CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

Re : CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

@Tophinette merci de ta réponse:) j'ai vu aussi espace concours vous en pensez quoi?
j'ai ma soeur qui est esthéticienne elle va m'aider:) et du coup je vais pouvoir faire mes stages dans son institut :)
Bonjour Jennyjeanne,
Bienvenue parmi les esthéticiennes. C'est super que ta soeur soit esthéticienne et génial pour le stage.
Pour Espace concours c'est vrai que ce n'est pas cher mais les cours ne sont pas supers car ils contiennent pas mal d'erreurs! Je parle en connaissance de cause car j'ai eu 2 de leur cours il y a quelques mois qui m'ont été envoyés par une de mes éleves (je précise que je suis professeur d'esthétique et que je donne des cours en ligne avec soutien). Beaucoup de témoignages des filles qui ont passé leur CAP en 2011 disaient qu'elles ont été obligées d'acheter pas mal de livres pour completer ou carrément d'autres cours.
En tout cas, je te souhaites beaucoup de réussite pour ton CAP.
A trés bientot.
Martine

merci martine pour ton avis. j'ai vu aussi que certaine filles disaient ça . après il est vrai que le prix est quand meme beaucoup plus abordable que les autres formation c'est pour ca que j'hésite. ma soeur a son apprenti qui viens d'avoir son CAP 2011.
elle me donne tous ses cours et me vend ses livres (precis ...) donc c'est pour ca que ça m'embete d'investir 1000€ ou plus dans une formation .
et toi tes cours reviennent à combien environ? car je regarde partout ( je te le cache pas) pour pouvoir me faire une idée.

merci :)

merci martine pour ton avis. j'ai vu aussi que certaine filles disaient ça . après il est vrai que le prix est quand meme beaucoup plus abordable que les autres formation c'est pour ca que j'hésite. ma soeur a son apprenti qui viens d'avoir son CAP 2011.
elle me donne tous ses cours et me vend ses livres (precis ...) donc c'est pour ca que ça m'embete d'investir 1000€ ou plus dans une formation .
et toi tes cours reviennent à combien environ? car je regarde partout ( je te le cache pas) pour pouvoir me faire une idée.

merci :)

Coucou,
Comme tu dis c'est pas cher mais si tu dois acheter plein de livres a coté cela va te revenir le double. Certaines de mes éleves avaient acheté leurs cours et se sont mis a la recherche de cours de meilleure qualité.
Mes cours coute £295 (cela fait environ £335 euros) pour la formule complete. Ils sont complets (aucun livre supplémentaire n'est nécessaire) avec des devoirs, un soutien illimitée par email... Les cours de pratique ont beaucoup de photos. Par exemple celui du modelage du visage en comporte 149 (toutes en couleur). J'ai prévu plusieurs formules.
Pour plus de renseignements clique sur le lien suivant: http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm
En tout cas tu as raison de regarder un peu partout pour pouvoir comparer et prendre la bonne décision.
A trés bientot

Parfait tout ça, Martine, pourrais tu contacter tes futures élèves (:3-blink:)par messages privés?
J'ai créé ce forum afin que les élèves puissent échanger sur leur cours et leur ressenti.
Merci de ta compréhension.
Sophie (Tophinette)

Parfait tout ça, Martine, pourrais tu contacter tes futures élèves (:3-blink:)par messages privés?
J'ai créé ce forum afin que les élèves puissent échanger sur leur cours et leur ressenti.
Merci de ta compréhension.
Sophie (Tophinette)
Désolée Sophie que mon message te dérange mais je me suis contentée de répondre a une question d'une fille qui fréquente ce post.
En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite pour ton CAP ainsi qu'a toutes les autres.
A trés bientot.
Martine

Désolée Sophie que mon message te dérange mais je me suis contentée de répondre a une question d'une fille qui fréquente ce post.
En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite pour ton CAP ainsi qu'a toutes les autres.
A trés bientot.
Martine

Chère Martine, mon message se voulait courtois (d'où le smiley). Sans rentrer dans un débat sans fin, mon intention est vraiment que nous puissions échanger entre élèves sans être démarchées par de professionnels; maintenant, libre à toi de contacter n'importe qui en message privé et je te souhaite de trouver beaucoup d'élèves à aider.
Très bonne continuation.
Sophie

Chère Martine, mon message se voulait courtois (d'où le smiley). Sans rentrer dans un débat sans fin, mon intention est vraiment que nous puissions échanger entre élèves sans être démarchées par de professionnels; maintenant, libre à toi de contacter n'importe qui en message privé et je te souhaite de trouver beaucoup d'élèves à aider.
Très bonne continuation.
Sophie
Ne t'inquietes pas Sophie, j'avais bien remarqué que ton message était était courtois (sinon je n'y aurais pas répondu).
Je n'ai pas l'habitude de contacter par mp les filles qui ne m'ont rien demandé, par contre je repond toujours de la meme facon qu'on me contacte (soit sur le forum, soit par mp selon le cas).
Je te remercie de ta gentillesse, j'ai déja pas mal d'éleves (toutes trés sympatiques d'ailleurs) et je ne peux pas en prendre beaucoup plus. Du coup je ne suis pas a la recherche de nouvelles éleves mais je continue a répondre aux questions qu'on me pose personnellement.
Bonne continuation toi aussi.
Martine

je m'excuse a mon tour je ne voulais pas poser de problèmes ;).

