Anecdotes avec des clientes sympathiques

runninggirl65

Une passionnée....
Il y a un énorme post sur les clientes "pénibles", alors je propose un post beaucoup plus positif histoire de remonter le moral des troupes...

Je commence :

Cliente cils
3ème remplissage
La cliente me dit : "... ah super je suis enfin présentable, vous verrez quand vous aurez passer 40 ans on est horrible le matin au réveil..." j'en ai 46 mais j'ai rien dit...

Cliente cils
2ème remplissage
La cliente me raconte que sa collègue, à la pause café, lui fait : tu aurais pu me dire que tu avais fait du botox aux yeux !! ca te rajeunit vachement ce truc !!

et la meilleure...
cliente ongle, une dame de 60 ans, au moment de payer
ca a pas augmenté ? non non ! mais si tout augmente je le vois quand je fais les courses ! et elle me rajoute un billet de 10 euros...

Vous voyez, il y aussi des bons moments, des mauvais aussi mais tout dépends la proportion dans votre clientèle... :hairdry:

Re : Cliente "sympa" et anecdotes...

quand j'était dans la drome, a l'époque je n'avais qu'une lampe uv, une cliente fidèle qui était super contante de trouver enfin quelqu'un de bien et qui avait des repousses nickel ( pouvais tenir 6semaine sans decollement) avec qui je délirais super bien , un jour elle viens avec une lampe uv , et me dit : je vous la donne j'en ai plus besoin maintenant , j'était toute géné du coup je lui faisait plus payer la déco ( elle adorait la deco et me lancer un defi a chaque pose) et me glissait souvent un ptit plus malgré tout. je l'adorai et je la regrette beaucoup

moi des clientes pénibles j'en ai eu mais beaucoup de sympa aussi...

Assez d'anecdotes aussi et avec ma mémoire de poisson rouge difficile de me souvenir lol

Mais comme ça, un moment comique (ça arrivait souvent quand même), où je bossais avant il s'agissait d'un institut exclusivement sans rendez-vous. Les clientes venaient, demndaient se qu'elles voulaient. Et lorsqu'il s'agissait d'épilation bikini par exemple et que nous demandions une précisions, c'est-àdire: Lequel madame ? Et c'est là, qu'elle nous regarde bêtement et nous dit: ''ben le miens...''

Ou encore d'autres, lors d'épilation bikini toujours, auquelles on donnait un string jetable, il m'est arrivé de voir la ficelette (à placer sur les hanches en principe..) était en fait...devant :-D

mdrrr

J'ai déjà eu des petits cadeaux à Noël de certaines clientes.
J'en avais 2, dans mon ancien local, qui me ramenait chez moi le soir pour éviter de prendre le taxi car plus de correspondance bus/train pour rentrer...

il faut dire les choses quand elles vont aussi et pas seulement se plaindre
car les clientes gentilles existent!!!!

Voici ma petite contribution :
Le mois dernier une cliente habituée et jamais en retard ne se présente pas a son rdv ... J'attends 1/4 d'heure et je l'appelle en fait elle était au ski et pensait que le rdv était la semaine suivante !!!! Du coup quand elle est revenue elle ma offert un bouquet de roses et s'est excusée au moins 50 fois !!! Alors que c'était la première fois et comme on dit on est humains et une fois ça peut arriver ...

Une autre qui adore les décos me voyait galérer avec mes peintures dans un sac en dépannage le temps que je trouve une mallette pratique ... A son rdv suivant elle est arrivée avec une mallette me la tendue et ma dit j'ai pensé a vous !!!! Je suis restée bête sur le coup :)

Sans compter toutes celles qui nous offrent des chocolats du champagne au moment des fêtes , celles qui me laissent systématiquement un pourboire de 5 euros minimum !! On a même une mamie qui tous les étés nous amène des figues de son jardin !!!

Tout ça pour dire que malgré les chieuses il y a quand même beaucoup de clientes adorables et c'est en pensant a ça que ça rebooste le moral et qu'on aime encore plus notre métier !!!!!!

Alors moi j'avais donc fais une pose gel a une amie d'une amie qui pour me servir de cobaye et en faite une fois la pose faite, elle s'est jetée sur moi en me faisant plein de bisous m'a remercié 5 millions de fois lol et c'est mise ensuite devant le miroir et tapait des poses comme les top modèles avec ces mains sur le visage ou autres lol qu'est ce que j'ai bien ri se jour la!!

ensuite c'est une anecdote qui m'es arriver dans mon ancienne profession autre que les ongle mais j'avais envie de la faire partager...

