besoin conseil pour détecter mon erreur

justinededk

Membre récent
bonjour les filles

je vous poste une photo qui correspond à la casse la plus fréquente pour mes poses.

je voudrais comprendre mes erreurs.

ma pose a 3 semaines, et je viens de choquer mon ongles, le résultat c'est que mon gel craque mais le souci c'est que mon ongles en dessous casse aussi, donc aîe!

je pense que c'est un manque de bombé. Par contre je me dis aussi que qd la pose a plus de 3 semaines, ça peut plus vite arriver car le bombé n'est plus placé pareil.
en général, ça arrive svt sur ongles longs et au bout de 3 semaines.

quel est votre avis là-dessus?

Pièces jointes

• DSCF4503.jpg
    DSCF4503.jpg
    30.7 KB · Affichages: 245
Re : besoin conseil pour détecter mon erreur

tu peux mettre une tof du profil!!!!?

Oui cest un manque de matiere bien souvent...mais tu devrais arriver a 4-5 sans soucis, ta repousse n'est pas rapide pour 3 semaines

ben non sur moi ça pousse lentement c'est vrai.

merci pour le coms, c toujours chiant d'avoir de la casse surtout qd ça fait mal!

personne ne parle, je trouve, de la casse mais que de pose ratée alors j'ai l'impression d'être la seule à avoir ce genre de truc

est ce que tu es bruque dans tes mouvements? parce que pr t'abimer l'ongle en dessous ca doit taper qd meme non?

ça m'est arrivé une fois , la pose n'avait pas 3 semaines comme toi , je ne me souviens pas avoir eu un choc , donc je n'ai pas su de quoi ça venait !! mon ongle en dessous n'était pas touché par contre !

ca m'est deja arrivé 2 fois, pourtant je pense faire mon bombé correctement.... je ne casse jamais mes ongles en gel, mais qd c'est arrivé c'est 2 fois, je nettoyait mon bac a douche avec l'eponge a plat et les doigts ont tapé sur le bord bien fort... une vraie brutos quoi! qd je frotte, je fais pas semblant

je raconte ma life tout ca pour dire que meme en faisant un beau bombé, si on est brute, ca peut arriver!

est ce que tu es bruque dans tes mouvements? parce que pr t'abimer l'ongle en dessous ca doit taper qd meme non?

ben là oui car je suis occupé de poncer mes escaliers et j'ai dérapé et boom sur l'ongle. Mais ma mère ça lui ai déjà arrivé, il sont bien long et elle me dit qu'elle a cogné mais pas fort.

récemment elle dit que c'est en s'habillant que l'ongle s'est retourné

ca m'est deja arrivé 2 fois, pourtant je pense faire mon bombé correctement.... je ne casse jamais mes ongles en gel, mais qd c'est arrivé c'est 2 fois, je nettoyait mon bac a douche avec l'eponge a plat et les doigts ont tapé sur le bord bien fort... une vraie brutos quoi! qd je frotte, je fais pas semblant

je raconte ma life tout ca pour dire que meme en faisant un beau bombé, si on est brute, ca peut arriver!

MERCI!!! :arwenalia:

ça rassure toujours de ne pas se sentir seule! lol

pour moi c sur j'ai fait ma brute, ma mère j'en sais rien donc je vais me concentrer sur le bombé, mais c'est vrai que sur ongle fort long, en formation j'ai pas vu d'exemple de bombé donc du coup ça peut être mon erreur qd meme dc méfiance.

plus l'ongle est long, plus le bombé se situe où?

ben là oui car je suis occupé de poncer mes escaliers et j'ai dérapé et boom sur l'ongle. Mais ma mère ça lui ai déjà arrivé, il sont bien long et elle me dit qu'elle a cogné mais pas fort.

récemment elle dit que c'est en s'habillant que l'ongle s'est retourné

Bonsoir, c'est que tes ongles et les ongles de ta mère sont trop long. fais moins long la prochaine fois. peut être que c'est parce que ça manque de bombé. perso, ça ne m'est jamais arrivé à moi ou a mes clientes même en cas de gros choc donc je reste perplexe à la façon dont ça se fend.

pile poil sur la zone de csse : apex mal placé !! (= bombé mal centré,lol)

Ca m'est arrivé il y a 2 semaines...j'avais un bombé normal mais un gel de finition sans résidus cassant comme du verre. Je me prends souvent des chocs mais avec mon gel de finition habituel IBD, aucun souci...

merci les filles!

j'aime bien long dc je vais devoir retravailler le bombé. qd c'est long, est ce que le bombé descend plu sur le bas de l'ongle?

coucou justine,
en formation on a vu que le bombé était placé sur ta zone de stress,
donc même long, il reste placé sur ta zone de stress, tu ne places pas le bombé "plus" sur le bord libre surtout ;)

coucou justine,
en formation on a vu que le bombé était placé sur ta zone de stress,
donc même long, il reste placé sur ta zone de stress, tu ne places pas le bombé "plus" sur le bord libre surtout ;)

ok, merci bien pour tes conseils!:D

gros bisous, tu es ma petite fée:faery: toujours là qd il faut

merci les filles!

j'aime bien long dc je vais devoir retravailler le bombé. qd c'est long, est ce que le bombé descend plu sur le bas de l'ongle?

que tu travailles bien le bombé ou autre si les ongles sont trop long pour toi tu les cogneras tout le temps. ça peu être dangereux donc fais attention, fais moins long habitues toi et au remplissage ne lime pas la longueur ainsi petit à petit toi,ta mère ou tes clientes aurez les longueurs que vous voulez.

Retour