Et si nos soins venez de notre cuisine?

Joh77

Membre Actif
Bonjour/Bonsoir les belles!

Je suis fan de produit que je fais moi meme pour la simple et bonne raison que je sais ce que je met dedans et surtout ca coute moins cher !

Je vous en propose quelques un que j'ai tester et approuvé!

Gommage au sucre: 2 cuillère a soupe de sucre + 3 cuillere a soupe d'eau tiède , Utilisé directement apres preparation masser votre visage et rincer a l'eau tiède!

Soin nourrisant avocat: Chair d'un avocat + Huile (olive ou amande douce), Reduir la chair d'avocat en pure ou bouillit et ajouter l'huile. Poser sur le visage en evitant le contour des yeux et laissez pendant 10 a 15 minute rincer abondament!

Autobronzant (pas encore essayer): 2 cuillere a café de yaourt + jaune d'oeuf + 1 cuillere a café d'huile d'olive + 5 goutte d'huile essentielle de carotte laisser posé 20 minute.

Et vous qu'elle son vos recette gourmande pour les soins visage, corps et cheveux?

Re : Et si nos soins venez de notre cuisine?

Pour les cheveux (c'est top pour les extensions sèches aussi ma Joh :p) :

Masque au beurre de karité et à l'huile d'argan : ramollir une grosse noix de beurre de karité au micro ondes quelques secondes (pas plus, ça doit pas être liquide mais faire comme une pommade), rajouter une cuillère à soupe d'huile d'argan, mélanger et appliquer sur les cheveux. Laisser poser minimum une heure, au mieux toute la nuit si on peut et entourer les cheveux avec du film alimentaire (pour que ça garde la chaleur du cuir chevelu et agisse mieux). Ensuite faire son shampoing habituel à l'eau chaude :)

merci ma belle socha !! <3 j'essayerais quand j'reunierais tout les ingredient !! :)

J'ai oublié, un truc top pour durcir les ongles :

Mélanger une cuillère de hénné neutre (pas du hénné classique hein, sinon bonjour les ongles oranges) dans un peu d'eau. Laisser tremper les ongles dedans quelques minutes. Rincer le maximum de temps après (moi je laisse une heure) :)

J'ai oublié, un truc top pour durcir les ongles :

Mélanger une cuillère de hénné neutre (pas du hénné classique hein, sinon bonjour les ongles oranges) dans un peu d'eau. Laisser tremper les ongles dedans quelques minutes. Rincer le maximum de temps après (moi je laisse une heure) :)

Coucou Socha

Faut le faire souvent ? A quelle frequence ? Merci pour l'astuce.

Bisous ma belle

Pour les cheveux secs:

1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Mélanger les deux ingrédients et appliquer la mixture en cataplasme avant shampooing. A garder au minimum une bonne heure sous film plastique, bonnet chauffant ou serviette chaude, ou mieux, toute la nuit. Procéder au shampooing une fois le temps écoulé.

Je suis, ça m'interesse !

Utiliser du marc de café en massage contre la cellulite^^

coucou!!
moi j'adore faire moi même mes petits soins, mais j'essaie d'utiliser en BIO!

les fraises du jardin av un yaourt nature, pr avoir bonne mine

j'ai déja essayé de faire ma propre cire 2 fois
la 1ere une catastrophe ^^ j'avais mis trop d'eau je crois
la deuxième déjà plus parlant , mais ca n'avait pas beaucoup arraché les poils!

coucou!!
moi j'adore faire moi même mes petits soins, mais j'essaie d'utiliser en BIO!

les fraises du jardin av un yaourt nature, pr avoir bonne mine

j'ai déja essayé de faire ma propre cire 2 fois
la 1ere une catastrophe ^^ j'avais mis trop d'eau je crois
la deuxième déjà plus parlant , mais ca n'avait pas beaucoup arraché les poils!

Si ma mémoire est bonne il faut pour une mesure d'eau = 1/2 de sucre et le jus d'1/2 citron. Faire chauffer jusqu'à c qu ca devienne une pâte maleable.

Si ma mémoire est bonne il faut pour une mesure d'eau = 1/2 de sucre et le jus d'1/2 citron. Faire chauffer jusqu'à c qu ca devienne une pâte maleable.

javais ajouté du miel également! javais fais une petite rechercher sur le net ^^ c'est peut etre ca qui a fait foiré la "recette" :)

Ah non un truc est certain: ya pas de miel. Je suis formelle! LOL

Non pas de miel sur et certain aussi lol, en faite ca dit donner une texture qui ressemble au caramel mou !
Pour celle qui la rate c'est mangeable mdrrr

Non pas de miel sur et certain aussi lol, en faite ca dit donner une texture qui ressemble au caramel mou !
Pour celle qui la rate c'est mangeable mdrrr

je l'ai goutée et c'est vrai que c'est mangeable, fort sucré, mais j'aime bien ^^
quand j'aurais le temps je le referais sans miel alors!!! :)

je suis, par contre perso je suis très huile essentielles.

alors pour un masque puriffiant (boutons points noirs)
une C à S d'argile verte
5 pchit d'huile de noyaut d'abricot
1g HE palmarosa
1g HE arbre à thé
laisser poser jusqu'a ce que cela sèche puis bien rincer.

à refaire une fois par semaine pour les peaux à problème (même ados)
après le masque hydrater avec :

5 pchit d'huile de noyaut d'abricot
1g HE arbre à thé

Tout le monde chez moi ne jure que par le tea tree, mais sur moi ça marche pas du tout!

La mayo aussi c est bon pour les cheveux secs et/ou crepu en masque , ca apporte des protéines mais faut pas le faire a chaque fois .

lol la mayo dans les cheveux, j'y aurais jamais pensé^^

Retour