvrir le reste de la maison.

Mais attention, j'ai déjà eu le cas, ca arrive que ce soit un vice et ca continue ainsi tout le temps.

Maintenant, il se peut qu'il ait eu un stress, sans que tu t'en rende comptes (genre une armoire claquée près de lui, les enfants qui courent, ...)

Bref, parles en a ton veto

Exactement ! Moi j'avais installé son petit coin dans le salon car c'était la pièce dans laquelle il restait tout le temps ! Maintenant c'est un vrai explorateur !!!

alors mon mon petit AVREL, nous a souvent fait le coup...

très souvent quand il était tout petit petit, puis plus exceptionnellement jusqu'à 1 an.

technique : si tu le prends sur le fait: nez dedans puis direct dans la litière.

à défaut, je ne lui disais trop rien.... j'estime que si tu ne le prends pas sur le fait, et que tu le disputes, il ne comprendra pas pourquoi...

un petit conseil pour enlever l'odeur avant de mettre dans la machine: nettoyer avec du vinaigre blanc.

C'est mon 3ème mâles... ils font tous pipi...:8-confused::8-confused::8-confused:
Il n'a même pas encore 2 mois, va falloir attendre 4 mois avant de le faire castrer...
Mon 1er chat même castré il faisait pipi!!!:gni:

j'ai castré mon minou quand il a eu 4 mois, mais ce ne l'a pas arrêté...

Honnetement les portes ca sert pas a grand chose! Les miens ne veulent meme pas en entendre parler! Ma cahouette elle flippe parce qu'elle se coince la queue a chaque fois!! :laugh::laugh:

Fait lui son bac ... et comme elle est neuve verse 2-3 gouttes de Javel dans le fond!
Plusieurs fois dans la journée met le dedans en massant son bas de dos (a la base de la queue) il va s'accroupir et uriner!
Comme il est petit ne nettoie pas tout de suite ses selles ... laisse les quelques jours pour qu'il puisse voir que c'est ici qu'elles doivent aller! Pareil s'il fait ailleurs ... tu remet dans le bac!

J'ai fait ça avec les 11 chats que j'ai élevé ... ça a marché à tous les coup! :thumbup:

le coup de la porte pour la litière... j'ai essayé de lui mettre, mais il a peur: il ne rentre pas dedans!!! il tape un coup dedans mais ça lui revient dessus!!!!! ça fait peur ça!!!!!

et si je le fais rentrer... il ne sors pas!!! j'ai essayé une fois il est resté 1 heure dedans!!!!! :frag_facile:

ta technique de massage, je la tenterai quand j'aurai d'autres petits.... c'est bon à savoir!

C'est ce que j'ai fais... le nez dans sa pisse... mais je l'ai pas mis dans sa litière après...
j'ai eu 2 autres mâles avant lui!
Dur dur de lui interdire l'accès à ma chambre... il dort avec moi! pas bien, je sais, mauvaise habitude!!! :new_shocked:

le mien, c'est impossible de lui interdire une pièce car il miaule à la mort derrière la porte... alors quand c'est notre chambre, c'est toute la nuit!!!

monsieur, ne supporte pas qu'une pièce lui soit interdite!!! il faut qu'il y ait accès!!!!

Non au contraire ... les chats n'aiment pas avoir un territoire restreint!
Une porte fermé et c'est le drame! Ils se vexent très vite!

Les miens ont toujours eu l'habitude d'aller partout ... depuis qu'Evan est né ... sa chambre leur ai interdite (sauf quand j'y suis)! Bah dès qu'il pleure ils sont tous derrière sa porte!!!! :laugh:

alors, la chatte de ma belle soeur, quant à elle avait des troubles comportementaux car son territoire était trop grand (pourtant appart' de 45 m2!!!!) du coup elle pissait partout, mais vraiment partout!!! (diagnostic du véto).

dès qu'elle lui a condamné des pièces, ça a été tout de suite mieux.

