Is@Nails
Membre Populaire
Re : adulte haut potentiel
C'est tout moi ça... Sauf être capable de trouver une solution car dans mon esprit 36.000 choses se bousculent et je n'arrive jamais à prendre LA décision !
Pas spécialement pour ce qui plaît, c'est po vraiment le bon terme je dirais. Mais pour ce qui à de la logique en soi, pour ce qui leur est utile.
Comme dans l'exemple pour la lecture. Ma fille ne voyait pas l'intérêt d'apprendre à lire et avait des résultats catastrophiques jusqu'au jour ou elle à compri à quoi cela pouvait lui servir et la, non seulement elle à appri à lire mais en + elle à dépassé le niveau des autres de sa classe en à peine 1 mois.
Le domaine dans lequel elles excellent toutes les 2, la science, elles adorent car elles y apprennent plein de choses et la, même po besoin d'étudier, rien que d'écouter en classe suffit pour passer les contrôle haut la main.
Ce sont aussi des enfants qui détestent la répétition. Pour eux, ils ont vu une matière, ben po la peine de la revoir 36X . Donc ce qui se passait c'est que lorsqu'on lui posait 36X la même question lors des devoirs ou des contrôle, ben elle comprenait po l'utilité de devoir justifier le fait qu'elle connaissait la réponse et donc, soit elle rpondait po ou alors elle était à côté de la plaque. Qd on lui demandait pourquoi, elle répondait : j'en ai marre de dire toujours la même chose, alors je change. Ou alors elle disait : heu madame, elle sait que j'ai la réponse hein, alors pas besoin qu'elle me pose encore la question.
Oui je sais, cela parrait anodin mais qd cela se passe à tout les contrôles ou tout les devoirs, que votre enfant ne voi aucun intérêt à faire les devoirs car ils ne sont qu'une répétition de ce qu'il à vu en classe et qu'il en arrive à ne plus comprendre le fonctionnement de l'école et à s'en désintéresser, qu'il trouve que son instite est nulle etc etc.......
Ce sont également des enfants très à cheval sur les règles et qui détestent l'injustice et de cela, ils vous épient sans cesse et ne vous laisse AUCUN droit à l'erreur. Donc si l'instite le brime pour qq chose qu'il n'à pas fait, alors la l'instite perd toute crédibilité à ses yeux et ce, jusqu'à la fin de l'année.
Nous leur avons expliquer comment fonctionne la société, comment fonctionne l'école et que malheureusement, nous devons tous respecter les règles du jeu sous peine de nous faire exclure. C'st bien dommage mais c'est ainsi.
Pour comprendre un HP, faut se rendre compte que l'intelligence n'à rien à voir avec la culture. N'importe qui peut être cultivé de part ses études ou autre mais ce n'est pas pour cela que l'on est intelligent.
Prenez la peine de lire les qq liens donnés sur le post et vous comprendrez mieux car il y à des choses que par écrit il n'est pas simple d'expliquer.
Ce sont tout simplement des personnes normal mais:
Curiosité X 10
Compréhension des choses et des événements X 10
Acuité auditive X 10
Intuition X 10
Capable de trouver une solution à un problème X 10
Hypersensible X 10
Autoritaire X 10
pessimistes X 10
etc etc etc
C'est tout moi ça... Sauf être capable de trouver une solution car dans mon esprit 36.000 choses se bousculent et je n'arrive jamais à prendre LA décision !