c'était un bel homme qui tous les matins venait prendre son petit déjeuner a la cafétéria... mais il n'était pas comme tous le monde , lui au lieu de me demander un café et croissant il me demandait toujours un sandwich americain sans tomates (donc a chaque fois je prenais le temps de lui enlever ses tomates qui étaient déjà dans le sandwich) .. avec le sourire biensur!! ;)

et un jour c'est à dire le dernier jour que je travaillais labas... je lui annonce que je ne serais plus la pour lui servir son petit dejeuner puisque j'avais décider d'arréter se travail pour un cdi ailleurs... alors donc il a été surpris et un peu décu d'ailleurs et pars sur une table s'installer pour déjeuner.... et quelques minutes après il revient et me demande un stylo ... (la j'avoue dans ma tete je me suis dit il va jouer a son sudoku comme d'habitude) et non..... en effet il revient avec le stylo et une petite carte de visite (et la je me dis " mais minc j'espere que se n'est pas son numero personel ou autre si c'est une tentative de drague je me demandais comment l'envoyer balader gentillement et toujorus avec se sourire lol )

et la il me dit : "vous aimez le salon de coiffure SHAMPOO?vous etes deja allez vous faire couper les cheveux la bas?

moi: oui oui j'aime bien je n'ai jamais été decu

lui: voila je me présente je suis le directeur de la chaine commercial SHAMPOO et je voudrais vous remerciez de votre gentillesse , votre sublime sourire , de m'avoir aussi bien servi tous les matins durant tous ses mois , c'est incroyable comment vous faite pour etre si agréable avec les client donc voila je vous offre shampoing , coupe + brushing dans le salon shampoo pour quand vous le souhaitez !!!

et la je n'i croyait pas mes yeux sur la carte de visite c'était bien tout noté et en + IL avait signer et m'avait dit qu'il ne fallait plus que i allez quand je voudrais et qu'il tiendrait au courant toutes ses coiffeuses pour qu'elle ne soit pas surprise car c'était la premiere fois qu'il faisait sa , qu'il offrait tout sa a quelqu'un !!!

alors la je peux vous dire que j'ai été très trè touché donc comme quoi le sourire sa paye ;)

après c'est ma nature mais bon sa m'a hiper bien plu!!!!!

Moi il y a un an, à mes tous débuts, ma collègue me sert de cobaye... quasiment plus d'ongles naturels, tout abimé, creusés, bosselés, un vrai challenge pour moi ! Le cobaye idéal lol. Bref, au bout de 3 heures j'ai fini sa pose et là quand je lui dis "c'est fini", elle s'est mise à pleurer doucement et elle me dis "enfin, je complexerai plus sur mes mains, merci merci merci...." et ensuite elle prenait des poses avec ses mains dans tous les sens pour les regarder tout en me remerciant mille fois.... J'étais toute émue que ça lui fasse cet effet, c'est pour ça que je veux faire ce métier.

Une autre fois avant mon départ en vacances, j'ai bossé tard sur mes modèles et j'arrive à 21h chez la dernière modèle, elle me dit "je t'admire de travailler si tard, tu es vraiment courageuse surtout avant de partir en vacances, mais tu as manger au moins?" et moi "non, je n'ai pas mangé, vous étiez toutes à la suite" elle me dit "installes toi je reviens", je m'installe donc dans son salon, je la vois revenir avec une assiette remplie "c'est pour toi, manges, on a le temps"... ça m'a fait chaud au coeur (cette semaine là j'avais sauté tous les repas des soirs...)

Alors moi j'avais donc fais une pose gel a une amie d'une amie qui pour me servir de cobaye et en faite une fois la pose faite, elle s'est jetée sur moi en me faisant plein de bisous m'a remercié 5 millions de fois lol et c'est mise ensuite devant le miroir et tapait des poses comme les top modèles avec ces mains sur le visage ou autres lol qu'est ce que j'ai bien ri se jour la!!

ensuite c'est une anecdote qui m'es arriver dans mon ancienne profession autre que les ongle mais j'avais envie de la faire partager...

c'était un bel homme qui tous les matins venait prendre son petit déjeuner a la cafétéria... mais il n'était pas comme tous le monde , lui au lieu de me demander un café et croissant il me demandait toujours un sandwich americain sans tomates (donc a chaque fois je prenais le temps de lui enlever ses tomates qui étaient déjà dans le sandwich) .. avec le sourire biensur!! ;)

et un jour c'est à dire le dernier jour que je travaillais labas... je lui annonce que je ne serais plus la pour lui servir son petit dejeuner puisque j'avais décider d'arréter se travail pour un cdi ailleurs... alors donc il a été surpris et un peu décu d'ailleurs et pars sur une table s'installer pour déjeuner.... et quelques minutes après il revient et me demande un stylo ... (la j'avoue dans ma tete je me suis dit il va jouer a son sudoku comme d'habitude) et non..... en effet il revient avec le stylo et une petite carte de visite (et la je me dis " mais minc j'espere que se n'est pas son numero personel ou autre si c'est une tentative de drague je me demandais comment l'envoyer balader gentillement et toujorus avec se sourire lol )

et la il me dit : "vous aimez le salon de coiffure SHAMPOO?vous etes deja allez vous faire couper les cheveux la bas?

moi: oui oui j'aime bien je n'ai jamais été decu

lui: voila je me présente je suis le directeur de la chaine commercial SHAMPOO et je voudrais vous remerciez de votre gentillesse , votre sublime sourire , de m'avoir aussi bien servi tous les matins durant tous ses mois , c'est incroyable comment vous faite pour etre si agréable avec les client donc voila je vous offre shampoing , coupe + brushing dans le salon shampoo pour quand vous le souhaitez !!!

