referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou les filles

je n'ai pas le temps de venir poster je ne suis pas trop le post , a cause de mon bébé looooooool il prend tout mon temps !!! sinon j'ai commander mes livres , je me suis inspiré via le site sekai esthetique je vais commencer a réviser les matiere principale , je me donne bien 2 ans !! y'a t'il une d'entre vous qui souhaiterai correspondre avec moi par msn?

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles !
Comme prévu je vous mets le plan de progression en biologie, que j'ai établi sur demande pour une fille. C'est alors comme un carnet de route qui indique le parcours du programme avec indication des durées mois par mois.
Ce plan est fondé sur l'utilisation de mes fiches et le temps indiqué pour chaque tâche est un paramètre très difficile à évaluer car il peut fortement varier d'une personne à l'autre. De même qu'il peut varier selon la nature des documents de cours qu'on utilise (en effet si la compréhension des concepts abordés n'est pas rapide ou instantané, le temps s'allonge). Je vais faire de même pour la partie cosmétologie.
Comme vous le savez, mon souci principal est d'accélérer l'apprentissage en offrant des fiches de haute qualité dans le but de réduire le temps de préparation. J'aimerai donc avoir un contrôle fiable du temps qu'il faut pour étudier chaque fiche car je travaille déjà sur une version encore et hautement plus performante de vos fiches.
Pour les filles qui travaillent avec nos fiches, je serai donc très intéressée par le temps que vous mettez pour apprendre telle ou telle autre fiche. Cela me permettra d'avoir une approximation plus exacte du temps d'apprentissage et de travailler sur cette nouvelle version de vos fiches (encore plus sophistiquée, que j'expérimente actuellement depuis plusieurs jours et qui intègrera la notion du temps d'apprentissage) pour laquelle l'objectif principal sera de réduire ce temps et donc d'accélérer l'apprentissage.
Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez reporter ces indications de temps dans la colonne de droite du document ci-joint.
Je vous souhaite une excellente journée (hé oui, je vois qu'il est déjà 2heures) et vous remercie d'avance.

Merci Luce pour ce précieux document. Je vais faire l'expérience des révisions en notant le temps que j'y aurai consacré et je te tiendrai au courant.
Biz

Coucou les filles !
Comme prévu je vous mets le plan de progression en biologie, que j'ai établi sur demande pour une fille. C'est alors comme un carnet de route qui indique le parcours du programme avec indication des durées mois par mois.
Ce plan est fondé sur l'utilisation de mes fiches et le temps indiqué pour chaque tâche est un paramètre très difficile à évaluer car il peut fortement varier d'une personne à l'autre. De même qu'il peut varier selon la nature des documents de cours qu'on utilise (en effet si la compréhension des concepts abordés n'est pas rapide ou instantané, le temps s'allonge). Je vais faire de même pour la partie cosmétologie.
Comme vous le savez, mon souci principal est d'accélérer l'apprentissage en offrant des fiches de haute qualité dans le but de réduire le temps de préparation. J'aimerai donc avoir un contrôle fiable du temps qu'il faut pour étudier chaque fiche car je travaille déjà sur une version encore et hautement plus performante de vos fiches.
Pour les filles qui travaillent avec nos fiches, je serai donc très intéressée par le temps que vous mettez pour apprendre telle ou telle autre fiche. Cela me permettra d'avoir une approximation plus exacte du temps d'apprentissage et de travailler sur cette nouvelle version de vos fiches (encore plus sophistiquée, que j'expérimente actuellement depuis plusieurs jours et qui intègrera la notion du temps d'apprentissage) pour laquelle l'objectif principal sera de réduire ce temps et donc d'accélérer l'apprentissage.
Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez reporter ces indications de temps dans la colonne de droite du document ci-joint.
Je vous souhaite une excellente journée (hé oui, je vois qu'il est déjà 2heures) et vous remercie d'avance.

merci Luce! d'après le programme j'ai 1 mois et demi d'avance!!! ca me rassure .... :)
je vais noté également le temps que je passe sur les fiches!
des fiches encore plus performantes, elles sont déjà plus qu'extra! :)

Coucou les filles !