Les chats adorent la javel : ça les attire !!! Par contre le nez dedans ça ne sert à rien... Le mieux c'est de le surprendre en train de faire et là tu cries un bon coup ! Le nez dedans et ensuite dans la litière ça marcherait s'ils savaient faire la relation entre 1 et l'autre..... Mon cousin qui dresse les chiens m'a dit Niet : chien et chats ça ne sert à rien.... Attention aussi : certains chats n'aiment pas les caisses fermées parce qu'un chat aime bien surveiller son environnement quand il fait ses besoins (un vieux reflexe de la savane sans doute : au cas où il se ferait attaquer par une grosse bestiole !!!). T'en fais pas : il est pitit ton chat !!! ça va venir !! De toute façon un chat non castré marque son territoire de partout (petites projections de pipi sur les murs, canapés, meubles...) il essaye peut être de faire comme les grands !!! et puis si tu as mis la litière dans un carton : ça garde les odeurs parce que ça impregne et ils n'aiment pas ça, et si tu as mis un sac en plastique entre la litière et le carton, c'est pareil : le mieux c'est le bac en platique avec enlevage de crottes et de pipi tous les jours (litière agglomerante). Voilà je crois que j'ai fait le tour !!! J'ai du avoir 10 chats dans ma vie et les plus vieux sont morts à 21 ans..... Donc tu vois, je pratique ces petits coquins depuis un bout de temps !!!! J'ai jamais vécu sans chats en fait !!!!

ah oui!!!! super la javel pour leur apprendre où est la litière. le mien, étant abandonné n'était pas propre, en 3 jours ça a été ... mais alors, chez moi ça puait la javel!!!

alors mon mon petit AVREL, nous a souvent fait le coup...

très souvent quand il était tout petit petit, puis plus exceptionnellement jusqu'à 1 an.

technique : si tu le prends sur le fait: nez dedans puis direct dans la litière.

à défaut, je ne lui disais trop rien.... j'estime que si tu ne le prends pas sur le fait, et que tu le disputes, il ne comprendra pas pourquoi...

un petit conseil pour enlever l'odeur avant de mettre dans la machine: nettoyer avec du vinaigre blanc.

j'ai castré mon minou quand il a eu 4 mois, mais ce ne l'a pas arrêté...

le coup de la porte pour la litière... j'ai essayé de lui mettre, mais il a peur: il ne rentre pas dedans!!! il tape un coup dedans mais ça lui revient dessus!!!!! ça fait peur ça!!!!!

et si je le fais rentrer... il ne sors pas!!! j'ai essayé une fois il est resté 1 heure dedans!!!!! :frag_facile:

ta technique de massage, je la tenterai quand j'aurai d'autres petits.... c'est bon à savoir!

le mien, c'est impossible de lui interdire une pièce car il miaule à la mort derrière la porte... alors quand c'est notre chambre, c'est toute la nuit!!!

monsieur, ne supporte pas qu'une pièce lui soit interdite!!! il faut qu'il y ait accès!!!!

alors, la chatte de ma belle soeur, quant à elle avait des troubles comportementaux car son territoire était trop grand (pourtant appart' de 45 m2!!!!) du coup elle pissait partout, mais vraiment partout!!! (diagnostic du véto).

dès qu'elle lui a condamné des pièces, ça a été tout de suite mieux.

ah oui!!!! super la javel pour leur apprendre où est la litière. le mien, étant abandonné n'était pas propre, en 3 jours ça a été ... mais alors, chez moi ça puait la javel!!!

Mirci à toi...

ne castrer pas vos minoux tro to il fo le faire après qu'ils ai 6 7 moi avant c'est tro tot
je voudrai rajouter qu'un secrage prématuré peu créer ce genre de souci alors ne lui met pas le nez dedans tu le prend par la peau du cou et tu le secoues légèrement tu prend ainsi le role de sa mère ....

ne castrer pas vos minoux tro to il fo le faire après qu'ils ai 6 7 moi avant c'est tro tot
je voudrai rajouter qu'un secrage prématuré peu créer ce genre de souci alors ne lui met pas le nez dedans tu le prend par la peau du cou et tu le secoues légèrement tu prend ainsi le role de sa mère ....

oui tu as raison pour la castration!!! je viens de recalculer... mon minou serait de dédbut juillet... et je l'ai castré en décembre. donc 6 mois

et je l'ai fait le plus tôt possible pour ne pas avoir de pb avec la chatte de ma belle soeur (même s'ils ne peuvent pas se blairer!!!! ils se crachent dessus et s'enfuient!!!)

Salut à tous!

Juste pour spécifier... Un mâle qui fait son territoire le fait sur des surfaces verticales (genre coin de mur) et non sur des surfaces horizontales comme les couettes...

Les possibilités soit il aime la texture quand il gratte... Solution: ferme la porte quand tu n'y est pas ou range la couette!

Ou, il était trop pressé et a fait à l'endroit où il était! Quand on reçoit un chaton, c'est important de ne pas mettre sa litière trop loin et de restreindre son territoire. Il faut voir avec ses yeux à lui!! On peut aussi le mettre dedans plusieurs fois par jour et ainsi quand il resort, il s'impreingne du chemin qu'il doit faire pour s'y rendre.