et la je n'i croyait pas mes yeux sur la carte de visite c'était bien tout noté et en + IL avait signer et m'avait dit qu'il ne fallait plus que i allez quand je voudrais et qu'il tiendrait au courant toutes ses coiffeuses pour qu'elle ne soit pas surprise car c'était la premiere fois qu'il faisait sa , qu'il offrait tout sa a quelqu'un !!!

alors la je peux vous dire que j'ai été très trè touché donc comme quoi le sourire sa paye ;)

après c'est ma nature mais bon sa m'a hiper bien plu!!!!!

Alors, je te met +1 car ton histoire est géniale, mais franchement, si il y a un truc qui me gave grave, c'est quand mon homme demande un truc sans tomates (au mac Do, c'est tout le temps) et que la personne se contente de lui enlever, au lieu de lui faire un sans. :ranting3:
C'est se moquer du monde pour moi. Sans tomates, c'est sans tomate !! Si c'est pour l'enlever, je peux le faire moi même !!
Si la personne est allergique, tu fais quoi ? Avec moi, le truc repart illico en cuisine !!
Voilà, voilà, sans rancune, t'as pas fais exprès, mais t'es vraiment tombé sur un des 2 trucs qui me hérisse (le 2ème, c'est quand on veux me gratter ma place ! FIGHT immédiat !!!!)
M'en veux pas, hein, on à toutes des truc qui nous fonds partir direct (ou alors, j'suis pas normale docteur ?)
J'hésite à l'envoyer cette réponse, parce que, quand même, c'est dure, tu m'as rien fait.....mais bon, on est la pour discuter et donner notre opinion, alors ça y est, j'appui....... :flowers:

En même temps, je me dis que si les sandwichs que tu vendais arrivaient tout fait et que tu n'avais rien sur place pour en refaire, ça expliquerai la chose.....

j'ai mal a la gorge depuis hier, et ma cliente de ce matin a chercher partout dans sa maison pour me donner un cachet pour ma gorge c'est gentil comme tout :)

Alors, je te met +1 car ton histoire est géniale, mais franchement, si il y a un truc qui me gave grave, c'est quand mon homme demande un truc sans tomates (au mac Do, c'est tout le temps) et que la personne se contente de lui enlever, au lieu de lui faire un sans. :ranting3:
C'est se moquer du monde pour moi. Sans tomates, c'est sans tomate !! Si c'est pour l'enlever, je peux le faire moi même !!
Si la personne est allergique, tu fais quoi ? Avec moi, le truc repart illico en cuisine !!
Voilà, voilà, sans rancune, t'as pas fais exprès, mais t'es vraiment tombé sur un des 2 trucs qui me hérisse (le 2ème, c'est quand on veux me gratter ma place ! FIGHT immédiat !!!!)
M'en veux pas, hein, on à toutes des truc qui nous fonds partir direct (ou alors, j'suis pas normale docteur ?)
J'hésite à l'envoyer cette réponse, parce que, quand même, c'est dure, tu m'as rien fait.....mais bon, on est la pour discuter et donner notre opinion, alors ça y est, j'appui....... :flowers:

En même temps, je me dis que si les sandwichs que tu vendais arrivaient tout fait et que tu n'avais rien sur place pour en refaire, ça expliquerai la chose.....

ahahaha :movingtongue: et oui les sandwich etait deja fait lol se n'est pas nous qui les fesions hihih voila pourquoi je lui enlevais ces tomates!! hihi et je pense que au mc do ils en font en avance c'est pour sa que c'est la vendeuse qui les enlevait a ton mari!
donc voili voila :):drow:

+1 chrisso30 !!!! Gentil comme il est, il aurait pu te proposer du boulot dans ses salons !!!!

De mon coté, hier j'étais super décue ! Mon employée est la depuis un mois. hier un bon cadeau pour un soin du corps arrive. La cliente arrive au téléphone, ne nous dis pas bonjour. Mon employée l'installe au bout de 10minutes qu'elle raccroche, et reparti pour un coup de fil. bref le cliente assez imbus de sa personne. Et la j'étais en pose d'ongle, mon employée redescend avec la fameuse cliente, et hop pourboire de 5 € !!!!
Ca fait un an et demi que je boss seule ici, j'ai le droit a des 10 centimes, ou maximum un euro, et la ...

Ne jamais se fier aux apparences, finalement cette cliente était toute gentille, mais surprenante !

Pour le McDo (je viens d'y bosser pendant 1 an), normalement quand un client demande d'enlever un ingrédient on ne le met pas dès le départ, par contre pour les allergies... ben le problème c'est qu'on touche tous les ingrédients en préparant aussi les autres sandwichs donc si la personne est allergique à la tomate même si y'en a pas dedans l'équipier qui lui prépare à toucher des tomates avant.

Sinon sympa le post ^^

Retour