Merci beaucoup Jolie Luce!!

dés fiche que Luce nous fait partager pour nous aider dans notre apprentissage en biologie et cosmétologie adresse toi directement a elle si tu veux benificier de son aide précieuse tu ne le regretteras pas je peux te l'assurer c'est un professeur incroyable et généreux de son temps!!

coucou!!!!
je poste quasiment jamais mais je suis sur le forum quasiment tous les jours
je voulais partager ca avec vous .
Je me suis inscrite a l académie aujourd'hui , depuis je tiens plus en place , stress, boule au ventre....
j 'ai plus le choix il faut bosser

bonjour tina

bravo pour l'inscription tu es en candidat libre aussi tu as commencé la pratique

on as encore le temps de nous entrainer en pratique et le temps de bien réviser ont aura de bonne note

bonjour tina

bravo pour l'inscription tu es en candidat libre aussi tu as commencé la pratique

on as encore le temps de nous entrainer en pratique et le temps de bien réviser ont aura de bonne note
oui je suis également en candidat libre
pour la pratique j 'ai de la chance ou le malheur mais dans ce cas c 'est la chance de vivre dans une résidence ou une information fait vite le tour
j 'ai dis un jour a une voisine mon projet et 2 mois apres je me retrouve a faire des épilations et des soins a quasiment tous le voisinage et je m 'aide de vidéo sur youtube mais j 'ai l intention d'acheter des videos sur nouvelles esthetiques maintenant que je suis abonné

bonsoir les filles

donc je suis entrain defffectuer mon inscription en ligne

je ne comprend pas certaine choses

comme par exemple en progressive ?

jai up1 puis up2 et up3 a passer vous c'est pareil?

moi il y a plein de choses que je ne comprend pas dans leur truc, pareil pour moi les dispenses de certains cours, je voudrais savoir s'il faut le dire à ce moment que je suis dispensée d EPS, et ou on voit les matières générales?

ahhh sa y es je suis inscrite!!!!

Coucou les filles !
Pour celles qui souhaitent réviser, voici les questions que nous sommes en ce moment même en train de faire avec une de mes quatre élèves du forum en MP.
Je vous souhaite une excellente soirée et de très bonnes révisions !

REVISIONS SERIE N°1

I. BIOLOGIE APPLIQUEE

1. Citer quatre exemples de cellules.

2. Nommer la cellule qui synthétise les mélanines.

3. Nommez la cellule qui synthétise la kératine.

4. Dans la liste ci-dessous indiquer les protéines :
MELANOCYTE ; GLUCOSE ; AMIDON ; COLLAGENE ; FIBROBLASTE ; KERATINE ; ADIPOCYTE ; ELASTINE.

5. Définir le terme protéine.

6. Les protéines sont des protides. Indiquer les deux autres groupes de protides.

7. Donner le rôle principal des protéines au sein de l'organisme humain.

8. Indiquer deux sources alimentaires des protéines pour l'homme.

9. Nommez l'organite cellulaire responsable de la synthèse des protéines.

10. Nommez l'organite cellulaire responsable de la production d'énergie au sein de la cellule.

11. Donner les fonctions de l'appareil de Golgi au sein de la cellule.

12. Donner trois rôle de la membrane cytoplasmique au sein de la cellule.

13. Présenter trois rôles du noyau au sein de la cellule.

14. Définir la mitose.

15. Enumérez les quatre phases d'une mitose.

16. Nommez la phase de la mitose au cours de laquelle les chromosomes s'alignent parfaitement au centre de la cellule.

17. Nommez la phase mitotique au cours de laquelle on observe un étranglement cytoplasmique de la cellule en son centre.

18. Nommez la phase de la mitose au cours de laquelle les chromosomes se séparent et migrent aux pôles de la cellule.

19. Nommez la première phase de la mitose.

20. Définir tissu et citer quatre exemples de tissus.

21. Citer les quatre grands groupes de tissus.

22. Indiquer le nom du tissu qui forme l'épiderme.

23. Définir épithélium et citer les deux grands groupes d'épithélia.

24. Définir ce que l'on entend par épithélium de revêtement.

25. Donner un exemple d'épithélium de revêtement.

26. Enumérez deux caractéristique des épithélia de revêtement.

27. Définir organe et citez dix exemples d'organes.

28. Définir le terme système et citer six exemples de systèmes.

29. Indiquer la quantité d'eau présente dans l'organisme humain.

30. Le teneur en eau varie d'un tissu ou organe à l'autre. Indiquer devant chaque élément cité ci-dessous, sa teneur en eau :

PEAU :

MUSCLE :

SANG :

31. Indiquer trois rôles de l'eau dans l'organisme.

32. Nommez les deux grands compartiment liquidiens de l'organisme.

ahhh sa y es je suis inscrite!!!!

BRAVO Sandra !
C'est super cool et ça me fait énormément plaisir !
Je sais que la prochaine fois que j'entendrai "ça y est ici" c'est quand tu nous annonceras que tu es esthéticienne.
Gros bisou Sandra et bon courage à toutes !

Retour