Ça se peut aussi qu'il n'aime pas soit le bac, soit la sorte de sable qu'il y a dans sa litière. Attention au sable parfumé, les chats n'aiment pas! Il faut savoir qu'ils ont l'odorat beaucoup plus aiguisé que nous!

Habituellement, quand un chat urine dans un endroit où notre odeur est imprégné (vêtement, chaussure, lit..) c'est qu'il vit un conflit avec la personne à qui appartient l'objet en question. Alors, il faut se demander se qui s,est passé. Punition? Moins de temps pour lui? Arrivé d'un nouvel animal, amoureux? Les chats sont des animaux qui aiment leur petite routine alors tout se qui la chamboule les dérange. Et ils ont une façon bien a eu de nous le montrez!!!

Truc: pour bien enlever l'odeur d'urine sur les tissus. Ajouter du vinaigre blanc au rinçage. Pour les plancher ou les surfaces dures: 3/4 t d'eau avec 1/4 de t de vinaigre. Mettre dans un vapo. Nettoyer avec produits ménager régulier et ensuite vaporiser de ce mélange. Fonctionne aussi pour les chiens!!

J,ai été technicienne en santé animale dans une autre vie!!!

bonsoir
je suis d'acc avec nana 68 un chaton qui est enlevé trop tot à sa maman a souvent ce genre de problème il faut le mettre plusieurs fois dans sa caisse pour qu'il comprenne et surtout après le repas, pour le bac fermé j'ai un bb chat qui me faisait ses besoins dans la baignoire une fois que j'ai enlevé le couvercle du bac plus aucun soucis, un truc efficace les chats adorent l'odeur de la valériane qqes gouttes d'esence de valériane dans la litière sont en général assez efficace.
tous les males ne marquent pas forcément j'en ai un de 6 mois jamais de soucis.

sos, ma petite aussi fait en peu par tout. J'ai deux chaton un mal une femell de trois mois. es ce que ils doit avoir chaqun sa litiere?

coucou janna

ma mere a aussi un male et une femelle et ils sont 1 bac pour 2 et 2 bol chacun pour manger et boire

attention les filles la javale attire les chat !!!! pour les faire fuir c lamoniake ; et fo le faire castrer sinon il fera pipi partout !!

Salut à tous!
Juste pour spécifier... Un mâle qui fait son territoire le fait sur des surfaces verticales (genre coin de mur) et non sur des surfaces horizontales comme les couettes...

Les possibilités soit il aime la texture quand il gratte... Solution: ferme la porte quand tu n'y est pas ou range la couette!

Ou, il était trop pressé et a fait à l'endroit où il était! Quand on reçoit un chaton, c'est important de ne pas mettre sa litière trop loin et de restreindre son territoire. Il faut voir avec ses yeux à lui!! On peut aussi le mettre dedans plusieurs fois par jour et ainsi quand il resort, il s'impreingne du chemin qu'il doit faire pour s'y rendre.

Ça se peut aussi qu'il n'aime pas soit le bac, soit la sorte de sable qu'il y a dans sa litière. Attention au sable parfumé, les chats n'aiment pas! Il faut savoir qu'ils ont l'odorat beaucoup plus aiguisé que nous!

Habituellement, quand un chat urine dans un endroit où notre odeur est imprégné (vêtement, chaussure, lit..) c'est qu'il vit un conflit avec la personne à qui appartient l'objet en question. Alors, il faut se demander se qui s,est passé. Punition? Moins de temps pour lui? Arrivé d'un nouvel animal, amoureux? Les chats sont des animaux qui aiment leur petite routine alors tout se qui la chamboule les dérange. Et ils ont une façon bien a eu de nous le montrez!!!

Truc: pour bien enlever l'odeur d'urine sur les tissus. Ajouter du vinaigre blanc au rinçage. Pour les plancher ou les surfaces dures: 3/4 t d'eau avec 1/4 de t de vinaigre. Mettre dans un vapo. Nettoyer avec produits ménager régulier et ensuite vaporiser de ce mélange. Fonctionne aussi pour les chiens!!

J,ai été technicienne en santé animale dans une autre vie!!!

Oui alors je suis ok avec toi pour l'histoire du conflit ! Moi ma chatte fait des fois pipi sur notre lit et j'ai remarquer que c'est souvent lorsque je la dispute, quand les croquettes ne plaisent pas a madame ou quand j'oublie sa presence dans la chambre ne serait ce que deux minuteset que je ferme la porte !!!

ET pourtant se coucher sur le lit c'est ce qu'elle prefere !! Pourquoi donc uriner dessus :20-sarcastic::20-sarcastic::20-sarcastic:

mais bon on l'aime quand meme :30-niceeyes:

:drow::drow::drow:

Retour