En tout même si je n'est pas encore choisi dans quel formation je vais aller je me suis inscrite cette après midi pour le cap en juin 2012 !! hihi trop pressé de commencer:)

je vais aller à l'institut de ma sœur 1 fois par semaine et 1 semaine de temps en temps je poserais des congés!
pas de vacances pour cette année mais c'est pour une bonne cause

Mais non tu ne causes aucun problème...

Bon pour changer de sujet: Moi j'ai fini presque tous mes cours marrants ou faciles (VSP et dessin) il faut que je m'attaque à la biologie générale et là, j'ai carrément du mal à m'y mettre... Et oui apprendre par coeur les noms des muscles du visage...et bien comment vous dire...bon vous avez compris. Quelqu'un a une astuce?

Mais non tu ne causes aucun problème...

Bon pour changer de sujet: Moi j'ai fini presque tous mes cours marrants ou faciles (VSP et dessin) il faut que je m'attaque à la biologie générale et là, j'ai carrément du mal à m'y mettre... Et oui apprendre par coeur les noms des muscles du visage...et bien comment vous dire...bon vous avez compris. Quelqu'un a une astuce?

Pour les muscles du visage pour certains c'est trés facile:
- Le frontal se trouve sur le front,
- Le temporal se trouve sur les tempes,
- Les orbiculaires sont des muscles qui entourent une partie donc orbiculaire des levres est celui qui entoure les levres et orbiculaire des yeux est celui qui entoure les yeux.
- Le mentonnier se trouve sur le menton.
Dans les exemples que je vais de mettre le nom du muscle contient l'endroit sur lequel il se place. Déja il y a la la moitié des muscles du visage qu'il faut connaitre au CAP.
J'espere que cela aidera un peu.

Bonjour les filles!!

J’espère que vous passez un bon week end!!

J'ai donc appelé mon rectorat, effectivement pour l'académie de Caen les inscriptions n'ouvrent que le 7 novembre!!

Pour mon courrier, ma prof m'a expliqué simplement que si je veux passer le diplôme en juin c'est bien mais il me reste une centaine de devoirs à renvoyer donc il faut que je redouble d'efforts. La remarque sur les difficultés provient d'une note que j'ai eu sur la TVA ( 10/20). Me voila donc rassurée et elle m'a confirmé qu'en recopiant tout mon cours à chaque fois je n'y arriverais jamais.

Bravo Tophinette pour ton 19!!!

A part ça le stage toujours super, ils vont me prendre le samedi en plus car ils manquent de monde et ça bouge plus donc bénéfice pour tout le monde!!

Bon sur ce je vais bosser un peu mes cours ( devoirs en retard!!)
Bon week end!!

Hello Girls!!!

Trop contente pour ton stage, ça a l'air sympa en plus.
Chez Karis j'ai 55 devoirs à renvoyer en tout alors c'est peut être pour ça qu'ils ne s'affolent pas trop comme les tiens...

Sinon, première (petite) déception: mon premier hors sujet en dessin mais ce n'est pas grave, ils ne m'ont pas notée, je dois juste le refaire.

Allez bisous mouah

coucou les filles, le jour de l 'examen y a t il des modeles sur place, ou doit venir avec un modèle.
car j ai peur de ne pas en avoir le jour de l examen

coucou les filles, le jour de l 'examen y a t il des modeles sur place, ou doit venir avec un modèle.
car j ai peur de ne pas en avoir le jour de l examen
Tu dois venir avec quelqu'un qui te servira de modele.

L'avantage c'est que tu peux t'entrainer sur elle avant l'examen.

merci martinebeauty, mais si je n arrive pas à trouver un modele ?

merci martinebeauty, mais si je n arrive pas à trouver un modele ?
Passes une annonce dans un journal local ou dans la boulangerie de ton quartier. Ou demande aux voisines ou aux collegues de travail ou aux amies de collegues.

C'est important car si tu n'as pas de modele tu ne pourras pas passer l'examen pratique.

Pour l'instant tu t'entraines sur qui?

Pour ma part j'ai trouvé mon modèle et j'en cherche un de secours...au cas où...
Sinon, j'ai enfin refait mon dessin mais moi et l'art abstrait, ça fait 12....
Allez les filles, je vous souhaite une excellente semaine!!!

pour le moment je n ai pas recu on materiel.
je le recevrai vers fin novembre.
j aurai peut etre des modeles pour l entrainement , mais le jour de l examen a part de payer quelqu un pour venir c'est mal barré.

Retour